Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de couple
2 août 2019 10:28
Salem alikoum,
Je reviens aujourd’hui car après beaucoup de péripéties dans ma vie je pensais que tout était rentré dans l’ordre mais enfaite non.
J’ai déjà posté auparavant et aujourd’hui je reviens car j’ai envie de me confier sans être jugé ou que les gens me cartonne ou rien. J’ai envie d’avoir des réponses de frère et sœurs sincère qui on peut être vécu là mm chose.
Voilà pour ne pas changer toujours les mm pb avec mon mari sauf que ça devient très penible pour moi à supporter. A chaque dispute c’est ma famille qui ressort et à chaque fois c’est le divorce qui reviens.
Je souffre à l’intérieur sans mm pouvoir le dire. Des fois j’ai qu’une seule envie c’est de prendre mon fils et me barrer le plus loin possible sans regarder derrière moi mais je peux pas je penses à mes parents.
Je suis une gentille fille je fais du kheir autour de moi mais ma vie c’est vraiment de la merde. Je peux être là plus heureuse par moment comme je peux vivre un enfer en silence.
Y
2 août 2019 10:38
Salam

Mais que reproche ton mari à ta famille?? En dehors de ça comment est il?

Tu ne donnes pas de détails pour comprendre vraiment ce qui ce passe , hormis dispute divorce et ton mal être

Si tu estimes que ton mari est en tord fait intervenir ses parents ainsi que les tiens

Certains hommes ont besoin d’être rappeler à l ordre pour se calmer

Qu a t il a te reprocher concrètement ??

Courage ma sœur il doit y avoir une solution
2 août 2019 10:51
Il y a eu des discorde dans le passé avec mes frères et sœurs maintenant. Il pense que mes parents ont pris parti pour leur enfants et du coup il a aussi une dent contre eux. Dernièrement il y a eu de très grosse dispute entre nous, mon père pour apaiser les tensions a décidé de s’excuser mm s’il ne lui a jamais rien fais mais comme il a dit si ça peu arranger ton couple je le fais.
Maintenant nous n’avons plus du tout contact avec mes frère et sœurs donc pour moi il n’y a pas de souci. Il y a juste ma petite sœur avec qui je parle par tel au textos mais il ne veut pas que je lui parle car elle a mal parler de lui et de moi sauf que moi voilà je suis passé à autre chose et pas lui. Pour éviter tout pb j’ai décider de ne plus parler avec mes frère et sœurs. Mais ma petite sœur l’appel des fois et je suis avec lui du coup ça part en embrouille. Et à chaque fois il m’insulte me dit qu’il regrette de s’être marier avec moi qu’il me déteste que je lecoeur que je suis une traître et une lache une pute une salope et j’en passe. Je souffre de tous ça il me menace de divorcer d’ailleurs il m’a dit que c’était fini que j’allais le regretter qu’il allait me le faire payer. Il m’a mm dit de partir de la maison qu’il allait changer la serrure.
Je sais plus quoi faire wallah j’ai pleurer tout la nuit j’ai une boule au ventre. Je suis au boulot j’ai une tête laisse tomber cerné gonflé tellement j’ai pleurer. Des fois je me dis lache l’affaire mais j’ai peur qu’il me prenne mon fils et mon fils c toute ma vie
2 août 2019 10:56
Salem alaikoum,

Pourquoi est tu si malheureuse ?

Soubhan'Allah c'est ce que je ressens à travers ton récit
A
2 août 2019 10:58
Pourquoi ça veut te faire couper les ponts avec ta famille ? t'as des amies ? ou c'est juste lui à 100% ??
2 août 2019 11:04
Alikoum Salem
Tu as raison je suis très malheureuse mais hamdoulah je garde un tous petit espoir au fond de moi.
Tu sais je l’aime plus que tous mon mari mm s’il pense le contraire mais j’aime aussi ma famille et ça il ne le comprend pas.
Par moment j’ai envie de tous quitter et partir sur le champ.
Je pire dans tous ça c’est sur je sais qu’il m’aime mm si quand il pete les plomb il dit le contraire. On a tous pour reussir. Mais on fait du surplace et les pb ne veulent pas se régler du moins mon mari ne veut pas passer au dessus et moi je me retrouve comme une conne. Je fais semblant de rien mais à l’intérieur je sent mes organes se déchirer il y a que allah qui sait se qui se passe en moi
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum,

Pourquoi est tu si malheureuse ?

Soubhan'Allah c'est ce que je ressens à travers ton récit
2 août 2019 11:05
Non je n’ai plus d’amies je suis seule avec mes pensees
Citation
tataLala a écrit:
Pourquoi ça veut te faire couper les ponts avec ta famille ? t'as des amies ? ou c'est juste lui à 100% ??
f
2 août 2019 11:14
Alaykoum salam,

J'ai lu tes anciens postes.
Ton mari il est gonflé.Il était tout le temps fourré chez son oncle et son cousin. Tu ne pouvais rien dire c'était toi la mauvaise.
Ton mari prenait toujours parti avec son oncle et son cousin. Il est mal placé pour dire que tes parents prennent parti avec leurs enfants.

Moi à ta place je ne couperais pas les pont avec mes frères et soeurs.

Je ne comprends pas s'il t'aime vraiment comment peut-t-il te traiter de la sorte et t'insulter de P et de S.

Laisse le partir et divorcer. C'est à lui de partir vu qu'il veut divorcer.



l y a eu des discorde dans le passé avec mes frères et sœurs maintenant. Il pense que mes parents ont pris parti pour leur enfants et du coup il a aussi une dent contre eux. Dernièrement il y a eu de très grosse dispute entre nous, mon père pour apaiser les tensions a décidé de s’excuser mm s’il ne lui a jamais rien fais mais comme il a dit si ça peu arranger ton couple je le fais.
Maintenant nous n’avons plus du tout contact avec mes frère et sœurs donc pour moi il n’y a pas de souci. Il y a juste ma petite sœur avec qui je parle par tel au textos mais il ne veut pas que je lui parle car elle a mal parler de lui et de moi sauf que moi voilà je suis passé à autre chose et pas lui. Pour éviter tout pb j’ai décider de ne plus parler avec mes frère et sœurs. Mais ma petite sœur l’appel des fois et je suis avec lui du coup ça part en embrouille. Et à chaque fois il m’insulte me dit qu’il regrette de s’être marier avec moi qu’il me déteste que je lecoeur que je suis une traître et une lache une pute une salope et j’en passe. Je souffre de tous ça il me menace de divorcer d’ailleurs il m’a dit que c’était fini que j’allais le regretter qu’il allait me le faire payer. Il m’a mm dit de partir de la maison qu’il allait changer la serrure.
Je sais plus quoi faire wallah j’ai pleurer tout la nuit j’ai une boule au ventre. Je suis au boulot j’ai une tête laisse tomber cerné gonflé tellement j’ai pleurer. Des fois je me dis lache l’affaire mais j’ai peur qu’il me prenne mon fils et mon fils c toute ma vie
2 août 2019 11:28
Honnêtement des fois je me dis laisse tomber et tire toi mais j’ai un enfant avec lui. Et surtout j’ai pas envie de donner raison aux gens. Personne ne le calcule tu sais chacun fait sa vie mais tjr il parle deux quand il s’énerve. Parce que lui a fais le choix de ne plus parler avec sa famille mais moi je ne lui ai rien demander il a fais ce choix seul et en plus sa famille ils n’ont jamais chercher à reprendre contact avec lui il a eu un enfant en plus personne n’a demander. Moi ma famille il kiff mon fils est rien que pour sa j’ai pas envie de m’embrouiller avec. Je n’ai plus d’amie j’ai couper les ponts avec tout le monde je me sent seul
S
2 août 2019 11:28
Les raisons valables pour divorcer.

Un homme violent, physiquement et verbalement.
Un homme qui se drogue, fumé, boit.
Un homme qui trompe.
Un homme qui veut couper les liens avec la famille.
Un homme qui n'assume pas son rôle de mari.

Ceci est aussi valable pour l'homme vis à vis de la femme.


Ma sœur. Ta famille était là avant l'arrivée de ton mari. Et elle sera là encore si ton mari part.

Si ta famille ne fait rien de mal, ne choisi jamais un homme avant eux.
*
2 août 2019 12:36
RAPPELLES À TON CHER MARI QU’IL EST INTERDIT DE ROMPRE LES LIENS DU SANG ET QUE S’IL VEUT FINIR COMME IBLISS DOTE D’ORGUEIL ET DE FIERTÉ, C’EST SON CHOIX MAIS QU’IL NE T’EMBARQUE PAS DANS SON MAUVAIS COMPORTEMENT !

Allah nous a mis en garde contre la rupture des relations familiales. Il dit à ce propos « [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l’avoir engagé, et rompent ce qu’Allah a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. » [Coran 13/25].


Citation
Kim24 a écrit:
Il y a eu des discorde dans le passé avec mes frères et sœurs maintenant. Il pense que mes parents ont pris parti pour leur enfants et du coup il a aussi une dent contre eux. Dernièrement il y a eu de très grosse dispute entre nous, mon père pour apaiser les tensions a décidé de s’excuser mm s’il ne lui a jamais rien fais mais comme il a dit si ça peu arranger ton couple je le fais.
Maintenant nous n’avons plus du tout contact avec mes frère et sœurs donc pour moi il n’y a pas de souci. Il y a juste ma petite sœur avec qui je parle par tel au textos mais il ne veut pas que je lui parle car elle a mal parler de lui et de moi sauf que moi voilà je suis passé à autre chose et pas lui. Pour éviter tout pb j’ai décider de ne plus parler avec mes frère et sœurs. Mais ma petite sœur l’appel des fois et je suis avec lui du coup ça part en embrouille. Et à chaque fois il m’insulte me dit qu’il regrette de s’être marier avec moi qu’il me déteste que je lecoeur que je suis une traître et une lache une pute une salope et j’en passe. Je souffre de tous ça il me menace de divorcer d’ailleurs il m’a dit que c’était fini que j’allais le regretter qu’il allait me le faire payer. Il m’a mm dit de partir de la maison qu’il allait changer la serrure.
Je sais plus quoi faire wallah j’ai pleurer tout la nuit j’ai une boule au ventre. Je suis au boulot j’ai une tête laisse tomber cerné gonflé tellement j’ai pleurer. Des fois je me dis lache l’affaire mais j’ai peur qu’il me prenne mon fils et mon fils c toute ma vie
2 août 2019 12:46
Lui ne parle pas avec sa famille car il ne m’ont pas accepté
*
2 août 2019 12:49
Et pour quelles raisons ?

Vous êtes en tort tous les deux.

Il faut quand essayer de maintenir les rapports familiaux en évitant qu’il te rencontrent par exemple.


Citation
Kim24 a écrit:
Lui ne parle pas avec sa famille car il ne m’ont pas accepté
2 août 2019 12:51
réuni tout le monde et faites la paix ! Oblige tout le monde à s'arranger !
2 août 2019 12:57
Moi je ne lui ai jamais demander de le faire c’est eux qu’il lui on imposer. Je ne penses pas être en tord au début je toujours dis c’est ta famille ect ça m’a mm causé des dispute avec lui du coup aujourd’hui je ne me mêle pas mais quand on en parle des fois je lui rappel que c’est sa famille j’essaie toujours d’arrondir les angles. Je ne penses pas que je fais quelque chose de mal. Après tu sais au début quand on sortir ensemble ça déranger pas sa famille mais quand on voulu faire les choses bien bizarrement sa les a déranger comme quoi il préfère qu’on soit dans le haram plutôt que dans le halel. On m’a rejeté comme une mal propre alors que je ne leur ai rien fais il ont mm pas voulu venir demander ma main j’ai eu un enfant il n’ont jamais demander après lui. Tu penses que je suis dans le haram ou dans le halel tu penses que je suis en tord. Tu sais des gens qui sont capable de fermer la porte à leur fils de faire comme ci on le voit pas dans la rue alors qu’il cris leur nom tu crois que ces gens vont avoir de la Pitié pour moi si je sonne à leur porte,
Y
2 août 2019 15:14
Salam

Que ton mari ai un problème avec y’a famille et même s ils sont en tord , il n a pas le droit de te faire couper contact avec eux!

Et toi pourquoi tu arrêtes de parler avec ta famille juste pour lui?

Dis lui toi tu as un problème avec eux ok! Mais moi c est ma famille je ne vais pas couper contact avec eux!

Ton mari sait que tu as peur d être divorcé d où la pression qu il te fait et les menaces

Ne le calcul pas trop pendant un moment , quand il sera calmer tu lui dis toi tu fais ce que tu veux mais moi je garde et j irai voir ma famille

Pour info si vous êtes marier la mairie il n a ni le droit de te mettre dehors ni de changer la serrure

Les filles apprenez vos droits !!!
2 août 2019 15:14
Ton récit me touche énormément, sa me fais de la peine de voir que vous vous déchirez alors que vous avez construit malgré tout quelque chose

Pourtant je ne connais absolument pas ton histoire mais si tu veux en discuter en mp, je suis là si je peux te conseiller

Qu'allah te facilite sincèrement et qu'allah apaise tes maux
2 août 2019 15:40
Si je ne parle plus avec certaine personne de ma famille c’est pour qu’il voit que je l’écoute et qu’il compte pour moi. Je sais c’est très bête moi mm je ne me voyais jamais faire ou dire cela. Aujourd’hui c’est différent je fais des juste pour qu’il voit mais au finale il ne voit rien et ça repart. Malheureusement pour moi je suis intelligente mais des fois très stupide je peux être très forte mais quand ça touche au gens que j’aime je deviens très faible. Mon mari je l’aime est pourtant il pense le contraire donc bêtement j’évite aux Max mes frères et sœurs mm quand ça le résultat est bidon. Tu sais je suis indépendante financièrement et tout j’ai une situation stable professionnellement parlant j’ai peur du divorce c’est vrai mais parceque je l’aime d’un amour sincère c’est mon seul ami et confident et je sais que lui aussi dans le fond c’est juste qu’il a un souci quand il pete les plombs c’est une autre personne je sais que mon mari a un mal être et je suis triste de pas pouvoir l’aider. Je me sent incapable je sais plus quoi faire
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Que ton mari ai un problème avec y’a famille et même s ils sont en tord , il n a pas le droit de te faire couper contact avec eux!

Et toi pourquoi tu arrêtes de parler avec ta famille juste pour lui?

Dis lui toi tu as un problème avec eux ok! Mais moi c est ma famille je ne vais pas couper contact avec eux!

Ton mari sait que tu as peur d être divorcé d où la pression qu il te fait et les menaces

Ne le calcul pas trop pendant un moment , quand il sera calmer tu lui dis toi tu fais ce que tu veux mais moi je garde et j irai voir ma famille

Pour info si vous êtes marier la mairie il n a ni le droit de te mettre dehors ni de changer la serrure

Les filles apprenez vos droits !!!
P
2 août 2019 16:25
Je ne couperais jamais les liens avec ma famille pour un homme, même si c est mon mari, le père de mes enfants... sauf vraiment, et j ai bien dit vraiment ils ont fait quelque chose de très grave, et encore le pardon existe.
2 août 2019 16:38
Un homme qui t'isole de ta famille et ou amies ce n'est pas bon.

Ensuite donner raison à qui ??



Si tu dois te séparer de cet homme c'est pour toi, ton bien être et celui de ton enfant et pas pour les autres.

Je remarque que beaucoup s'accrochent à leur mari pour cette raison, par fausse fierté smoking smiley

Et ton fils demain il grandira sans famille, sans cousins, cousines tantes etc..

Quel avenir tu vas donner à tes enfants ? Les isoler eux aussi ?


Citation
Kim24 a écrit:
Honnêtement des fois je me dis laisse tomber et tire toi mais j’ai un enfant avec lui. Et surtout j’ai pas envie de donner raison aux gens. Personne ne le calcule tu sais chacun fait sa vie mais tjr il parle deux quand il s’énerve. Parce que lui a fais le choix de ne plus parler avec sa famille mais moi je ne lui ai rien demander il a fais ce choix seul et en plus sa famille ils n’ont jamais chercher à reprendre contact avec lui il a eu un enfant en plus personne n’a demander. Moi ma famille il kiff mon fils est rien que pour sa j’ai pas envie de m’embrouiller avec. Je n’ai plus d’amie j’ai couper les ponts avec tout le monde je me sent seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook