Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte (elle d'origine marocaine musulmane, moi français non musulan)
s
25 septembre 2011 11:46
Citation
Awashi a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Ne me remercie pas j'ai dis ce que je pensais winking smiley

Parcontre tu semble faire l'amalgame entre être français et être musulman. L'islam n'a pas de pays et elle n'est en aucunement la religion des arabes, l'islam est une religion universelle. Je suis française musulmane et je t'assure que je suis vraiment fière d'être française mais je le suis encore plus d’être musulmane, la France m'a tellement donné que je ne peux que la respecter elle et ses lois cela dit je ne te cache pas que certaine lois sont contradictoire avec les lois laïques.

En 2011 on est bien loin du siècle des lumières avec la séparation de l'église et de l'état. Jusqu'à une certaine lois, aucune n'interdisait de pratiquer notre religion comme on l'entend même de se vêtir comme chacun le souhaite, si tu vois ce que je veux dire. Mais être en désaccord avec une lois ne signifie en aucun être irrespectueux envers elle ou la France, ne me dis surtout pas qu'il n'ya pas de lois qui te font rougir? J'aime mes parents de tout mon coeur mais ça m'arrive d'être en divergence avec eux.

Tu sais Le Pen aussi aime la France lui aussi respect les loi de la république seulement est ce que vraiment ses lois à lui s'il devenait un jour président serait respectable de tous? Je ne le prend pas pour exemple pour te comparer à lui, loin de moi cette idée je t'écris ça pour te faire comprendre qu'on arrivera jamais à un consensus. Est ce qu'il faut à tout prix être d'accord les un avec les autres? Est ce que se respecter tel que chacun nous somme ne serait pas plus simple?

Vu le nombre de personne qui peuple la France c'est normal de voir autant de divergence mais la bases des lois démocratique en France et en Europe c'est les droits de l'homme voilà ce qui devrait primer que chacun pratique sa religion comme il l'a compris et puis c'est tout.

Après dans ton cas c'est malheureux mais si ça peut t'aider l'islam m'a appris: "Il se peut que tu aimes une chose alors que cette chose est mauvaise pour toi et il se peut que tu es de l'aversion envers une chose alors que cette chose et un bien pour toi"

Et malgré que j'aime Allah et Son prophète et que l'islam soit pour moi plus important que tout l'amour pour moi c'est important sans amour ce monde serai l'enfer et je pèse mes mots. Tous ça pour dire je crois aussi en l'Amour mais j'ai mes conditions...

Ne t'inquiètes pas je sais que tu n'as aucun problème avec ceux qui pratique leur foi

slt miss,

la France a interdit le voile intégral parceque certaines femmes refusaient de montrer leur visage dans les lieux publics ou d'utilité publique comme les mairies, les prefectures, la caf, la sécu... et donc les fonctionnaires ne savaient jamais à qui ils avaient à faire ..

la loi n'interdit pas le voile dans son ensemble, mais interdit de cacher son visage.


Slt smiling smiley

Je suis d'accord pour le principe on ne peut pas identifier une personne qui couvre son visage mais la loi est injuste car des soeurs en niqab se soumettaient aux controles, acceptaient d'être pouvoir identifié quand cela leurs étaient demandé. Mais c'est un long débat ...

Pour ma part je porte le hijab c'est à dire qu'on voit mon visage et je trouve que c'est injuste de retirer mon voile dans les établissement scolaire et même pour aller travailler, je trouve que ça fortifie le racisme et que ça n'a aucun rapport avec la laïcité, c'est juste une ruse ou pour être plus gentille un prétexte.

Enfin, c'est juste malheureux parce que franchement les lois républicaine Française sont juste dans l'ensemble juste celle là qui vient taché les droits de l'homme...
T
25 septembre 2011 12:01
Citation
Awashi a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Ne me remercie pas j'ai dis ce que je pensais winking smiley

Parcontre tu semble faire l'amalgame entre être français et être musulman. L'islam n'a pas de pays et elle n'est en aucunement la religion des arabes, l'islam est une religion universelle. Je suis française musulmane et je t'assure que je suis vraiment fière d'être française mais je le suis encore plus d’être musulmane, la France m'a tellement donné que je ne peux que la respecter elle et ses lois cela dit je ne te cache pas que certaine lois sont contradictoire avec les lois laïques.

En 2011 on est bien loin du siècle des lumières avec la séparation de l'église et de l'état. Jusqu'à une certaine lois, aucune n'interdisait de pratiquer notre religion comme on l'entend même de se vêtir comme chacun le souhaite, si tu vois ce que je veux dire. Mais être en désaccord avec une lois ne signifie en aucun être irrespectueux envers elle ou la France, ne me dis surtout pas qu'il n'ya pas de lois qui te font rougir? J'aime mes parents de tout mon coeur mais ça m'arrive d'être en divergence avec eux.

Tu sais Le Pen aussi aime la France lui aussi respect les loi de la république seulement est ce que vraiment ses lois à lui s'il devenait un jour président serait respectable de tous? Je ne le prend pas pour exemple pour te comparer à lui, loin de moi cette idée je t'écris ça pour te faire comprendre qu'on arrivera jamais à un consensus. Est ce qu'il faut à tout prix être d'accord les un avec les autres? Est ce que se respecter tel que chacun nous somme ne serait pas plus simple?

Vu le nombre de personne qui peuple la France c'est normal de voir autant de divergence mais la bases des lois démocratique en France et en Europe c'est les droits de l'homme voilà ce qui devrait primer que chacun pratique sa religion comme il l'a compris et puis c'est tout.

Après dans ton cas c'est malheureux mais si ça peut t'aider l'islam m'a appris: "Il se peut que tu aimes une chose alors que cette chose est mauvaise pour toi et il se peut que tu es de l'aversion envers une chose alors que cette chose et un bien pour toi"

Et malgré que j'aime Allah et Son prophète et que l'islam soit pour moi plus important que tout l'amour pour moi c'est important sans amour ce monde serai l'enfer et je pèse mes mots. Tous ça pour dire je crois aussi en l'Amour mais j'ai mes conditions...

Ne t'inquiètes pas je sais que tu n'as aucun problème avec ceux qui pratique leur foi

slt miss,

la France a interdit le voile intégral parceque certaines femmes refusaient de montrer leur visage dans les lieux publics ou d'utilité publique comme les mairies, les prefectures, la caf, la sécu... et donc les fonctionnaires ne savaient jamais à qui ils avaient à faire ..

la loi n'interdit pas le voile dans son ensemble, mais interdit de cacher son visage.

Ça devenait, parfois impossible à gérer. Imaginez, les femmes complétement voilées et vêtues d'un tissu noir qui recouvre le visage !!! J'ai vécu un scène incroyable à l'aéroport d'orly, au niveau de la PAF, c'était hallucinant. Certains groupuscules (...), veulent imposer leur visions des choses, les suivre sans distinctions est une grave erreur.
T
25 septembre 2011 12:03
Citation
Tell a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Ne me remercie pas j'ai dis ce que je pensais winking smiley

Parcontre tu semble faire l'amalgame entre être français et être musulman. L'islam n'a pas de pays et elle n'est en aucunement la religion des arabes, l'islam est une religion universelle. Je suis française musulmane et je t'assure que je suis vraiment fière d'être française mais je le suis encore plus d’être musulmane, la France m'a tellement donné que je ne peux que la respecter elle et ses lois cela dit je ne te cache pas que certaine lois sont contradictoire avec les lois laïques.

En 2011 on est bien loin du siècle des lumières avec la séparation de l'église et de l'état. Jusqu'à une certaine lois, aucune n'interdisait de pratiquer notre religion comme on l'entend même de se vêtir comme chacun le souhaite, si tu vois ce que je veux dire. Mais être en désaccord avec une lois ne signifie en aucun être irrespectueux envers elle ou la France, ne me dis surtout pas qu'il n'ya pas de lois qui te font rougir? J'aime mes parents de tout mon coeur mais ça m'arrive d'être en divergence avec eux.

Tu sais Le Pen aussi aime la France lui aussi respect les loi de la république seulement est ce que vraiment ses lois à lui s'il devenait un jour président serait respectable de tous? Je ne le prend pas pour exemple pour te comparer à lui, loin de moi cette idée je t'écris ça pour te faire comprendre qu'on arrivera jamais à un consensus. Est ce qu'il faut à tout prix être d'accord les un avec les autres? Est ce que se respecter tel que chacun nous somme ne serait pas plus simple?

Vu le nombre de personne qui peuple la France c'est normal de voir autant de divergence mais la bases des lois démocratique en France et en Europe c'est les droits de l'homme voilà ce qui devrait primer que chacun pratique sa religion comme il l'a compris et puis c'est tout.

Après dans ton cas c'est malheureux mais si ça peut t'aider l'islam m'a appris: "Il se peut que tu aimes une chose alors que cette chose est mauvaise pour toi et il se peut que tu es de l'aversion envers une chose alors que cette chose et un bien pour toi"

Et malgré que j'aime Allah et Son prophète et que l'islam soit pour moi plus important que tout l'amour pour moi c'est important sans amour ce monde serai l'enfer et je pèse mes mots. Tous ça pour dire je crois aussi en l'Amour mais j'ai mes conditions...

Ne t'inquiètes pas je sais que tu n'as aucun problème avec ceux qui pratique leur foi

slt miss,

la France a interdit le voile intégral parceque certaines femmes refusaient de montrer leur visage dans les lieux publics ou d'utilité publique comme les mairies, les prefectures, la caf, la sécu... et donc les fonctionnaires ne savaient jamais à qui ils avaient à faire ..

la loi n'interdit pas le voile dans son ensemble, mais interdit de cacher son visage.

Ça devenait, parfois impossible à gérer. Imaginez, les femmes complétement voilées et vêtues d'un tissu noir qui recouvre le visage !!! J'ai vécu un scène incroyable à l'aéroport d'orly, au niveau de la PAF, c'était hallucinant. Certains groupuscules (...), veulent imposer leur visions des choses, les suivre aveuglement, est une grave erreur.
s
25 septembre 2011 12:04
Citation
snailou a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Vu le nombre de personne qui peuple la France c'est normal de voir autant de divergence mais la bases des lois démocratique en France et en Europe c'est les droits de l'homme voilà ce qui devrait primer que chacun pratique sa religion comme il l'a compris et puis c'est tout.
On est d'accord alors winking smiley

Mais quand même un truc, je ne pense pas être une mauvaise chose pour elle, bien au contraire, je peux t'assurer qu'elle serait beaucoup plus heureuse si elle n'avait pas à faire ce choix. Finalement quoi qu'elle choisisse, elle est lésée.
J'ai beaucoup de choses à lui apporter, et elle m'a apporté tellement le peu de temps qu'on a pu se fréquenter...

J'ai oublié: "Que chacun pratique sa religion comme il l'a compris A PARTIR DU MOMENT OU CELA NE VIENT PAS BAFOUER LE DROIT D'AUTRUI"

Il faut qu'elle sache comment elle voit sont avenir et qu'est ce qu'elle attend de votre relation. Qu'elle pèse les pour et les contres et surtout qu'elle se prépare à assumer ce qui suivra, (j'espère du bonheur).

Je ne doute pas que tu es capable de l'a rendre heureuse ou de lui apporter autant d'autre de belle choses mais ce que je vais dire est bien triste personne n'est indispensable il faut que toi aussi tu te fasses une raison pour pas que te détruire

Je te souhaite de trouver la meilleure solution
F
25 septembre 2011 15:26
Petit problème de lecture et de neurones, on dirait.


Ma désinvolture me rend imperméable à tes inepties, sans fondements. Entre les attaques inutiles et les esquives via des points de détails, on est servis.
Les pieux ont sans doute mieux à faire que de donner la réplique à une personne qui trouve les injections divines pathétiques. Tu continues à aligner les stupidités. Je te serais très reconnaissant de me montrer où est ce que j'ai dis qu'on me devait des comptes, ou que je forçais quelqu'un à faire quoi que ce soit. Sinon effectivement je suis pas prophète et je te le concède sans hésitation.
Je vous laisse entre laicards, athé et musulmans français (tiens, ça me rappelle une expression typiquement coloniale, ça).

Au cas où tu n'auras pas remarqué je me suis contenté de dire Musulmane peut pas allé avec Athée. C'est tout.

Oserait tu contredire les versets ? Auquel cas tout s'explique.

Allez on te regarde. Il te reste à dire quelque chose de pertinent là dessus.

Gloire aux parents de la fille.

Bisous à tous.



Citation
Tell a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Ça tourne pas rond dans ta théillère.

Tu mélanges tout et tu dis des âneries, je vais faire l'effort de montrer en quoi tu les dis, histoire de te faire comprendre qu'il aurait mieux fallu te taire, et je me casse
Premier point, une Marocaine peut se marier avec qui elle veut. Ah ouais sans blague? Et si je te dis là maintenant tout de suite, que le posteur n'a jamais parler mariage t'aurais pas l'air un peu idiot? Tu es prié d'aller relire ses messages. Premier hors sujet flagrant de ta part. Fallait suivre la discussion ou alors tu sais pas lire.
Deuxième point, on parle de musulmane ici, pas de Marocaine. Hors sujet bis.
Mais alors le reste, c'est le bouquet. Waou.
A chacun sa croyance et son degré de pratique religieuse. Quel scoop !! Pas au point de charcuter le Coran au hachoir et ses règles les plus élémentaires non plus, si ? Je te rappelle qu'elle passe pour une musulmane, pas une raélienne ou une athée.
Quel rapport avec Marrakech? Que viennent faire les saoudiens? Hors sujet derechef.
Le thé? Ouvres un blog sur ce que tu bois et ton estomac, osef ici.
Nul envie de réécrire mes messages plus hauts, concernant la réglementation islamique, ça serait radoter.
Et qu'elle fasse ce qu'elle veut mariage ou pas, osef. Et on n’empêche personne de faire ce qu'il veut de derrière un clavier, on discute juste, débilitos.

As-tu au moins conscience de ton arrogance ?? Tu te complais, hélas, dans une suffisance, qui te fais dire n'importe !!! Je te le répète, chacun sa croyance et chacun son degré de pratique, nous vivons dans une république laïque et non dans une République Islamique, c'est assez clair !!!! Personne n'a de comptes a te rendre, rigolo !!! Si elle ne veut pas être pratiquante, tu ne va pas la forcer !!! Sur ce point, il me semble que les gens pieux ne viennent pas se l'a ramené comme tu le fais, ici !!! Je t'ai parlé de la place Djamaa El Fna et tu as bien compris ce à quoi je fais allusion, alors puisque tu es un être exceptionnel, vas donc faire le ménage, Monsieur le prophète à deux balles. Une dernière chose, les extrémistes ça existent ???
25 septembre 2011 16:40
Ne te fatigue pas Fraisoo, ils ne comprondront jamais, pour eux pratiquants=extrémistes...
s
25 septembre 2011 16:47
Peux-tu me montrer où j'ai dit ça ? J'attends avec impatience ta réponse.
A
25 septembre 2011 22:18
chacun son avis et ses opinions, pas la peine de se crêper le chignon
rien ne sert de courir ....
o
25 septembre 2011 23:28
Vous êtes dégoûtants pour certains.
Je pense notamment à un certain fraisoo.

Quel mépris pour d'autres personnes que vous ne connaissez même pas !
Vous êtes complètement aveuglés par la haine de l'autre.

Juste histoire de donner une autre vision de l'histoire.
Je suis marocain (non français), et musulman de "naissance".
Et pour moi le vrai islam ce n'est pas avoir une barbe, empecher sa femme de rentrer tard le soir et suivre tout un tas de pratiques "physiques" qui permettraient d'aller au paradis.
Pour moi l'islam est dans le coeur, il prône le respect de l'autre, une façon de se conduire honnête, d'éviter tout ce qui peut nuire à autrui ou à soi-même.
Et quelqu'un qui fait preuve d'intolérance et de haine envers les autres est bien moins musulman qu'il ne le croit.
Les comportements sont bien bien plus importants que toutes ces pseudo-"règles".

Snailou, tu n'arriveras pas à convaincre qui que ce soit ici.
C'est triste mais c'est ainsi, je te souhaite bien du courage.
T
25 septembre 2011 23:52
Citation
Fraisoo a écrit:
Petit problème de lecture et de neurones, on dirait.


Ma désinvolture me rend imperméable à tes inepties, sans fondements. Entre les attaques inutiles et les esquives via des points de détails, on est servis.
Les pieux ont sans doute mieux à faire que de donner la réplique à une personne qui trouve les injections divines pathétiques. Tu continues à aligner les stupidités. Je te serais très reconnaissant de me montrer où est ce que j'ai dis qu'on me devait des comptes, ou que je forçais quelqu'un à faire quoi que ce soit. Sinon effectivement je suis pas prophète et je te le concède sans hésitation.
Je vous laisse entre laicards, athé et musulmans français (tiens, ça me rappelle une expression typiquement coloniale, ça).

Au cas où tu n'auras pas remarqué je me suis contenté de dire Musulmane peut pas allé avec Athée. C'est tout.

Oserait tu contredire les versets ? Auquel cas tout s'explique.

Allez on te regarde. Il te reste à dire quelque chose de pertinent là dessus.

Gloire aux parents de la fille.

Bisous à tous.



Citation
Tell a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Ça tourne pas rond dans ta théillère.

Tu mélanges tout et tu dis des âneries, je vais faire l'effort de montrer en quoi tu les dis, histoire de te faire comprendre qu'il aurait mieux fallu te taire, et je me casse
Premier point, une Marocaine peut se marier avec qui elle veut. Ah ouais sans blague? Et si je te dis là maintenant tout de suite, que le posteur n'a jamais parler mariage t'aurais pas l'air un peu idiot? Tu es prié d'aller relire ses messages. Premier hors sujet flagrant de ta part. Fallait suivre la discussion ou alors tu sais pas lire.
Deuxième point, on parle de musulmane ici, pas de Marocaine. Hors sujet bis.
Mais alors le reste, c'est le bouquet. Waou.
A chacun sa croyance et son degré de pratique religieuse. Quel scoop !! Pas au point de charcuter le Coran au hachoir et ses règles les plus élémentaires non plus, si ? Je te rappelle qu'elle passe pour une musulmane, pas une raélienne ou une athée.
Quel rapport avec Marrakech? Que viennent faire les saoudiens? Hors sujet derechef.
Le thé? Ouvres un blog sur ce que tu bois et ton estomac, osef ici.
Nul envie de réécrire mes messages plus hauts, concernant la réglementation islamique, ça serait radoter.
Et qu'elle fasse ce qu'elle veut mariage ou pas, osef. Et on n’empêche personne de faire ce qu'il veut de derrière un clavier, on discute juste, débilitos.

As-tu au moins conscience de ton arrogance ?? Tu te complais, hélas, dans une suffisance, qui te fais dire n'importe !!! Je te le répète, chacun sa croyance et chacun son degré de pratique, nous vivons dans une république laïque et non dans une République Islamique, c'est assez clair !!!! Personne n'a de comptes a te rendre, rigolo !!! Si elle ne veut pas être pratiquante, tu ne va pas la forcer !!! Sur ce point, il me semble que les gens pieux ne viennent pas se l'a ramené comme tu le fais, ici !!! Je t'ai parlé de la place Djamaa El Fna et tu as bien compris ce à quoi je fais allusion, alors puisque tu es un être exceptionnel, vas donc faire le ménage, Monsieur le prophète à deux balles. Une dernière chose, les extrémistes ça existent ???

Je n'ai vraiment pas envie de poursuivre la discussion avec un blaireau comme toi, mais, je vais quant même te répéter une chose : Une Marocaine à le droit de .... avec qui elle veut, tout comme une Algérienne, une Malienne, une Sénégalaise, une Française, etc... Personne n'a de compte à rendre à des individus de ton genre, tu essaies d'imposer tes idées sur la religion, crois-moi tu laboure, le désert ! Il n'y aura jamais de République Islamique, ni en France, ni aux Bleds, car les extrémistes ne sont que des bras cassés. Ils ne véhiculent que la haine et engendrent que la souffrance et la misère. Ya ghalate !!!
T
26 septembre 2011 00:02
Citation
oleole a écrit:
Vous êtes dégoûtants pour certains.
Je pense notamment à un certain fraisoo.

Quel mépris pour d'autres personnes que vous ne connaissez même pas !
Vous êtes complètement aveuglés par la haine de l'autre.

Juste histoire de donner une autre vision de l'histoire.
Je suis marocain (non français), et musulman de "naissance".
Et pour moi le vrai islam ce n'est pas avoir une barbe, empecher sa femme de rentrer tard le soir et suivre tout un tas de pratiques "physiques" qui permettraient d'aller au paradis.
Pour moi l'islam est dans le coeur, il prône le respect de l'autre, une façon de se conduire honnête, d'éviter tout ce qui peut nuire à autrui ou à soi-même.
Et quelqu'un qui fait preuve d'intolérance et de haine envers les autres est bien moins musulman qu'il ne le croit.
Les comportements sont bien bien plus importants que toutes ces pseudo-"règles".


Bonsoir, et bravo pour votre intervention, cher Monsieur. Je crois, sincèrement que cet individu doit avoir, dans le fond, un problème personnel pour s'agiter ainsi. Personnellement, j'en ai marre de ces illuminés qui parlent au nom de la majorité et pense détenir la vérité. Je m'opposerai toujours à leur délire, l'islam n'est pas leur propriété. En attendant, je reprends une tasse de thé afin de me maintenir éveillé, le cauchemar continu !!!!

Snailou, tu n'arriveras pas à convaincre qui que ce soit ici.
C'est triste mais c'est ainsi, je te souhaite bien du courage.
26 septembre 2011 00:02
Citation
Tell a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Petit problème de lecture et de neurones, on dirait.


Ma désinvolture me rend imperméable à tes inepties, sans fondements. Entre les attaques inutiles et les esquives via des points de détails, on est servis.
Les pieux ont sans doute mieux à faire que de donner la réplique à une personne qui trouve les injections divines pathétiques. Tu continues à aligner les stupidités. Je te serais très reconnaissant de me montrer où est ce que j'ai dis qu'on me devait des comptes, ou que je forçais quelqu'un à faire quoi que ce soit. Sinon effectivement je suis pas prophète et je te le concède sans hésitation.
Je vous laisse entre laicards, athé et musulmans français (tiens, ça me rappelle une expression typiquement coloniale, ça).

Au cas où tu n'auras pas remarqué je me suis contenté de dire Musulmane peut pas allé avec Athée. C'est tout.

Oserait tu contredire les versets ? Auquel cas tout s'explique.

Allez on te regarde. Il te reste à dire quelque chose de pertinent là dessus.

Gloire aux parents de la fille.

Bisous à tous.



Citation
Tell a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Ça tourne pas rond dans ta théillère.

Tu mélanges tout et tu dis des âneries, je vais faire l'effort de montrer en quoi tu les dis, histoire de te faire comprendre qu'il aurait mieux fallu te taire, et je me casse
Premier point, une Marocaine peut se marier avec qui elle veut. Ah ouais sans blague? Et si je te dis là maintenant tout de suite, que le posteur n'a jamais parler mariage t'aurais pas l'air un peu idiot? Tu es prié d'aller relire ses messages. Premier hors sujet flagrant de ta part. Fallait suivre la discussion ou alors tu sais pas lire.
Deuxième point, on parle de musulmane ici, pas de Marocaine. Hors sujet bis.
Mais alors le reste, c'est le bouquet. Waou.
A chacun sa croyance et son degré de pratique religieuse. Quel scoop !! Pas au point de charcuter le Coran au hachoir et ses règles les plus élémentaires non plus, si ? Je te rappelle qu'elle passe pour une musulmane, pas une raélienne ou une athée.
Quel rapport avec Marrakech? Que viennent faire les saoudiens? Hors sujet derechef.
Le thé? Ouvres un blog sur ce que tu bois et ton estomac, osef ici.
Nul envie de réécrire mes messages plus hauts, concernant la réglementation islamique, ça serait radoter.
Et qu'elle fasse ce qu'elle veut mariage ou pas, osef. Et on n’empêche personne de faire ce qu'il veut de derrière un clavier, on discute juste, débilitos.

As-tu au moins conscience de ton arrogance ?? Tu te complais, hélas, dans une suffisance, qui te fais dire n'importe !!! Je te le répète, chacun sa croyance et chacun son degré de pratique, nous vivons dans une république laïque et non dans une République Islamique, c'est assez clair !!!! Personne n'a de comptes a te rendre, rigolo !!! Si elle ne veut pas être pratiquante, tu ne va pas la forcer !!! Sur ce point, il me semble que les gens pieux ne viennent pas se l'a ramené comme tu le fais, ici !!! Je t'ai parlé de la place Djamaa El Fna et tu as bien compris ce à quoi je fais allusion, alors puisque tu es un être exceptionnel, vas donc faire le ménage, Monsieur le prophète à deux balles. Une dernière chose, les extrémistes ça existent ???

Je n'ai vraiment pas envie de poursuivre la discussion avec un blaireau comme toi, mais, je vais quant même te répéter une chose : Une Marocaine à le droit de .... avec qui elle veut, tout comme une Algérienne, une Malienne, une Sénégalaise, une Française, etc... Personne n'a de compte à rendre à des individus de ton genre, tu essaies d'imposer tes idées sur la religion, crois-moi tu laboure, le désert ! Il n'y aura jamais de République Islamique, ni en France, ni aux Bleds, car les extrémistes ne sont que des bras cassés. Ils ne véhiculent que la haine et engendrent que la souffrance et la misère. Ya ghalate !!!


1/Fraisoo ne laboure pas le désert : à prioris les parents de la fille pensent aussi, à juste titre, qu'une musulmane ne doit pas se marier avec un non-musulman!

2/monsieur le voyant, tu ne sais pas ce que sera la France ou la Maroc dans 20, 100 ou 500 ans....peut-être que ce sera une république islamique!
m
26 septembre 2011 00:29
Citation
snailou a écrit:
J'ai bien compris et je trouve ça grave de ne pas respecter les lois d'un pays laïque si elle vont a l'encontre des lois religieuses alors que ça devrait être l'inverse. Après tout le monde fait comme il veut, faut juste assumer et ne pas venir se plaindre de subir des discriminations quand on enfreint ouvertement des lois de la république sous couvert de croyances religieuses dans un pays laïque. Tout comme j'assumerai le jour de ma mort d'avoir vécu selon mes convictions winking smiley


Monsieur!!
Ce ne sont pas les musulmans qui ne respectent pas les lois françaises... mais la France qui change et réforme les lois!!
d'autre part, je ne pense pas que nous ayons la même définition du mot laïcité!!

Par ailleurs, les parents de cette femme (étant musulman et qui "assumerons toute leur mort d'avoir vécu selon leurs conviction"winking smiley sont libre d'accepter ou non l'union de leur fille avec un non musulman!! (et non pas d'un français)!

Enfin, pourrait-tu m'expliquer la notion du racisme?? parce que si je comprends bien, ce n'est pas parce que tu est français qu'ils ne t'acceptent pas mais selon l'islam, parce que tu n'est pas soumis à la volonté de dieu!

je suis choqués par tes propos de " France pays d’accueil", si tu savais ce que l'immigration apportait à la france qui est notre pays autant que le tien
o
26 septembre 2011 00:33
Citation
maryam_l a écrit:
Monsieur!!
Ce ne sont pas les musulmans qui ne respectent pas les lois françaises... mais la France qui change et réforme les lois!!

Cette phrase ne veut rien dire.
La france est souveraine.
Et ses lois n'ont pas à se plier à une quelconque religion puisque il n'y a aucune religion d'état.

A partir de là chacun assume ses choix.
m
26 septembre 2011 01:09
Citation
oleole a écrit:
Citation
maryam_l a écrit:
Monsieur!!
Ce ne sont pas les musulmans qui ne respectent pas les lois françaises... mais la France qui change et réforme les lois!!

Cette phrase ne veut rien dire.
La france est souveraine.
Et ses lois n'ont pas à se plier à une quelconque religion puisque il n'y a aucune religion d'état.

A partir de là chacun assume ses choix.


a quel moment ai-je dit que les lois devais se plier à quelconque religion??
Donc, pur revenir sur ma phrase qui pour toi ne veut rien dire, je peut illustrer ma justification en rebondissant sur le discourt de sœur du sud concernant le port du voile dans les établissements publique.

La constitution de 1989 dit que la laïcité ce n'est pas d'intervenir dans les tenues vestimentaires des gens!
c'est en 2004, qu'il a fallu changer la lois,
ou alors je suis stupide, ou alors ma phrase n'a vraiment aucun sens!
s
26 septembre 2011 06:46
Maryam, oui je sais, le racisme ce n'est que les français envers les arabes, dans l'autre sens c'est "culturel" Are you crazy

Et ne me fais pas de leçon sur l'immigration, je suis moi même issu de l'immigration, la différence c'est que ma famille à compris que c'était à eux de s'adapter à leur pays d'accueil et non l'inverse.
Oui je considère toujours la France comme mon pays d'accueil, même si j'y suis né, car elle a aidé ma famille à fuite une dictature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 07:05 par snailou.
w
26 septembre 2011 08:59
Citation
oleole a écrit:
Vous êtes dégoûtants pour certains.
Je pense notamment à un certain fraisoo.

Quel mépris pour d'autres personnes que vous ne connaissez même pas !
Vous êtes complètement aveuglés par la haine de l'autre.

Juste histoire de donner une autre vision de l'histoire.
Je suis marocain (non français), et musulman de "naissance".
Et pour moi le vrai islam ce n'est pas avoir une barbe, empecher sa femme de rentrer tard le soir et suivre tout un tas de pratiques "physiques" qui permettraient d'aller au paradis.
Pour moi l'islam est dans le coeur, il prône le respect de l'autre, une façon de se conduire honnête, d'éviter tout ce qui peut nuire à autrui ou à soi-même.
Et quelqu'un qui fait preuve d'intolérance et de haine envers les autres est bien moins musulman qu'il ne le croit.
Les comportements sont bien bien plus importants que toutes ces pseudo-"règles".

Snailou, tu n'arriveras pas à convaincre qui que ce soit ici.
C'est triste mais c'est ainsi, je te souhaite bien du courage.

Que de clichés.... tu en es pathétique... et crois moi le fait de dire "Je suis marocain (non français), et musulman de "naissance"." fait que ca en est encore plus ridicule, comme si ca donné une caution à tes propos.

Et ne me balance pas "tu ne me respecte pas" patati, patati.

Ce post tourne au pugilat, en conflit "musulman/non musulmans", ou pire soit disant "musulmans modérés" et les autres, complètement ridicule.

Au posteur, pourquoi continues-tu à alimenter un post, on t'a dit ce qu'on avait à dire sur le sujet, maintenant c'est à voir entre toi et ton amie : c'est à ELLE de faire un choix et d'assumer par la suite.
Nous perso, que tu sois bien avec elle ou non, ca ne nous intéresse pas.

Ce post reflète parfaitement le climat d'islamophobie qui règne de nos jours dans bien des mentalités (français de souche ou pas).
C'est comme si on avait découvert l'islam le 11/09/2001, bizarrement avant cette date, les femmes voilées intégralement ne gênées personne, ni les talibans et autres extrémistes du même grade...
Aujourd'hui, on sort l'Islam à toutes les sauces, et cela est alimenté aussi bien pas les anti-islam (apéro saucisson pinard, plus de viande hallal dans les cantines etc) que par les musulmans eux-mêmes (dernière en date, une femme intégralement voilée, qui souhaite se présenter aux présidentielles pour représenter "toutes les femmes"winking smiley.
la provocation vient des 2 côtés, et tout cela dessert la majorité des musulmans parfaitement intégrés dans cette société laïque, qui ne gênent personnes, mais qui sont systématiquement stigmatisés.

Si on fait la ratio : homme muslmans en france / barbue "genre taliban" ou femme musulmane / femme intégralement voilées, ces nombre seront bien peu élevés, donc arrêtez vos clichés à 2 balles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/11 09:01 par hanane1981.
m
26 septembre 2011 13:18
Citation
snailou a écrit:
Maryam, oui je sais, le racisme ce n'est que les français envers les arabes, dans l'autre sens c'est "culturel" Are you crazy

Et ne me fais pas de leçon sur l'immigration, je suis moi même issu de l'immigration, la différence c'est que ma famille à compris que c'était à eux de s'adapter à leur pays d'accueil et non l'inverse.
Oui je considère toujours la France comme mon pays d'accueil, même si j'y suis né, car elle a aidé ma famille à fuite une dictature.

encore une fois tu ne comprend rien!!

snailou dit :"]la différence c'est que ma famille à compris que c'était à eux de s'adapter à leur pays d'accueil et non l'inverse"

en gros tu es en train de me dire, que le modèle français est un modèle d'assimilation??
Renseigne toi et tu verra que les professionnels de la laïcité disent que la tradition française n'est pas du tout ce que tu dit!

laisse moi te dire une chose, les français de confession musulmane, par millions sont en train de montrer qu'ils respectent la lois française et je le redis c'est la France qui à changer la lois en 2004, pour le voile!
par ailleurs, le vrai problème, et le fond du problème ce n'est pas cela! Mon ami, la France à changer!!!
hé ouiii la France à changer, rends-toi compte de la réalité plurielle, change ton interprétation de l'histoire de France car la tienne et sélective et partielle, de même pour l'immigration.
ce n'est pas aux musulman français de s’intégrer mais a toi de les intégrer dans ta tête!!
on ne peut pas se contenter de dire "ma famille à compris que c'était à eux de s'adapter à leur pays d'accueil et non l'inverse"
on ne peut pas s'en contenter, car les français actuels sont musulmans !

a quel moment ai-je dit":le racisme ce n'est que les français envers les arabes, dans l'autre sens c'est "culturel""
s
26 septembre 2011 13:23
C'est encore mon post et je me réserve le droit de répondre si je souhaite (à moins que ce soit interdit par ton dieu ?)

Et voilà, le mot est lancé... "islamophobie" ^^

Je rappelle que le sujet du post, c'est un non musulman qui aime une musulmane dont les parents n'accepte pas quelle fréquente un non musulman.
Il ne faudrait pas inverser les rôles....
m
26 septembre 2011 13:24
snailou tu fait un gros amalgame entre religion et culture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook