Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte (elle d'origine marocaine musulmane, moi français non musulan)
s
30 septembre 2011 07:47
Citation
nanou84100 a écrit:
Si on est des hypocrites sur ce forum qu'est ce que tu fais la??? Pkoi tu veut connaître nos avis???? Mon pauvre!! Va chercher ton bonheur ailleurs ton histoire est ridicule sans parler de la soit disant musulmane que tu frequente!!! Clap clap vas y maintenant defoule toi!!!

Parce que je ne savais pas que vous l'étiez avant de venir, mais t'inquiète, je dégage, je vous laisse entre vous et promets de ne plus venir vous déranger winking smiley

La soi disante musulmane que je fraquentais a des qualités humaines qu'aucun d'entre vous n'aura jamais.
Continuez à vivre dans l'unique peur de votre dieu, pendant que les gens sensés vivent pour le bien de l'humanité.
30 septembre 2011 08:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Résumons les choses...
tu viens ici pleurnicher car une femme t'as viré, et bon, puisque tu vois que la grande majorité des yabis va dans le sens de ton ex, tu viens nous insulter ici? perplexe
Oui, tu nous insultes en venant nous dire clairement que nous vivons dans l'obscurantisme et que nos règles religieuses ne sont pas les bienvenues dans nos propres décisions? Moé... tu sais dans ce pays laïque il y a des droits inaliénables (art. 10 DDHC « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » En quoi le fait de vouloir épouser un homme musulman est un trouble à l'ordre public?
En revanche ton égo en a prit un sacré coup donc on peut comprendre que tu viennes ici débiter ta haine envers l'Islam.
Ma religion prime sur tout, c'est ma conviction, et tu n'as pas le droit de venir nous critiquer sur nos principes de vie.
Mais comme tu le dis si bien, on ne va pas relancer un débat à la con, ni le temps ni l'envie.

Et au passage, en France on respecte d'abord les lois européennes ensuite les françaises.


Très bien résumé!
30 septembre 2011 08:35
Citation
snailou a écrit:
Biboucha je vois que tu as lu le sujet de travers.
Je ne vais donc pas me fatiguer à répondre pour la n-ième fois la même chose puisque comme la plupart ici tu ne vas lires ce que t'auras envie de lire, un pauvre athé qui pleurniche blablabla.

Ce que j'ai retenu de ce forum c'est que vous êtes une bande d'hypocrites et que vous n'avez que ce que vous méritez.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la vraie nature de l'Islam, je pensais que cétait une religion qui prônait la tolérence, et vous me montrer qu'elle prône la ségrégation. Vous vous isolez vous-même et venez vous plaindre de discrimination.

Monde de merde.

L'islam est tolérant....jusqu'a un certain point : on ne peut pas tout tolérer! Si c'est te choque, va regarder les bisounours ou debout les zouzous, lol !
Tu es vexé car pour une fois que tu te trouve une fille, tu pourra pas l'avoir : les boulles quoi !
i
30 septembre 2011 09:04
Citation
Nimcha a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Biboucha je vois que tu as lu le sujet de travers.
Je ne vais donc pas me fatiguer à répondre pour la n-ième fois la même chose puisque comme la plupart ici tu ne vas lires ce que t'auras envie de lire, un pauvre athé qui pleurniche blablabla.

Ce que j'ai retenu de ce forum c'est que vous êtes une bande d'hypocrites et que vous n'avez que ce que vous méritez.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la vraie nature de l'Islam, je pensais que cétait une religion qui prônait la tolérence, et vous me montrer qu'elle prône la ségrégation. Vous vous isolez vous-même et venez vous plaindre de discrimination.

Monde de merde.

L'islam est tolérant....jusqu'a un certain point : on ne peut pas tout tolérer! Si c'est te choque, va regarder les bisounours ou debout les zouzous, lol !
Tu es vexé car pour une fois que tu te trouve une fille, tu pourra pas l'avoir : les boulles quoi !

j'aime bien le monde des zouzous, franchement c'est bien!

L'islam ne se définit pas à travers un forum où tout est son contraire y est dit!
s
30 septembre 2011 18:26
Alors c'est légitime que je m'offusque des appels aux meutres que font certains membres ?
s
30 septembre 2011 20:20
Salam alaikoum

Snailou je tiens énormément à ma religion et tu as tout mon soutien mon frére.

Les soeurs vous avez mal lu, clair qu'il y a eu beaucoup de commentaire mal habileté mais Snailou à du respect pour notre religion et il ne vient pas l'insulter il vient simplement chercher des réponses à ses interrogations et je le comprend

Ne défendez pas la religion avec des commentaires désagréable hafidakoum Allah
s
30 septembre 2011 20:28
Ps: et Snailou ne juge pas l'islam par rapport au comportement de certaine personne qui se dise musulmane mais juge l'islam par rapport aux textes va directement à la source sinon tu risque d'être déçu.
T
30 septembre 2011 20:48
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum

Snailou je tiens énormément à ma religion et tu as tout mon soutien mon frére.

Les soeurs vous avez mal lu, clair qu'il y a eu beaucoup de commentaire mal habileté mais Snailou à du respect pour notre religion et il ne vient pas l'insulter il vient simplement chercher des réponses à ses interrogations et je le comprend

Ne défendez pas la religion avec des commentaires désagréable hafidakoum Allah


Je suis d'accord avec ça !!!
s
30 septembre 2011 20:53
Encore une fois, je tiens à m'excuser auprès des posteurs raisonables du comportement agressif que je peux sembler avoir, mais quand je lis des trucs du genre "si ma fille se met avec un non musulman je la tue", comment voulez- vous garder votre calme ???
b
30 septembre 2011 21:00
salam

vous compliquez les choses comme tjr alors que c 'est simple comme bjr , la fille a peur de ses parents côté religion et elle a

peur de perdre sa fille vu que le papa est tjr là en gris vivant et i a le droit de la réclamer comme tout le monde muslaman ou nn

musulman c 'est la loi mais en ce qui concerne la religion je suis vraiment dsl SNAILOU mais tu vois , on est des musulmans , on

a des obligations envers dieu comme pas mal de vous et ta COCOTTE va pas gâcher une trentaine année de l 'islam pour te

faire plaisir , je suis daccord avec toi , l 'amour existe et on peut faire des exceptions mais pas en ce qui concerne la religion ,

tiens moi par exemple je suis mariée avec un luxembourgeois et quand il m 'a dit je t 'aime , je lui ai repondu exactement , j 'ai un

coup de coeu pour toi mais dsl t' es pas musulman et crois -moi ou pas il est mnt musulman mieux même que moi , la prière à

l 'heure , le jeune et même shawal et cela fait 4ans qu 'on est ensemble et ma belle -famille est génial pas de prb

à SUIVRE tongue sticking out smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
30 septembre 2011 21:08
Snailou

Ce monde est loin d'être un monde de m..., mais peut être que si les choses se passent ainsi c'est que c'est meilleure que si elles se passaient autrement.

Ne devient pas aigrit et surtout ne te rabaisse pas à généraliser toute une communauté car cela reviendrai à reproduire ce que toi même tu semblais condamner.

C'est dur dur et je sais de quoi je parle mais sérieusement t'as 26ans NE GACHE PAS TA VIE!!!!

Moi parcontre j'aimerai bien connaitre ton parcourt comment est ce que tu es devenus agnostique sans indiscrétion.
A
30 septembre 2011 21:32
Citation
soeur du sud a écrit:
Ps: et Snailou ne juge pas l'islam par rapport au comportement de certaine personne qui se dise musulmane mais juge l'islam par rapport aux textes va directement à la source sinon tu risque d'être déçu.

SDS a raison, je te conseille d'en apprendre un peu plus sur l'islam directement sur les bouquins et d'y rechercher des réponses à tes questions si tu en as. Ici tu auras tjrs une personne qui viendra te promettre l'enfer à toi ou ton amie (comme si cette mm personne avait déjà un pied au paradis Angel, pathétique )
rien ne sert de courir ....
s
30 septembre 2011 21:41
Citation
bi_idnilahe a écrit:
je suis daccord avec toi , l 'amour existe et on peut faire des exceptions mais pas en ce qui concerne la religion

Et pourquoi donc ?
Voilà un exemple du double discours que je reproche à beaucoup sur ce forum.
"On est tolérent, les exceptions existent, on peut faire tout ce qu'on veut, mais pas en ce qui concerne la religion", vous voyez maintenant pourquoi je parle d'hypocrisie ?

Pour répondre à soeur du sud, il n'y a pas de parcours particulier pour "devenir" agnostique. En réalité, on nait agnostique.
Quand tu nais, tu ne connais pas l'existence de dieu. tu as appris l'existence de dieu par ta famille dans un premier temps. Celui qui nait ans une famille musukmane sera musulman, celui qui nait dans une famille chretienne sera chretien, au moins au début de sa vie, mais un nouveau né n'a pas la connaissance de dieu.

Je suis issu d'une famille catholique. Mes parents ne sont pas pratiquant, à vrai dire je ne pense pas qu'ils soient réellement croyants, peut-être pus agnostique comme moi. Ma grand mère maternelle est pratiquante, elle ne vit que pour l'amour du christ.
J'ai la particularité d'être dans un des seuls département français ou la religion est enseignée à l'école, donc j'ai eu des cours de religion catholique jusqu'à la fin du collège. J'ai été baptisé, j'ai fait ma première communion, puis je me suis arrêté là. De tous les enseignement que j'ai reçu et par mes expérience, la seule chose que je peux déduire c'est que je ne sais pas si dieu existe. Et je pense que dans l'état actuel des connaissances (scientifiques, historiques, théologiques), l'existence de dieu ne peut-^^etre prouvée. Ca ne veut pas dire que je pense qu'il n'existe pas. Ca veut juste dire que je suis ouvert a y croire, mais qu'il y a autant d'éléments qui vont dans le sens de la preuve de son existence que le contraire. Après on peut faire comme Pascal et dire que dans le doute autant y croire, mais je ne suis pas de cela.
Aussi j'aimerais insisté sur le mot "croyance", on parle bien de "croyance", on dit qu'on "croit en dieu". Moi je n'ai pas de croyance, j'admets juste que je ne sais pas.
Peut-être qu'un jour j'aurai la révélation, qui sait ?

Mais maintenant je vais te retourner la question, qu'est-ce qui, personnelement et au plus profond de toi, en dehord de l'enseignement que tu as reçu, te fait croire en dieu ? D'où vient cette intime conviction ? (ça mériterait presque un sujet à lui tout seul !).
b
30 septembre 2011 22:29
salam


je sais pas si tu comprends vraiment pas ou tu le fais expré , je vais te dire une chose ou plutôtun conseil et bah va directement

chez les parents de at copines et demande des explications , prk leurs fille doit pas te freconter et ainsi de suite dailleurs je suis

sûr et certaine que tu vastrouver même des prb avec ta propre famille , ça sera la même cassette , ils vont dire qu 'elle est plus

agée que toi et pour finir elle a une gosse , écoute moi je t 'ai dit ce que je pense , car j 'étais dans le même cas que toi et j 'ai

galeré pour avoir cet homme , moi avec mes parents c 'était pire surtout mon père alors si tu veux biene et tu tiens à cette fille ,

je vais pas te dire de rentrer en islam car si t 'es pas sûr de toi alors je te le déconseille , comme a dit une soeur , va voir , il y 'a

des livres et des sites , on sait jamais , mon mari a fit la même chose et ça à donner , peut être qu 'avec toi , ça marchera pas

mais aumoins essaie mais crois-moi cette fille tu l 'aurras pas sauf si elle fugue et oublie tout car tu sais pour toi l 'amour est plus

fort que dieu mis pour nous c 'est le contraire

bon courage
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
30 septembre 2011 22:34
Merci pour tes encouragements.

Du côté de mes parents aucun problème, d'ailleurs ils l'ont déjà rencontrée et ils étaient ravis, et très tristes d'apprendre qu'on avait arrêté de se voir.

Tu sais ce que tu dis, d'aller voir directement ses parents, c'est ce qui serait le moin lâche encore. Mais pour moi ça serait leur manquer de respect dans un certain sens. Et puis pour le moment ils ne sont pas au courant et c'est pas plus mal comme ça. Je pense que le jour où elle sera prête peut-être qu'elle leur dira...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/11 22:35 par snailou.
1 octobre 2011 16:39
une question snailou
qu es qui dirait tes parents si t avait une soeur et qui se mettait avec un musulman
il ya pas de française de souche pour que tu te prenne la tete avec une arabe et de rurcroit plus vieille que toi
1 octobre 2011 20:16
Citation
snailou a écrit:
Merci pour tes encouragements.

Du côté de mes parents aucun problème, d'ailleurs ils l'ont déjà rencontrée et ils étaient ravis, et très tristes d'apprendre qu'on avait arrêté de se voir.

Tu sais ce que tu dis, d'aller voir directement ses parents, c'est ce qui serait le moin lâche encore. Mais pour moi ça serait leur manquer de respect dans un certain sens. Et puis pour le moment ils ne sont pas au courant et c'est pas plus mal comme ça. Je pense que le jour où elle sera prête peut-être qu'elle leur dira...

avoue plutôt que tu as peur...
s
1 octobre 2011 20:19
Peur de quoi ?
Elle aime ses parents, je ne vais pas aller de moi même gâcher leur relation.


Le premier petit copain de ma soeur était musulman.
Arrêtez de croire que parce que vous êtes intolérents et fermés d'esprit tout le monde l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 20:20 par snailou.
i
1 octobre 2011 20:39
Citation
snailou a écrit:
Peur de quoi ?
Elle aime ses parents, je ne vais pas aller de moi même gâcher leur relation.


Le premier petit copain de ma soeur était musulman.
Arrêtez de croire que parce que vous êtes intolérents et fermés d'esprit tout le monde l'est.

et ça c'est bien envoyé....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 20:42 par inessa.
s
1 octobre 2011 23:33
Salem alaikoum
Snailou paix winking smiley

J'espère que tu vas bien et que les choses s'améliore pour toi

Citation
En réalité, on nait agnostique. a écrit:

Dans ma réalité à moi et d'aprés ce que j'ai pu apprendre de l'islam,on nait tous musulman même le plus persuadé des athées.

Je répond à ta question:

Je suis née musulmane et ce qui me fait croire en Dieu en dehors de l'enseignement que j'ai reçu c'est justement que j'ai voulu me couper de ce qu'on m'a enseigner pour faire la part des choses entre les traditions, ce qui m'a été inculqué et ce qui me semble être une vérité j'ai étudié l'islam en autodidacte. Mais il m'a fallut beaucoup de travail pour croire en Allah et en l'islam. Car j'ai eu une époque ou je n'y croyais plus ou je ne savais pas quoi croire. Je croyais même plus en Dieu.

Beaucoup de chose m'ont éloigné de l'islam, des problèmes personnel, l'influence médiatiques et peut être un côté à moi qui souhaité faire ses propres choix.

Au départ je croyais en Dieu par héritage car on m'avait enseigné qu'on avait tous été créé par Dieu c'était comme ça et pas autrement, Je me rappel quand j'allais à la mosquée étant jeune l'imam nous disait:"Dieu ne veut pas que tu crois en Lui sans le connaitre Dieu te demande de chercher qui Il est, d'étudier ta religion" l'imam nous disait aussi que "l'islam était une religion vulgarisé et qu'elle n'avait rien à cacher." Ainsi que c'était une obligation pour nous de savoir qui on adore et comment on doit l'adorer. Je ne sais pas pourquoi je m'en souvient encore de ses paroles, peut etre parce que j'adorais un Dieu machinalement et que je ne savais pas rien de Lui.


Le Coran je ne l'avais jamais lu, ce que je savais de l'islam c'était le ramadan les priéres, le paradis l'enfer, les "wallah" et "inchaAllah" à tout va sans conviction...

L'islam je m'en suis détourné car j'étais trop ignorante de cette religion pour m'y accrocher. J'ai fréquenté beaucoup de site anti-islam et surtout athée et ça n'a pas arrangé les choses, je doutais fortement sur l'existence de Dieu.


Mais heureusement dans mon cheminement je voulais vraiment pas être influencé par une seule idée, un seule mouvement de penser je voulais un peu tout voir (je ne vais pas faire la fille qui à tout étudié, j'avoue j'ai encore énormément à apprendre) Je ne voulais pas non plus être conditionné à adorer Allah juste parce que mes parents étaient musulman, je n'en ai parlé à personne parce que je ne voulais pas que quelqu'un m'influence, je voulais vraiment faire mes recherches et trouver mes réponses toute seule comme une grande.

Honnetement, je crois qu'à cette époque je fuyait l'islam et je crois que je voulais absolument trouver la vérité ailleurs que dans l'islam. Mais plus je détestais l'islam plus je détestais toutes les religions.

La chose qui m'a réconcilié avec Dieu c'est la mort d'une personne que je ne connais pas (c'est bizarre la vie), à la suite de quoi, je demandais énormément à Dieu de me guider et je lui disais si l'islam est la voie à suivre alors guide moi vers elle si je me trompe fais que je retrouve mon chemin et franchement Snailou j'étais sincère parce que c'était (et ça l'est toujours) vital pour moi de savoir d’où je viens, où je vais quel est le but de ma vie et comment y arriver.

J'ai lu, lu, lu. Ma 1ère conférence: "Rachid Haddache= Sauras-tu répondres aux questionsé m'a fait fondre en larme et m'a remis énormément en question. Le Coran je l'ai lu et j'en ai pleuré parce que c'est évident cela ne peut provenir que d'Allah seul.

Je remercie Dieu j'ai trouvé ma voie et J'AI choisit l'islam comme religion. Je ne te cache pas que certain comportement m'ont rebuté mais ça m'a simplement motivé à aller à la source pour m'abreuver d'une science dénué de toute souillure humaine. Oh non je ne suis pas devenu savante mais j'ai commencé par travailler mon comportement et ça fait 5ans que je le travail toujours dessus c'est mon djihad à moi.


Je peux te dire que ça fait 5ans, 5ans que je me dis que cette religion est magnifique. C'est sur que tu peux penser qu'on manque d'ouverture d'esprit quand on essaie de t'expliquer que c'est mieux qu'une musulmane épouse un musulman mais la religion pour nous c'est essentiel, c'est la raison de notre existence et elle mérite le sacrifice de l'amour même si l'islam et le mot Amour en lui même


Le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit:

"Quelle est la meilleure chose dont on puisse être doté ? " Il répondit: "Le bon comportement" ( Rapporté ibn Majah (N°3436) et authentifié par Al-Albani
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook