Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre ou coup de folie ! vos avis MERCI
6 août 2010 23:22
Salam tlm

Il s'agit de ma cousine , très charmante , disons plutôt jolie et intelligente avec un bon travail là voilà , elle fait connaissance avec quequ'un aux usa via le net .

Et en une semaine le coup de foudre à l'entendre ! la voilà voulant tout larguer ici le tout pour aller vivre aux états unis ! ils veulent se marier !
J'ai beau lui dire qu'elle est mieux ici en europe qu'au états unis ! elle est trop flaneuse et amoureuse je pense! car elle n'entends personne car sa maman lui a dit à plusieurs reprise que c'est une grave erreur de partir laba .... elle a apparement décidée !! tant mieux ou hélas qui sait
Que pensez vous de cette situations ? avez vous déjà songer de tout palquer par amour ?


Esperance
e
6 août 2010 23:49
Salam,

J'ai pas beaucoup d'expérience j'ai que 18ans lol mais en tout cas decider de se marier au bout d'une semaine et via le net ça me semble un peu rapide nn?
et puis c'est vrai que les Etats-unis, c'est loin...
Mais si c'est quelqu'un qui lui correspond et vraiment le coup de foudre, "faut pas le laisser passer" comme on dit
cependant il vaut peut etre mieux le rencontrer en vrai avant de tout plaquer pour aller la-bas? nn?

Voilà mon humble avis^^
N
7 août 2010 00:13
Salam,

Elle fait les choses beaucoups trop rapidement.Je dirait que c'est un coup de folie.Are you crazy

Elle ne le connait même pas assez.C'est sur qu'elle risque d'avoir de très mauvaise surprise.Le net n'est pas fiable,n'importe qui peut donner une fausse photo de soi,ou se faire passer pour un bon gentleman Welcome alors qu'en fait ce n'est pas le cas...evil

Et avoir le coups de foudre pour quelqu'un en une semaine n'est pas très bon signe en tout cas..No no.Le vraie amour ne se fait pas ainsi.Ca prend plus de temps pour connaitre la personnalité de l'autre,son physique et son caractère...et être sur que c'est bien la personne de notre vie.Pas une semaine tout de même! Et si on ouvre ses yeux sur le monde dans lequel on vit,on verait que les amours les moins durable et les plus regretté sont ceux qui se font à la va vite,en coup de foudre mal calculé.Ill

Est-ce qu'elle la déja rencontrer?Face à face je veux dire.

Pour ce qui est de tout plaquer,c'est une decision qu'il ne faut vraiment pas prendre à la légère.Ca demande beaucoup de bon sens et de reflexions.En plus qu'il faut vraiment que la raison soit importante et qu'il n'y ait pas d'autre solution. Beaucoup l'on amèrement regretté.

Il faut surtout mais surtout que vous la raisonnez avant que ce ne soit trop tard. Elle ne doit pas oublier que l'amour rend aveugle,mais que le mariage rend la vue, et de facon parfois étonnante.Oh

Ta cousine devrait y reflechir fortement. Personellement,je te conseille a toi et à sa mère de lui demander d'attendre un minimun de quelque mois et d'en profiter pour mieux le connaitre et ainsi,d'éviter des erreurs qui pourrait être incorrigibles.Certains ont attendu 1 ans et plus voir 5 ans.Ca parait long,mais c'est la meilleure façon,surtout quand c'est une personne dont on vient juste de faire connaissance.thumbs up

Bonne chance
Salam
OOOooo _ ʚϊɞ A Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou ʚϊɞ _oooOOO
c
7 août 2010 00:23
parfois le cœur a ses raisons , que la raison ne connait pas .
C'est très risqué , de tout plaquer pour un amour d'une personne ,qui n'est sûrement pas infaillible ....mais bon ,qui ne risque rien n'a rien,.
j'espère ,inchaallah qu'il y aura quelque chose pour elle là bas .
n
7 août 2010 07:42
salam,
desolé d'etre cru mais partir (laisser sa famille travail etc.....) et tout plaquerpour aller voir un mec d'internet au bout d'une semaine....c'est LAMENTABLE.
7 août 2010 11:24
salam


Nykita

Je ne sais comment te remercier pour ton interessante intervention et tes conseils très judicieux ! je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleur c'est ce que je n'ai pas arretée de lui dire ... et je continuerai ...

Merci à casainfo1et nabilou19 pour vos avis !


Je pense qu'elle a plutôt dans la tête la vie revée sous le soleil de la floride
esperance
l
7 août 2010 11:34
bjr elle a quelle age ta cousine cela peut explique sont coup de foudre
c
7 août 2010 12:10
Ah lala... les gamines.... et internet...
Ex-Ouarza
7 août 2010 21:52
et ses parents disent koi
faut faire connaissance avant avec le gars et sa famille preparer le mariage........
c precipiter kan meme tout plaker
allah i jib li fih lkhel
8 août 2010 15:56
qu'es qu'elle va risquais??? son travaille???,,,

si sa lui plais pas, elle peux revenir , et recherché un autre travaille

moi j'adore les coups de folie, et les risques,,,

si elle es amoureuse laisser la partir

j'espère qu'elle trouvera son bonheur ncha3allah

BONNE CHANCEBye
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
8 août 2010 22:57
salam tlm


Pour répondre à vos questions :

Elle a 37 ans ! pas gamine quand même
les parents sont contre ! trouvent qu'en europe il y'a une ceratine sécurité


belamri , j'admire ton idée d'aventures mais il est cher payé le prix ! à 35 ans on a pas droit à l'erreur enfin je pense !

Esperance
s
9 août 2010 11:04
Si elle a 37 ans, je comprends

Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre, c'est sa dernière carte.

Elle est pas divorcée, pas d'enfants?
9 août 2010 11:26
Citation
srnit a écrit:
Si elle a 37 ans, je comprends

Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre, c'est sa dernière carte.

Elle est pas divorcée, pas d'enfants?

37 ans ce n'est pas si vieux pour se suicider ainsi ! à nos jours même à 50 ans on est au top enfin prèsque !
Oui elle est divorcée et sans enfants , elle a toujours refusé de se remarier car elle a été marqué par sa 1ere expérience ... elle est loin d'être dans un état de peur de ne pas trouver un mec car très jolie et a du sucès avec la gente masculine ...
mais peut être qu'elle est vraiment amoureuse et l'alchémie a fait son effet !
s
9 août 2010 11:32
Citation
esperance a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Si elle a 37 ans, je comprends

Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre, c'est sa dernière carte.

Elle est pas divorcée, pas d'enfants?

37 ans ce n'est pas si vieux pour se suicider ainsi ! à nos jours même à 50 ans on est au top enfin prèsque !
Oui elle est divorcée et sans enfants , elle a toujours refusé de se remarier car elle a été marqué par sa 1ere expérience ... elle est loin d'être dans un état de peur de ne pas trouver un mec car très jolie et a du sucès avec la gente masculine ...
mais peut être qu'elle est vraiment amoureuse et l'alchémie a fait son effet !

Perso, je crois que l'age y est pour qq chose.
Au moins psychologiquement ...

Le fait qu'elle a du "succès" ne change rien.
Partir au loin dans l'inconnu, c'est partir vers quelqu'un qui l'accepte telle qu'elle est.
Ceux avec qui elle a du succès, elle a peut être l'impression que c'est lié au matériel et à son apparence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 11:34 par srnit.
p
9 août 2010 12:05
Salam,

Je pense que le mieux serait que lui vienne la voir et qu'ils parlent. partir juste en se basant sur ce qu'elle a "vu" sur le net, c'est un peu trop pour moi.
9 août 2010 13:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Si elle a 37 ans, je comprends

Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre, c'est sa dernière carte.

Elle est pas divorcée, pas d'enfants?

37 ans ce n'est pas si vieux pour se suicider ainsi ! à nos jours même à 50 ans on est au top enfin prèsque !
Oui elle est divorcée et sans enfants , elle a toujours refusé de se remarier car elle a été marqué par sa 1ere expérience ... elle est loin d'être dans un état de peur de ne pas trouver un mec car très jolie et a du sucès avec la gente masculine ...
mais peut être qu'elle est vraiment amoureuse et l'alchémie a fait son effet !

Perso, je crois que l'age y est pour qq chose.
Au moins psychologiquement ...

Le fait qu'elle a du "succès" ne change rien.
Partir au loin dans l'inconnu, c'est partir vers quelqu'un qui l'accepte telle qu'elle est.
Ceux avec qui elle a du succès, elle a peut être l'impression que c'est lié au matériel et à son apparence.


Ah , ok je ne voyais pas les choses ainsi .
Après tout , tout est possible car malgrè nos pronostics dieu seul sait ce qu'elle cache vraiment dans son coeur et son esprit !

Merci en tout cas de ton intervention et du partage de ton point de vue .

Esperance
9 août 2010 13:03
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Je pense que le mieux serait que lui vienne la voir et qu'ils parlent. partir juste en se basant sur ce qu'elle a "vu" sur le net, c'est un peu trop pour moi.

c'est vrai , ca serait la moindre des choses c'est de se parler en visu !

Esperance
m
11 août 2010 08:21
bonjour,
j'ai 62 ans et une certaine expérience de la vie. Le coup de foudre, ce sont deux regards qui se croisent, des mains qui se frolent, deux coeurs qui battent plus vite. Est ce qu'on peut retrouver çà à travers un écran d'ordinateur ??? j en doute beaucoup. Et cet américain n'a t il pas envie de faire venir chez lui une jeune fille qu'il "jettera" lorsqu'il en aura marre.
prudence, prudence
et amitiés
midelt21
s
11 août 2010 10:05
c'est la bonne folie le coup de foudre c'est hard c'est destructeur c'est la folie mais elle est bonne hummmmmmm
je hais l'hypocrisie
p
11 août 2010 11:26
Citation
midelt21 a écrit:
bonjour,
j'ai 62 ans et une certaine expérience de la vie. Le coup de foudre, ce sont deux regards qui se croisent, des mains qui se frolent, deux coeurs qui battent plus vite. Est ce qu'on peut retrouver çà à travers un écran d'ordinateur ??? j en doute beaucoup. Et cet américain n'a t il pas envie de faire venir chez lui une jeune fille qu'il "jettera" lorsqu'il en aura marre.
prudence, prudence
et amitiés
midelt21

salam,

voilà on en revient au fait qu'ils doivent se rencontrer. Mais c'est à lui de venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook