Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple franco-marocain, les démarche a suivre svp
23 août 2013 15:01
bjr a tout les yabis , bon voila je vai etre super bref , je suis 1 j marocain de 25 ans je vai me marier avec une francaise de 22ans et on demande les étape a suivre pour ke tt ce passe bien, les astuces les problm ke je vai rencontré , les étapes , ce ke je doit faire et ne pas faire; ce ki va etre un point fort sur mon dossier, ce ki va etre un point faible ...,tout . vous m'aidez grâce a vos expériences SVP ,car moi je sai ke dal sur ce sujet là .
je vous remercie d'avance frères et soeur .smiling smiley
a
3 septembre 2013 19:41
Salam alaykoum,
Je suis français et vais me marier avec une marocaine. comme toi, j'en suis qu'au tout debut, mais grace a internet, j'ai quelques informations. vous devrez faire une demande de ccm (certificat de capacité à mariage) au consulat de france dont tu depend, si tu es de meknes je crois bien que c'est a fes. voici le lien
[www.consulfrance-ma.org] tu pourras meme y trouver la liste des documents réclamés et la demande à telecharger. et apres quelque mois tu pourrais faire acte de mariage devant adoul
aujourd'hui j'en suis juste reunir papier pour ccm.
bon courage.
27 septembre 2013 15:23
je te remerci frére pour tes info mm si jai vue le msg un peu en retard . alors ta fait koi pour ton ccm tu la eu ou pas encor?
a
27 septembre 2013 23:40
Salam mon frere. pour moi ça avance tout doucement mais surement, inchaallah je vais au consulat pour deposer le dossier du ccm au mois de decembre . dés lundi apres midi je telephone au consulat pour etre sur d'avoir les documents necessaires. je te tiens au courant inchaallah. J'espere t'avoir bien aider et n'hésites pas a me tenir au courant
30 septembre 2013 20:29
je te remercie infiniment pour tes infos ça ma bien aidé pour savoir qu'es que je doit faire et ne pas faire , mais malheureusement le mariage a étai annulé pour des raison banale je t les dirai en privé , et j’espère que pr toi tt va tres bien, et continue comme ta déjà dit doucement mais surement , et tien moi au courant de tes nouvelles mon frére
d
30 septembre 2013 20:40
salam mes freres sa va bien,
moi aussi je dois faire les demarches pour le ccm
il faut demander le documents ou sachant que je suis de france et a qui je dois le renvoyer.
consulat marocain en france ou consulta de france au maroc?
a
4 octobre 2013 20:35
Salam
vous devez vous presenter au consulat de france au maroc dont ta future épouse dépend, suivant les consulat c'est avec ou sans rdv , (pour fès, sans rdv). tu peux consulter sur leur site officiel pour la liste des documents a te procurer pour vous.
Bon courage pour vos démarches, que Dieu t'aide.
salam
4 octobre 2013 20:43
Citation
dwass a écrit:
salam mes freres sa va bien,
moi aussi je dois faire les demarches pour le ccm
il faut demander le documents ou sachant que je suis de france et a qui je dois le renvoyer.
consulat marocain en france ou consulta de france au maroc?



Salam mon frére va sur ce site tout es expliquer et trés intéressant pour tes futures démarches inchallah [www.mariage-franco-marocain.net]


Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook