Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple idéal ?
11 avril 2020 19:51
Moi je vote pour la 4??
S
11 avril 2020 19:51
@Maroquinance
Salam
grinning smiley

Ça passe par pleins de trucs l amour ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 19:51 par *Mia*.
11 avril 2020 19:53
L'ambiance dans un foyer n'est pas nécessairement influencer par le rythme de vie, je pense, parce que les plus grandes figures islamique était pour la plupart plus que pauvre, et avait tous des épreuves très lourdes, tant physique que moral, je pense que c' est la crainte envers Allah qui permet une bonne ambiance chez sois, parce que ça mets le sens des priorité...
Après je pense que beaucoup de gens vois le mariage comme ça, au moins c'est un idéal saint Alhamdoulilah.
Citation
Pouliguen a écrit:
Arrêtez de rêver les filles, la réalité n'en sera que moins douloureuse à vivre :-)

la plupart du temps, dans un couple on se bat pour en faire un meilleur, pour joindre les deux bouts, à courir partout pour les enfants, le taf...
11 avril 2020 19:53
Tu me fais penser à cette scène de Matrix (
il vaut mieux dire la vérité aux jeunes célibataires qui se font une fausse image du couple... Certain(e)s croient que c'est tout le temps tout rose... et cela mène certain(e)s à choisir le prochain conjoint sur de mauvais critères... ce qui mène à une vie conjugale malheureuse.

Donc, faut se réveiller, et dire la réalité... La vie n'en sera que plus heureuse
I
11 avril 2020 19:54
La première m'a fait rire, après c'est des images, un couple il y a haut et des bas. Il faut être prêt à patienter, laisser passer des choses futile
*
11 avril 2020 19:54
Alaykoum salam

ptdr

Ça passe par de bons plats : rfissa, bstilla, l7em blbr9ou9, tagine, djaj bzitoun + frites, amlou w lkhobz w atay bne3ne3 mdrrrr

Signé : food lover
Citation
*Mia* a écrit:
@Maroquinance
Salam
grinning smiley

Ça passe par pleins de trucs l amour ptdr
C
11 avril 2020 19:55
Pourquoi tu nous fais du mal comme ça ? crying(
11 avril 2020 19:56
??? Comme quoi on peut voir les choses d'une autre façon haha
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Wa a'laykom salam



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley
I
11 avril 2020 19:57
rfissa, bstilla mes deux plat préferé In love
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam

ptdr

Ça passe par de bons plats : rfissa, bstilla, l7em blbr9ou9, tagine, djaj bzitoun + frites, amlou w lkhobz w atay bne3ne3 mdrrrr

Signé : food lover
S
11 avril 2020 19:57
La nourriture par ex
Y a tellement de choses
Faut savour varier les plaisirs lol
grinning smiley

Citation
TigreBlanc a écrit:
??? Comme quoi on peut voir les choses d'une autre façon haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 20:00 par *Mia*.
11 avril 2020 19:59
Contrairement à l'époque que tu mentionnes, on vit dans une époque où malheureusement, l'argent est très important pour vivre. De plus, les enfants prennent énormément de temps et d'énergie. Ce qui fait que le la vie éprouve bcp les couples.
Donc bien choisir son conjoint pour confronter la vie et être forts ensemble
11 avril 2020 20:01
Le mec qui traite sa femme de bagra est à vomir (en dehors de tout contexte humoristique en privé dans le couple)
11 avril 2020 20:02
Laisse les rêver enfin ! Si il n’y a plus de rêves y’a plus rien ^^. On Passe Tous par la phase idéalisation.
Comme dirait Chnw l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Mais... les mariages heureux il y en as encore c’est juste que la réalité est moins... Disons fleur bleue, la plupart du temps, mais ça fait grandir hemdullah.


Citation
Pouliguen a écrit:
Arrêtez de rêver les filles, la réalité n'en sera que moins douloureuse à vivre :-)

la plupart du temps, dans un couple on se bat pour en faire un meilleur, pour joindre les deux bouts, à courir partout pour les enfants, le taf...
11 avril 2020 20:04
Comme me disait un imam, l'histoire ce répète. À chaque époque on disait ah mais avant eux.... Puis des excuses.
A l'époque de ses savants que j'ai cité il y avait bcp de problèmes, et je dirai même des vrai problème, tu pouvais sortir le matin et rentrer avec un bras en mijns à cause d'un bagarre à l. Épée. Personnellement je ne vois pas en quoi notre quotidien est plus difficile qu'avant, au contraire on est sensé avoir moins 'd'épreuve pour subvenir à nos besoins. Après chaqu'un comment il voit les choses, mais moi je suis convaincre que ces images représentent la réalité, parce que je l'ai vu Alhamdoulilah.
Citation
Pouliguen a écrit:
Contrairement à l'époque que tu mentionnes, on vit dans une époque où malheureusement, l'argent est très important pour vivre. De plus, les enfants prennent énormément de temps et d'énergie. Ce qui fait que le la vie éprouve bcp les couples.
Donc bien choisir son conjoint pour confronter la vie et être forts ensemble
S
11 avril 2020 20:04
Oui on est d accord smiling smiley
Je ne suis pas pour évidemment

Ni pour plomber le post.
C etait juste pour rire




Citation
Pouliguen a écrit:
Le mec qui traite sa femme de bagra est à vomir (en dehors de tout contexte humoristique en privé dans le couple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 20:17 par *Mia*.
11 avril 2020 20:05
Salam aleykoum

Tu parle de ce couple la grinning smiley

[youtu.be]
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mashaAllah qu Allah t accorde ce que tu désires ma soeur.

J'ai la même vision du couple que toi mais sache qu il y aussi l envers du décor même dans ce genre de couple. Qu Allah accorde aux célibataires de trouver leurs moitié et qu Allah accorde la patience dans les épreuves du mariage au mariés.
p
11 avril 2020 20:08
La première ptdrptdrptdr
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Wa a'laykom salam



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley
11 avril 2020 20:10
Je la ferai cette 4ème photo inchae Allah eye rolling smiley
Citation
Pouliguen a écrit:
Arrêtez de rêver les filles, la réalité n'en sera que moins douloureuse à vivre :-)

la plupart du temps, dans un couple on se bat pour en faire un meilleur, pour joindre les deux bouts, à courir partout pour les enfants, le taf...
11 avril 2020 20:13
ne déforme pas mes propos: Je dis les choses suivantes:
1. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je dis que dans les couples ce n'est pas tout le temps rose
2. Il vaut mieux être conscient que la réalité de la vie est dure. Elle éprouve les couples énormément ce qui peut mener à des divorces dans les couples. y'a qu'à voir le taux de divorce en France ou dans le monde en général
3. Vaut mieux choisir le bon conjoint sur les bons critères pour affronter la vie
Citation
TigreBlanc a écrit:
Comme me disait un imam, l'histoire ce répète. À chaque époque on disait ah mais avant eux.... Puis des excuses.
A l'époque de ses savants que j'ai cité il y avait bcp de problèmes, et je dirai même des vrai problème, tu pouvais sortir le matin et rentrer avec un bras en mijns à cause d'un bagarre à l. Épée. Personnellement je ne vois pas en quoi notre quotidien est plus difficile qu'avant, au contraire on est sensé avoir moins 'd'épreuve pour subvenir à nos besoins. Après chaqu'un comment il voit les choses, mais moi je suis convaincre que ces images représentent la réalité, parce que je l'ai vu Alhamdoulilah.
11 avril 2020 20:13
La réalité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook