Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple avec une fille à 17 ans
I
3 mars 2022 10:58
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un adolescent âgé de 17 ans (18 cette année). J’entretiens une relation amoureuse avec une fille qui fait aussi ses 18 ans cette année. Alors ça fait maintenant 2 mois qu’on est ensemble, c’est une relation à distance, elle habite au nord de la France et moi au sud. Ça fait maintenant quelques jours que je me pose la question, si cela est haram ? Sachant qu’elle sait que je suis un garçon qui s’investit énormément pour sa religion et on en a parlé je lui est dis toutes les choses qu’on ne devrait pas faire avant le mariage (bisou, câlin, etc tous les choses qui mènent à la fornication). On en a conclut que chacun devrait rester dans sa ville et qu’on continue notre relation à distance.

Je voulais donc vous demandé s’il vous plaît, si le fait juste d’entretenir une relation amoureuse même à distance était haram dans notre religion ?
3 mars 2022 11:16
C'est interdit
3 mars 2022 11:55
Heeheee c'est pas bon du tout, parler avec une fille même à distance, même derrière le téléphone, je pense que c'est pas trop conseillé non plus.

L'un vend du rêve, et l'autre en face idéalise.... .

Tu va te faire des films, et attirer le diable....

Et une autre chose, ta beau lui poser tes conditions à l'avance ( pas de câlins, pas de Bisoux...)

Mais sache que, le moment venu, où tu va la voir,... tu peux perdre le peu d'équilibre que tu as, déraper.... et commettre le grand pêché...
Oublie pas que t'es un homme.
Si cette femme veux t'allumer, sache que tu perdras à son jeu...

C'est facile de lui poser tes conditions derrière ton téléphone... , mais dans la réalité....Si tu la rencontre, et que t'a un coup de foudre, et qu'en plus elle arrive, en mode bombe, bien sapper, et touutt

Ahhhhhhhhhh.... faudra bien rester calme, et faudra souffler un grand coup....!!
Et faudra surtout arrêter de se voir dans le haram....

SA commence souvent de cette manière... , réseaux, téléphone, snap,--->..., et sa finit, dans les sections " regrets" des forums...


Fait gaffe, t'es jeune... Ne perds pas les pédales.

Conseille de grand frère, Construit toi d'abord, spirituellement, physiquement....

Prépare ton avenir, pour mieux accueillir ta futur femme.

A 17 ans, t'a encore rien construit...


Citation
Ibrahim910 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un adolescent âgé de 17 ans (18 cette année). J’entretiens une relation amoureuse avec une fille qui fait aussi ses 18 ans cette année. Alors ça fait maintenant 2 mois qu’on est ensemble, c’est une relation à distance, elle habite au nord de la France et moi au sud. Ça fait maintenant quelques jours que je me pose la question, si cela est haram ? Sachant qu’elle sait que je suis un garçon qui s’investit énormément pour sa religion et on en a parlé je lui est dis toutes les choses qu’on ne devrait pas faire avant le mariage (bisou, câlin, etc tous les choses qui mènent à la fornication). On en a conclut que chacun devrait rester dans sa ville et qu’on continue notre relation à distance.

Je voulais donc vous demandé s’il vous plaît, si le fait juste d’entretenir une relation amoureuse même à distance était haram dans notre religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/22 11:57 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 mars 2022 12:03
Vous êtes encore des enfants, ne vous faites pas de promesse que vous n'allez pas tenir
U
3 mars 2022 12:14
Perso je te déconseille les relations à distance. Surtout à votre âge. Il y a rien de solide et viendra un temps où la routine va s'installer. Vous allez beaucoup moins vous parler et vous serez lassés par cette relation à distance. Vous allez vous faire des promesses, parler mariage, de khtob, vous allez réfléchir à des prénoms pour vos futurs potentiels enfants... ce sera que du vent.
3 mars 2022 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2022 13:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ce n'est pas permis :
[islamqa.info]
b
4 mars 2022 01:54
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Effectivement cette relation même a distance est interdite, car sheitan va travailler sur vos faiblesses et il est très patient pour vous faire parvenir jusqu'au péché plus grave comme la fornication des yeux, des oreilles, de la langue par des échanges qui vont devenir au fur et à mesure que votre intimité sera renforcée de plus en plus désinhiber au point que vous vous comportiez comme mari et femme alors que vous n'en avez aucunement la légitimité et vos actes suivront ce chemin du manque de l'envie de ce voir et d'avoir cette proximité téléphonique de manière palpable !

Allah soubhana wa ta'ala dit dans le Coran: Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Ce que cela veut dire c'est qu'emprunter ce chemin même si au départ les intentions sont bonnes en approchant de la fornication tu allume un combustible qui risque tôt au tard de te brûlé !
Citation
Ibrahim910 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un adolescent âgé de 17 ans (18 cette année). J’entretiens une relation amoureuse avec une fille qui fait aussi ses 18 ans cette année. Alors ça fait maintenant 2 mois qu’on est ensemble, c’est une relation à distance, elle habite au nord de la France et moi au sud. Ça fait maintenant quelques jours que je me pose la question, si cela est haram ? Sachant qu’elle sait que je suis un garçon qui s’investit énormément pour sa religion et on en a parlé je lui est dis toutes les choses qu’on ne devrait pas faire avant le mariage (bisou, câlin, etc tous les choses qui mènent à la fornication). On en a conclut que chacun devrait rester dans sa ville et qu’on continue notre relation à distance.

Je voulais donc vous demandé s’il vous plaît, si le fait juste d’entretenir une relation amoureuse même à distance était haram dans notre religion ?
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
I
4 mars 2022 12:07
Merci pour toutes vos réponses, je vais faire en sorte d’en finir avec cette relation parce que la religion est très importante pour moi. Le plus compliqué maintenant, c’est de lui annoncer sachant que ça va lui faire énormément de mal..
Baraka Allahou fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook