Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper du raisins pourquoi hrlam
i
10 septembre 2014 20:20
Citation
Orion_du24 a écrit:
Des travailleurs immigrés dans le bordelais, ne trouvant que les vendanges comme offre d'emploi ici à coté, avaient posé cette question, il y a de cela une quinzaine d'années au mufti du conseil européen de la fatwa. Youssef al-Qardaoui avait déjà autorisé cela par une fatwa. Il s'agit de travailler pour vivre, nourrir ses enfants et les éduquer, c'est simplement une question de bon sens.

thumbs upenfin, quelqu'un de sensé ici ....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 20:45
cela me fait rire

en europe tout et halam sauf l argent merci a dieux

certain me fond rire
i
10 septembre 2014 20:49
Citation
charles1 a écrit:
cela me fait rire

en europe tout et halam sauf l argent merci a dieux

certain me fond rire

c'est vrai, et le pire c'est selon comme ça les arrange, un coup oui, un coup non, tel hadith oui, celui-là non !

Cool
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 21:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
cela me fait rire

en europe tout et halam sauf l argent merci a dieux

certain me fond rire

c'est vrai, et le pire c'est selon comme ça les arrange, un coup oui, un coup non, tel hadith oui, celui-là non !

Cool

Nous vivons dans un monde modulable, paramétrable, à géométrie variable sur une infinité de plans escamotables à souhait. C'est la quatrième dimension pré-Apocalyptique evil
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
U
11 septembre 2014 07:34
Citation
soukina51 a écrit:
Merci à toute et à tous d'avoir répondu, je vais pas me voiler la face, je sait que c'est pour produire du champagne et non pour le manger, et hier j'en parler avec mon frère qui me disait, tu en paiera Les conséquences plus tard,moi je salay et je me demande à quel degrés c'est hrlam, et quand il disait tu en paiera les conséquences.... En faite j'ai peur parce que pour moi je vais travailler et non voler ou autre! !!

Qu est ce qu'il voulais dire par là? ??
Si c'est pour le champagne, tu tombes bien, car c'est le sucre ajouté qui donne le taux d'alcool et les bulles.

Évidemment, ça pose peut-être un problème aux cultivateurs de betteraves.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 septembre 2014 10:45
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum

est-ce que boire du vin est haram? il me semble que oui
est-ce que participer à la fabrication du vin est par conséquent aider à boire du vin? on peut dire que oui...

Salam,
il me semble que vous faites erreur, à moins qu'encore une fous vous vouliez jouer avec les interprétations à vos guises ....whistling smiley

car si je vous suis couper des dattes serait aussi Haram, puisque certains pays arabes font de l'alcool de date...tout comme les pommes puisqu'on en fait du cidre, idem pour les prunes.....etc ..bref, comme toujours suffit qu'une personne écoute un imam ayant trop fumer pour dire tout et n'importe quoi .... grinning smiley



sa doit etre dur d'etre ton cerveau, en general on sait se qu'on en fait ils vont leur dire si ces pour la consomation ou pour le fermenté si ces pour le 1er y'a pas de probleme, si ces le 2em la sa en pose un
11 septembre 2014 10:54
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin
11 septembre 2014 11:10
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin


encore un reponse du malade de service qui a rever que sais halam arreter de fumer avant de dormir

pour toi sais halam d avoire des voisin non musulmans é de prendre le bus avec de femme

il y ades tres bon hopitaux psycatriques a lyon

va te faire d ecapiter en syrie
F
11 septembre 2014 11:13
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.
i
11 septembre 2014 11:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.


Salam,

quand on bosse c'est qu'on en a besoin, enfin, en général.....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
11 septembre 2014 11:59
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.


Salam,

quand on bosse c'est qu'on en a besoin, enfin, en général.....smiling smiley

CQFD.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
11 septembre 2014 12:46
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.


Salam,

quand on bosse c'est qu'on en a besoin, enfin, en général.....smiling smiley

Salam
Bien sûr, mais selon les circonstances on peut avoir le choix du boulot.
Au fait tu n'as pas répondu à mon message au bas de la page précédente hier.
i
11 septembre 2014 12:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.


Salam,

quand on bosse c'est qu'on en a besoin, enfin, en général.....smiling smiley

Salam
Bien sûr, mais selon les circonstances on peut avoir le choix du boulot.
Au fait tu n'as pas répondu à mon message au bas de la page précédente hier.


le choix du boulot en 2014 avec ce pouvoir de merde et plus de 5 millions de chômeurs ....tu as de la chance .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
11 septembre 2014 13:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum


Salam Aleykoum alors je vais essayer de te repondre, si jamais tu est en difficulté financiere et que tu n'a rien trouver d'autre alors oui je pense que tu peux le faire Allah ali ou 3alam, mais en tout cas oui il est haram de ceuillir le raisin quand on sait que ces pour faire le vin

Salam aleikoum

Tout à fait. Une des règles de la législation islamique est que la nécessité annule l'interdiction, comme par exemple l'affamé qui ne trouve pour se nourrir que de la viande morte ou du porc.

Après toi seule peut juger du degrés de nécessité et Allah connaît mieux ta situation.
Rabi sehel.


Salam,

quand on bosse c'est qu'on en a besoin, enfin, en général.....smiling smiley

Salam
Bien sûr, mais selon les circonstances on peut avoir le choix du boulot.
Au fait tu n'as pas répondu à mon message au bas de la page précédente hier.


le choix du boulot en 2014 avec ce pouvoir de merde et plus de 5 millions de chômeurs ....tu as de la chance .

Oui c'est vrai el hamdoulillah. Mais je ne suis pas la seule, toutes les personnes de mon entourage exercent un métier qu'ils ont choisi (pas forcément le numéro un dans la liste de leur préférence). Maintenant l'accès aux formations pour adulte est facilité, ça permet de rebondir.
Tu fais exprès d'esquiver ma question précédente ?
i
11 septembre 2014 13:09
ça mériterait un sujet à lui seul....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
11 septembre 2014 13:37
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam alikoum

J habite en champagne et la saison des vendanges est arrivé, souhaitant les faire, j'ai entendu que c'est hrlam, je souhaite les faire car je vis avec 500euro par mois! !! Un besoin financier! !!
J'aimerais avoir vos avis et la raison pour laquelle c'est hrlam! !!

Barakallah o fikoum

je pense que pour les questions religieuses, il vaut mieux se référer aux savants à l'imam de ton quartier car si bernadette, jeanette et abassia vont toutes donner leur avis, ça va être le souk.


Salam

la seule bonne réponse c'est celle de Tabidouli dajajati !!

@ soukina51

sur le forum il n'est y a ni savants, ni religieux, ni imams !! donc tu sais ce qui te reste à faire !!

tu aurais été voir l'imam de ta mosquée tu aurais eu ta réponse mais tu ne veux pas le faire !!

la seule personne qui t'a bien conseillée c’est Tabidouli dajajati" au début du lancement de ton post mais tu l'as zappé ….

donc un 2ème conseil appelles ta mosquée où vas les voir ça te prendra 5 minutes et tu repartiras avec la bonne réponse !!

les gens peuvent apporter leurs réponses quand il s'agit des questions moins complexes ou des questions de la vie courante…... mais quand il s'agit de ce genre de question mieux voir un vrai savant

bien à toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
11 septembre 2014 13:39
ptdr
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, tu m'étonne que nous pays arabes avons tant de retard, sommes aussi ridicules, n"ayons rien inventé depuis des centaines d'années et sommes tributaire du reste du monde ...whistling smiley


Un pays « positif » est un pays dont le système éducatif, le dispositif économique, les infrastructures, les institutions et les valeurs tiennent le mieux compte des générations futures. Pour quantifier ce fait, le Mouvement pour une économie positive a élaboré un indice combinant 29 indicateurs. Ils sont issus de plusieurs enquêtes menées par des organismes internationaux tels l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Charities Aid Foundation, le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, l’Organisation des Nations unies, Transparency International, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 13:41 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
11 septembre 2014 13:42
Citation
soukina51 a écrit:

je vais pas me voiler la face, je sait que c'est pour produire du champagne et non pour le manger,


donc tu sais déjà à quoi ça va servir !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
11 septembre 2014 14:05
Du temps de la grandeur arabe, les autres civilisations stagnaient. Selon Ekelund et Hébert (1990), « la mort du dernier empereur romain en 475 après J.-C. a marqué le début d’une longue période de déclin en Occident qui a coïncidé avec l’essor de l’Orient ». En l’an 730 de notre ère, l’empire musulman, dont la force et la grâce étaient spectaculaires, s’étendait du sud de la France aux frontières de la Chine et de
l’Inde. L’islam dominait le monde au plan de la puissance, de l’organisation et de l’étendue de son autorité, du raffinement social et du niveau de vie, de la littérature et du savoir.
Le monde arabe a permis à l’Occident d’avoir accès à la sagesse et à la culture hindoues. Les villes du monde sarrasin tels Bagdad, Le Caire, Damas ainsi que les cités maures de Cordoue et de Tolède en Espagne constituaient des centres florissants de la civilisation et de l’activité intellectuelle arabes.
C’est la science musulmane qui a préservé et fait progresser les mathématiques, la physique, la chimie, l’astronomie et la médecine grecques durant cinq siècles alors que l’Europe était plongée dans ce que les historiens ont appelé les « siècles obscurs » du haut Moyen Âge (500-1000 après J.-C.).
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
11 septembre 2014 14:42
Citation
ismail.is.cool a écrit:
ça mériterait un sujet à lui seul....smiling smiley

Et bien lance un sujet, ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert de post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook