Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple
M
26 janvier 2013 14:28
Bonjour,
Je suis inscrite sur ce forum sans intervenir souvent,mais je lis les histoires,parfois certaines me touchent vraiment,d'autres moins,et d'autres.....Je me demande juste sur quelle planète je suis...


Je sens beaucoup de dégoût des jeunes actuellement par rapport au mariage,tout simplement parce que les histoires sont toutes négatives ici.Normal,me direz vous,c'est un topic intitulé "problèmes de couple".

J'en conclue que celles et ceux qui désirent se marier doivent du coup être réticents,alors si vous le permettez je vais vous conter une histoire.




Il était une fois une jeune fille,elle était naive,rêvant du prince charmant,s'imaginant sa vie future,quand elle aurait un mari,des enfants...


Les annèes passèrent,et par enchantement,elle ne dû pas attendre longtemps.L'annèe de ses 20 ans elle était marièe...Elle vécu des moments TRES DURS.Des choses qui n'existenent m^meme pas même sur ce forum,et qu'elle n'a jamais entendu ailleurs.Son histoire était vraiment un supplice,une douleur,une épreuve.Par sa jeunesse,elle n'avait pas assez de recul pour bien comprendre tout ça.Pour elle,le principal,c'est qu'elle n'était pas heureuse.ELLE,ELLE,ELLE.Le reste ne la préoccupais pas!


Un jour(pas longtemps après son mariage),elle parti.Pendant des annèes elle tournait en rond,faisant n'importe quoi,se vengeant de ce qu'on lui avait fait vivre.Au nom de sa libertè,elle commit beaucoup d'erreurs,empruntant des chemins scabreux,ne se préoccupant que d'elle et de ce bonheur qu'elle recherchait et qu'on n'a pas voulu lui donner...



Après pas mal de galères,de mésaventures,elle retourna avec son mari(elle avait mûri et s'était bien calmèe).Ils vécurent quelques annèes ensemble,eûrent des enfants,mais la souffrance était toujours présente pour elle.Sauf qu'elle avait compris.Ce mari qui l'a fait tant souffrir,c'est ALLAH qui l'avait choisi pour elle.Elle n'avait pas le droit de le rejetter comme elle avait fait la 1ère fois,juste parce qu'elle ne le supportait pas.Elle devait se battre,et agir comme une femme,une vertueuse,qui ne recherche que l'agrément d'ALLAH avant son propre plaisir à elle.Cette épreuve qu'ALLAH lui avait donné,elle voulait la réussir,et passer au dessus,grâce à sa foi et sa confiance en son créateur.



Elle souffra,en silence,mais en donnant toujours le respect à son époux,avancant tout doucement avec lui,et priant pour connaitre des jours meilleurs.Elle l'aimait,d'un amour presque irreèl.


Pendant des annèes,sa vie était le combat dans la routine et le désarroi.Elle tombait,mais par la grâce d'ALLAH elle se relevait toujours.Ses enfants étaient le soleil de ses jours,et pour elle c'était déjà énorme.ALLAH lui avait donné un bonheur qu'elle se refusait de rejeter se jugeant ingrate.


Oui elle était heureuse,entourèe de son époux,qui avait des défauts,mais comme chaque être humain,elle aussi en avait,et leur destin c'était ça.D'avancer main dans la main en tentant de pousser l'autre vers le bon chemin.Elle y arrivait,tout doucement,et pour elle,c'était une satisfaction.



Les annèes passèrent,elle avait bien saisi ce que ALLAH lui avait donné,et elle voulait être à la hauteur,passer l'examen,ne pas flancher,et avancer.....Elle était enfin sincèrement heureuse..



Un soir,elle fit une dou'a à ALLAH;Après une nouvelle dispute avec son époux.Elle lui demanda de partir,une séparation s'imposait,le temps de se calmer.Elle se sentit flancher à nouveaux.Avant de réagir avec passion,et peut-être le regretter,elle prefera s'en remettre à son Créateur.




Elle dit"Oh ALLAH,je te demande une chose,si ce mariage est un bien pour moi,pour mes enfants,pour ma foi,fait que mon mari devienne un pieux Musulman,ainsi que moi même,et qu'on vive une belle vie,sans ce côté malsain.Rapproches alors mon époux de moi,qu'il revienne,mais avec le coeur rempli de ta lumière.
Si mon mariage n'est pas un bien pour moi,pour ma foi,pour mes enfant,alors éloignes mon époux de moi."

Elle voulait que sa situation ne soit plus en dent de scie,mais claire et belle.D'où cette dou'a.



Le lendemain,son époux trouva la mort ALLAH y rahmo.














Cette histoire est vraie les filles,c'est la mienne.Je ne suis pas rentré dans les détails,mais sachez que quand vous parlez divorce sur ce forum,pour un oui ou un non,ça me fends le coeur...Vous n'avez rien compris,réveillez vous!!!!un mairiage,c'est être 2,avec des hauts et des bas,mais on les vis à 2!!!
E
26 janvier 2013 14:38
Salem

Tu m'a scotché....

Je suis passer par toutes les émotions...

Allah y rahmou
26 janvier 2013 14:51
as-Sâlamu `alâyki MissCaviar

Rahimahu Allâh.

Ton histoire m'émeut. Tu as été forte et courageuse pendant de longues années escortée de l'aide d'Allâh azza wa jal sans qui rien n'est possible.

Il est vrai que les divorces ont explosés ces derniers temps. Est-ce dû à des valeurs qui s'estompent ? Des maris et femmes volages qui ne craignent pas Allah ou alors est-ce le sens même du mariage n'est pas compris?

En tout cas c'est un constat bien triste.

Me concernant, je pars du principe que lorsque l'on se marie, on doit s'armer de patience et espérer en Celui qui connait nos plus profondes aspirations, nos joies et nos peines. Il y a des moments plus sombres que d'autres il faut s'y attendre et bien se préparer. Dans un couple il ne faut pas avoir peur de faire des sacrifices non pas pour l'autre mais pour le couple en lui-même.

Puisse Allâh nous accompagner dans chaque moment de notre existence.

Mâa Salama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/13 14:59 par MissNôrah.
o
26 janvier 2013 14:54
Allah irhmo
qu'ALLAH lui efface ses pechers et lui accorde une place au paradis

c clair que faut prendre soin de son époux et de ses enfants , faut faire des efforts et sber surtout pour les couples qui ont ddes soucis

Allah ihdina
M
26 janvier 2013 15:00
Je suis ravie que vous aiyez compris le sens de mon message!!!j'ai écris avec beaucoup d'émotions,j'ai eu peur de m'être mélangé les pinceaux...
S
26 janvier 2013 15:23
Salam alaykoum
Masha Allah cest très émouvant ...
Mais ces disputes sans fin ont eu une conséquence assez tragique ...cet homme est mort dans un contexte de conflit avec sa femme ..était il satisfait d'elle ?
La femme dont le mari meurt satisfait d'elle entre au paradis..d'où l'importance d'avoir une certaine sérénité dans un couple ..
si la vie de couple devient un tel calvaire mènant l'un ou les 2 à s'éloigner d'Allah pour x raison , je pense pour ma part qu'il faut se séparer car l'époux ou l'épouse est à la fois le paradis et l'enfer de son conjoint ... Allah par sa rahma à crée le divorce pour nous faciliter ...
m
26 janvier 2013 15:31
Salem wahalikoum ma soeur,

ALLAH Y RAHMO, Qu'ALLAH lui accorde une place au paradis inch'ALLAH.

Ton histoire m'a trop touché WALLAH, en lisant les larmes coulaient, je pensais à la chance qu'ALLAH m'a donné d'avoir un homme bien que d'autre non pas. De plus, ça me permets d'ouvrir les yeux car pour la moindre petite bête on se dispute, pour un oui ou un non.

Masha'ALLAH à toi m'a soeur qui a eut le courage de patienter grâce à ton repentir, qu'ALLAH te récompense incha'ALLAH YA RABI.

J'espére que se message va réveiller toutes nos soeurs qui sont une situation difficile tel que la tienne et qu'elles se remettent à ALLAH.

Priez mes soeurs, faites des dou3a, lisez le coran, demander l'aide de NOTRE DIEU, ALLAH pardonne et exerce tous nos demandes HAMDOULILAH.

Sachez que c'est la PATIENCE qui amène à la victoire, vous avez un mari difficile, patientez avec lui, chérissez le et prenez soin de lui même s'il ne vous remercie pas ALLAH vous récompensera Incha'ALLAH...

SALEM wahalikoum.
o
26 janvier 2013 15:37
salem,
Sa ma fendu le coeur ton histoire. Allah y rahmou. Tu es revenu vers ton mari et tu as été patiente.Qu'allah t'aide dans cette nouvelle épreuve.Effectivement de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non.On est plus patient et c'est malheureux d'en arriver la.
M
26 janvier 2013 15:48
Mouslima,oui tu as compris,la patience ouvre toutes les portes,c'est ce que j'ai voulu vous faire comprendre.On peut vivre des situations+ que douloureuses,mais avec la patience et la foi,on peut avancer et aller loin.

Amine à tes dou'as!
M
26 janvier 2013 16:00
Par la suite,j'ai suivi le chemin d'ALLAH avec mes enfants.J'ai vécu seule,mais avec ALLAH dans mon coeur.
J'ai éspéré,prié,demandant à ALLAH de vivre enfin heureuse.De connaitre ce sentiment que je n'avais pas encore connu vraiment.

Quelques annèes plus tard,je me suis remarièe(mon 1er mariage était un mariage arrangé,je ne connaissais pas mon mari avant le mariage).


Là c'était différent,c'était un mariage d'amour,et cette fois ci je crois avoir comme une récompense.
J'ai un époux à la hauteur de toutes mes ésperances,un homme qui a accepté mes enfants et les aime comme les siens,un homme aimant et respectueux.


Je remercie ALLAH de m'avoir fait vivre tout ça,car ça m'a ouvert les yeux,je me suis éloignèe mentalement de cette vie ici bàs,m'étant rendur vraiment compte(par le rappel de la mort de mon 1er époux),que cette vie est éphemère,et qu'au delà des actes,de se dire Musulman ou Musulmane,il faut avoir le comportement adécquat,et non agir ou parler avec passion et ignorance.


Je suis heureuse aujourd'hui,je susi fière de moi et de mon parcours,j'ai grandis,et tout le reste,tout le blabla ou le côté insipide de cette vie je le laisse aux autres,qu'ils le prennent et se battent sur ça,moi ça ne me concerne plus.
Je suis au dessus de tout ça,je n'aspire qu'à être une pieuse Musulmane,une bonne épouse,et une bonne maman...


Mon mari actuel je connais sa valeur,et je prends soin de lui comme il prends soin de moi.
Je suis la femme de ses jours et la princesse de ses nuits.Il est mon protécteur et celui qui m'a porté.


ALLAH m'a donné,je l'en remercie,et je vous souhaite à toutes(même à toi Nawal qui a médit sur moi),d'être des femmes exemplaires,d'être la fiértè de cette oumma....
f
26 janvier 2013 16:10
salam ma soeur

Allah y rhamo.
Mashallah kel bel exemple pour nous. Merci, et encore merci, de nous l avoir fais partager. wallah ta vie m a toucher tu peux pas savoir.

Qu allah te protege toi et tes enfants.
b
26 janvier 2013 16:10
j'ai lu du debut jusqua la fin ton post et franchement MACHAallah ma soeur,j'ai eu les larmes aux yeux!!! ton histoire est très touchante tu t'est montrer patiente endurante et à la fin ALLAH ta recompenser hamdoulilah allahou akbar!
Tu as tout compris a la vie de couple, machaALLAH que DIEU te recompense et taccorde le plus haut degré du paradis inchaALLAH!
j'ai jamais etait autant toucher par une histoire comme la tienne, merci beaucoup de nous avoir fais partager ton histoire gros bisoux ma belle!
S
26 janvier 2013 17:05
Salam alaykoum
Masha Allah cest très émouvant ...
Mais ces disputes sans fin ont eu une conséquence assez tragique ...cet homme est mort dans un contexte de conflit avec sa femme ..était il satisfait d'elle ?
La femme dont le mari meurt satisfait d'elle entre au paradis..d'où l'importance d'avoir une certaine sérénité dans un couple ..
si la vie de couple devient un tel calvaire mènant l'un ou les 2 à s'éloigner d'Allah pour x raison , je pense pour ma part qu'il faut se séparer car l'époux ou l'épouse est à la fois le paradis et l'enfer de son conjoint ... Allah par sa rahma à crée le divorce pour nous faciliter ...
M
26 janvier 2013 17:15
Citation
Sayima a écrit:
Salam alaykoum
Masha Allah cest très émouvant ...
Mais ces disputes sans fin ont eu une conséquence assez tragique ...cet homme est mort dans un contexte de conflit avec sa femme ..était il satisfait d'elle ?
La femme dont le mari meurt satisfait d'elle entre au paradis..d'où l'importance d'avoir une certaine sérénité dans un couple ..
si la vie de couple devient un tel calvaire mènant l'un ou les 2 à s'éloigner d'Allah pour x raison , je pense pour ma part qu'il faut se séparer car l'époux ou l'épouse est à la fois le paradis et l'enfer de son conjoint ... Allah par sa rahma à crée le divorce pour nous faciliter ...



Là en l'occurence,ça n'était pas lui qui n'était pas satisfait de moi,c'était moi qui ne l'était pas.

Tu sais,avant de mourir,il en a rêvé de sa mort,et 2 jours avant,il m'en a parlé.Voici ses mots:



Il m'a dit,voilà,j'ai rêvé que je mourrai,et je voulais te dire une chose...là je l'ai coupé,car il en rêvait très souvent,et jamais je ne l'ai laissé me raconter le rêve jusqu'au bout.Sauf ce matin là.Il m'a dit"cette fois ci écoutes moi bien,si ça devait m'arriver de mourir,je veux une chose,et je ne te pardonnerai pas si tu ne le fais pas:Je veux que tu te remaries,je ne veux pas que tu restes seule à souffrir,car tu es une femme merveilleuse,qui mérites le bonheur.Je n'ai pas été un bon mari,et je sais que tu as beaucoup souffert avec moi"....



Je vous assure que c'est véridique.Il m'a dit ça.C'est pour ça que je me suis permise(et en même temps c'est le mektoub),de me remarier.



Alors oui le divorce est autorisé(mais détestèe d'ALLAH ne l'oubliont pas),et heureusement,car certaines situations ne laissent pas le choix;
Mais comme là par exemple,la situation pouvait évoluer,tout n'était pas perdu,et j'ai décidé d'aller au bout avec lui,de prendre mon destin en main,car j'avais compris le sens de cette épreuve,j'ai vu ALLAH au travers de tout ce qui m'arrivait,et non pas simplement une situation propre.J'ai vu ce qu'une épouse en Islam devait faire et devait se comporter,et non pas seulement le côté éphemère de la chose.


La conclusion de cette histoire,c'est que ALLAH n'a pas voulu que je divorce,mais me l'a enlevé d'une autre façon.C'est LUI QUI DECIDE!



Qu'ALLAH lui fasse miséricorde.............
26 janvier 2013 18:23
Moi je n'aurais pas cette patience et cette foi pour supporter ça.
Tu es très forte !

J'ai intérêt à tomber sur le bon du premier coup
parce qu'à la moindre violence que ce soit verbale ou physique, au moindre adultère, au moindre écart de conduite que je ne tolèrerais pas, je prendrais mes clics et mes clacs et ferait tout pour gagner le divorce et le vider bien comme il faut.
J'ai l'air dégueulasse en proférant ces propos mais me connaissant, très fragile psychologiquement, je me serais jettée d'un pont si j'avais décu des épreuves terribles
c'est bien pour cette raison que Dieu ne m'a jamais éprouvée de manière vraiment difficile difficile

ya rabi préserve nous.
m
26 janvier 2013 18:56
Salam

Dis moi il est mort comment ton mari?
b
26 janvier 2013 19:30
al-leyl tu est pas marier c pour sa ke tu dis sa, mais je peux tassurer que quand t'est marier et que t'aime ton mari tu accepte bcp de choses et le divorce n'est vraiment pas facile
26 janvier 2013 20:08
bistourie : je suis quelqu'un de très très très fière, je ne lésine pas sur ça et ça ne sera pas un homme qui me fera renoncer à ma fierté.
On me l'a souvent reprocher en me qualifiant d'hautaine
même en amour, je ne fais pas de concessions. Il y a certaines choses qu'on peut accepter mais l'adultère si un jour mon mari le commet et que je l'apprends, je le quitterai.
de même pour un coup ou un manque de respect, je suis intransigeante sur ces choses.
Après ça dépend de ce que tu entend par beaucoup de choses.
M
26 janvier 2013 20:11
Merci à vous mes soeurs,ainsi qu'à ceux qui m'ont envoyé des MP...
Al leyl,ALLAH n'éprouve que par rapport à ce qu'on peut supporter,ne t'inquiètes pas ma belle,IL est juste.

Evaparcoeur,MissNorâh,wazarziya,bistourie,Sahima,Faracha,orientaleperle,barakALLAHOU fikoum pour vos dou'as,pour votre compassion et votre gentillesse.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide vers son chemin,amine!!!
Quelle que soit la situation,qu'IL nous montre SA lumière.

Bisous!
k
27 janvier 2013 13:11
Salam

En lisant ton spitch je suis restée perplexe!perplexe

Il y a quelques années j'ai perdu un membre très proche de ma famille, Allah' rhmo
j'ai appris quelques jours suite à son décès qu'une personne a fait des douas en demandant
sa mort pendant toute une nuit... Et pourtant il n'y avait pas de conflits entre les 2.

J'aurais préféré mais alors un million de fois que mon proche soit divorcé que décédé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook