Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de Gueul
21 mai 2017 20:14
perplexeSalam

Le Mécontent Choucroutien : Tu aurais dû l'écrire ( Schreiben in Deutsch...) Exquuse
curiosité patriotique, Pourquoi tu as quitté Ce Havre de savoir pour des saucisses et du choux ?


Citation
Anaslem a écrit:
Alors c'est mon coup de gueul de la journée Suite a un Petit tour a travers le Forum. Vous parlez des gens qui habitent au Maroc comme si ils etaient des analphabetes , des pauvres qui voient l'europe comme etant un paradis tandis que c'est pas le cas . Tout d'abord ils existent une infinité de gens qui sont tres intellectuels et qui n'ont jamais eu cette Idee de vivre en europe.. je connais beaucoup d'amis qui ont voyagé le monde mais vivent toujours au maroc et qui menent une vie plus successful que quelqun en France par exemple . concernant les mentalités les gens sont plus ouverts et intellectuels que bequcoup parmis vous en France juste en jetant un coup d'oeil sur les Sujets postés sur ce Forum je vois des fautes d'orthographe qu'un etudiant de primaire au maroc ne peux pas commetre . Moi je vis en allemagne et je n'ai jamais eu cette idée que les gens du bled sont inferieurs a nous mais au contraire tous les gens que je connais labas sont tres intellectuels et ont un Niveau culturel ters elevé. et pour finir je voudrai dire que si quelqu'un a cette mentalité et pense ainsi ca reflete juste son degres socio-culturel et intellectuel et c'est parcequ'il a cette mentalité qu'il rencontre ce genre de gens parcque normalemnt on cotoie les gens qui nous ressembles.
S
21 mai 2017 20:36
Salam 3likoum,

Chaque personne " généralise " plus ou moins selon son vécu et selon les personnes qu'elle a rencontré dans sa vie. Pourquoi avoir du mal à accepter une telle chose ?

Me concernant : Je n'ai connu que des personnes habitants au bled qui souhaitaient se mariés pour les papiers. Quand je vois des gars (amis de la famille ou cousins) qui ont demander en mariage successivement toutes mes soeurs autrefois, et pour finir moi.. euh j'appelle pas ça de l'amour. Ou encore, depuis mon divorce, combien de fois a t on fait comprendre à ma mère " Bon vu que ta fille est divorcée.. je suppose qu'elle sera heureuse que mon fils vienne la demander en mariage ? Lui meskine ça l'aidera de venir en Europe et tout le monde y trouvera son compte ". Morte de rire. Certaines personnes sont dénués de tout culot. Puis de manière générale je ne les entends parler que de ça : Europe, Europe, Eurooooooooooope.

Ensuite, pour les rares personnes que je connais qui ont une très bonne situation (études etc) qui pourraient venir en France mais qui ne veulent pas car préfère rester dans leur pays.. leur mentalité n'est absolument pas en accord avec la mienne. La femme qui joue les cendrillon chez papa maman (même enceinte de 9 mois et un gosse sous le coude) alors que monsieur est en train de doré sous le soleil à la plage.. Non merci.

Là vous allez me dire " C'est pas vrai tu mens, tu vas pas nous faire croire que tous les " blédards " que tu connais sont mauvais ".

En effet, non. Encore heureux lol. J'en connais qui sont wow. Oui wow ! Admirable, respectueux, hnine, travailleurs, drôle, et toutes les qualités que vous voulez. Vraiment des perles mash'Allah. Mais malheureusement parmi tout le beau monde que je connais ils représentent une petite minorité. Alors forcément, et c'est triste, on a tendance à plus penser à la majorité qu'on connaît.

Lorsque tu dis que les personnes qu'on fréquentent nous représentent nous.. euh la plupart du temps c'est de la famille ou de vieux amis de la famille (vu que le grand père d'untel était ami avec l'arrière grand oncle d'untel etc etc...). Honnêtement je ne vois pas ce que je peux y faire. Mes parents par respect de la famille, des connaissances, des voisins, les salam toujours, les invitent à boire un café ou mangé, etc. Je vais pas me mettre à dire à mes parents qu'ils n'ont plus le droit de fréquenter ces gens non ?!
i
21 mai 2017 20:58
Citation
Anaslem a écrit:
Alors c'est mon coup de gueul de la journée Suite a un Petit tour a travers le Forum. Vous parlez des gens qui habitent au Maroc comme si ils etaient des analphabetes , des pauvres qui voient l'europe comme etant un paradis tandis que c'est pas le cas . Tout d'abord ils existent une infinité de gens qui sont tres intellectuels et qui n'ont jamais eu cette Idee de vivre en europe.. je connais beaucoup d'amis qui ont voyagé le monde mais vivent toujours au maroc et qui menent une vie plus successful que quelqun en France par exemple . concernant les mentalités les gens sont plus ouverts et intellectuels que bequcoup parmis vous en France juste en jetant un coup d'oeil sur les Sujets postés sur ce Forum je vois des fautes d'orthographe qu'un etudiant de primaire au maroc ne peux pas commetre . Moi je vis en allemagne et je n'ai jamais eu cette idée que les gens du bled sont inferieurs a nous mais au contraire tous les gens que je connais labas sont tres intellectuels et ont un Niveau culturel ters elevé. et pour finir je voudrai dire que si quelqu'un a cette mentalité et pense ainsi ca reflete juste son degres socio-culturel et intellectuel et c'est parcequ'il a cette mentalité qu'il rencontre ce genre de gens parcque normalemnt on cotoie les gens qui nous ressembles.
.

Heureusement que je suis dans le bâtiment et j'ai quitté mes études e 1972 si non, le texte serait entièrement rouge. J'en connais une dans le forum qui va encore te mettre une tartine car les incorrections ne sont pas corrigées.


.
21 mai 2017 22:01
Salut C.C!

Oui, on les appelle (c'est un "on" global, je ne m'inclue pas dedans) généralement les "Zmagria"... "Blédards" comme "Zmagria" ont une connotation assez péjorative, jamais été fan de ce genre d’appellations...


Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Les maghrébins français appellent ceux natif du Maghreb "les blédards". Voire même moi, à force de côtoyer des gens qui disent "blédard", je me suis surprise l'autre jour à dire ce mot.

Ma question est : y a-t-il un mot du même acabit pour désigner les maghrébins natifs d'Europe ?
21 mai 2017 22:04
Si le posteur maîtrise parfaitement l'allemand, alors je ne lui en veux pas trop pour ses (multiples) fautes...
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Heureusement que je suis dans le bâtiment et j'ai quitté mes études e 1972 si non, le texte serait entièrement rouge. J'en connais une dans le forum qui va encore te mettre une tartine car les incorrections ne sont pas corrigées.


.
E
22 mai 2017 01:11
Je n'ai pas d'accent dans mon clavier d'allemand et les noms s'écrivent en majuscules en allemand c'est pour ça : )
22 mai 2017 01:38
ptdr tu en as oublié la moitié.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Heureusement que je suis dans le bâtiment et j'ai quitté mes études e 1972 si non, le texte serait entièrement rouge. J'en connais une dans le forum qui va encore te mettre une tartine car les incorrections ne sont pas corrigées.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook