Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupable d’être musulmans !!
E
15 mars 2006 00:52
PERSONNE NE VOUS OBLIGE A VIVRE AVEC LES MECREANTS.VENEZ CHEZ VOUS? VOUS ETES LES BIENVENUS IL FAIT TELLEMENT BEAU AU MAROC EN CE MOMENT.ET LA CERISE SUR LE GATEAU VOUS N ETES PAS COUPABLE D ETRE MUSULMAN.
k
15 mars 2006 00:55
je suis d'accord avec toi E-ness pour dire qu'on est pas coupablle d'être musulman

par contre je viens bien venir chez moi mais chez moi c'est la France
E
15 mars 2006 18:01
JE SUIS D ACCORD SI VOUS VOUS SENTEZ CHEZ VOUS RESTEZ Y.MAIS IL NE FAUT PAS SE PLEINDRE TOUT LE TEMPS.LE PROBLEME DES ARABES C EST QU ILS ONT LE SANG CHAUD.ILS NE REFLAICHISSENT PAS AVANT D AGIR. ET A TROP DEMANDER BEAUCOUP DE CHOSE A LA FOIS ON FINI PAR NE PLUS RIEN AVOIR.
A L EPOQUE OU JE VIVAIS EN FRANCE,CE N ETAIT PAS AUSSI TERRIBLE QUE CE QUE VOUS RACONTEZ MAINTENANT.
TENEZ PAR EXEMPLE L HISTOIRE DU VOILE,SI LES FILLES N AVAIT PAS PERSISTEE A LE PORTER,DANS LES COLLEGES ET LYCEES ET PARFOIS DE MANIERE PROVOCATRICE,IL N Y AURAI PAS DE LOI MAINTENANT QUI L INTERDIT PARTOUT.
n
15 mars 2006 18:09
Moi je suis fière d'être musulmane, il faut pas se laisser abattre par ceux qui nous détestent.
Les juifs sont fièrs d'être ceux qui sont, malgrès leur histoire, ils portent la kippa pour les hommes et les perruques pour les femmes avec fierté, sont inscrits dans des écoles juifs,etc
Prenons exemple sur eux, l'union fait la force.
N
15 mars 2006 19:02
La plupart vous avez pas compris le sujet ..............

On se sent pas coupable (etre musulman est une fierté).

On est accusé d'etre musulman.
Coupable au yeux des non musulmans.

E-ness!!!!

Pour le pourquoi on est en Europe:
Tu connais l'histoire du prophète Youssef (AYR)?
Je t'invite à la revoir stp.
b
15 mars 2006 22:11
Citation
Naj-Narif a écrit:
On vit dans une société ou si on ne te voit pas comme eux, on te critique, te rejette, t’insulte, dénigre…

Pourquoi ? Car tu n’es pas comme eux donc tu es différent, donc tu n’es pas normal, tu sorts de la norme humaine !!

Norme humaine ? Faire comme tout le monde, et suivre les médias

On se sent traquer car on veut être musulman ! Est ce normal ????????
Coupable de dire la vérité !
Coupable de vouloir vivre en paix
Coupable de préparer son passage pour la Vie Future
Coupable de ne pas suivre mécréants
Coupable de ne pas faire comme eux (sombrer dans la débauche)

Est-ce un crime que de vouloir aimer Allah ?
Est-ce un crime que de vouloir suivre le droit chemin ?

Sommes nous pas plutôt des victimes ?

Mais vaut mieux être des victimes ici bas que dans la Vie Future
Chaque chose est une expérience, un test d’Allah

La souffrance sur Terre est un baume au Paradis !!

non je pense que t'es pas coupable d'etre musulman, mais peut etre coupable d'imposer ton islam, il y a une grande difference
E
15 mars 2006 23:07
Citation
Naj-Narif a écrit:
La plupart vous avez pas compris le sujet ..............

On se sent pas coupable (etre musulman est une fierté).

On est accusé d'etre musulman.
Coupable au yeux des non musulmans.

E-ness!!!!

Pour le pourquoi on est en Europe:
Tu connais l'histoire du prophète Youssef (AYR)?
Je t'invite à la revoir stp.

EXCUSEZ MOI JE ME SUIS MAL EXPRIME.JE VOULAIS DIRE CE QUE nadoriafrance A DIT.SOYEZ FIERE D ETRE MUSULMAN ET SI ON VEUT ARRIVER A QUELQUE CHOSE, IL FAUT Y ARRIVER AVEC INTELLIGENCE. ENTRE AUTRE AVEC DES ETUDES ET DU SANG FROID.PAR EXEMPLE BRULER LES VOITURES NE FAIT QUE AUGMENTER LE RACISME.EN PLUS C ETAIT MIS SUR LE DOS DES MUSULMANS,çA A DONNE UNE MAUVAISE IMAGE AUX MUSULMANS DE FRANCE.IL YA DES PROBLEMES CERTE,MAIS Y A D AUTRE MOYEN DE SE FAIRE ENTENDRE INTELLIGEMENT.COMME LE FONT LES JUIVES.
N
15 mars 2006 23:59
hey bristoul,
tu dévagues mec,
Je t'ai demandé de me lire ?
De m'écouter?
Non ! alors réfléchi avant de parler pour rien dire.

E-ness!!smiling smiley
Je suis ok avec toi, ils se sont exprimés de maniere négative...dommage

Agir avec intelligence....tout le monde le pense mais peu le font sad smiley
z
16 mars 2006 00:23
Salam,

Non, je ne généraliserai pas comme çasmiling smiley
Moi je me demande si on communique assez avec les non musulmans.
Qu'est ce que fait chacun de nous pour se faire connaître et reconnaître.

J'ai toujours en mémoire cette soirée organisée par des étudiants musulmans aux USA, pour faire connaître l'Islam.

La salle était pleine de non musulmans, qui partageaient le repas.
Il s'agissait d'expliquer le Ramadan.
Il y avait un petit film tourné avec plein d'humour en plus...

Alors sommes nous coupable de ne pas assez communiquer?
Je me pose la question...

On se braque, chacun se retranche et c'est bien dommage.
s
16 mars 2006 00:33
Citation
Naj-Narif a écrit:
La Boetie!!

Quand on est croyant, la souffrance on la voit mais elle nous atteind pas par la volonté d'Allah
c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu en parle et tu en parle avec insistance.
tu es croyant , c'est amplement et largement suffisant.
ça ne sert à rien d'en parler , en plus si tu as des moments (c'est normal) de cafard et bien la priere est la meilleure des psychothérapies.
soit positif,
soit optimiste
et tout ira bien, tu ne changera pas le monde mais tu peux changer ton regard sur le monde.
aller, courage
E
16 mars 2006 00:35
EN FAIT C EST LE 11SEPTEMBRE QUI A AGRAVE TOUT ET PLUS PERSONNE NE VEUT ENTENDRE PARLER DE L ISLAM.
EN FAIT C TRES DIFFICILE DEXPLIQUER L ISLAM A DES NON CROYANTS.AVEC LES CROYAN EN DIEU ON PEUT DISCUTER MAIS AVEC LES ATHES C TRES DIFFICILE PUISQU IL NE CROIENT EN RIEN.
s
16 mars 2006 00:53
Citation
Naj-Narif a écrit:
Exacte boms,
c'est de la solidarité.
Si cela arrive à un musulman c'est comme si cela arrivait à tous les musulmans

Aussi pourquoi c'est à nous de boire avec eux? ou manger etc
c'est à nous de faire comme eux ?

Inversement c'est pas possible ?

NAJ-NARIF,
eux,
les mécréants,
les sionistes,
ils sont comme ça,
je suis musulman et je suis fier,
les musulmans sont les meilleurs,
ils refusent le foulard,
ils ont dénigré l'islam à la radio,
ils boivents,
ils sont racistes......
Je pense que si on ne sort pas de ces cercles vicieux et ces tas de noeux on vivra toujours à coté de notre bonheur dans cette société.
il faut faire la chasse à toutes ces choses qui nous pompent 90 pour cent de notre énergie .
Il faut s'occuper des vrais choses qui nous rapportent et profiter de ce que offre cette société de meilleurs.
dit toi bien qu'a plusieurs égards elle est plus vivable et plus agreable que beaucoup de pays musulmans.
Cerise sur le gateau , il n'ya aucune entrave grave à pratiquer son islam.
On peut vivre en europe, se meler de ses affaires et pratiquer dignement sa religion dans le respect des autres.
N
16 mars 2006 01:01
Il sert à quoi ce forum ?

A parler des choses de la vie non ?

Pour les idiots qui n'ont pas encore compris!

J'en parle car c'est de l'actualité, vous vous cachez la vérité mais pas moi okkkk.

Jouez les hypocrites si vous voulez mais pas moi...


P.S: je suis bien ds ma tete et ds mon coprs lol
N
16 mars 2006 01:06
Ah une chose je suis une fille lol

et tout à fait ok avec toi souheil.
s
16 mars 2006 01:31
de quelle vérité tu parles ?
Je crois qu'on peut vivre normalement en france et ne pas etre irriter constamment du traitement que les autres reservent à notre religion.
on est pas comme meme des pretres musulmans ni les soldats de dieu.
on est au 21 siecle dans un pays laique.
les musulmans se permettent de critiquer la laicité et l'inverse n'est pas permis.
ce n'est ni le chatholisisme, ni le boudhisme ni aucune religion qui garantit le culte c'est bien ce systeme de laicité qui le garantit.
essayer de vous ballader avec une grosse croix en arabie saoudite ou en iran et vous aller voir ce qu'on appelle la garantie du culte.
mais pour les musulmans c'est tout à fait normal qu'il n'y ai pas d'eglise en arabie saoudite.
les musulmans ont usé de l'autocritique et pourquoi pas aujourd'hui.
Non , nous avons nos parts de résponsabilité dans ce qui nous arrive.
pourquoi ne devrions nous pas chercher la dégradation consédérable de l'image de l'islam et du musulman en nous, dans nos comportements, dans tous ce que je n'ose pas evoquer et que tout le monde connais.
non tous les musulmans ne sont pas sympas
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pas riglos
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,objectifs et justes
y'en a meme qui font peur;
et je suis musulman.
N
16 mars 2006 01:38
souheil! encore une fois tu dis vrai.

Quand je dis la vérité, je parle a ceux qui croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

La réalité est autre hélas.

Cela dit un bon musulman est celui qui vit sa religion sans s'occuper des autres.
Apres tout chacun son truc non ?
s
16 mars 2006 01:43
Citation
Naj-Narif a écrit:
Ah une chose je suis une fille lol

et tout à fait ok avec toi souheil.

pardon NAJ-NARIF de t'avoir prise pour un garçon , je suis enchanté.
tous mes propos n'ont rien avec ta personne, ils sont parfois dure, mais le fond est bon et veut que l'image de l'islam et du musulman change.
Et comme je m'autocritique souvent pour m'ameliorer ,j'ai horreur de ceux pour qui tout mais absolument tout vient de l'autre.
C'est la faute à l'autre, c'est l'autre qui nous veut du mal, on est des victimes.
la résponsabilité c'est de reconnaitre ses erreurs.
s
16 mars 2006 01:57
Citation
Naj-Narif a écrit:
souheil! encore une fois tu dis vrai.

Quand je dis la vérité, je parle a ceux qui croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

La réalité est autre hélas.

Cela dit un bon musulman est celui qui vit sa religion sans s'occuper des autres.
Apres tout chacun son truc non ?
nous veillons avec cette discussion en cette heure tardive il est 1h52, pour te dire que notre image est entre nos mains, mais j'ai peur de te decevoir en te disant que malheureusement ,il ya beaucoup de gens etiquetés musulmans qui font un tort considerable à l'islam.
Les grands sabotteurs de l'image de l'islam ce ne sont pas les non musulmans et je le pense sincerement et tous les musulmans cultuvés le savent, mais n'osent pas le dire en public.
N
16 mars 2006 16:16
souheil!

Je suis pas déçue t'inquietes et je sais de quoi tu parles....
personnellement j'ai pas connu de situation raciste mais je comprends et soutiens nos freres,

Pour ces gens "étiquetés musulmans", eux regleront leurs comptes avec Allah, pour le mal qu'ils font aux musulmans et pour les calomnies et diffamations qu'ils lancent.
s
16 mars 2006 18:40
Citation
Naj-Narif a écrit:
souheil!

Je suis pas déçue t'inquietes et je sais de quoi tu parles....
personnellement j'ai pas connu de situation raciste mais je comprends et soutiens nos freres,

Pour ces gens "étiquetés musulmans", eux regleront leurs comptes avec Allah, pour le mal qu'ils font aux musulmans et pour les calomnies et diffamations qu'ils lancent.

merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook