Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple implose de partout
C
8 juin 2019 18:07
Salam

Je me.souviens de toi déjà ca ne sentait pas bon lors des fiançailles malheureusement ca n a confirmé ce que tu présentais.
Il y a une part d immaturité chez ton épouse qui se traduit par le fait de son comparait à ses amies et de se dédouaner des responsabilités familiale.
Ca ne règle pas ca si ce n est avec la religion ou l expérience et de la patiente la.pour le coup Tu as fait une erreur de casting.
Pour ça maladie on ne peut pas trop lui en vouloir d etre dans le déni j imagine qu il faut le vivre pour le comprendre.
Tu as fait ce qu Allah préconise dans ces situations.
C est de t eloigner du lit.
Je t invite a lui parler à communiquer a peser tes mots ni sur un ton moralisateur ni en colère tu expose ton probleme d une façon simple et monocorde.
Si elle s enflammé tu met fin à la conversation tu reste d humeur égale à toi meme
Étant donné qu elle s infantilise dans ce cas parle a son père expose lui la situation et tes intention

Essaye d avoir une seule parole et prends une décision
Le fait que tu sera calme ils n oseront pas trop de mettre en porte a faux.
Fait la prière de consultation et prend une décision

Essaye d etre un peu ferme
M
8 juin 2019 18:18
Salam. Je pense que ta femme ne t'aimes pas assez. Bien que le vaginisme soit un problème auquel tu dois l'épauler mais n'empêche elle est femme et à des obligations à remplir à ton égard. Elle te doit un minimum de respect quand même on insulte pas son mari! T'es l'homme de la maison tu dois savoir te faire respecter et avoir le dernier mot à dire. A ce que je sache le vaginisme n'est pas une maladie qui t'empêche de t'occuper de ton foyer ( ménage , prendre soin de la maison, de son mari) donc elle se doit quand même de faire des efforts. Quand à toi je te plains car le mariage c'est pas un jeu où une aventure dans laquelle on se lance sans objectifs. Pour ma part je te conseille de retenter une dernière approche avec elle, fais lui entendre raison si elle refuse de changer de comportement je te conseillerai de la libérer ou de lui trouver une coépouse elle changera vite ça c'est sûr!
S
8 juin 2019 18:34
Moi je vois une femme qui n'aime pas les contacts physiques. Et du coup, comme elle sent que tu es frustré sur ce plan, elle est forcément contrariée et elle te le fait payer en te reprochant mille et une chose. Alors que le problème, c'est ça.

Elle est dans le rejet total du rapprochement humain et ça l'empoisonne systématiquement.

Il faudrait avoir une bonne discussion avec elle sur ce point. Sans t'énerver. Juste pour que elle, puisse mettre des mots sur les choses.

Il faudra sans doute plusieurs discussions, une femme a du mal à savoir ce qu'elle ressent, elle est tellement dans l'émotionnel qu'elle a souvent du mal à mettre le point où ça fait mal.

D'ailleurs, le fait qu'elle te reproche 1001 choses, c'est déjà une preuve qu'elle a quelque chose qui ne va pas, mais elle n'arrive pas à définir quoi. Et comme elle ne comprend pas pourquoi ça ne va pas, alors elle t'accuse.

T'accuser, c'est une façon de te dire "JE ne vais pas bien, mais toi tu t'en fiches, regarde-toi, tu es mal habillé, tu pues, tu me dégoûtes, j'ai même pas envie de coucher avec toi" ... Ecoute bien ses reproches, on reproche souvent aux autres ce qui ne va pas chez nous-mêmes.

Elle manque peut-être de confiance en elle parce qu'elle n'a pas su se donner à toi et comme tu n'arrives pas à la décoincer, elle se dit que c'est parce qu'elle est moche, mal habillée, pas désirable, nulle quoi ...

Là, elle est entrée dans un cercle vicieux où lorsque tu commences à t'approcher d'elle, elle se dit "oh non, il va refaire une tentative pour me toucher, ça va encore mal se passer, il va encore être frustré et il va me détester encore plus" alors qu'en vérité, c'est parce qu'elle se déteste elle-même (elle n'arrive pas à se donner à toi) qu'elle se braque encore plus.

Et pour éviter la tentative de câlin, elle te lance 1001 reproches pour que tu n'aies pas envie d'aller vers elle. Elle fuit le rapport sexuel. Elle a un blocage sur ce plan.

==> Si je te parle de tout ça, c'est que j'ai eu ce genre de blocage aussi en étant mariée. Pas au début, mais après la naissance de mes enfants. Mon corps a changé, moi qui me trouvais magnifique et désirable autrefois, je me suis trouvée détestable. Et du coup, à chaque fois que mon mari s'approchait de moi, j'avais l'impression de n'être qu'un vide-couilles car clairement, qui pouvait avoir envie de coucher avec une mocheté comme j'étais devenue. Bref, ça a duré des années et ça a été loin. J'ai fini par me retrouver avec un homme qui se connectait à du porno tellement je le repoussais et déjà que je me trouvais moche, mais là, c'était la totale. On parlait même de divorce à un moment donné, ça a été loin tout ça et il nous a fallu plusieurs années pour que ça le fasse. Et j'ai reproché tellement de choses à mon mari alors que le problème venait de moi. Moi je ne me sentais pas bien, alors c'était forcément parce que mon mari était nul. De toutes façons, il était moche, il puait, il me dégoûtait, je ne supportais même plus le croiser dans la même pièce ... Je fuyais moi aussi.

Je crois qu'il y a une histoire comme ça avec ta femme. Elle n'est pas bien dans ta peau et elle reporte son problème sur toi. Sa haine qu'elle te fait porter, c'est elle même qui se déteste.

je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Tu n'es sans doute pas en cause. Le souci vient d'elle.

Ce qui nous a sauvé mon mari et moi ? Ben c'est justement le fait qu'on a parlé divorce. Un jour j'ai carrément dit à mon mari que notre mariage ne valait plus rien et que s'il voulait aller voir une autre femme, je l'accepterais parce que de toutes façons, je ne coucherais plus jamais avec lui, qu'il me dégoûtait. Et que s'il préférait, on pouvait divorcer.

Et j'ai éclaté en sanglots parce que forcément, c'est pas ce que je voulais. Ce que je voulais, c'est que ça fonctionne entre nous. Mais je lui ai craché toute ma haine à la figure. Et ce jour-là, il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une autre femme, mais qu'il me voulait moi.

Alors la rengaine a repris "mais comment tu peux avoir envie de moi dans l'état où je suis, aucun homme ne voudrait d'une femme comme moi".

Et il m'a répondu "mais c'est toi que j'aime. Je m'en fiche de tes bourrelets et de ta cellulite. Mon coeur bat pour toi, ça ne te suffit pas ? Les autres femmes, je les trouve moche. Je préférerais te faire l'amour à toi que devoir regarder ces filles sur l'écran. Faut qu'on trouve une solution. De toutes façons, je ne lâcherai pas. Et même si tu ne veux plus de moi, je resterai".

De là, j'ai compris qu'il m'aimait vraiment et j'ai progressivement compris que c'était moi le blocage. Mais cette crise dans mon couple, ça a duré 2-3 ans facile. Et ça faisait 10-15 ans qu'on se connaissait.

Toi, c'est en début de mariage. Je pense que tu devrais t'accrocher. Mais je comprends que tu te demandes si ça vaut le coup. Faut faire comprendre à ta femme que le sexe, tu t'en fiches (même si c'est faux, je le sais bien, mon mari ne s'en fichait pas tant que ça non plus, tu sais)
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je te remerci ma soeur,
Elle n arrete pas de dire qu elle m aime mais à part des bisoux elle ne fait rien au lit. On a un amour de disney pas le vrai. Elle me reproche toujours comment je m habille...ou mes priorités financières ( elle veut que chaque mois je m achete un truc nouveau, ou du moin dans cet esprit la). Côté habils je suis plutot elegant sans excès, et je ne vais pas passer mon temps à m acheter des trucs et faire des sortis voyages. J epargne pour acheter mon foyer biensur et sans etre fermé aux depenses diverses ( voyages, restos,...) mais je ne suis pas super riche et elle le sait et ne m aide quasiement pas. Je travail loin de ma maison actuelle (pour s'approché de son boulot qui est faisable à pieds) du coups je viens avec un peu de sueur des fois, et la elle me traite comme merde. Des interets je n en vois pas, et sachant que la femme je suis sorti avec une année puis on a passé une année de fiancailles et je ne lui ai pas menti sur mes revenus ou sur ce que je suis.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
8 juin 2019 18:34
Mais il a réussi à me faire comprendre que le plus important, c'était nous deux. Qu'il n'était pas avec moi que pour le sexe, mais surtout parce qu'il m'aimait.

Il a su employé les bons mots pour que j'y crois.

Donc si tu aimes ta femme, il va falloir trouver le truc qui la débloquera. Et ça prendra le temps que ça prendra. Si tu l'aimes, tu sauras patienter. Mais je comprendrais si c'est une tâche trop lourde pour toi.

Je pense que ta femme a besoin d'aide. Quelque chose lui fait peur dans l'acte sexuel, ou elle se sent moche donc elle n'arrive pas à se décoincer face à toi, ou on lui a tellement bassiné que le sexe était sale qu'elle n'arrive pas à le rendre beau dans le cadre du mariage ... bref, va falloir crever l'abcès.

Et de la bonne manière.

Y'a que toi qui peux trouver la manière de. Va falloir être sincère et la toucher en plein coeur.

J'espère que tu t'accrocheras et que la situation se débloquera.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
8 juin 2019 18:52
Je préfère ce message-ci que ton premier, je le trouve déjà bien plus pertinent.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Moi je vois une femme qui n'aime pas les contacts physiques. Et du coup, comme elle sent que tu es frustré sur ce plan, elle est forcément contrariée et elle te le fait payer en te reprochant mille et une chose. Alors que le problème, c'est ça.

Elle est dans le rejet total du rapprochement humain et ça l'empoisonne systématiquement.

Il faudrait avoir une bonne discussion avec elle sur ce point. Sans t'énerver. Juste pour que elle, puisse mettre des mots sur les choses.

Il faudra sans doute plusieurs discussions, une femme a du mal à savoir ce qu'elle ressent, elle est tellement dans l'émotionnel qu'elle a souvent du mal à mettre le point où ça fait mal.

D'ailleurs, le fait qu'elle te reproche 1001 choses, c'est déjà une preuve qu'elle a quelque chose qui ne va pas, mais elle n'arrive pas à définir quoi. Et comme elle ne comprend pas pourquoi ça ne va pas, alors elle t'accuse.

T'accuser, c'est une façon de te dire "JE ne vais pas bien, mais toi tu t'en fiches, regarde-toi, tu es mal habillé, tu pues, tu me dégoûtes, j'ai même pas envie de coucher avec toi" ... Ecoute bien ses reproches, on reproche souvent aux autres ce qui ne va pas chez nous-mêmes.

Elle manque peut-être de confiance en elle parce qu'elle n'a pas su se donner à toi et comme tu n'arrives pas à la décoincer, elle se dit que c'est parce qu'elle est moche, mal habillée, pas désirable, nulle quoi ...

Là, elle est entrée dans un cercle vicieux où lorsque tu commences à t'approcher d'elle, elle se dit "oh non, il va refaire une tentative pour me toucher, ça va encore mal se passer, il va encore être frustré et il va me détester encore plus" alors qu'en vérité, c'est parce qu'elle se déteste elle-même (elle n'arrive pas à se donner à toi) qu'elle se braque encore plus.

Et pour éviter la tentative de câlin, elle te lance 1001 reproches pour que tu n'aies pas envie d'aller vers elle. Elle fuit le rapport sexuel. Elle a un blocage sur ce plan.

==> Si je te parle de tout ça, c'est que j'ai eu ce genre de blocage aussi en étant mariée. Pas au début, mais après la naissance de mes enfants. Mon corps a changé, moi qui me trouvais magnifique et désirable autrefois, je me suis trouvée détestable. Et du coup, à chaque fois que mon mari s'approchait de moi, j'avais l'impression de n'être qu'un vide-couilles car clairement, qui pouvait avoir envie de coucher avec une mocheté comme j'étais devenue. Bref, ça a duré des années et ça a été loin. J'ai fini par me retrouver avec un homme qui se connectait à du porno tellement je le repoussais et déjà que je me trouvais moche, mais là, c'était la totale. On parlait même de divorce à un moment donné, ça a été loin tout ça et il nous a fallu plusieurs années pour que ça le fasse. Et j'ai reproché tellement de choses à mon mari alors que le problème venait de moi. Moi je ne me sentais pas bien, alors c'était forcément parce que mon mari était nul. De toutes façons, il était moche, il puait, il me dégoûtait, je ne supportais même plus le croiser dans la même pièce ... Je fuyais moi aussi.

Je crois qu'il y a une histoire comme ça avec ta femme. Elle n'est pas bien dans ta peau et elle reporte son problème sur toi. Sa haine qu'elle te fait porter, c'est elle même qui se déteste.

je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Tu n'es sans doute pas en cause. Le souci vient d'elle.

Ce qui nous a sauvé mon mari et moi ? Ben c'est justement le fait qu'on a parlé divorce. Un jour j'ai carrément dit à mon mari que notre mariage ne valait plus rien et que s'il voulait aller voir une autre femme, je l'accepterais parce que de toutes façons, je ne coucherais plus jamais avec lui, qu'il me dégoûtait. Et que s'il préférait, on pouvait divorcer.

Et j'ai éclaté en sanglots parce que forcément, c'est pas ce que je voulais. Ce que je voulais, c'est que ça fonctionne entre nous. Mais je lui ai craché toute ma haine à la figure. Et ce jour-là, il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une autre femme, mais qu'il me voulait moi.

Alors la rengaine a repris "mais comment tu peux avoir envie de moi dans l'état où je suis, aucun homme ne voudrait d'une femme comme moi".

Et il m'a répondu "mais c'est toi que j'aime. Je m'en fiche de tes bourrelets et de ta cellulite. Mon coeur bat pour toi, ça ne te suffit pas ? Les autres femmes, je les trouve moche. Je préférerais te faire l'amour à toi que devoir regarder ces filles sur l'écran. Faut qu'on trouve une solution. De toutes façons, je ne lâcherai pas. Et même si tu ne veux plus de moi, je resterai".

De là, j'ai compris qu'il m'aimait vraiment et j'ai progressivement compris que c'était moi le blocage. Mais cette crise dans mon couple, ça a duré 2-3 ans facile. Et ça faisait 10-15 ans qu'on se connaissait.

Toi, c'est en début de mariage. Je pense que tu devrais t'accrocher. Mais je comprends que tu te demandes si ça vaut le coup. Faut faire comprendre à ta femme que le sexe, tu t'en fiches (même si c'est faux, je le sais bien, mon mari ne s'en fichait pas tant que ça non plus, tu sais)
S
8 juin 2019 19:10
Mouais. Mais il n'est pas forcément plus facile à entendre pour notre posteur parce que si j'ai raison, il va morfler encore pendant quelques temps. Je ne sais pas si ce que je lui annonce va vraiment lui plaire ...

Moi je sais par quoi il va passer et c'est pas de la tarte. Faut vraiment qu'il soit amoureux de sa femme pour parvenir à un résultat.

Et ça laissera des cicatrices tout ça. Et leur vie de couple ne fait que débuter. C'est loin d'être simple.
Citation
Paloma- a écrit:
Je préfère ce message-ci que ton premier, je le trouve déjà bien plus pertinent.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
F
8 juin 2019 19:20
Au vu de tes publications d'il y a deux ans, et comme dirait mon pote, passes à la seconde. ^^
A
8 juin 2019 19:25
Je comprends ce que vous dites, mais comme j ai dis il n y a pas que ce probleme la. Je veux bien aider ma femme, mais si je tends la main et qu'elle la mords je ne peux pas garantir que je donnerai la main apres. je paies quasiement tout, le menage ne se fait que peu, et elle ne se soumet pas à moi et à mes decisions. et en plus on me cri dessus si je ne me montre pas patient, on me parle d attendre jusqu à 6/7 ans chose que je refuse. mais est ce que ca serait moralement injuste si je m en vais car j ai beaucoups soutenu ma femme et la je suis dans l impasse car je n ai devantmoi que faire le péché ou divorcer.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mouais. Mais il n'est pas forcément plus facile à entendre pour notre posteur parce que si j'ai raison, il va morfler encore pendant quelques temps. Je ne sais pas si ce que je lui annonce va vraiment lui plaire ...

Moi je sais par quoi il va passer et c'est pas de la tarte. Faut vraiment qu'il soit amoureux de sa femme pour parvenir à un résultat.

Et ça laissera des cicatrices tout ça. Et leur vie de couple ne fait que débuter. C'est loin d'être simple.
M
8 juin 2019 20:24
Frère va la déposer chez ses parents elle t’aime pas
8 juin 2019 21:52
Elle ta donné une bonne image d'elle pour que tu te marie avec elle maintenant que c'est fait elle a plus de raisons de le faire
Ca m'étonnerait qu'elle change a toi de voir si tu peux rester toute ta vie comme ca Inchallah kheir
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
a la base nous nous aimions. Elle etait timide et féminine. Mais une fois mariée elle s est métamorphosée...je ne sais ni pourquoi ni comment elle fait cela.
8 juin 2019 22:15
J'ai l'impression que c'est une capricieuse immature.

A toi de mettre les points sur les i

Et désolée, mais on ne se marie pas pour se regarder dans le blanc des yeux et d'offrir des cadeaux tout les 4 matins non plus.

Si elle est encore vierge après un an de mariage et que tu sens qu'elle attend que ça se débloque tout seul c'est que toi aussi tu es fautif à rester là sans bouger.

Vaginisme ça existe ok mais c'est pas une fatalité, y a des exercices à faire seule, et des jeux à faire a deux pour débloquer et décontractée etc.

Si elle est pas motivée à le faire bah désolée encore mais tu vas pas faire le Haram à cause d'elle et te rendre ta vie entière malheureux à cause d'elle alors qu'il y a pleins de filles célibataires ou divorcée qui attendent.

Par contre si tu sens qu'elle est motivée et que la situation est très gênante pour elle, reste avec elle et patiente jusqu'à que ça marche.
L
8 juin 2019 22:46
ça me fait penser à une femme sérieuse de bonne famille, qui s'est mariée avec un homme sérieux de bonne famille, ils se connaissaient déjà avant le mariage, sauf que une fois mariée, elle a découvert la liberté, les copines, elle partait où elle voulait sans le mari, uniquement avec les copines et parfois pendant une semaine et dès qu'elle se retrouvait avec le mari, elle s'ennuyait... du coup ils n'ont même pas consommé le mariage en un an, résultat, ils ont fini par divorcer ...

pour le vaginisme, ne pense pas à la pénétration, essaie de lui donner du plaisir sans la pénétrer uniquement avec ta bouche et toucher des doigts, tu verras qu'elle va vite débloquer sauf si elle est réticente à vouloir que tu lui fasses quoique ce soit ...
9 juin 2019 02:17
Elle est tres tres immature ta femme, elle s'est marié juste pour faire comme tous le monde. Elle doit etre le genre qui regarde les couples Instagram et pense que c'est sa le mariage. A moins d'etre millionaire, c'est normal de pas voyager ou aller au resto tout le temps.

En plus elle prend que ce qui lui convient de la religion, l'homme qui paye toutes les factures, par contre elle sait pas que elle a pas le droit de te traiter comme un chien et t'insulter.

Ne faite surtout pas d'enfants, oui sa existe des vaginique qui tombe enceinte.
Faut avoir une derniere discussion avec elle et decider de ce qui est meilleur pour toi. Et fait salat isthikhara
10 juin 2019 07:23
Tu fais preuve d'une grande patience.. sors vite de ce cauchemar réveille toi!
On ne vit qu'une fois..
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
a la base nous nous aimions. Elle etait timide et féminine. Mais une fois mariée elle s est métamorphosée...je ne sais ni pourquoi ni comment elle fait cela.
A
10 juin 2019 08:38
Tu peux demander l’annulation du mariage car il n’a pas été consommé. Divorce ton mariage est nul et non avenu
10 juin 2019 16:02
Retour à l'expédition avec accusé de réception lol
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
salam,

Je suis homme de 30 ans, je me suis marié avec ma femme de 24 ans actuelle il y a bientot une année. J ai connu ma femme il y a 3 ans, nous avons fais connaissances pendant une année puis nous nous sommes mariés au bout d une autre année de fiancailles. les 2 années etaient plutot calmes, si ce n est quelques actes immatures de sa part qui etait dues à ce manque d expérience. Une fois l acte de mariage signé, la nuit de noce etait horrible. Vaginisme, cris de colère de sa part car trop fatiguée...je me suis abstenu de faire quoi qur ce soit et la laisse y aller à son rhytme, nous somme allés à notre foyer et nous avons essayé de cohabiter, chose qui a été dur dû à son education (l homme dois faire tout alors que j avais précisé que nous allons contribuer tous les 2, elle n arrete d envier ses collegues car leurs maris font tout, ou leur font des cadeaux. Elle n est pas religieusement obligée de me faire à manger...), côté taches ménagères elle est paresseuse et est dégoûté par pas mal de choses. et m'insulte dès qu elle s y met m ordonnant de l aider dans les taches ménagères, chose que je je fais deja autant que possible mais je me retrouve à faire 70% des taches ménagères, tout en contestant le fait qu elle me cri dessus, je suis un homme pas son employé. Elle s excuse mais répéte l erreur au bout de 2 semaines ou moin, je mange la plupart du temps dehors. mais le plus grave c est que je n ai aucune vie sexuelle.
Elle a un vaginisme qu'elle traite tres peu, une fois à 2 fois par mois. et elle ne me touche meme pas, elle est dégoutée par mes liquides, ma sueur, pas de gateries bucales et quand elle me touche elle me fait une grimace de degout comme si elle touchait de la merde.
sachant que je ne suis pas un degueulasse, je prends soin de moi et personne ne s est jamais plaint de mon odeur ou mon hygienne.
Dernierement je me suis senti tres frustré, je ne suis pas arrivé à dormir et j essaie autant que possible de ne pas me masturber (désolé du terme) mais c est dur...je n ai comme confidante que ma mère. ma femme me reproche de lui raconter nos problèmes mais aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, car j ai pitié d elle, elle n a pas choisi son vaginisme, mais à mon gout elle fait trop peu d efforts pour se soigner, et autant qu'homme (que j assume etre desirable) j essaie de ne pas tomber dans le péché (bien que l occasion m a été présenté plus d une fois). Et jusqu ici à part la masturbation je ne suis pas allé voir ailleurs. Ses parents sont merveilleux mais me reprochent de ne pas etre assez patient de sa situation. Mais je me sens indesirè, mal aimé et touché dans ma virilité et sans futur avec cette femme. depuis je dors dans le canapé pour ne pas eveiller mes instincts lorsque je suis à côté d elle, et eviter mes pics de colère qu'on ne me pardonne pas (ni de la part de ma femme) ni de ses parents. qu en pensez vous...? dois je divorcer? est ce que je serai injuste envers elle en faisant cela?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook