Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple idéal ?
11 avril 2020 20:28
l'image 3 miam miam!
11 avril 2020 20:32
Je te l'annonce tout de suite : ça n'est et ne sera JAMAIS comme ça.
Autant t'éviter de faux espoirs...
p
11 avril 2020 21:33
Un peu quand même non ? eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je te l'annonce tout de suite : ça n'est et ne sera JAMAIS comme ça.
Autant t'éviter de faux espoirs...
A
11 avril 2020 22:06
Salam Alikoum,

Au début il y a la phase découverte qui est pour la plupart compliquée car il faut composer avec le caractère de chacun et c’est pas toujours facile pour tout le monde. Avec la cohabitation, le partage du quotidien et les responsabilités à assumer, le couple descend de son nuage pour se confronter à la réalité.

Clairement, l’incompatibilité des habitudes et des rythmes de chacun c’est une phase difficile. Par ailleurs, à peine sortis de l’affaire, vient généralement l’étape cruciale des enfants. Avec l’arrivée d’un enfant, puis deux, puis 3, puis 4 .. il faut s’accrocher.

Le mariage c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Toutefois surmonter les épreuves à deux lorsqu’on a pris le soin de choisir la bonne personne ça ne peut que renfoncer enfoncer les personnes qui souhaitent avancer à deux.
p
11 avril 2020 22:17
Quand les deux personnes s'aiment en Allah, je pense que le couple deviendra plus harmonieux avec de l'amour et la Crainte d'Allah
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Au début il y a la phase découverte qui est pour la plupart compliquée car il faut composer avec le caractère de chacun et c’est pas toujours facile pour tout le monde. Avec la cohabitation, le partage du quotidien et les responsabilités à assumer, le couple descend de son nuage pour se confronter à la réalité.

Clairement, l’incompatibilité des habitudes et des rythmes de chacun c’est une phase difficile. Par ailleurs, à peine sortis de l’affaire, vient généralement l’étape cruciale des enfants. Avec l’arrivée d’un enfant, puis deux, puis 3, puis 4 .. il faut s’accrocher.

Le mariage c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Toutefois surmonter les épreuves à deux lorsqu’on a pris le soin de choisir la bonne personne ça ne peut que renfoncer enfoncer les personnes qui souhaitent avancer à deux.
A
11 avril 2020 22:21
L’amour en Allah ? Je veux pas plomber l’ambiance + que ça mais on est en 2020 ma sœur.
Citation
plume rose a écrit:
Quand les deux personnes s'aiment en Allah, je pense que le couple deviendra plus harmonieux avec de l'amour et la Crainte d'Allah
11 avril 2020 22:24
Non No no
Citation
plume rose a écrit:
Un peu quand même non ? eye rolling smiley
p
11 avril 2020 22:33
Ca veut dire quoi qu'on soit en 2020 ?

Allah Est toujours là ?

Moi je veux qu'on m'aime en Allah, je veux qu'avec le mariage j'apprenne encore plus ma religion, je veux qu'on lit le coran ensemble, je veux qu'on fasse la prière ensemble et qu'il soit l'imam à la maison.. je veux qu'on appronfisse nos connaissances sur la religion..

Je veux aimer en Allah aussi.

Quand je le vois je veux lui dire elhamdulillah Allah t'a mis dans mon chemin..
Je veux que même si on se prend la tête (dans le respect) bein quoiqu'il en soit qu'on dorme ensemble.

Je ne veux pas laisser pousser des mauvaises herbes.

Je veux qu'on nourrisse le couple avec l'amour d'Allah ???
Citation
القمر. a écrit:
L’amour en Allah ? Je veux pas plomber l’ambiance + que ça mais on est en 2020 ma sœur.
p
11 avril 2020 22:39
Hann quel pessimisme Oh
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non No no
A
11 avril 2020 22:40
Tu m’as fermé le clapet. Allah est toujours là et Il sera toujours là. Sans aucun doute.

On va rester sur ton commentaire positif mais un conseil, n’idéalise pas trop le mariage. Qu’Allah t’accorde la vie que tu convoites. (Amine).
Citation
plume rose a écrit:
Ca veut dire quoi qu'on soit en 2020 ?

Allah Est toujours là ?

Moi je veux qu'on m'aime en Allah, je veux qu'avec le mariage j'apprenne encore plus ma religion, je veux qu'on lit le coran ensemble, je veux qu'on fasse la prière ensemble et qu'il soit l'imam à la maison.. je veux qu'on appronfisse nos connaissances sur la religion..

Je veux aimer en Allah aussi.

Quand je le vois je veux lui dire elhamdulillah Allah t'a mis dans mon chemin..
Je veux que même si on se prend la tête (dans le respect) bein quoiqu'il en soit qu'on dorme ensemble.

Je ne veux pas laisser pousser des mauvaises herbes.

Je veux qu'on nourrisse le couple avec l'amour d'Allah ???
J
12 avril 2020 11:40
Seules les personnes apaisées par la foi pourraient être dans cette optique.

Sinon je préfère de loin les photos postées que je trouve plus saines et qui pour moi n'expriment pas la même chose que celles qui ont été rajoutées juste à la suite.
12 avril 2020 11:56
Tu es tellement chou comme yabie que j'ai peur pour toi, peur qu'on te rende pessimiste et aigrie avec nos vieux commentaires.

Restes comme t'es à savoir une personne positive, optimiste et qui voit le bien et l'espère.

N'écoute pas ces gens qui te disent que tout ça n'existe pas ou qu'en 2020 aimer en Allah est impossible.

Je reste persuadée que le bien existe, l'affection entre époux, la bonté et toutes ces belles choses car le mal n'existe pas sans le bien et si nous on estime être de bonnes personnes alors d'autres le sont aussi.

De beaux exemples de couples heureux existent quoi qu'en dises les défaitistes et déçus de la vie.

Certes, une vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille mais les images que tu as posté ne sont pas impossible à vivre, loin de là.
Ce bonheur là je l'ai vu, il existe.

Certes, tu ne vivras pas uniquement la vie présentée dans ces images car entre une image et une autre, il y aura surement des conflits par ci par là mais ça ne les rends pas impossible pour autant.
Citation
plume rose a écrit:
Hann quel pessimisme Oh
p
12 avril 2020 16:06
Merciii pour ton beau message ??

yawning smileyconfused smiley
Citation
Şişli a écrit:
Tu es tellement chou comme yabie que j'ai peur pour toi, peur qu'on te rende pessimiste et aigrie avec nos vieux commentaires.

Restes comme t'es à savoir une personne positive, optimiste et qui voit le bien et l'espère.

N'écoute pas ces gens qui te disent que tout ça n'existe pas ou qu'en 2020 aimer en Allah est impossible.

Je reste persuadée que le bien existe, l'affection entre époux, la bonté et toutes ces belles choses car le mal n'existe pas sans le bien et si nous on estime être de bonnes personnes alors d'autres le sont aussi.

De beaux exemples de couples heureux existent quoi qu'en dises les défaitistes et déçus de la vie.

Certes, une vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille mais les images que tu as posté ne sont pas impossible à vivre, loin de là.
Ce bonheur là je l'ai vu, il existe.

Certes, tu ne vivras pas uniquement la vie présentée dans ces images car entre une image et une autre, il y aura surement des conflits par ci par là mais ça ne les rends pas impossible pour autant.
S
14 avril 2020 08:48
Je suis assez proche dans la ressemblence de tes imagesCool

Mais je ne suis pas calme et quelqu'un de doux.
8 juin 2020 17:13
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

confused smiley les images 1, 3, 4, 7 et 8

Des moments simples et de grande tendresse
p
8 juin 2020 19:37
Regarde Malyk grinning smiley

 
1 0


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

confused smiley les images 1, 3, 4, 7 et 8

Des moments simples et de grande tendresse
8 juin 2020 19:52
Oh mais c'est juste trop beau oO

Et bien sûr que c'est réaliste
Citation
plume rose a écrit:
Regarde Malyk grinning smiley

 
1 0
p
8 juin 2020 20:17
Ouii c'est trop beau confused smiley

Citation
Malyk67 a écrit:
Oh mais c'est juste trop beau oO

Et bien sûr que c'est réaliste
8 juin 2020 20:51
eye popping smiley trop beau
Citation
plume rose a écrit:
Ouii c'est trop beau confused smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook