Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper du raisins pourquoi hrlam
S
10 septembre 2014 14:57
Il est permis pour un musulman de vivre hors d'une Terre d'Islam si cette Terre ne l'empêche pas d'accomplir son dîn.

Hélas, ce n'est plus le cas en France depuis des années.
F
10 septembre 2014 15:06
Citation
Safsaf38 a écrit:
Il est permis pour un musulman de vivre hors d'une Terre d'Islam si cette Terre ne l'empêche pas d'accomplir son dîn.

Hélas, ce n'est plus le cas en France depuis des années.

Salam
Quelles sont les pratiques religieuses que la France t'empêche d'accomplir ?
S
10 septembre 2014 15:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
Il est permis pour un musulman de vivre hors d'une Terre d'Islam si cette Terre ne l'empêche pas d'accomplir son dîn.

Hélas, ce n'est plus le cas en France depuis des années.

Salam
Quelles sont les pratiques religieuses que la France t'empêche d'accomplir ?

Pour les femmes, le port du voile. Et plus généralement ce climat d'intolérance, de haine, de xénophobie qui ferait presque culpabiliser d'être musulman et donner envie d'arrêter.

Sans parler des lubies anti-musulmanes du gouvernement sion... français comme la théorie du genre et ses abominations, ou bien encore le mariage gay, pour ne citer que les dogmes les plus connus, dogmes destinés à faire passer les musulmans pour des arriérés.
I
10 septembre 2014 15:37
Merci à toute et à tous d'avoir répondu, je vais pas me voiler la face, je sait que c'est pour produire du champagne et non pour le manger, et hier j'en parler avec mon frère qui me disait, tu en paiera Les conséquences plus tard,moi je salay et je me demande à quel degrés c'est hrlam, et quand il disait tu en paiera les conséquences.... En faite j'ai peur parce que pour moi je vais travailler et non voler ou autre! !!

Qu est ce qu'il voulais dire par là? ??
I
10 septembre 2014 15:43
Salam roya , wollah je suis en galère c'est pour ça! !! Ça va me permettre de payer la taxe d'habitation qui va arriver! ! Sincèrement j'ai pas le choix rhabi li halem bia! !!
S
10 septembre 2014 15:44
Citation
soukina51 a écrit:
Merci à toute et à tous d'avoir répondu, je vais pas me voiler la face, je sait que c'est pour produire du champagne et non pour le manger, et hier j'en parler avec mon frère qui me disait, tu en paiera Les conséquences plus tard,moi je salay et je me demande à quel degrés c'est hrlam, et quand il disait tu en paiera les conséquences.... En faite j'ai peur parce que pour moi je vais travailler et non voler ou autre! !!

Qu est ce qu'il voulais dire par là? ??

Il voulait dire que tu devras justifier de tes actes auprès d'Allah, et expliquer pourquoi tu as accepté ce travail bien que tu susses qu'il était haram.
I
10 septembre 2014 15:49
Justement c'est hrlam de s' occuper des personnes âgées hommes, parcque tu peut donner envie à l'homme! !
i
10 septembre 2014 15:53
Citation
soukina51 a écrit:
Justement c'est hrlam de s' occuper des personnes âgées hommes, parcque tu peut donner envie à l'homme! !

tu ne mets jamais de parfum avant de sortir, tu n'écoute jamais de musique, tu ne parle jamais à un homme qui n'est pas de ta famille ....etc ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
I
10 septembre 2014 16:00
Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai pas le choix dans mes salat je demande à rahbi de me pardonner pour ça! !!
I
10 septembre 2014 16:02
Si je vais pas te mentir
F
10 septembre 2014 16:35
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Justement c'est hrlam de s' occuper des personnes âgées hommes, parcque tu peut donner envie à l'homme! !

tu ne mets jamais de parfum avant de sortir, tu n'écoute jamais de musique, tu ne parle jamais à un homme qui n'est pas de ta famille ....etc ?

C'est est autorisé de parler avec un homme étranger, il faut juste tenir un langage descent.
I
10 septembre 2014 16:37
Oui mais faire la toilette à un homme âgé c'est hrlam!!! Je me suis renseigner la dessus
i
10 septembre 2014 16:50
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Justement c'est hrlam de s' occuper des personnes âgées hommes, parcque tu peut donner envie à l'homme! !

tu ne mets jamais de parfum avant de sortir, tu n'écoute jamais de musique, tu ne parle jamais à un homme qui n'est pas de ta famille ....etc ?

C'est est autorisé de parler avec un homme étranger, il faut juste tenir un langage descent.

selon certains savants comme le rappelle l’Imam at-Tirmidhi a rapporté dans "Jami‘" un hadith authentique selon ‘Abd Allah ibn Mas‘oud que le Prophète (salla Allahou ’alayhi wa salam) a dit :

« المرأة عورة، فإذا خرجت استشرفها الشيطان »

« La femme est une ‘awra, quand elle sort de chez elle, Shaytan (qu’Allah le maudisse) l’exploite (pour entrainer les gens au pêché). » (Hadith #1173)

Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

"Un homme ne doit absolument pas se retrouver à parler avec une femme inconnue. Mais qu'il y ait, présent auprès d'elle, un de ses proches parents" (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341). S'il n'est pas possible qu'un des proches parents de la femme soit présent, alors au moins que cet homme ne se rende pas seul mais accompagné d'une ou de deux autres personnes pieuses et de bonnes mœurs :
le Prophète a ainsi dit dans un autre hadîth : "Après aujourd'hui, qu'un homme ne soit en relation auprès d'une femme dont le mari est absent, sauf s'il est accompagné d'un autre homme et elle de deux autres hommes" (Muslim, 2173).
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 16:55
Citation
Safsaf38 a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
Il est permis pour un musulman de vivre hors d'une Terre d'Islam si cette Terre ne l'empêche pas d'accomplir son dîn.

Hélas, ce n'est plus le cas en France depuis des années.

Salam
Quelles sont les pratiques religieuses que la France t'empêche d'accomplir ?

Pour les femmes, le port du voile. Et plus généralement ce climat d'intolérance, de haine, de xénophobie qui ferait presque culpabiliser d'être musulman et donner envie d'arrêter.

Sans parler des lubies anti-musulmanes du gouvernement sion... français comme la théorie du genre et ses abominations, ou bien encore le mariage gay, pour ne citer que les dogmes les plus connus, dogmes destinés à faire passer les musulmans pour des arriérés.

Et pourquoi tu ne t'en vas pas?
F
10 septembre 2014 16:56
Ces hadith font référence au tête à tête entre un homme et une femme, pas du fait de se parler en publique (comme c'est le cas pour ce forum par exemple).
i
10 septembre 2014 16:57
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
Il est permis pour un musulman de vivre hors d'une Terre d'Islam si cette Terre ne l'empêche pas d'accomplir son dîn.
Hélas, ce n'est plus le cas en France depuis des années.
Salam
Quelles sont les pratiques religieuses que la France t'empêche d'accomplir ?

Pour les femmes, le port du voile. Et plus généralement ce climat d'intolérance, de haine, de xénophobie qui ferait presque culpabiliser d'être musulman et donner envie d'arrêter.

Sans parler des lubies anti-musulmanes du gouvernement sion... français comme la théorie du genre et ses abominations, ou bien encore le mariage gay, pour ne citer que les dogmes les plus connus, dogmes destinés à faire passer les musulmans pour des arriérés.

Et pourquoi tu ne t'en vas pas?

Pas assez de C..Censored...es......whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
10 septembre 2014 17:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ces hadith font référence au tête à tête entre un homme et une femme, pas du fait de se parler en publique (comme c'est le cas pour ce forum par exemple).
oui, comme souvent dès qu'une femme sort .
je n'ai jamais dis le contraire, mais si on prends la peine d'étudier tous les hadiths tu comprendras et seras d'accord avec moi qu'il n'est pas autorisé à une femme pieuse de vivre comme vous le faites en France ?
je prends des exemples concrets pour tenter d'expliquer qu'en suivant certaines interprétations toute femme est confinée à rester chez elle .

enfin si tu es honnête et objective bien sur .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 18:45
En fait, ça concerne TOUT les hommes: ils ont une paire de melons à la place du cerveau.
10 septembre 2014 19:49
Des travailleurs immigrés dans le bordelais, ne trouvant que les vendanges comme offre d'emploi ici à coté, avaient posé cette question, il y a de cela une quinzaine d'années au mufti du conseil européen de la fatwa. Youssef al-Qardaoui avait déjà autorisé cela par une fatwa. Il s'agit de travailler pour vivre, nourrir ses enfants et les éduquer, c'est simplement une question de bon sens.
F
10 septembre 2014 20:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ces hadith font référence au tête à tête entre un homme et une femme, pas du fait de se parler en publique (comme c'est le cas pour ce forum par exemple).
oui, comme souvent dès qu'une femme sort .
je n'ai jamais dis le contraire, mais si on prends la peine d'étudier tous les hadiths tu comprendras et seras d'accord avec moi qu'il n'est pas autorisé à une femme pieuse de vivre comme vous le faites en France ?
je prends des exemples concrets pour tenter d'expliquer qu'en suivant certaines interprétations toute femme est confinée à rester chez elle .

enfin si tu es honnête et objective bien sur .

Qu'est ce que tu veux dire par "vivre comme vous le faites" ?
Franchement je ne vois pas en quoi mon mode de vie serait différent dans un pays musulman (à part que les femmes ont beaucoup plus de difficultés à travailler, pas de mode de de garde, société machiste, etc)
Les femmes au bled font leurs courses, amènent les enfants à l'école, sortent visiter leur famille... Comme les musulmanes de France quoi.
En quoi faire les mêmes activités en France serait contraire à notre religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook