Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper ses longs cheveux
E
19 novembre 2014 19:09
Jte dirais naturellement garde ta longueur mais fais un dégradé ya rien de plus beau thumbs up

Monnmari est arabe pourtant il m'harcele pour les couper !
Il prefere au loin les cheveux courts tous les gouts sont dans la nature Heu

Alors jme fais harceler mais je tiens tete mes longs cheveux c'est mes bébés !
Les coupes courtes me vont bien mais jtrouve que ca me rends petite fille !

D'ailleurs je comptais ouvrir un post sur les longs cheveux. Comment tu fais quand tu dors ?
t
19 novembre 2014 20:28
Citation
jamichoue a écrit:
Jte dirais naturellement garde ta longueur mais fais un dégradé ya rien de plus beau thumbs up

Monnmari est arabe pourtant il m'harcele pour les couper !
Il prefere au loin les cheveux courts tous les gouts sont dans la nature Heu

Alors jme fais harceler mais je tiens tete mes longs cheveux c'est mes bébés !
Les coupes courtes me vont bien mais jtrouve que ca me rends petite fille !

D'ailleurs je comptais ouvrir un post sur les longs cheveux. Comment tu fais quand tu dors ?


je pense que c est une minorité les homme arabe qui aiment les cheveux court lol

mes cheveux je les laisse lâchés pour ma part, la nuit et je n ai aucun soucis ou gêne par rapport a ma longueur
sinon de temps en temps je fais une natte a mes cheveux comme ça au petit matin je retrouve des ondulations naturelles

une astuce pour ne pas abimer ses cheveux c est de dormir avec une taie d’oreiller en satin
sa empêche les frottement des cheveux, c est soyeux et ça évite la formation de nœuds en faisant comme glisser la masse capillaire
le coton s assèche les cheveux, ça les rend plus rêche avec le temps il vaut mieux éviter
voila miss
E
19 novembre 2014 20:32
Citation
citronnel a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Jte dirais naturellement garde ta longueur mais fais un dégradé ya rien de plus beau thumbs up

Monnmari est arabe pourtant il m'harcele pour les couper !
Il prefere au loin les cheveux courts tous les gouts sont dans la nature Heu

Alors jme fais harceler mais je tiens tete mes longs cheveux c'est mes bébés !
Les coupes courtes me vont bien mais jtrouve que ca me rends petite fille !

D'ailleurs je comptais ouvrir un post sur les longs cheveux. Comment tu fais quand tu dors ?


je pense que c est une minorité les homme arabe qui aiment les cheveux court lol

mes cheveux je les laisse lâchés pour ma part, la nuit et je n ai aucun soucis ou gêne par rapport a ma longueur
sinon de temps en temps je fais une natte a mes cheveux comme ça au petit matin je retrouve des ondulations naturelles

une astuce pour ne pas abimer ses cheveux c est de dormir avec une taie d’oreiller en satin
sa empêche les frottement des cheveux, c est soyeux et ça évite la formation de nœuds en faisant comme glisser la masse capillaire
le coton s assèche les cheveux, ça les rend plus rêche avec le temps il vaut mieux éviter
voila miss

J'ai oublié le detail qui tue moi ils sont pas dutout lisses jai une touffe bouclée donc lachés ou natés c'est meme pas la peine ptdr
J'ai l'impression d'etre marge simpson jdois tout mettre en haut pour pouvoir dormir sans bosses
F
19 novembre 2014 20:56
Salam
Je rejoint les autres Citronnel, comme les autres je te conseille de garder tes cheveux longs, quitté à leur faire une jolie coupe.

J'ai moi aussi une histoire de cheveux à vous exposer, je vais vous avouer que la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse j'avais 15 ans lol.
En ce moment je me dis que j'aimerais avoir une "vraie" coupe pour une fois, j'ai les cheveux au bas du dos mais coupés droit vu que c'est ma mère qui me les coupe elle ne sait faire que comme ça.
À vrai dire j'appréhende de confier mes cheveux à une inconnue.
Avez vous des idées de coupes pour cheveux longs au me proposer, avec des photos de préférence parce que je n'y connais rien ?
Comment ça se passe dans un salon, il y a des endroits fermés ? Parce que quand je passe devant des salons on voit souvent des grandes vitres...
Ou il vaut mieux que je fasse venir une coiffeuse à domicile, mais avec les enfants ce n'est pas gênant ?
Et ça coûte combien une coupe ? La coiffeuse peut faire aussi des soins ? Même à domicile ?
Autre chose, comment tu fais les ondulations comme sur la photo que tu as posté Citronnel ?
D
20 novembre 2014 17:41
Citation
citronnel a écrit:

coucou Dame..Pipi

finalement avec tous vos avis et témoignage j'ai complètement changé d'avis, j'ai bien fait de poster

machaallah tu as les cheveux qui poussent très vite, tu peux te permettre de les couper de temps en temps tu dois avoir une bonne hygiène de vie pour qu il poussent autant
je suis d'accord avec toi chaque morphologie de visage correspond a des coupes permettant de mettre en valeur les traits du visage, les cheveux longs ça va pas à tout le monde

merci à toutes celles et ceux qui ont contribué aux postes

coucou,

bah en fait même pas, je faisais pas trop gaffe ça pousse vite sans trop savoir comment lol. Oui je dirai que les cheveux long ça ne va pas à tout le monde. Disons que c'est pas parce qu'ils sont long que c'est systématiquement joli.

Mais je comprends ton envie, moi je les ai longtemps eu long, j'enviais les filles aux cheveux plus court, je faisais une fixette sur les carrés . J'aimais bien la coupe de Lois Lane dans superman ( la version avec Teri Hatcher ), je voulais la même quand j'étais gamine .

En fait je voulais juste voir ce que ça faisait d'avoir les cheveux plus court, ce sentiment de légèreté . Quand j'ai coupé ça m'a fait bizarre de plus avoir cette sensation dans le dos loool. Je secouais ma tête comme une écervelée .

Par contre pour celles qui souhaitent voir leurs cheveux pousser plus vite, j'ai une astuce que j'ai découvert par hasard lol. J'ai pour habitude de masser le crâne de mon homme tous les soirs et il a remarqué que ses cheveux poussaient 2 fois plus vite avec les massages.

massez votre cuir chevelu du bout des doigts sans frotter , ça active la pousse .
20 novembre 2014 18:12
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

coucou Dame..Pipi

finalement avec tous vos avis et témoignage j'ai complètement changé d'avis, j'ai bien fait de poster

machaallah tu as les cheveux qui poussent très vite, tu peux te permettre de les couper de temps en temps tu dois avoir une bonne hygiène de vie pour qu il poussent autant
je suis d'accord avec toi chaque morphologie de visage correspond a des coupes permettant de mettre en valeur les traits du visage, les cheveux longs ça va pas à tout le monde

merci à toutes celles et ceux qui ont contribué aux postes

coucou,

bah en fait même pas, je faisais pas trop gaffe ça pousse vite sans trop savoir comment lol. Oui je dirai que les cheveux long ça ne va pas à tout le monde. Disons que c'est pas parce qu'ils sont long que c'est systématiquement joli.

Mais je comprends ton envie, moi je les ai longtemps eu long, j'enviais les filles aux cheveux plus court, je faisais une fixette sur les carrés . J'aimais bien la coupe de Lois Lane dans superman ( la version avec Teri Hatcher ), je voulais la même quand j'étais gamine .

En fait je voulais juste voir ce que ça faisait d'avoir les cheveux plus court, ce sentiment de légèreté . Quand j'ai coupé ça m'a fait bizarre de plus avoir cette sensation dans le dos loool. Je secouais ma tête comme une écervelée .

Par contre pour celles qui souhaitent voir leurs cheveux pousser plus vite, j'ai une astuce que j'ai découvert par hasard lol. J'ai pour habitude de masser le crâne de mon homme tous les soirs et il a remarqué que ses cheveux poussaient 2 fois plus vite avec les massages.

massez votre cuir chevelu du bout des doigts sans frotter , ça active la pousse .

Salam Dame-Pipi.

les cheveux long vont aux filles avec un visage ovale ou un visage rond. les autres ont plus le choix pour le court.
concernant les massages du cuir chevelu, c'est très bien car ça permet au sang d'irriter le cuir chevelu et donc d'apporter tous les nutriments jusqu'au cheveux. le stress fait l'effet inverse.
je connaissais la theorie, maintenant grâce à toi je vais être plus assidue sur la pratique lol. allez, massage du cuir chevelu tous les soirs!
t
20 novembre 2014 18:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je rejoint les autres Citronnel, comme les autres je te conseille de garder tes cheveux longs, quitté à leur faire une jolie coupe.

J'ai moi aussi une histoire de cheveux à vous exposer, je vais vous avouer que la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse j'avais 15 ans lol.
En ce moment je me dis que j'aimerais avoir une "vraie" coupe pour une fois, j'ai les cheveux au bas du dos mais coupés droit vu que c'est ma mère qui me les coupe elle ne sait faire que comme ça.
À vrai dire j'appréhende de confier mes cheveux à une inconnue.
Avez vous des idées de coupes pour cheveux longs au me proposer, avec des photos de préférence parce que je n'y connais rien ?
Comment ça se passe dans un salon, il y a des endroits fermés ? Parce que quand je passe devant des salons on voit souvent des grandes vitres...
Ou il vaut mieux que je fasse venir une coiffeuse à domicile, mais avec les enfants ce n'est pas gênant ?
Et ça coûte combien une coupe ? La coiffeuse peut faire aussi des soins ? Même à domicile ?
Autre chose, comment tu fais les ondulations comme sur la photo que tu as posté Citronnel ?

SALAM Clothilde33
Ah d accord ça fait pas mal de temps que tu n'as pas été voir une coiffeuse
si tu aimes pas aller chez les coiffeuses a cause de ton voile , sois tu te les coupe toi même en regardant les vidéos Youtube ou un exemple
[www.google.fr]
soit tu fait appel à une coiffeuse à domicile c est le mieux je pense que de te les couper toi même
vu que tu es voilée c'est un peu difficile de trouver un salon sans vitrine,
le mieux pour toi ça reste la coiffeuse à domicile avec expérience et diplôme pour que tu sois plus en confiance
tu peux toujours l'appelé pendant les horaires d'école, un brush et une coupe ça prend maximum 1 h pour les soins certaines te proposent des soins en option ça dépend de ton budget, si tu veux que la facture s'élève pas demande sans soins si tes cheveux sont abimer prend un soins c est mieux

pour les ondulations je le fait chez ma coiffeuse à domicile je préfère , je la connais depuis des années je lui fais confiance elle est très pro
elle me fait les mêmes ondulations que sur la photo avec un fer a bouclé pro
pour les coupes ça dépend ce que tu aimes et la forme de ton visage tu peux demander un dégradé devant et derriere
moi j'ai un peux ce genre de coupe en plus long derrière, si tu aime montre lui cette photo et demande lui de te faire la meme chose
[imworld.aufeminin.com]

si je trouve d autres photo je t en ferai part
F
20 novembre 2014 20:49
Salam
Merci pour ta réponse Citronnel, pour l'image que tu as posté je n'ai pas la même forme de visage que la femme, ni la même forme de cheveux. Je ne sais pas si ça m'irait, tu as d'autres photos de coupe à me proposer ?
En fait mes cheveux je les trouve quand même bien comme ça, et même s'ils sont coupés droits quand ils se posent sur mes épaules et sur mes bras ça donne l'impression d'une forme légèrement dégradée, et comme j'ai l'habitude d'avoir toujours les cheveux attaches la journée, j'ai peur que ça soit moins bien un dégradé pour faire une tresse. Qu'en penses tu ?
En fait je crois que je vais attendre encore quelques années, quand je me sentirais vieille je me ferais une vraie coupe pour me refaire une jeunesse lol.
Mais n'hésitez pas à poster des coupes, si je flash sur une je changerais peut être d'avis.

Sinon les femmes qui avez les cheveux longs vous les coiffez comment au quotidien ? Et quelles autres coiffures aimez vous faire de tels en temps ?
s
20 novembre 2014 21:22
Citation
citronnel a écrit:
salam les filles

Alors voilà, j'ai les cheveux longs (bas du dos) , ils sont épais et lisse.. Ce qui me demande pas beaucoup d entretien

mais depuis quelques jours je pense à les couper.. Une coupe mi-longs, ou un carré
pour le carré mon mari n est pas du tout d accord il aime bien mes cheveux long

Sachant que mes cheveux poussent assez rapidement mais j'ai très peur de regretter ma longueur

Avez-vous déjà été dans ce cas-là? Vous avez franchis le cap? Vous avez regretter? vous avez opté pour quel coupe?

Merci de vos réponses les filles
ça m aidera dans mon choix

salam moi aussi j'ai les cheveux longs mais je n'aime pas les couper , et mon homme aussi ne veut pas car les hommes aiment les cheveux longs confused smiley , mais ça dépend du goût de chacun si tu aime avoir un nouveau look avec des cheveux un peu courts pourquoi pas smiling smiley
t
21 novembre 2014 19:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Merci pour ta réponse Citronnel, pour l'image que tu as posté je n'ai pas la même forme de visage que la femme, ni la même forme de cheveux. Je ne sais pas si ça m'irait, tu as d'autres photos de coupe à me proposer ?
En fait mes cheveux je les trouve quand même bien comme ça, et même s'ils sont coupés droits quand ils se posent sur mes épaules et sur mes bras ça donne l'impression d'une forme légèrement dégradée, et comme j'ai l'habitude d'avoir toujours les cheveux attaches la journée, j'ai peur que ça soit moins bien un dégradé pour faire une tresse. Qu'en penses tu ?
En fait je crois que je vais attendre encore quelques années, quand je me sentirais vieille je me ferais une vraie coupe pour me refaire une jeunesse lol.
Mais n'hésitez pas à poster des coupes, si je flash sur une je changerais peut être d'avis.

Sinon les femmes qui avez les cheveux longs vous les coiffez comment au quotidien ? Et quelles autres coiffures aimez vous faire de tels en temps ?

salam
si tu aimes la coupe que tu as actuellement ne change pas, avant de changer une coupe il faut le vouloir je vois que tu es réticente, le mieux c'est de rester comme tu es, si ça te plait le principale

le dégradé non ça va pas te gêner si un jour tu le fais , même attaché tu n'auras pas de mèche sur les yeux, il suffit juste de faire une queue de cheval et tu es tranquille

chez moi je les lache la plupart du temps avec ondulation ou lisse , sauf quand je cuisine je fais un chignon
dehors je fais sois un chignon simple
[img1.grazia.fr]
ou queue de cheval haut
[static1.puretrend.com]

pour les coupes tu peu faire simple un petit dégradé derrière
[www.zoemacaron.fr]

je n ai pas bien cherché je vais voir si j en trouve pas d autres
21 novembre 2014 19:43
Citation
citronnel a écrit:
Camelia-
je vais peut etre couper juste les pointes pour l'instant, j'ai trop peur de regretter ma longueur moi aussi je les ondule souvent, je fais ce genre d'ondulation

[www.google.fr]

pour le carré je trouve ça très jolie sur certaines personnes mais sur moi j'ai peur que ça fasse casque car j'ai beaucoup en masse
mais je le ferai pas le carré comme tu dis une chevelure longue et généreuse est un atout
Du moment qu'ils sont longs et beaux , ils peuvent devenir un atout, peu importe la longueur exacte
ça dépend aussi de la forme du visage certaines seront plus mises en valeur avec une coupe plus courte, par exemple les visage long c est mieux d avoir les cheveux court

C'est joli ce genre d'ondulations, c'est les plus classiques. J'aime beaucoup c'est doux et féminin. J'aime bien ce genre : Loose Waves, ça fait moins travaillé, c'est un autre genre.

C'est bien que tu les ai pris cette décision, je pense que des cheveux longs c'est vraiment un atout pour une femme. Les visages longs sont plus mis en valeur par des coupes avec du volume sur le côté, donc pas trop courtes, car ça casse le côté allongé du visage, tandis que des cheveux droits allongeront encore plus le visage. Mais tu as raison, il faut éviter les cheveux trop longs sur un visage long, surtout s'ils sont droits. L'idéal est une coupe mi longue avec du volume sur les côté, avec une frange si le front est haut.

Les visages ovales peuvent tout se permettre. Personnellement je passe facilement du très raide aux boucles sans problème, mais c'est vrai qu'une coupe courte ne me mettrait pas trop en valeur à mon goût.. en plus j'adore les cheveux longs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 19:45 par Camelia-.
F
21 novembre 2014 19:53
Salam
La coupe que tu as postée me plait beaucoup !
En fait mes cheveux me saoulent en ce moment, c'est vrai qu'ils sont jolis et que je suis jolie avec ma vieille coupe lol, mais avec une vraie coupe ça m'embellirait je pense.

Le gros problème c'est que j'ai l'habitude d'avoir toujours les cheveux attachés, et serrés sous le voile quand je sors. Après un shampoing ils ont du volume, au bout d'une journée où ils sont restés tressés il suffit de les secouer un peu pour qu'ils aient du volume et des ondulations, mais les jours suivants ils sont tout aplatis... Et je ne supporte pas d'avoir les cheveux sur le visage.
As-tu une solution à me proposer pour avoir du volume ?

Autre chose, aussi je ne sais pas faire les chignons normalement (je fais d'abord une couette puis j'en roule les cheveux autour, et j'accroche avec un gros chouchou), tu peux m'expliquer comment tu fais toi ?
23 novembre 2014 12:53
Salem

Alors moi aussi j avais les cheveux long bas du dos et je les ai couper début novembre, je me suis fais un carré long flou avec une belle couleur chocolat avec des reflet et franchement je suis super contente du résultat!

En plus j ai jamais eu les cheveux court comme ça !

Mais comment ça fait du bien pure sa change de tête !
25 novembre 2014 08:28
Citation
citronnel a écrit:
mdr tu m'as fait trop rire s'il me quitte pour ça je n'aurai rien compris aux hommes
la fille sur la photo elle a carrément fait coupe garçon, chez les magrebin une coupe pareille ça passe pas

les hommes aiment bien les cheveux longs pour quelle raison ??
pour l instant je c est plus un non qu un oui d après les avis des yabies
Tu le sais bien ..coquine whistling smiley
S
25 novembre 2014 08:38
Cela habille tout de suite !!! winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je pense que ce sont les hommes qui en parlent le mieux....whistling smiley
25 novembre 2014 10:21
Citation
Summy a écrit:
Cela habille tout de suite !!! winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je pense que ce sont les hommes qui en parlent le mieux....whistling smiley
Waouw..! C'est toi de dos ..???In love
t
25 novembre 2014 13:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
La coupe que tu as postée me plait beaucoup !
En fait mes cheveux me saoulent en ce moment, c'est vrai qu'ils sont jolis et que je suis jolie avec ma vieille coupe lol, mais avec une vraie coupe ça m'embellirait je pense.

Le gros problème c'est que j'ai l'habitude d'avoir toujours les cheveux attachés, et serrés sous le voile quand je sors. Après un shampoing ils ont du volume, au bout d'une journée où ils sont restés tressés il suffit de les secouer un peu pour qu'ils aient du volume et des ondulations, mais les jours suivants ils sont tout aplatis... Et je ne supporte pas d'avoir les cheveux sur le visage.
As-tu une solution à me proposer pour avoir du volume ?

Autre chose, aussi je ne sais pas faire les chignons normalement (je fais d'abord une couette puis j'en roule les cheveux autour, et j'accroche avec un gros chouchou), tu peux m'expliquer comment tu fais toi ?

salam
je pense que c'est le voile qui t'aplatit tes cheveux, le mieux c'est dès que tu rentres chez toi
laisse les lâcher, les cheveux on besoin de respiré pour être en bonne santé
j ai pas ce problème du volume, j'ai beaucoup de masse je peux pas te dire
mais je sais qu'il y a une astuce tu dois sécher tes cheveux la tête à l'envers ça décoller les racines, et donc t'apporte du volume
pour le chignon je fais comme ça, ce n'est pas compliquer, après ta plein de vidéo sur Youtube qui t'explique
[img.over-blog-kiwi.com]

si ton chignon n a pas assez de volume tu peux utiliser les donuts cheveux , tu aura plus de volume au chignon
[auto.img.v4.skyrock.net]
J
25 novembre 2014 13:11
Citation
citronnel a écrit:
salam
je pense que c'est le voile qui t'aplatit tes cheveux, le mieux c'est dès que tu rentres chez toi
laisse les lâcher, les cheveux on besoin de respiré pour être en bonne santé
j ai pas ce problème du volume, j'ai beaucoup de masse je peux pas te dire
mais je sais qu'il y a une astuce tu dois sécher tes cheveux la tête à l'envers ça décoller les racines, et donc t'apporte du volume
pour le chignon je fais comme ça, ce n'est pas compliquer, après ta plein de vidéo sur Youtube qui t'explique
[img.over-blog-kiwi.com]

si ton chignon n a pas assez de volume tu peux utiliser les donuts cheveux , tu aura plus de volume au chignon
[auto.img.v4.skyrock.net]


Salam

À défaut de donut, tu peux prendre une chaussette thumbs up

[fr.m.wikihow.com]-
F
25 novembre 2014 13:42
Salam
Le lien que tu as posté ne marche pas.
J
25 novembre 2014 13:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook