Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de massue pour les détenus du Hirak : Jusqu’à 20 ans de prison ferme
H
27 juin 2018 20:02
Il ne peut y avoir révision de procè en appel que si Monsieur Zefzafi prouve par voie médicale qu'il n'était pas dans son état normal quand il a conduit le mouvement Hirak, par conséquent s'il était sous l'emprise de stupéfiants ou de psychotropes qui l'ont rendu fou l'internement pshycatrique peut le sauver de 20 ans de prison.
O
27 juin 2018 20:07
On dirait que ces juges font tout pour nuire à notre cher pays avec ces jugements disproportionnés.

Espérons rectifier tout cela en appel.
D
27 juin 2018 20:15
Je ne suis pas séparatiste ...

Tu veux que je te définisses ce terme .ok

Séparatiste : Personne qui réclame une séparation d'ordre politique

Je te défis de me trouver un post où j'ai remis en question l'intégralité territoriale du Maroc.

Tu ne sers pas à grand chose. Tu es comparable aux spectateurs qui viennent se rincer l'oeil lors des condamnations à mort. Rien de plus !

Remets toi en question avant que cela soit trop tard !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Des gens comme moi, le Maroc en a toujours besoin pour barrer la route des séparatistes comme toi et comme brahim ghali.
G
27 juin 2018 20:20
Je comprends pourquoi les Rifs n'aiment pas les gens comme vous au Maroc et ailleurs en France.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Des gens comme moi, le Maroc en a toujours besoin pour barrer la route des séparatistes comme toi et comme brahim ghali.
I
27 juin 2018 20:20
Ta definition de la democratie n est pas complete..

Dans democratie,il y a les radicaux grec demo et cratie cad le vote par le peuple pour elire et donner pleins pouvoirs a un gouvernement pour diriger le pays.

A ma connaissance,l actuelle gouvernement marocain est issu du parti PJD,grand gagnant des dernieres legislatives.

Une autre regle de la democratie c est de respecter le vote de la majorite du peuple.

De plus,l europe n est plus une democratie.

Elle est devenue une oligarchie puisque c est les technocrates europeens qui ont la tutelle sur la sovereignete des pays membres.

C est vrai,la monarchie marocaine n est pas parfaite;mais rome ne s est pas construit en 1 semaine.

Je pense que La volonte du Roi et du peuple marocain est definitivement de creer une monarchie parlementaire libre et democratique.

Crois moi,l elite occidentale est prete a mettre le Maroc a feu et a sang que de le voir reussir sa transition democratique.

La crise du rif etait du pain beni pour ces chacals..
Citation
Darélia a écrit:
Oh mon Dieu , il y a tout à refaire avec vous ...

Qu'est-ce que le Maroc a bien pu faire pour avoir des citoyens qui ne sont pas capable de définir un terme plutôt simple ... Les désastres des écoles marocaines peut être ?

Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple




D'autres questions ?
D
27 juin 2018 20:21
Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Tu as cru que tu étais chez toi ?

Ici on a le droit de s'exprimer comme on le souhaite ! Il n' y a pas de pensée unique !

Si ton seul argument , c'est de remettre en question un site et de menacer .....

Tu ne fais peur à personne ! et tes procédés d'intimidation , garde les pour tes animaux de compagnies s' ils n'ont pas encore réussi à s'enfuir !ptdr

Citation
moden a écrit:
Je confirme que Yabiladi travaille pour les ennemis du Maroc, du Roi et des marocains
Honte à vous ! des traitres qui censure les autonomistes, les sahraouis marocains et sert la soupe au Polisario et ses donneurs d'ordres algériens qui revent de mettre le Maroc à sang et à feu, vous méritez aussi 20 ans de prison minimum
Il faut aussi que notre service de renseignement et de sécurité nationale enquête sur ce site et sur certains de ces chroniqueurs
G
27 juin 2018 20:22
Cela ne m'étonne pas. Il est pro-Arabe pro-Makhzen et toi tu es pro-Rif.
Citation
Darélia a écrit:
Fort avec les faibles .... faible avec les forts ....

Aucun sens de la justice .... Impressionnant , vraiment .. Je suis impressionnée eye popping smiley

Après , on s'étonne pourquoi le Maroc n'est pas développé !
Avec une mentalité pareil ... On y est encore dans 500 ans ...

L'intégralité nationale est garantie par la France , c'est tout !

Défends l'injustice et dieu vous le rendra ..smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 20:23 par Ophapis.
27 juin 2018 20:27
Des leçons, je peux t'en donner. Mais là n'est pas le sujet.
Le sujet est que j'ai donné mon point de vue sur l'article. Et cela ne t'a pas plu.
Ça veut dire quoi ? Que tu n'acceptes pas que les gens ne soient pas du même avis que toi.
Conclusion, c'est de l'intolérance.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai critiqué aucun posteur marocain concernant cet article.
Par contre toi si. La preuve, c'est toi qui m'a interpellé et non l'inverse.
Je me trompe ?
Citation
Darélia a écrit:
Je ne suis pas séparatiste ...

Tu veux que je te définisses ce terme .ok

Séparatiste : Personne qui réclame une séparation d'ordre politique

Je te défis de me trouver un post où j'ai remis en question l'intégralité territoriale du Maroc.

Tu ne sers pas à grand chose. Tu es comparable aux spectateurs qui viennent se rincer l'oeil lors des condamnations à mort. Rien de plus !

Remets toi en question avant que cela soit trop tard !
D
27 juin 2018 20:35
Bien sûre que ma définition n'est pas complète mais je m'adapte à mon interlocuteur grinning smiley

Je suis d'accord avec toi avec le concept de démocratie qui n'est respecté dans aucune société.

Mais la société marocaine va mal. Elle étouffe de l'intérieur . C'est un simple constat.

Quand je lis qu'il y a des personnes qui se disent favorable à un développement du Maroc et qui se réjouissent que des chômeurs marocains aillent en prison... Cela fait peur !

Avec cette mentalité , on va tout droit dans l'asservissement total du peuple ! et les technocrates de tout genre s'appuient sur ce type de comportement pour nuire au Maroc.

Tu me parles de pains bénis , Bien sûre ... Ils sont malins , ils voient la failles qui n' a pas été résolus depuis des années..

Mais les réactions de certains sur ce site montre le mépris qu'ils ont pour le peuple :
ils doivent patienter , blabla ...

On arrive à un moment où nos concitoyens n'auront plus rien à perdre ...on leur vole leur vie..
A ce moment là , on sait très bien comme cela va finir ...

Qu'est-ce que Zefzafi et les autres ont eu à perdre ? Absolument Rien
On retiendra d'eux que ce sont des contestataires qui se sont battus pour le développement de leur région et non pas des chômeurs marocains lambda !

C'est ça que vous avez du mal à comprendre !
Citation
Itwasntme a écrit:
Ta definition de la democratie n est pas complete..

Dans democratie,il y a les radicaux grec demo et cratie cad le vote par le peuple pour elire et donner pleins pouvoirs a un gouvernement pour diriger le pays.

A ma connaissance,l actuelle gouvernement marocain est issu du parti PJD,grand gagnant des dernieres legislatives.

Une autre regle de la democratie c est de respecter le vote de la majorite du peuple.

De plus,l europe n est plus une democratie.

Elle est devenue une oligarchie puisque c est les technocrates europeens qui ont la tutelle sur la sovereignete des pays membres.

C est vrai,la monarchie marocaine n est pas parfaite;mais rome ne s est pas construit en 1 semaine.

Je pense que La volonte du Roi et du peuple marocain est definitivement de creer une monarchie parlementaire libre et democratique.

Crois moi,l elite occidentale est prete a mettre le Maroc a feu et a sang que de le voir reussir sa transition democratique.

La crise du rif etait du pain beni pour ces chacals..
D
27 juin 2018 20:41
Je sais que tu n'as pas l'habitude de débat vu des convictions politiques.

Oui , j 'ai le droit de te répondre en soulignant la bassesse de ton analyse !

Tu n'as pas été au fond du sujet...
Tu t'es réjouis d'une décision de justice comme un enfant dans une cour de récréation.

Va plus loin , et essaye de comprendre comment va être perçu cette décision ..
Malgré ton opinion pour ce mouvement , tu dois essayer de comprendre si c'est une bonne chose ou pas ..

Toi , tu applaudis parce que l'on te dis d'applaudir comme un pantin .

Remettez-vous en question !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Des leçons, je peux t'en donner. Mais là n'est pas le sujet.
Le sujet est que j'ai donné mon point de vue sur l'article. Et cela ne t'a pas plu.
Ça veut dire quoi ? Que tu n'acceptes pas que les gens ne soient pas du même avis que toi.
Conclusion, c'est de l'intolérance.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai critiqué aucun posteur marocain concernant cet article.
Par contre toi si. La preuve, c'est toi qui m'a interpellé et non l'inverse.
Je me trompe ?
m
27 juin 2018 20:44
....des contestataires qui se sont battus pour le développement de leur région ...!!!! en mettant a feu et à sang toute une région, bruler les voitures et les maisons, agresser les gens, ce sont plutôt des apaches et des barbares .
Des gens civilisés non manipulés par l'étranger auraient procédaient différemment


f
27 juin 2018 20:46
Quel gâchis, quelle tristesse !!
27 juin 2018 20:48
Les séparatistes et trafiquants de drogue et leur chef d'équipes n'arriveront jamais à mettre le Maroc sens dessus dessous.
Point
Citation
Darélia a écrit:
Je sais que tu n'as pas l'habitude de débat vu des convictions politiques.

Oui , j 'ai le droit de te répondre en soulignant la bassesse de ton analyse !

Tu n'as pas été au fond du sujet...
Tu t'es réjouis d'une décision de justice comme un enfant dans une cour de récréation.

Va plus loin , et essaye de comprendre comment va être perçu cette décision ..
Malgré ton opinion pour ce mouvement , tu dois essayer de comprendre si c'est une bonne chose ou pas ..

Toi , tu applaudis parce que l'on te dis d'applaudir comme un pantin .

Remettez-vous en question !
D
27 juin 2018 20:52
Si je ne suis pas séparatiste , je suis une trafiquante drogue ...smoking smiley

Merci pour l'argument , on va loin avec ça thumbs up


C'est vos idées qui mettent le Maroc sans dessus dessous ! et vous prétendez être des patriotes !

Le Maroc ne vous appartient pas !

Sans justice , Sans travail , Sans vie ! Le peuple se révolte !
C'est la base pourtant ! Comment fais-tu pour ne pas le comprendre ?

Pourquoi a t on le RSA en France à votre avis ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Les séparatistes et trafiquants de drogue et leur chef d'équipes n'arriveront jamais à mettre le Maroc sens dessus dessous.
Point
27 juin 2018 21:19
Montre moi ce que tu as fait pour le Maroc à part le critiquer ?
Citation
Darélia a écrit:
Si je ne suis pas séparatiste , je suis une trafiquante drogue ...smoking smiley

Merci pour l'argument , on va loin avec ça thumbs up


C'est vos idées qui mettent le Maroc sans dessus dessous ! et vous prétendez être des patriotes !

Le Maroc ne vous appartient pas !

Sans justice , Sans travail , Sans vie ! Le peuple se révolte !
C'est la base pourtant ! Comment fais-tu pour ne pas le comprendre ?

Pourquoi a t on le RSA en France à votre avis ?
D
27 juin 2018 21:32
Le Maroc est composé d'hommes et de femmes qui le font avancé !

Je fais parti de ceux qui pointe du doigt les cohérences ... J'essaie de faire freiner le train avant qu'il ne déraille .

La critique ? Elle est indispensable au bon développement d'un pays .
Si elle est prise en compte , elle permet de corriger les erreurs et d'avancer ...

Que fais Darélia pour le Maroc ?

Elle souligne la mesquinerie de certains postes. Vous ne m'avez donné aucun arguments !
Je n'ai pas pu débattre sur le développement du Maroc ....

Je t'invite à relire les premiers posts !

C'était de la réjouissance , mais qu'est-ce que cette mentalité ?
Avez-vous discuter ou fait des propositions sur cette question ?

Non , vous avez juste dit " Cheh ! , ils sont en prison "
Et après ?

Vous êtes si aliénés que vous ne comprenez pas que c'est le Maroc qui a perdu ce procès..

Zefzafi avait déjà affirmer qu'il donnerait sa vie pour SA cause ...
Il a réussi ... Il est passé de chômeur à un prisonnier politique ...

Mais ça , vous êtes incapable d'en débattre ...
Comme dans les autres rubriques , les yabis sont la plupart hystériques ....

C'est vraiment triste !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Montre moi ce que tu as fait pour le Maroc à part le critiquer ?
27 juin 2018 21:38
Non , vous avez juste dit " Cheh ! , ils sont en prison "
Et après
?

"Cheh" n’est pas très Marocain quand-même... C'est algérien.







Citation
Darélia a écrit:
Le Maroc est composé d'hommes et de femmes qui le font avancé !

Je fais parti de ceux qui pointe du doigt les cohérences ... J'essaie de faire freiner le train avant qu'il ne déraille .

La critique ? Elle est indispensable au bon développement d'un pays .
Si elle est prise en compte , elle permet de corriger les erreurs et d'avancer ...

Que fais Darélia pour le Maroc ?

Elle souligne la mesquinerie de certains postes. Vous ne m'avez donné aucun arguments !
Je n'ai pas pu débattre sur le développement du Maroc ....

Je t'invite à relire les premiers posts !

C'était de la réjouissance , mais qu'est-ce que cette mentalité ?
Avez-vous discuter ou fait des propositions sur cette question ?

Non , vous avez juste dit " Cheh ! , ils sont en prison "
Et après ?

Vous êtes si aliénés que vous ne comprenez pas que c'est le Maroc qui a perdu ce procès..

Zefzafi avait déjà affirmer qu'il donnerait sa vie pour SA cause ...
Il a réussi ... Il est passé de chômeur à un prisonnier politique ...

Mais ça , vous êtes incapable d'en débattre ...
Comme dans les autres rubriques , les yabis sont la plupart hystériques ....

C'est vraiment triste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 21:41 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
D
27 juin 2018 21:42
C'est une expression qui correspond qui reprend la qualité de certaines interventions ...

Il n' y a eu aucun recul , aucune anticipation ... juste de la jouissance alors que cela ne changera absolument rien dans vos petites vies ...

Mais , que voulez-vous ?

Faible avec les forts et Fort avec les faibles , c'est ce qui vous réjouis ! C'est votre choix de vie !
Citation
pax001 a écrit:
Non , vous avez juste dit " Cheh ! , ils sont en prison "
Et après
?

"Cheh" n’est pas très Marocain quand-même...
I
27 juin 2018 22:02
Salam sarafanxxl,

Tu connais mon attachement pour le Maroc,mais cette decision judiciaire est totalement injuste.

Les rifains sont des marocains a part entiere et seront les premiers a aller au front pour defendre l integrite territoriale du Maroc.

La justice Marocaine a bugger sur ce dossier pour des raisons inconnues...

Des milliards $ d investissements pleuvent sur la region du Rif et zefzafi ne represente plus une menace.

Il falait saisir cette opportunity pour se reconciller avec le rif en liberant zefzafi et co avec des peines de prisons sous sursis.

Le Maroc,par ce geste,aurait federer et acquis toutes les nations du monde a sa cause.

Le roi M6 doit intervenir pour corriger cette grotesque erreur judiciaire.


Citation
sarafanxxl a écrit:
Montre moi ce que tu as fait pour le Maroc à part le critiquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 22:04 par Itwasntme.
m
27 juin 2018 22:13
cette décision n'est pas hâtive, il y aurait des preuves à charge très graves contre Zafzafi and co, ils voulaient vraiment mettre le rif a feu et a sang, et réclamer l'indépendance en connivence avec des galonnés, des projets même d'être armé par ceux que vous connaissez , drapeau marocain brulé .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook