Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Coudre ses vêtements
Oum Adam wa Amine [ MP ]
19 janvier 2017 16:37
Salam Alaykoum

J'ai longtemps cherché des site de vente en ligne ou des boutique avec pignon sur rue pour la mode musulmane depuis que je me suis convertie (deja 6 ans al hamdoulilah). Étant du canada, j'ai pas trouvé grand chose dans ma region et en ligne, il ny avait pas beauocup de choix il y a 6 ans hahaha! Maintenant ca va, la mode pour les soeurs a fait un gros boum ces derniere années, mais... Ca me convient pas! Quand je vois des site tel que mode et mastoura, chic n modesty, etc... oui c'est joli, je veux pas partir de débat, mais ca me convient pas. Bref, chacun ces gout!

J'ai donc décidé de coudre mes propres vetements, et j'aimerais donc parler a d'autre soeurs qui elles aussi, aime bien s'assoir devant leur machine a coudre!!! Partager nos créations et des conseils, s'échanger des tissus, etc...

Au plaisir!
Gintama [ MP ]
19 janvier 2017 19:26
Waaleykoum Salam

J'aime bien ton pseudo.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
ElKenz [ MP ]
20 janvier 2017 15:51
wa aleykum salam w rahmatulah w barakatuh

ah enfin quelqu'un qui pense comme moi!
je compte très prochainement in sha Allah m'acheter une machine à coudre dans le même but que toi Smiling Smiley
Oum Adam wa Amine [ MP ]
21 janvier 2017 19:55
BarakAllahu fik Gintama! Allah m'a fait cadeau de deux gentil petit garçon alors que la medecine disait que se serait bien surprenant que je connaisse la maternité un jour, alors al hamdoulilah!

ElKenz, je vois que je suis pas seule moi aussi, hihihi!!! Est ce parce qu'on est trop difficile ou parce qu'on sait un peu trop ce qu'on veut?!?!? Hum, bonne question! As tu deja cousu avant? Moi j'avais jamais rien fait a la machine, et la seule fois que javais essayé j'avais completement fichu mes pantalon haha! Mais quand mon fils est né (il est né avec deux maladie auto-immune) j'ai pas eu le choix car il ne peut pas porter nimporte quel tissus, teinture de vetement, etc... C'Est comme ca que j'ai commencé a coudre: je fabriquait des couches lavables pour mon fils!
Dawiya [ MP ]
22 janvier 2017 12:05
Je suis d'accord avec toi, c'est devenu très compliqué de trouver des vêtements corrects et simples.
Allah y chaf ton fils c'est mignon comme tout que tu te sois mise à la couture pour lui Smiling Smiley
Asmaa11 [ MP ]
22 janvier 2017 13:38
Moi aussi je trouve le même problème !! mais je me demande si c'est facile d'apprendre la couture et surtout ( la coupe du tissu) ?!!
ElKenz [ MP ]
24 janvier 2017 10:17
Haha je dirais un peu des deux ptdr
Non, je n'ai encore jamais cousu à l'aide d'une machine, je compte justement profiter des soldes pour m'en procurer une in sha Allah
Mais ça doit être un véritable plaisir que de coudre des vêtements (ou autre chose d'ailleurs), que ce soit pour soit-même ou bien pour offrir!et puis tu as le choix des couleurs, des matières, des modèles... que demander de plus?
Et ma sha Allah c'est mignon comme tout, quelle belle motivation!
Qu'Allah vous protège, tes fils et toi! Tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook