Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule
5 avril 2013 06:47
Salam/bonjour/bonsoir


J'ai envie de crier ma rage ce matin, car plus je lis les posts sur ce forum, plus je me rend compte d'une réalité qui m'attriste au plus haut point:

Pourquoi les femmes dont le couple est en difficultés, fragiles, et sur le point de divorcer tombe aussi facilement enceinte?
Conçoit-on un enfant dans la haine et le malheur? C'est le secret d'une bonne fertilité?
Je lis très très souvent,

"je suis sur le point de divorcer, mais je suis enceinte de 3 mois"
"Mon couple va très mal depuis un bout de temps et j'apprends que je suis enceinte"
"Il me frappe, et je suis enceinte de lui"
"Il me trompe et je suis enceinte de lui"
"Il me traite comme une me.r.de alors que je suis enceinte de lui"

et blablabla et blablabla...


Dakhelna 3likoum belah, expliquez moi comment vous faites?
Parce qu'autour de moi, les couples qui s'aiment et dont les liens sont aussi durs que la plus dures des roches, bah.....Ils n'arrivent pas avoir d'enfants..

Ma question coup de gueule est: conçoit-on des enfants (le fruit d'un amour, pour celles qui auraient oublié la définition du mot enfant) dans la haine et le malheur?
C'est quoi votre secret?

Moi j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aime la vie, je la croque a pleine dent et je dis al hamdoulilah tous les jours.

La vie est trop injuste...
5 avril 2013 09:39
Salam,

La vie n'est pas injuste. Dire ceci c'est dire indirectement que Dieu n'est pas juste puisque c'est lui qui fait le sort de tout un chacun. La vie est plutôt le fruit ou le résultat de nos actes, la vie c'est aussi ce qu'on en fait.

Pour revenir au sujet, t'en as qui pensent comme certaines mères et mamies: Rajlih khorjo mn chwari, rara9 yamah balbaz comme ça il va se calmer et tout ce qu'elle obtiennent c'est souffrir de plus en plus ou se retrouver avec des gosses sur le dos sans que monsieur cède.

T'en as qui vont penser que le fait de faire un enfant va lui changer d'avis, faire de lui un homme affectueux et plus couple alors que la plupart du temps c'est faux.

T'en as qui vont tomber enceinte sans le vouloir............

Le divorce, y en aura tant qu'il y a du mariage mais il faut pas abuser de cette solution halal et en faire recours pour le moindre petit blème.
Y
6 avril 2013 20:21
c'est pas parce que tu n'arrives pas à enfanter que tu dois jeter l'anatème sur les autres

tu n'es peut-être pas au courant mais je vais t'annoncer qu'il existe des couples heureux et qui engendrent comme ces couples d'apparence malheureuse

ils ont des désaccords certes mais ils se comprennent au pieu, même si ça te fait saigner du nez il faut l'accepter et chercher à améliorer sa misérable situation au lieu de tenter de se rassurer sur un échantillon composé à 70% de trollisme

c'est comme ces célibataires qui se rassurent en se disant, bof, y'a des couples malheureux

arrêtez de rager sur les gens, vous leur porter la guigne, je leur conseillerais de réciter ayat al korsi à chaque fois qu'ils auront à faire à des personnes de ton accabit
J
6 avril 2013 20:38
Salam,


je suis partagée en lisant ton post.

La vie n'est pas injuste...Chaque chose est déterminée.

Tu sembles dire alhamdoulilah mais ce terme n'a pas l'air de venir du coeur, il vient de ton cerveau c'est pourquoi tu trouves la vie injuste.


Ceci dit, tu n'as pas totalement tort, il y a en effet une partie de la population féminine qui pense encore bêtement qu'un enfant peut "arranger" les choses.

Cette population est souvent immature. Parfois ce sont des femmes qui ont trop bercé dans les clichés de nos grand-mères : quel qu'ait été le comportement du mari, c'était pour la vie ou pour la mort.

Toutes se rendent compte après l'arrivée de l'enfant qu'en fait ça n'a rien arrangé (au contraire) et surtout que le divorce existe étant donné qu'elles estiment avoir tout fait pour que ça marche...Désormais elles se donnent le droit de divorcer sauf qu'il a fallu ajouter un peu de malheur sur sa route pour le comprendre.

Un enfant c'est une responsabilité et un enfant de divorcé ça souffre de la séparation de ses parents, même si c'est pour le bien de tous qu'il y a divorce.

Après pour ne pas fâcher les puristes, il y a le mektoub.
S
6 avril 2013 20:44
Citation
Y.Fez a écrit:
c'est pas parce que tu n'arrives pas à enfanter que tu dois jeter l'anatème sur les autres

tu n'es peut-être pas au courant mais je vais t'annoncer qu'il existe des couples heureux et qui engendrent comme ces couples d'apparence malheureuse

ils ont des désaccords certes mais ils se comprennent au pieu, même si ça te fait saigner du nez il faut l'accepter et chercher à améliorer sa misérable situation au lieu de tenter de se rassurer sur un échantillon composé à 70% de trollisme

c'est comme ces célibataires qui se rassurent en se disant, bof, y'a des couples malheureux

arrêtez de rager sur les gens, vous leur porter la guigne, je leur conseillerais de réciter ayat al korsi à chaque fois qu'ils auront à faire à des personnes de ton accabit[/quote

Entièrement d'accord avec le début de ton raisonnement .
En plus si ces femmes là sont enceintes à ce moment là de leur vie c'est parce que Le Tout Puissant en a décidé ainsi. C'est la méme chose pour les couples pour qui tout va vient et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, là encore il faut considérer cela comme une épreuve du Meilleur des Meilleurs et parce que Lui en à décidé qu'il en serait ainsi et pas autrement.
Fais des doua' as ma sœur et prie, ce n'est pas en enviant les autres sœurs qui sont enceintes que tu verras un + arriver plus vite. Le Seul à qui tu dois t'en remettre c'est Allah et l'envie est un péché en islam, tu dois vouloir le bien de ton prochain tout comme tu te le souhaites à toi méme.
Qu'Allah te comble de ses bienfaits pour que tu tombes enceinte si tel est ton souhait incha' Allah
D
6 avril 2013 20:50
Salam (pardon)

Franchement ton coup de gueule je le trouve vraiment mesquin, tu va pas reprocher aux gens d'etre fertile, c'est Dieu qui commande c'est chose la.

Et ca n'a rien avoir avec leur problème, chacun sa merde faut arrêter de nous faire croire qu'il y a des couples qui s'entendent a tous les niveaux c'est faux, sauf qu'ils arrivent a communiquer et c'est pas donner a tout le monde, y en a qui savent pas faire, c'est du a l'éducation, certainement que leur parent gérer les choses par la force.

Et si d'autres ne trouvent que le divorce comme solution c'est triste pour eux, mais ca ne leur enleve pas le droit d'avoir aussi une vie de parent

C'est Dieu qui donne et qui reprend et si t'arrives pas a faire des enfants c'est ton mektoub ca viendra un jour inchAllah ou pas, mais quoi qu'il en soit faut accepter son mektoub.


Bref ces gens la ont déjà des soucis pas besoin de les faire culpabiliser, c'est comme celles qui vont dire a des femmes qui avortent pour X raison "ouais moi j'suis stérile et toi tu avortes", ouais bah chacun sa souffrance.

C'est limite envieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 20:51 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
6 avril 2013 20:54
qu'est ce que tu en sais qu'elle font des gosses pour arranger les choses?

possible qu'entre deux embrouilles, ils libèrent les tensions sur la machine à laver , suffit que la femme ne sois pas régulière dans la prise de ces cachetons, et même si elle l'est, il y a des chances même infimes pour que le gosse soit mis en route

tu as des femmes qui tombent enceinte facilement, en un seul rapport et ça en fait chier certaines, parce que ces femmes fertiles ne mériteraient pas d'engendrer

vous pensez trop à la place des gens, on dirait vous êtes dans leur tête carrément, tout ça pour vous rassurez genre vous êtes les femmes qui ont tout compris, modernes, bien dans leur basques

en attendant qui postent pour critiquer? les femmes mariées tranquillou ne viennent pas vous embrouiller, ce qui démontre par A+B que le complexe provient de vous
N
6 avril 2013 23:35
Salam,

c'est Allah qui decide. La contraception n'est pas toujours fiable.

Parfois tout va bien et d'un coup tt va Mal. Qu'est ce quon fait on avorte parce que ca va mal dans le couple ?

Parfois un accident et te voila enceinte.

Parfois ceci, parfois cela. Tu te plainds du fait que les soeurs vivent ce qui leur a été predestinées. Alors on fait quoi maintenant ? On les lapide d'etre tombé enceinte dans le halal ?

o
7 avril 2013 01:35
tu sais parfois tout se passe bien on fait un enfant et du jour au lendemain ton mari te frappe bah à croire que c la faute de la femme ? elle était pas sensée savoir ni deviner ! et oui parfois les choses tournent au vinaigre pendant la grossesse et on y est pas forcément à l abri, ce sont des choses qui sont imprévisibles et puis aussi parfois ca peut être un accident, les femmes peuvent tomber enceinte accidentellement car un couple marié doit éviter les moyens de contraception (c l islam qui le dit) donc on a beau utilser des techniques parfois ben voilà ça nous tombe dessus..
ya des choses qu on peut pas contrôler ds la vie, seul Allah contrôle
7 avril 2013 02:37
salam,

Tu crois en le 9adar ? on dirait bien que non, et ton poste n'est ni plus ni moins qu'un déversement de haine.

Alors certes c'est immature de vouloir enfanter alors que le couple est en guerre. J'ai deja entendu des énergumène de mentalité moyenageuse dire "les enfants aide à tenir le mari", et autres débilités dans ce style.

Par contre, faut savoir que même avec contraception la probabilité de tomber enceinte n'est jamais nulle. Il y a des femmes qui sont dejà tombées enceintes même avec stérilet.

On peut donc pas savoir si la grossesse a été désirée ou non, ceci d'une part, d'autre part un couple c'est complexe et on ne peut pas juger de s'ils doivent concevoir ou non des gosses.

En tout cas tu devrais dire Allah i sla7 au lieu de médire.
7 avril 2013 08:43
Aux autres intervenantes soit:

Vous lisez entres les lignes
Ou
Vous comprenez que ce que vous avez envie de comprendre

Ai je parle de mon cas personnel?

Non.

Merci pr vos reponses.
7 avril 2013 10:44
Salam

Il ne faut pas dire que la vie est injuste

Par contre je pense que lorsque des couples ne pensent pas qu a ça ( faire un enfant ) ça peut engendrer des naissances : oubli de pilule car couple défaillant, avoir des relations intimes au moment de l ovulation car la femme ira plus facilement vers l intimité malgré les disputes ou la colère , négligence de la contraception etc

Ça arrive que des couples essaient des année d avoir un enfant puis adoptent un enfant
et lorsqu'ils opn y pense plus la femme tombe enceinte

Mais la plupart des couples qui veulent des enfants y arrivent
Et la plupart des couples qui se séparent n attendent pas d enfant

Tu parles d extrême quandmeme
j
8 avril 2013 16:40
salut 'Sendala dial mika '
Lla posteuse que tu as lu (mon mari me traite comme de la merde et enceinte de lui) cest moi .... je ne comprends pas prkoi ce coup de gueule .?!
C'est pas que je m'y attendais ;;;; detre traiter de la sorte mais on c'est pas comment va se passer la relation si le mari va changer ou pas,parce que pour moi au départ ,il n'était pas du tout comme ca et jme disais qu'il allais peut etre changer,, c'est pas parcque y'a des disputes qu'on devrai divorcé moi j'ai essayé de sauver mon couple et J AI EU RAISON meme s'il m'en a fais voir de toutes les couleurs..
et pour etre tombé enceinte je ne l'ai pas voulu il suffit d'un jour pour oublié la pillule et la fécondation se met en route surtout pour quelqu"un de fertile bref et aussi ( la vérité: je couchai avec lui parcque je sais que dans l'islam ce n'ai pas bien de la repoussé, 'moi je ne prenais jamais l'initiative') meme quand il était désagréable avec moi bref prkoi je t'ai dis que j'ai bien fais de patienter ?.;; c'est que tout est rentré dans lordre et qu'il a completement changé je t'invite a lire mon dernier poste (la suite pas de saignement me gache la vie)
Mais sinon ta tout a fai raison c logique de n pas enfanter quand on est pas heureux ds son couple on riske d'en faire des victime au finnal

mais pour nous , la franchement on est tout les 3 heureux.

salut .
8 avril 2013 17:44
une femme qui tombe enceinte alors que tout va mal c'est juste pour tenir l'homme
Y
8 avril 2013 21:06
Citation
jihane111 a écrit:
salut 'Sendala dial mika '
Lla posteuse que tu as lu (mon mari me traite comme de la merde et enceinte de lui) cest moi .... je ne comprends pas prkoi ce coup de gueule .?!
C'est pas que je m'y attendais ;;;; detre traiter de la sorte mais on c'est pas comment va se passer la relation si le mari va changer ou pas,parce que pour moi au départ ,il n'était pas du tout comme ca et jme disais qu'il allais peut etre changer,, c'est pas parcque y'a des disputes qu'on devrai divorcé moi j'ai essayé de sauver mon couple et J AI EU RAISON meme s'il m'en a fais voir de toutes les couleurs..
et pour etre tombé enceinte je ne l'ai pas voulu il suffit d'un jour pour oublié la pillule et la fécondation se met en route surtout pour quelqu"un de fertile bref et aussi ( la vérité: je couchai avec lui parcque je sais que dans l'islam ce n'ai pas bien de la repoussé, 'moi je ne prenais jamais l'initiative') meme quand il était désagréable avec moi bref prkoi je t'ai dis que j'ai bien fais de patienter ?.;; c'est que tout est rentré dans lordre et qu'il a completement changé je t'invite a lire mon dernier poste (la suite pas de saignement me gache la vie)
Mais sinon ta tout a fai raison c logique de n pas enfanter quand on est pas heureux ds son couple on riske d'en faire des victime au finnal

mais pour nous , la franchement on est tout les 3 heureux.

salut .

longue vie à ton mariage et qu'allah éloigne les mauvaises ondes de votre chemin : amin
p
8 avril 2013 21:10
Les médecins psychologues disent que le fait de tomber enceinte directement c'est du à un facteur psychologique, à une envie d'avoir un enfant avec la personne.
J'en conclu que si la fille tombe enceinte alors c'est qu'elle aimait encore son mec et qu'elle croyait que leur couple avait une chance d'été sauver.
b
8 avril 2013 21:34
salam aleykoum
et ben on aurai tt vu...
je répond aton coup de GUEULE C PATHETIQUE ce que tu dis sa na aucun sens,la vie est injuste ou je ne sais pas quoi? soi t une gawria qui comprend rien en islam ,sois t une musulmane ignorante ??car si c n'est pas le cas tu ne sera pas la a discuter et a se poser sur le maktoub et le destin (desolé je suis directe)?????
j
9 avril 2013 13:56
Amine ...........

a toi aussi plein de belle chose et plein de réussite a ta vie
p
10 avril 2013 01:24
voyons les fait sous un autre angle : peut être qu'une fois enceinte, certaine femme se pose des questions sur leur vie et se rendent compte qu'elle n'est pas comme elle le souhaite.

Cette grossesse les pousse peut être à ce remetre en question pour le bien du bébé et à partir de là, certaines attitudes, coportements de leur cher maris leur semble moins "idilique"
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook