Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et divorce
Q
5 novembre 2020 19:05
Bonjour la team
Alors j aimerai me renseigner par rapport à klk point en ce qui concerne le divorce etc
Je vous explique
Ça fait 6 ans que je suis marié j ai un enfant de 2 ans
Je vis en France
Dernièrement g découvert que mon mari me trompe
J ai demander le divorce il me dit on va au Maroc et on règle nos problème la bas
Moi bien évidemment je ne suis pas d accord
Lui il insiste vraiment et me jure qu il va pas me faire un truc de travers ( psq je ne lui fait pas confiance j ai trop peur k il me fasse 1 problème une fois arrivée au Maroc)

Ma question est : est ce que je crains rien si j'y vais avec lui sachant ke ni moi ni lui avons la nationalité française

Merci bcp à tous ceux qui vont me répondre ❤️
5 novembre 2020 19:13
Personne ne peut être sûr de quoique ce soit avec si peu d'éléments.

Malgré tout, mon conseil :


RESTE EN FRANCE !!!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 novembre 2020 19:13
est ce que je crains rien

Seul Dieu le sait

les droits que tu aura au Maroc ne sont les même que en France
Notamment concernant la pension alimentaire, la garde ect...
5 novembre 2020 19:14
Selem wa alikoum

N'y vas pas, le divorce tu le fais en France, prend un avocat, si il veux aller au bled il a qu'à y aller seul, fais gaffe a ton enfant.
5 novembre 2020 19:33
On ne se soumet pas aux plans d’une personne qui n’est pas digne de confiance No no
5 novembre 2020 19:42
Si tu sens qui un truc qui cloche dans son plan, écoute ton sixième sens et reste en France avec ton enfant, tu seras mieux protégé devant la loi, si tu en à besoin..
F
5 novembre 2020 20:45
Oui je suis d'accord avec les autres personnes.

Il t'a tromper et veux que tu aille au Maroc pour régler ça. Non ma belle n'y va pas. Reste ici, prend un avocat et oubli le.

Mais surtout ne part pas. Personne hormis ALLAH connais ce qu'il te prépare. Bilaye, si j'étais toi je resterai ici et je ferais mes démarche en France.

Si tu lui dis non tu fait en France et qu'il te dis il préfère Maroc demande lui pk. Et répond lui aussi que France ou Maroc c'est la même et que comme tu veus régler ça vite tu fais tout ici.

Ok c'est pas la même chose mais dis lui quand même. Et si il trouve à parler dis lui quand cette période de covid il y a d'autre risque et que l'argent es précieux donc on eco
5 novembre 2020 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il sait très bien qu'en France, tu peux le saigner à blanc. Entre la pension alimentaire pour les gosses, la prestation compensatoire pour toi, les dommages et intérêts pour l'adultère, son portefeuille va morfler.

Il sait très bien qu'une fois au Maroc, il sera tout seul à rentrer en France, avec tes papiers en poche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook