Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Franco-Marocain et PACS
a
4 janvier 2014 21:20
A ma connaissance, l'union par PACS n'est pas reconnue au Maroc. Comment faire après la naissance d'un enfant pour que celui-ci bénéficie de la nationalité Marocaine ?
Je pense que nombreux sont les couples dans cette situation.
Je pense que nombreux sont aussi les enfants non déclarés dans le délai réglementaire sur l'Etat Civil Marocain. La régularisation nécessite bcp et bcp de temps hélas ! t on finit par laisser tomber !
J'ai rencontré qq'un qui m'a promis de faire qq chose politiquement et à minima une question parlementaire au Ministre en charge des MRE.
Si vs êtes dans ce cas, faites le savoir sur ce forum ou par MP.
Il faut un minimum d'une cinquantaine de forcer à l'aboutissement d'une solution.
Merci
6 janvier 2014 10:58
Citation
assoc.initiatives a écrit:
A ma connaissance, l'union par PACS n'est pas reconnue au Maroc. Comment faire après la naissance d'un enfant pour que celui-ci bénéficie de la nationalité Marocaine ?
Je pense que nombreux sont les couples dans cette situation.
Je pense que nombreux sont aussi les enfants non déclarés dans le délai réglementaire sur l'Etat Civil Marocain. La régularisation nécessite bcp et bcp de temps hélas ! t on finit par laisser tomber !
J'ai rencontré qq'un qui m'a promis de faire qq chose politiquement et à minima une question parlementaire au Ministre en charge des MRE.
Si vs êtes dans ce cas, faites le savoir sur ce forum ou par MP.
Il faut un minimum d'une cinquantaine de forcer à l'aboutissement d'une solution.
Merci

Salam,

Le PACS, peut se faire au Maroc, si le conjoint français est résident sur place. La demande se fait au consulat de France.
a
15 janvier 2014 20:21
Le problème n'est pas là. Le problème est la NON reconnaissance des actes de mariage ou PACS conclus dans d'autres pays !
Le Maroc demande tjrs la reconnaissance adoulaire AU LIEU d'une simple traduction de l'acte quelque soit son origine ! et c là que le bas blesse car le coule avec des enfants n'a pas forcéent envie de recommencer les démarches !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook