Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Mixte .... Mal vu par certains de nos confreres / consoeurs
Y
2 avril 2011 18:32
Citation
melyana a écrit:

Ben oui traiter les algériennes de "beurettes à noirs" je suis désolée mais c péjoratif donc je ne vois pas où est le problème de s'en sentir offensée.

Non j'ai pas dis que les algeriennes etaient des beurettes à noirs j'ai dis que la grande majorité des beurettes qui sortaient avec des noirs etaient algeriennes c'est different attention !
D
2 avril 2011 18:33
Citation
melyana a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Eh beh .....

Pour commencer, on en a rien a faire de savoir si c'est les marocaines ou les algériennes qui sortent le plus avec les noirs ou pas,parce que je vois que certaines se sentent offencées par cette déclaration.

Le but du sujet même si j'ai sorti une généralité sur les noirs, concernait toutes les mixités, donc Maghrébines avec Noirs, Chinois, Indien, Indonesien etc....

Et biensur maghrébins, parce qu'on parle jamais d'eux .....

Lala.dz vient de dire qu'elle était mariée avec un Noir musulman... Vous avez retenus Noirs, ni mariée, ni musulman.

Certain maghrébin se mettent sans pensé a la religion avec des filles chrétiennes, catholique, ou même athée, en se disant je suis un homme donc forcément mes enfants s'impregneront de maa culture essentiellement et de ma religion, hors la pluspart du temps c'est faux....

Mais la personne ne voit de catastrophe culturel, pourquoi ? Parce que les hommes de chez nous ont toujours été élevés comme des princes, on leur a donner le rôle du Sous chef de famille, et se permette toutes sorte de choses.


Un marocain ne boit pas ? Malheureusement plus qu'ils ne le devraient et ca, c'est désolant de constater que c'est ce genre de type qui doivent "surveiller" "protéger" leur petites soeurs, car souvent tous ce sait, et une petite soeur qui sait que son frère et un coureur de jupons doublé d'un alcoolique n'a surement rien de bon a en tirer, meme si c'est son frère .....

Si ces filles finissent par se marier avec une personne d'une autre origine, c'est qu'elles ont trouvés leur bonheur ailleurs, ce n'est pas un crime et on a pas a leur reprocher de vive heureuse quand même ?

Nous sommes en France, donc on doit s'attendre a fréquenter toutes sortes de personne, avec des cultures et une religion différente premièrement donc c'est un risque a prendre, quand on veut vivre ailleurs que dans son pays d'origine.

Celon les regions, des origines sont prédominantes, A Nice par exemple, la majorité des personnes musulmanes, sont d'origines Tunisienne.

A marseille ont trouvera beaucoup d'Algériens et Comoriens / Mahorais,

A Nimes, Béziers, Sete, Montpellier, la majoritée est Marocaine ....


Après pour le reste des villes comme Paris, et sa banlieue c'est difficile de trancher, Argenteuil c'est essentiellement maghrébins, Cergy, afrique noir, avec sarcelles etc, bref tout ca Pour dire, que selon ou on se trouve nous avons plus de chance de nous mélanger que d'autre...

On attends toujours des filles maghrébines a ce qu'elles soient irréprochable a tous les niveaux, c'est impossible !
Elles n'ont rien de plus ni de moins qu'une autre femme de ce monde, la seule chose qui pourrait faire qu'elles s'en sortent plus que d'autres c'est L'islam.

Et chaque personne a un niveau de foi différent, entre celles qui pratiquent pas mais qui croient, celles qui font juste ramadan, celles qui font ramadan et la priere etc etc.

Mais quoi qu'elles fassent il y a toujours un truc qui cloche et ca beaucoup d'entre elles l'ont compris, et si elles jouent la carte de la religion pour défendre leur opinions c'est pas un crime ou contraire, on se doit de penser a Allah et a ses paroles a chaque moment de la journée.... Si elles sortent avec un Marocain ou avec un Comorien, c'est kiff kiff, c'est pas plus Haram parce que c'est un comorien ....

Si elle finit par ce Marié avec ce comorien, ce n'est pas HARAM !! C'est ca qui doit nous éduqué !

Moi quand vous me dites oui mais nos cultures avec la mixité elles n'existeront plus, ok ...

Donc vous privilégiés tous, les danses, la musique, les tenues vestimentaires, la langue, et les plats a l'islam ?

Moi ma mère quand elle me faisait la morale, je ne l'ai jamais entendu dire, Chez les Marocains caa ne se fait pas de faire tel ou tel chose, mais plutot C'est Haram de , dans l'islam c'est bien de, Pour Allah il faut que, et quand tu prie il faut que ...

La base de mon éducation a été entierement guidé par l'islam, et non pas par le Maroc ...

Alors non je ne dis pas qu'il faut renié ce qu'on est, je suis marocaine, du rif (parce qu'apparemment c'est aussi une différence), et ravie de l'etre, et j'aurai été algérienne, ou syrienne ou bien malienne, j'aurais tout autant été ravie de l'etre ...

Car Allah nous a permis d'etre dans la connaissance dés notre naissance, si j'avais été italienne, il aurait fallu une sacrée prise de conscience et s'il faut je ne l'aurais jamais eu.

Alors mes origines elles m'ont juste permis d'etre Musulmane et rien d'autre !

Ben oui traiter les algériennes de "beurettes à noirs" je suis désolée mais c péjoratif donc je ne vois pas où est le problème de s'en sentir offensée.

Tu te serais sentie offensée s'il avait dit algérienne a marocain ?

Nan mais c'est bon faut arreter ce qui te dérange c'est juste qu'il a osé dire que des algériennes se mélange.

Le mot "beurette" pour définir la maghrébine d'aujourd'hui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleur j'avais fait un post sur ca mais ils l'ont supprimé.

Et malheureusement, LA PLUPART des maghrébins d'aujourd'hui sont vraiment des Zouaves, l'irrespect les définis pour la plupart, je ne comptes pas le nombre de fois ou un sois disant frere a manquer de respect a moi ou a mon entourage .... Bah c'est une réalité et ca date pas d'aujourd'hui ......

Zouaves ZOUAVES, zouaves grinning smiley c'est bon la ca te convient ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 18:46 par Dihya06.
m
2 avril 2011 18:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Eh beh .....

Pour commencer, on en a rien a faire de savoir si c'est les marocaines ou les algériennes qui sortent le plus avec les noirs ou pas,parce que je vois que certaines se sentent offencées par cette déclaration.

Le but du sujet même si j'ai sorti une généralité sur les noirs, concernait toutes les mixités, donc Maghrébines avec Noirs, Chinois, Indien, Indonesien etc....

Et biensur maghrébins, parce qu'on parle jamais d'eux .....

Lala.dz vient de dire qu'elle était mariée avec un Noir musulman... Vous avez retenus Noirs, ni mariée, ni musulman.

Certain maghrébin se mettent sans pensé a la religion avec des filles chrétiennes, catholique, ou même athée, en se disant je suis un homme donc forcément mes enfants s'impregneront de maa culture essentiellement et de ma religion, hors la pluspart du temps c'est faux....

Mais la personne ne voit de catastrophe culturel, pourquoi ? Parce que les hommes de chez nous ont toujours été élevés comme des princes, on leur a donner le rôle du Sous chef de famille, et se permette toutes sorte de choses.


Un marocain ne boit pas ? Malheureusement plus qu'ils ne le devraient et ca, c'est désolant de constater que c'est ce genre de type qui doivent "surveiller" "protéger" leur petites soeurs, car souvent tous ce sait, et une petite soeur qui sait que son frère et un coureur de jupons doublé d'un alcoolique n'a surement rien de bon a en tirer, meme si c'est son frère .....

Si ces filles finissent par se marier avec une personne d'une autre origine, c'est qu'elles ont trouvés leur bonheur ailleurs, ce n'est pas un crime et on a pas a leur reprocher de vive heureuse quand même ?

Nous sommes en France, donc on doit s'attendre a fréquenter toutes sortes de personne, avec des cultures et une religion différente premièrement donc c'est un risque a prendre, quand on veut vivre ailleurs que dans son pays d'origine.

Celon les regions, des origines sont prédominantes, A Nice par exemple, la majorité des personnes musulmanes, sont d'origines Tunisienne.

A marseille ont trouvera beaucoup d'Algériens et Comoriens / Mahorais,

A Nimes, Béziers, Sete, Montpellier, la majoritée est Marocaine ....


Après pour le reste des villes comme Paris, et sa banlieue c'est difficile de trancher, Argenteuil c'est essentiellement maghrébins, Cergy, afrique noir, avec sarcelles etc, bref tout ca Pour dire, que selon ou on se trouve nous avons plus de chance de nous mélanger que d'autre...

On attends toujours des filles maghrébines a ce qu'elles soient irréprochable a tous les niveaux, c'est impossible !
Elles n'ont rien de plus ni de moins qu'une autre femme de ce monde, la seule chose qui pourrait faire qu'elles s'en sortent plus que d'autres c'est L'islam.

Et chaque personne a un niveau de foi différent, entre celles qui pratiquent pas mais qui croient, celles qui font juste ramadan, celles qui font ramadan et la priere etc etc.

Mais quoi qu'elles fassent il y a toujours un truc qui cloche et ca beaucoup d'entre elles l'ont compris, et si elles jouent la carte de la religion pour défendre leur opinions c'est pas un crime ou contraire, on se doit de penser a Allah et a ses paroles a chaque moment de la journée.... Si elles sortent avec un Marocain ou avec un Comorien, c'est kiff kiff, c'est pas plus Haram parce que c'est un comorien ....

Si elle finit par ce Marié avec ce comorien, ce n'est pas HARAM !! C'est ca qui doit nous éduqué !

Moi quand vous me dites oui mais nos cultures avec la mixité elles n'existeront plus, ok ...

Donc vous privilégiés tous, les danses, la musique, les tenues vestimentaires, la langue, et les plats a l'islam ?

Moi ma mère quand elle me faisait la morale, je ne l'ai jamais entendu dire, Chez les Marocains caa ne se fait pas de faire tel ou tel chose, mais plutot C'est Haram de , dans l'islam c'est bien de, Pour Allah il faut que, et quand tu prie il faut que ...

La base de mon éducation a été entierement guidé par l'islam, et non pas par le Maroc ...

Alors non je ne dis pas qu'il faut renié ce qu'on est, je suis marocaine, du rif (parce qu'apparemment c'est aussi une différence), et ravie de l'etre, et j'aurai été algérienne, ou syrienne ou bien malienne, j'aurais tout autant été ravie de l'etre ...

Car Allah nous a permis d'etre dans la connaissance dés notre naissance, si j'avais été italienne, il aurait fallu une sacrée prise de conscience et s'il faut je ne l'aurais jamais eu.

Alors mes origines elles m'ont juste permis d'etre Musulmane et rien d'autre !

Ben oui traiter les algériennes de "beurettes à noirs" je suis désolée mais c péjoratif donc je ne vois pas où est le problème de s'en sentir offensée.

Tu te serais sentie offensée s'il avait dit algérienne a marocain ?

Nan mais c'est bon faut arreter ce qui te dérange c'est juste qu'il a osé dire que des algériennes se mélange.

Le mot "beurette" pour définir la maghrébine d'aujourd'hui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleur j'avais fait un post sur ca mais ils l'ont supprimé.

Et malheureusement, les maghrébins d'aujourd'hui sont vraiment des souaves, l'irrespect les définis pour la plupart, je ne comptes pas le nombre de fois ou un sois disant frere a manquer de respect a moi ou a mon entourage .... Bah c'est une réalité et ca date pas d'aujourd'hui ......

Non, vu que marocain ou algérien c pareil.
Là limite s'il sous-entends qu'on est un self-service spécialement conçus pour les noirs.

@yacine: si tu l'as dis, je peux même relever si tu veux.

Bref, maintenant je m'en fiche assez pour ne plus continuer à polémiquer sur ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 18:40 par melyana.
F
2 avril 2011 18:37
les maghrébins d'aujourd'hui sont vraiment des souaves

Souaves?

Souave toi même.
Y
2 avril 2011 18:42
Et malheureusement, les maghrébins d'aujourd'hui sont vraiment des souaves, l'irrespect les définis pour la plupart, je ne comptes pas le nombre de fois ou un sois disant frere a manquer de respect a moi ou a mon entourage .... Bah c'est une réalité et ca date pas d'aujourd'hui ......[/quote]

Et là biensur il est pas question de faire des généralité et d'etre insultant .... je trouve que t'as l'irrespect à géometrie variable ...
Et pourquoi tes "freres" t'ont manqué de respect ??? il doit bien y avoir des raisons non ???
Mais au vu de tes réponses je commence à comprendre un peu mieux pourquoi ce post ......je pense que lana.dz n'est pas loin de toi loooolll
C'est bien ce que je disais les beurettes à noirs ont la haine du maghrébin ....
D
2 avril 2011 18:44
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:

Alors pour résumer, c'est mal vu, parce que c'est ce qui causera la perte de nos cultures ARABES (pour ma part je ne me consideres pas dutout comme étant arabe, et encore moins avoir leur culture), et parce que ce n'est qu'une question de mode, de filles qui veulent faire les belles et les crasseuses en ville.


DONC ne dis pas que c'est les autres qui sont compléxés c'est des filles comme toi qui le sont !
Moi je suis Arabo-Berbere et j'en suis fier !
Je dors très bien la nuit merci et comme je te l'ai dis plus haut vous pouvez meme vous marier avec des singes tant que c'est pas dans ma famille hamdoullah
Ton probleme c'est que t'as lancé un sujet et que t'assumes pas que les autres ne soient pas dans la pensée unique actuelle de "c'est beau c'est magnifique" .
Mais dans ce cas là si tu te sens pas Arabe n'utilise pas le mot de "confrere" ne parles pas au nom de la communauté maghrébine après en ce qui concerne l'anatomie des noirs tu as tout le loisir d'ouvrir un autre post pour en faire des louanges et inviter lala.dz à en débattre comme ça t'auras toutes tes groopies du fantasme noir looool

Aucun rapport, je suis Marocaine jusqu'a preuve du contraire le maroc, c'est au Magrheb pas au moyen orient ni au proche orient.

Ensuite je fais parti d'une "ligné" qui n'a pas dutout était mélangé lors des conquetes arabes, il n'y a qu'a voir ma tete et ma famille pour le voir et le comprendre.
La langue qui prédomine chez moi n'est pas dutout l'arabe, désolé HEIN.

Donc si toi ca te plait de dire que t'es un arabe c'est bien, mais va dire aux arabe que tu l'es, et tu vera comment ils vont te répondre grinning smiley

Alors je ne vais pas m'inventer une culture pour te faire plaisir, je ne suis pas arabe, et je n'ais pas leur culture, la seule chose que j'ai de commun avec eux et grace a eux, c'est la RELIGION, et encore arabe n'est pas égal a musulman.


Tu fais parti de ceux qui comprennent pas que le maghreb n'est pas composé que d'arabes venu d'ailleurs, pour instaurer leur religion et leur culture ....

Avant qu'ils débarquent chez nous, ils y avaient un PEUPLE, et renié c'est gens la c'est renié l'histoire, et je ne compte pas le faire ....
F
2 avril 2011 18:48
La fréquentation des souaves a fait d'elle quelqu'un de raffinée.
Les rebeux ca pue et ca sent fort des aisselles c'est ça? Par contre les noirs affolent les belettes avec leur pratique religieuses et leur foi. De plus ce sont des winners, rien ne leur résiste, les meilleurs c'est eux tant au niveau de la piété qu'au niveau du comportement.
Respect et honneur caractérisent leur style, contrairement à cette sous race de maghrébins.

Ouais, ouais.
D
2 avril 2011 18:52
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Et malheureusement, les maghrébins d'aujourd'hui sont vraiment des souaves, l'irrespect les définis pour la plupart, je ne comptes pas le nombre de fois ou un sois disant frere a manquer de respect a moi ou a mon entourage .... Bah c'est une réalité et ca date pas d'aujourd'hui ......

Et là biensur il est pas question de faire des généralité et d'etre insultant .... je trouve que t'as l'irrespect à géometrie variable ...
Et pourquoi tes "freres" t'ont manqué de respect ??? il doit bien y avoir des raisons non ???
Mais au vu de tes réponses je commence à comprendre un peu mieux pourquoi ce post ......je pense que lana.dz n'est pas loin de toi loooolll
C'est bien ce que je disais les beurettes à noirs ont la haine du maghrébin ....[/quote]

Oui il y a une raison, ils me prennent pour une francaise d'origine, m'appel céline quant ils veulent une réponse a leur question, et ne comprennent pas qu'on n'est pas forcer de leur dire oui, une francaise, qui leur dit comment ce comporter ca ne leur plait pas depuis quand une mangeuse de porc a des lecons a leur donner ^^
D
2 avril 2011 18:57
Citation
Fraisoo a écrit:
La fréquentation des souaves a fait d'elle quelqu'un de raffinée.
Les rebeux ca pue et ca sent fort des aisselles c'est ça? Par contre les noirs affolent les belettes avec leur pratique religieuses et leur foi. De plus ce sont des winners, rien ne leur résiste, les meilleurs c'est eux tant au niveau de la piété qu'au niveau du comportement.
Respect et honneur caractérisent leur style, contrairement à cette sous race de maghrébins.

Ouais, ouais.

Oui voilà au meme titre, qu'une maghrébine c'est une beurette matérialiste, dévergondé, sans valeur, et sans pudeur, une crasseuse, a la recherche du prince charmant, qui s'habille comme une catin avec le maquillage qui va avec.

grinning smiley
F
2 avril 2011 19:09
a la recherche du prince charmant ... du Mali, en crachant sur leur communauté d'origine. T'as oublié du Mali.
Une autocritique se fait jusqu'au bout.
Bsatkoum, avec vos princes charmants du Kenya. ptdr
Y
2 avril 2011 19:11
C'est pour ça que j'ai bien dis Arabo-Berbere !!!
Mais c'est bizzar tout au long du débat tu nous dis qu'on est tous pareils Noirs arabes chinois etc ... et là d'un seul coup les Arabes c'est une chose et les Berberes une autre il n'y a rien en commun t'es Etraordinairement contradictoire !
Tu nous dis qu'au fil des siecles tes ancetres ne se sont pas du tout mélanger mais ils étaient pas musulmans eux ????
Bref je pense que tu as démontrer à toi toute seule l'incoherence de tes propos ... MERCI winking smiley
D
2 avril 2011 19:18
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
C'est pour ça que j'ai bien dis Arabo-Berbere !!!
Mais c'est bizzar tout au long du débat tu nous dis qu'on est tous pareils Noirs arabes chinois etc ... et là d'un seul coup les Arabes c'est une chose et les Berberes une autre il n'y a rien en commun t'es Etraordinairement contradictoire !
Tu nous dis qu'au fil des siecles tes ancetres ne se sont pas du tout mélanger mais ils étaient pas musulmans eux ????
Bref je pense que tu as démontrer à toi toute seule l'incoherence de tes propos ... MERCI winking smiley

Aucun rapport je ne suis pas venue dire que tu étais chinois, donc ce qui est faux je tiens a le corriger !

Tu as insinué que je renié ce que j'étais, je ne suis pas dutout arabe ni par mes ancetres ni par le reste, et chez moi on est

tous musulman, pas besoin d'etre mélangé a un arabe pour l'etre smiling smiley
Y
2 avril 2011 19:19
Citation
Fraisoo a écrit:
a la recherche du prince charmant ... du Mali, en crachant sur leur communauté d'origine. T'as oublié du Mali.
Une autocritique se fait jusqu'au bout.
Bsatkoum, avec vos princes charmants du Kenya. ptdr

mdrrrrr TAYE TAIWO looool
Y
2 avril 2011 19:27
Citation
Dihya06 a écrit:

Aucun rapport je ne suis pas venue dire que tu étais chinois, donc ce qui est faux je tiens a le corriger !

Tu as insinué que je renié ce que j'étais, je ne suis pas dutout arabe ni par mes ancetres ni par le reste, et chez moi on est

tous musulman, pas besoin d'etre mélangé a un arabe pour l'etre smiling smiley

J'ai pas dis que tu reniais ce que tu étais ???? Arretes de comprendre ce que tu veux comprendre lol
Alors ais au moins la décence de louer les arabes ils t'ont apporté l'Islam qui te permet aujourd'hui de dire que tu as une identité .... et quand tu fais tes prieres tu t'exprimes en Zairois ????
Je pense que tu souffre d'un probleme identitaire propre à beaucoup de tes consoeurs qui trouvent refuge dans la savane
D
2 avril 2011 19:39
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:

Aucun rapport je ne suis pas venue dire que tu étais chinois, donc ce qui est faux je tiens a le corriger !

Tu as insinué que je renié ce que j'étais, je ne suis pas dutout arabe ni par mes ancetres ni par le reste, et chez moi on est

tous musulman, pas besoin d'etre mélangé a un arabe pour l'etre smiling smiley

J'ai pas dis que tu reniais ce que tu étais ???? Arretes de comprendre ce que tu veux comprendre lol
Alors ais au moins la décence de louer les arabes ils t'ont apporté l'Islam qui te permet aujourd'hui de dire que tu as une identité .... et quand tu fais tes prieres tu t'exprimes en Zairois ????
Je pense que tu souffre d'un probleme identitaire propre à beaucoup de tes consoeurs qui trouvent refuge dans la savane

Oulala tu confonds tous grinning smiley

Déjà si je n'avais pas la possibilité de dire mes prieres en arabes, je l'aurais fait dans une autre langue, le francais par exemple, car il est permis pour les personnes qui ne parlent pas la langue ARABE (litteraire) de le faire, le temps qu'elles apprennent la langue ou du moins de réciter les sourate (les comprendres évidemment) en arabe.

Donc si j'avais maitrisé le zairois, je l'aurais peut etre dite en zairois grinning smiley

Au maroc on ne parle pas l'arabe littéraire, donc si je ne le parle pas ce n'est pas une barriere pour moi

Je n'ai aucun probleme identitaire, je connais l'histoire de mes origines, quand on sait lire faut bien que ca nous servent a quelque chose, je n'ai pas attendu qu'on me le dise, pour chercher a comprendre pourquoi mes parents et ma famille n'avait pas la même langue que mes voisins de casablanca, et par la meme occasion la meme histoire grinning smiley

L'islam c'est la seule chose de bien qu'ils aient apporter au maghreb, et je ne vais en aucun cas les loués pour ca, c'est un devoir chez le Musulman, donc ca coule de source en gros ....

Entre autre (je prefere préciser, avant de me faire agresser grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 19:42 par Dihya06.
Y
2 avril 2011 20:07
T'inquietes pas je ne confonds rien ...j'ai bien compris ta position et les reves que tu partages avec lala.dz la camerounaise lol
Y
2 avril 2011 20:13
Au fait lala.dz n'a pas d'enfants et n'est pas encore mariée donc demande lui qu'elle te presente son beau frere on sait jamais vu que tu es assez sensible la Faune ..... Hallal biensur ....
D
2 avril 2011 20:17
Regarde moi ce rageux.

ptdr
Y
2 avril 2011 20:20
Non pkoi rageux ??? Moi jkifferais te voir marier à un renoi et voir toute ta famille le jour du mariage mdrrrrrr
F
2 avril 2011 20:20
Regardez moi cette camerounaise. Tu te plais dans ta case, le manioc c'est bon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook