Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
P
18 décembre 2015 17:30
Euh je vais t'arrêter de suite ... Elle demande des avis, je lui donne le mien c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit mais de là à dire que je parle comme une mouchrika, je ne suis pas d'accord ... Excuse moi de dire ce que je pense hein !



salam 'aleikoum


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Mais c toi qui juge !!!
On ne va pas se fâcher .. Bref
Avc tes écrits , tu parles com une mouchrik a .. Je t pas dis : sale mouchrik a ..
C com qd on dit : "tu parles com un koufar la .." Y a une nuance ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
18 décembre 2015 18:37
C plus la religions la ... C du racisme ..
Citation
Gozen a écrit:
La spécialité des musulmans d'aujourd'hui c'est d'être dur avec les leurs et d'une tendresse infinie avec les non-musulmans.

Perli n'a rien dit de mal. Elle est très loin d'être une mushrika. En tout cas je trouve ça hallucinant de qualifier une musulmane de la sorte alors que rien dans ses propos ne te permet de le supposer.

Les mariages mixtes religieux sont merdiques et les enfants deviennent souvent des mushrikin... mais continuez à jouer de la flûte a bec pour légitimer ce genre d'union.
18 décembre 2015 18:42
Pardonne moi mais tu dis n'importe quoi.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C plus la religions la ... C du racisme ..
Z
18 décembre 2015 18:51
Je ne dis pas n importe quoi gozen .. A la lecture de t propos , j en déduis du racisme .,
Tu dois être très jeune .. Avance ds l âge et tu comprendras .. Il ne faut pas dire on est doux avc les non musulman ..
La vie , tu l as maîtrise pas , il y a d choses qui s expliquent pas ..

Citation
Gozen a écrit:
Pardonne moi mais tu dis n'importe quoi.
18 décembre 2015 18:57
Merci de garder tes conseils et tes analyses d'écolière pour toi eye rolling smileyLes gens qui voient du racisme là où il n'y en a pas ont un reel probleme d'intelligence. Si tu es incapable de comprendre les interventions des gens evite de les quoter.

Commence sérieusement à me gaver les donneuses de leçons à deux balles de ce forum. Dès qu'on ne va pas dans votre sens on est raciste.



Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne dis pas n importe quoi gozen .. A la lecture de t propos , j en déduis du racisme .,
Tu dois être très jeune .. Avance ds l âge et tu comprendras .. Il ne faut pas dire on est doux avc les non musulman ..
La vie , tu l as maîtrise pas , il y a d choses qui s expliquent pas ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 18:58 par Gozen.
S
18 décembre 2015 19:02
oui ce n est pas une conviction mais relis bien PERLI elle n a rien dis de mal

j ai meme donné un exemple de couple mixte de religion différente et ça marche très bien
les fils sont pratiquants parlent arabe, prient, vont au maroc, ils ont un prénom maghrébin

mariés depuis 30 ans donc personne ne sait vraiment , personne à la vérité absolue

tout se fait par la volonté d allah swt

mais il évident qu il est préféreble de METTRE EN GARDE des personnes qui veulent s engager avec une religion différente parce que dans l avenir ça peut poser de réels problémes

ne pas se l avouer c est se voiler la face


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Sa c ton intime conviction ...
On ne peut pas , a partir de ton avis, faire une généralité ..
Tu n es pas voyante ..
Il y a d couples mixtes qui marchent très bien avc des enfants très bien ..
Il y a d couples de musulman qui marchent très bien avc des enfants tombes ds la délinquance ..
Nous parents , on inculque des valeurs a nos enfants , mais nous parents on ne maitrise pas la vie de nos enfants , les choix de nos enfants .. Sa veut pas dire qu on a foirer .. C le destin de chacun ..
Tu parles com une mouchrika ...
Moi je , moi je .. A force de dire cela tes enfants sortiront tordus .. Qd tu vois un truc qui te plait pas tu dis : Allah yhdeh ..
C pas bien de parler com sa c pas bien ..
18 décembre 2015 19:05
Merci d'avoir compris nos interventions ma Sha-Sha yawning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui ce n est pas une conviction mais relis bien PERLI elle n a rien dis de mal

j ai meme donné un exemple de couple mixte de religion différente et ça marche très bien
les fils sont pratiquants parlent arabe, prient, vont au maroc, ils ont un prénom maghrébin

mariés depuis 30 ans donc personne ne sait vraiment , personne à la vérité absolue

tout se fait par la volonté d allah swt

mais il évident qu il est préféreble de METTRE EN GARDE des personnes qui veulent s engager avec une religion différente parce que dans l avenir ça peut poser de réels problémes

ne pas se l avouer c est se voiler la face
S
18 décembre 2015 19:11
bah je comprends tant qu on ne parle pas avec mépris parce que j aime pas ça

mais effectivement PERLI a rien dis de mal ainsi que toi donc je comprends pas

IL FAUT METTRE EN GARDE CONTRE LES RISQUES c est normal et il y a de REELS RISQUES

on ne va pas mentir pour faire plaisir
Citation
Gozen a écrit:
Merci d'avoir compris nos interventions ma Sha-Sha yawning smiley
Z
18 décembre 2015 19:14
Ok ok .. La discussion est close .. Bye
18 décembre 2015 19:22
De toute façon ca n'sert a rien de blablater pour des gens qu'ont decidé que ceci n'etait pas un probleme.

Le gars a depasser la limite qu'on devrait tous s'imposer ... Qui n'a pas deja trouver un homme non musulman hyper craquant ... ?

Franchement ils se controlent pas ... Pour eux c'est qu'un detail

Jusqu'au jour ou elle dira "oh j'aime pas trop aller chez toi, ils'parlent tous "arabe" j'comprends rien quel'manque de respect"

" tu va pas dire a ma fille de mettre le voile quand meme ? Et mon fils n'ira pas a la
Mosquee le vendredi .. Il doit se concentrer sur ses etudes"

" noel ? Paque ? Ramadan ? Aïd ? "

Serieusement ... On a pas besoin de tous ca pour se respecter.

Tu souris aux gens, tu t'interesses a eux, tu les aides au besoin ... Tu leur rend visite mais inutile d'aller au dela de ca pour se dire "ouvert"

Entre ceux qui peuvent pas dire bonjour a ces personnes car ce sont des mecreantes et ceux qui les epousent .. Y a un juste milieu je crois

Apres libre a chacun d'etre egoiste et de ne penser qu'a soi ... Quand on s'marie on fini par faire des enfants ... Et mettre les enfants dans une situation plus que delicate .. c'est irresponsable

La stabilité avec les bonnes valeurs ... Mais bon vive le metissage ^^
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
18 décembre 2015 21:34
n'importe quoi toi

moushrik c un associateur

je vois pas le rapport

elle donne son avis et en plus l'autorisation concerne seulement les chaste parmi les gens du livres

donc de nos jours c'est très rare la majorité son marié avec des julie tah secret story
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne v pas m attarder sur le sujet .. Mais simplement, elle écrit comme si c est vérité absolue .. pour moi c mouchrik ..
Je ne sais pas si elle est mariée ou a des enfants .. J pense qu'elle ne parlerait pas com sa si elle l était ..
L
18 décembre 2015 21:41
aucun musulman ne dis pas bonjour

il ne sert pas la main ou ne fait pas la bise oui ca existe

mais dire bonjour chacun le dit


Citation
KuSayLa a écrit:
De toute façon ca n'sert a rien de blablater pour des gens qu'ont decidé que ceci n'etait pas un probleme.

Le gars a depasser la limite qu'on devrait tous s'imposer ... Qui n'a pas deja trouver un homme non musulman hyper craquant ... ?

Franchement ils se controlent pas ... Pour eux c'est qu'un detail

Jusqu'au jour ou elle dira "oh j'aime pas trop aller chez toi, ils'parlent tous "arabe" j'comprends rien quel'manque de respect"

" tu va pas dire a ma fille de mettre le voile quand meme ? Et mon fils n'ira pas a la
Mosquee le vendredi .. Il doit se concentrer sur ses etudes"

" noel ? Paque ? Ramadan ? Aïd ? "

Serieusement ... On a pas besoin de tous ca pour se respecter.

Tu souris aux gens, tu t'interesses a eux, tu les aides au besoin ... Tu leur rend visite mais inutile d'aller au dela de ca pour se dire "ouvert"

Entre ceux qui peuvent pas dire bonjour a ces personnes car ce sont des mecreantes et ceux qui les epousent .. Y a un juste milieu je crois

Apres libre a chacun d'etre egoiste et de ne penser qu'a soi ... Quand on s'marie on fini par faire des enfants ... Et mettre les enfants dans une situation plus que delicate .. c'est irresponsable

La stabilité avec les bonnes valeurs ... Mais bon vive le metissage ^^
18 décembre 2015 22:04
Rassures moi tu l'as fais exprés quand tu as ressenti le besoin de preciser ca ?

J'pense que tout le monde a compris c'que j'voulais dire .. Par la .. A savoir ne pas les cotoyer .. Le bonjour quand tu rentres dans une boulangerie c'est le minimum syndical mais faut nier que beaucoup sont dans un delire communautaire ..
Citation
abou_kais93 a écrit:
aucun musulman ne dis pas bonjour

il ne sert pas la main ou ne fait pas la bise oui ca existe

mais dire bonjour chacun le dit
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
18 décembre 2015 22:08
lool


Citation
KuSayLa a écrit:
Rassures moi tu l'as fais exprés quand tu as ressenti le besoin de preciser ca ?

J'pense que tout le monde a compris c'que j'voulais dire .. Par la .. A savoir ne pas les cotoyer .. Le bonjour quand tu rentres dans une boulangerie c'est le minimum syndical mais faut nier que beaucoup sont dans un delire communautaire ..
Z
19 décembre 2015 13:50
Et ben elle s associe pas a Dieu en disant que son mariage ne marchera pas parce que et parce que ..
Il faut arrêter d avoir des discours comme cela ..
Chacun a la vie qu'il a car cela a été défini com sa .. Dire Allah ihdi c plus approprié..
Citation
abou_kais93 a écrit:
n'importe quoi toi

moushrik c un associateur

je vois pas le rapport

elle donne son avis et en plus l'autorisation concerne seulement les chaste parmi les gens du livres

donc de nos jours c'est très rare la majorité son marié avec des julie tah secret story
19 décembre 2015 16:33
Cela se ressent normalement à la lecture de son écrit grinning smiley
J'avoue, j'ai trop rigolé quand j'ai lu son message ptdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
jenett, j'arrive jamais a savoir si t'es ironique ou pas !? grinning smiley
b
19 décembre 2015 16:41
Tu abuses de penser que son couple ne tiendras pas.

Tu es Allah?
M
17 avril 2016 21:39
Bonsoir, pour te répondre un peu tardivement, cela ne me dérange pas d'éduquer mes enfants dans la religion musulmane.
M
17 avril 2016 21:43
Bonsoir, non effectivement nous ne sommes pas mariés.. Mais quand cela se fera, sa culture ne me dérange absolument pas. J'éleverais mes enfants dans la religion musulmane. Il le sait..
M
17 avril 2016 21:46
Bonsoir, merci de m'avoir raconter cette histoire.. J'élèverais mes enfants dans la religion musulmane je suis prete à apprendre comment faire pour que ses enfants puissent être elevé dans sa foie. Je suis protestante c'est vrai, mais pas bornée. Je m'adapte facilement. Je ne me convertirais pas par amour car ça n'as pas de sens. Mais je ferais ce qu'il faut pour que mon homme puisse faire sa religion. Mais à l'heure où je te parle (comme je répond très tardivement) je crains que notre couple ne soit au bord de la rupture....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook