Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple & grossesse & Argent
C
3 janvier 2014 15:50
la solution au problème c'est le compte -joint, et éviter les dépenses inutiles.
vous êtes en couple pas en coloc bon sang.

réglez ce problème rapidement, sinon vous allez vous séparez, dépêche toi d'agir la miss.... les mecs sont incapable de prendre cet initiative .... la trésorerie du foyer c la femme qui doit d'en occuper.

tu n'as pas a subir... puisque tu ramène un salaire, te laisse pas faire, mais pour te faire comprendre t pas obliger de gueuler " la communication doit se faire dans le calme". tu px utiliser l'arrivée du bb comme prétexte pour commencer un nouveau départ
faut que tu sache qu'il y a toujours un qui est plus fourmi que cigale dans le couple.
bon courage
P
3 janvier 2014 17:27
Salam

De nos jours , la fierté d'être un Homme n'est plus d'actualité et que dire de la femme .

Si on suivait les préceptes de l'Islam , on ne serait pas là à polimiquer quoique ce soit .

Bref un Bonhomme doit être au chantier pour ramener tous ce que sa famille a besoin et une femme doit être dans son foyer auprès de ses enfants .

Mais on va me traiter d'arrièré donc vous avez raison et je vous dis chacun sa pte vie de famille comme il la concoins !!

Si un pt homme demande ce choix du 50/50 sur les charges du foyer , j'espère qu'il ne boudera pas quand il faudra passer la serpiellère ou bien faire un bon Bid o maticha pour le diner .
a
3 janvier 2014 23:47
Citation
youria a écrit:
Merci à toutes et à tous,
@Nuage et pistache: excusez moi mais vous ne comprenez rien.

Sinn;
J'ai proposé à mon mari le compte commun (@amirene tu as raison sur le faite qu il faut plutôt faire une prorata) mais bon je suis pressée qu 'on fasse un compte pour que mon mari soit tranquil
et là surprise, qd je lui dis voilà chacun va mettre X00 euros sur ce compte commun il a refusé en me disant qu il voulait juste que je l'aide pour le loyer (donner la moitie ) et qu il refuse totalement qu on fasse un compte commun sous prétexte que je vais perdre
j'ai trouvé ça vraiment déconnant lui qui insisté avant et maintenant il voulait que je paie la moitie du loyer en plus tt ce que je paie avant ( facture, des courses parfois echo médicaments non remboursé pour la grossesse)
j donc peté un cable en disant que j insiste aussi qu il paie le reste des choses que je paie et qu il voit pas il m a dit d accord mais c'est fini les cadeaux et les voyages ( sachant que apres notre mariage il ya que moi qui offre des cadeaux j avais l impression qu il rêvait !!!! OoO )

même pour le réveillon je lui offert un cadeau et rien de sa part mais je suis tellement habituée que j 'attend pas de retour...
voilà rebelote et après une super soirée en amoureux ça s'est fini par une prise de tête et une VDM

Désolée mais je n'ai personne à qui lui raconté ça et qui peut me conseiller sauf la famille mais j pas envie qu ils commencent à le détester, on sait jamais peut etre qu il changera un jour!

je pense que tu devrais faire un tableau récapitulant toutes les dépenses (incluant tes frais de santé non remboursé, c'est enfant est le votre, et le matériel pour le bébé)
tu fais une colonne pour celles que tu paies et une colonne pour celles qu'il paie
dis lui que tu lui donneras de quoi l'aider pour le loyer à hauteur de ce que lui paie pour le foyer
de la même manière, si tu paies plus, demande lui qu'il te fournisse le complément

profite pour lui rappeler très calmement que c'est son devoir d'homme de payer les charges du foyer mais que tu acceptes gentiment de l'aider car tu sais qu'il n'y parviendra pas seul mais que tu refuses d'être la contributaire principale

pas la peine de te prendre la tête avec lui mille ans sur cette question
dis lui ce qu'il en est et stop

as-tu l'intention de prendre un congé suite à la naissance ?
4 janvier 2014 10:23
salam, arrêté de vous prendre la tête pour l'argent, mon homme et moi on ne calcule pas, mon homme est en maladie et moi je travaille temps plein donc je gagne plus que lui, je paie le loyer l'eau gaz électricité et quelques courses et lui paie aussi quelque courses mais quand un électroménager tombe en panne il paie, bref je ne calcule pas il paie pour les enfants la mosqué et moi je leur paie les vêtements, bref ce prendre la tete parce que monsieur n'a paie que 400 euros et moi 1600 ou vis versa, franchement il y a bien plus grave dans la vie, vous chercher vraiment les embrouille pour rien
a
4 janvier 2014 11:26
Citation
romeon76 a écrit:
salam, arrêté de vous prendre la tête pour l'argent, mon homme et moi on ne calcule pas, mon homme est en maladie et moi je travaille temps plein donc je gagne plus que lui, je paie le loyer l'eau gaz électricité et quelques courses et lui paie aussi quelque courses mais quand un électroménager tombe en panne il paie, bref je ne calcule pas il paie pour les enfants la mosqué et moi je leur paie les vêtements, bref ce prendre la tete parce que monsieur n'a paie que 400 euros et moi 1600 ou vis versa, franchement il y a bien plus grave dans la vie, vous chercher vraiment les embrouille pour rien

salam

vos situations n'ont juste rien à voir donc pas la peine de venir faire des leçons de morale

tu as bien écrit que ton mari est en maladie et a un revenu bien inférieur au tien
là, on parle d'un couple où les deux travaillent et gagnent le même salaire et où monsieur calcule pour faire en sorte que son épouse paie plus que lui alors que c'est théoriquement son devoir de prendre en charge son foyer
son mari se comporte comme un profiteur et elle a bien raison de ne pas le laisser faire
y
5 janvier 2014 21:49
salam et merci bcp pour vos réponses! !!!
je suis fatiguée de cette vie de colocation on fait la tête on ne parle pas et en plus il néglige le devoir conjugal malgré que je suis très très soigneuse.
moi aussi j en ai marre je le trouve matérialiste il fait pas son devoir conjugal en tant qu un homme....( mais jamais je penserai a voir ailleurs a3oudo billah malgré que c duuur)
on s est marié à peine quelques mois et je suis enceinte et ne suit rien sur ma grossesse.
le pb c que il donne l impression que c lui le coupable vu que mnt je cuisine si je veux (je rentre du taff apres lui) sinn je fais rien et il s est mis au fast food.
je veux demande si vous connaissez une assistance conjugale de preference muselmane (car il suit et fait la priere a l heure il jeune et lit des livres de l islam ...mais la pratique =0) qui peut nous aider car peut etre aussi notre age. 26 et 28.
merci a vs
y
5 janvier 2014 21:52
Juste pour corriger une erreur et rajouter qlq précision...il donne l impression que ce n est pas lui le coupable.

je cherche une assistance en ile de france.
merci
a
6 janvier 2014 10:47
Citation
youria a écrit:
salam et merci bcp pour vos réponses! !!!
je suis fatiguée de cette vie de colocation on fait la tête on ne parle pas et en plus il néglige le devoir conjugal malgré que je suis très très soigneuse.
moi aussi j en ai marre je le trouve matérialiste il fait pas son devoir conjugal en tant qu un homme....( mais jamais je penserai a voir ailleurs a3oudo billah malgré que c duuur)
on s est marié à peine quelques mois et je suis enceinte et ne suit rien sur ma grossesse.
le pb c que il donne l impression que c lui le coupable vu que mnt je cuisine si je veux (je rentre du taff apres lui) sinn je fais rien et il s est mis au fast food.
je veux demande si vous connaissez une assistance conjugale de preference muselmane (car il suit et fait la priere a l heure il jeune et lit des livres de l islam ...mais la pratique =0) qui peut nous aider car peut etre aussi notre age. 26 et 28.
merci a vs

salam

tu peux aussi voir à la mosquée
l'imam pourrait lui parler
y
8 janvier 2014 11:03
salam
notre relation n arrete pas de se degrader...je veux juste savoir si c est moi qui ne sait pas se comporter. .bon pr reparer ce qui s est passé j ai demandé a mon mari 3 choses: qu on prenne rv chezla babanque pr ouvrir un compte conjoint, prendre un rv chez une assistante conjugale ou imam et consulter un sexologue.
il a après que j insisté il a pris rv pr la bq pr la semaine prochaine et pr le reste il a dit plus tard
hier soir en discutant et comme il aime bien aller squatter chez ma soeur et son mari jlui dis que c a lui d les inviter cette fois ci il s est énervé il m a dit que j essaie de lui imposer des choses ss pretexte c les traditions etc
un mot de sa part et un de mon côté a fait débordé le verre et il m a dit ça me dégoût ce mariage et le bébé que tu as ds ton ventre jveux plus de lui et moi aussi j dis que je préfère mille fois qu il ne soit pas son pere.
ss la colère la nuit jsui sortie marvher un peu car jme sentie que jvais m ettoufer jm évanoui au centre ville hospitaliser aux urgences jlui donc envoyé un SMS pr lui dire ou je suis il est venu et rester zc moi jusqa 4h du matin après les testdet analyse après on edt rentré mais il s edt comporte comme si y avait rien.
c/c arret maladie car chute de tention dépression etc
mais ds tt çà qui est le coupable est ce moi? est ce lui? pensez vs que j n accepterai plus qu on revienne comme avant et de commencer la procédure de divorce comme il a promis de faire?
autre chose: il tchat ac sa cousine et una autre nana une ex amie a lui ce qui me rend furieuse et du coup j envie aussi de reprendre contact ac mes amis ac qui j du couper pr preserver mon couple...

qui ce que vs me conseiller? je suis en dépression perdue et j peur de continuer ac lui surtt apres les blessures (jpas envie de toi...je regrette ce mariage. ..je veux pas connaître le bébé. ..) en mm tps j peur que je soi la coupable et jle regrette après le divorce.


8 janvier 2014 11:50
Citation
youria a écrit:
salam
notre relation n arrete pas de se degrader...je veux juste savoir si c est moi qui ne sait pas se comporter. .bon pr reparer ce qui s est passé j ai demandé a mon mari 3 choses: qu on prenne rv chezla babanque pr ouvrir un compte conjoint, prendre un rv chez une assistante conjugale ou imam et consulter un sexologue.
il a après que j insisté il a pris rv pr la bq pr la semaine prochaine et pr le reste il a dit plus tard
hier soir en discutant et comme il aime bien aller squatter chez ma soeur et son mari jlui dis que c a lui d les inviter cette fois ci il s est énervé il m a dit que j essaie de lui imposer des choses ss pretexte c les traditions etc
un mot de sa part et un de mon côté a fait débordé le verre et il m a dit ça me dégoût ce mariage et le bébé que tu as ds ton ventre jveux plus de lui et moi aussi j dis que je préfère mille fois qu il ne soit pas son pere.
ss la colère la nuit jsui sortie marvher un peu car jme sentie que jvais m ettoufer jm évanoui au centre ville hospitaliser aux urgences jlui donc envoyé un SMS pr lui dire ou je suis il est venu et rester zc moi jusqa 4h du matin après les testdet analyse après on edt rentré mais il s edt comporte comme si y avait rien.
c/c arret maladie car chute de tention dépression etc
mais ds tt çà qui est le coupable est ce moi? est ce lui? pensez vs que j n accepterai plus qu on revienne comme avant et de commencer la procédure de divorce comme il a promis de faire?
autre chose: il tchat ac sa cousine et una autre nana une ex amie a lui ce qui me rend furieuse et du coup j envie aussi de reprendre contact ac mes amis ac qui j du couper pr preserver mon couple...

qui ce que vs me conseiller? je suis en dépression perdue et j peur de continuer ac lui surtt apres les blessures (jpas envie de toi...je regrette ce mariage. ..je veux pas connaître le bébé. ..) en mm tps j peur que je soi la coupable et jle regrette après le divorce.

Il fuit ses responsabilités et il te cupabilise.. Il a une attitude infantile et c'est très dommageable an couple avec un enfant que tu portes.. La famille est elle au courant?
y
8 janvier 2014 12:16
non personne ni au courant jveux pas rajouter +de soucis la famille
8 janvier 2014 13:04
Citation
youria a écrit:
non personne ni au courant jveux pas rajouter +de soucis la famille


Salam


tu le soûle avec tout ces reforme qui tu essaie de mettre en place et comme ton mari est immature sa le gonfle pourquoi pas faire une chose à la foi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook