Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couches lavables : comment s'y retrouver ?
h
15 mars 2009 17:47
Salam alaykoum,

J'envisage inchAllah les couches lavables, et en cherchant sur le net il y a tellement d'offres que je ne sais pas quoi choisir.

J'en recherche avec un bon rapport qualité/prix : en trouve t'on à moins de 10 € l'unité tout compris et que ce soit assez imperméable ?

Merci pour votre aide
H
15 mars 2009 17:52
Salam,

10 euro c un bon prix car j'en ai vu à 18 euro...Pour l'efficacité: je ne sais pas t'aider khti.
h
15 mars 2009 18:13
achete la meilleure qualité ...

5 unité ou 8 ...

c'est rentable meme si ça coute 20 euro la une ...

par rapport au couche jetable.
assalam o alykoum
h
15 mars 2009 18:14
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

10 euro c un bon prix car j'en ai vu à 18 euro...Pour l'efficacité: je ne sais pas t'aider khti.

salam houda,

C'est vrai qu'à l'unité ça va mais quand j'entend qu'il faut investir dans 20 couches, ça fait dur...
De combien de couches à ton avis peut-on se contenter ?
d
15 mars 2009 18:17
moi aussi je contai acheté des couche lavable mais j ai entendu beaucoup de chose négatif
j ai laissé tombé
il faut faire la machine a lavé tout les jour
les couche seche au bout 2 jour
pour allé chez quelqu un c est pas evident
H
15 mars 2009 18:23
Salam,

Je ne sais pas combien il en faut mais je sais qu'un bébé peut avoir besoin d'être changé parfois jusqu'à 8 fois par jour...Alors, faut prévoir au moins pour deux jours, le temps de laver les sales de la veille...Je pense qu'au final ça fait beaucoup de travail, beaucoup de lessives...mais c'est vrai qu'au final, c'est moins coûteux...
Disons que si ce n'est pas pour le budget mais pour la santé que tu le fais, tu peux aussi penser aux couches en bambou. Elles n'ont pas de cristaux chimiques comme les couches classiques et sont bio-dégradables.
Désolée mais je ne sais pas t'aider au niveau du nombre, je n'ai pas de bébé.
h
15 mars 2009 18:51
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas combien il en faut mais je sais qu'un bébé peut avoir besoin d'être changé parfois jusqu'à 8 fois par jour...Alors, faut prévoir au moins pour deux jours, le temps de laver les sales de la veille...Je pense qu'au final ça fait beaucoup de travail, beaucoup de lessives...mais c'est vrai qu'au final, c'est moins coûteux...
Disons que si ce n'est pas pour le budget mais pour la santé que tu le fais, tu peux aussi penser aux couches en bambou. Elles n'ont pas de cristaux chimiques comme les couches classiques et sont bio-dégradables.
Désolée mais je ne sais pas t'aider au niveau du nombre, je n'ai pas de bébé.

salam,

Je sais hbiba, je lis tes posts, et je te vois bien en essai bb...comment être autant à fond et ne pas être encore en essai bb ??? (lol)
Mis à part me concernant c'est à la fois question budget mais tout aussi important côté santé...ouhai je pense qu'il faudra que j'en achète pas mal...
merci
H
15 mars 2009 18:56
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas combien il en faut mais je sais qu'un bébé peut avoir besoin d'être changé parfois jusqu'à 8 fois par jour...Alors, faut prévoir au moins pour deux jours, le temps de laver les sales de la veille...Je pense qu'au final ça fait beaucoup de travail, beaucoup de lessives...mais c'est vrai qu'au final, c'est moins coûteux...
Disons que si ce n'est pas pour le budget mais pour la santé que tu le fais, tu peux aussi penser aux couches en bambou. Elles n'ont pas de cristaux chimiques comme les couches classiques et sont bio-dégradables.
Désolée mais je ne sais pas t'aider au niveau du nombre, je n'ai pas de bébé.

salam,

Je sais hbiba, je lis tes posts, et je te vois bien en essai bb...comment être autant à fond et ne pas être encore en essai bb ??? (lol)
Mis à part me concernant c'est à la fois question budget mais tout aussi important côté santé...ouhai je pense qu'il faudra que j'en achète pas mal...
merci








ptdr Je pense que mon cas relève de la psychiatrie. Allah ihdini ou safi LOL
d
15 mars 2009 19:03
tu arrete quand ta pilule houda perplexe j espere que tu sera chanceuse comme moi le premier moi smiling smiley
si tu es du groupe AB tu as plus de chance d avoir des jumeaux grinning smiley
moi je suis du groupe AB et j ai des jujus

pour yana yana n achete pas les moins cher parce que il parait qu il ya des fuites
au début n achete pas trop si elle te convienne la tu achete plusieurs au moins 16 couches je pense
H
15 mars 2009 19:06
Citation
belbrune a écrit:
tu arrete quand ta pilule houda perplexe j espere que tu sera chanceuse comme moi le premier moi smiling smiley
si tu es du groupe AB tu as plus de chance d avoir des jumeaux grinning smiley
moi je suis du groupe AB et j ai des jujus

pour yana yana n achete pas les moins cher parce que il parait qu il ya des fuites
au début n achete pas trop si elle te convienne la tu achete plusieurs au moins 16 couches je pense





J'arrête la pilule inchAllah en juillet et je suis du groupe O+...J'aurai adoréééé des jujus mais vu qu'il n'y en a aucun dans la famille, je me dis que c'est peut-être raté...Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ou si les gênes familiaux n'ont pas d'influenceperplexe

Quelle chance tu as Belbrune!smiling smiley TbarkAllahsmiling smiley
d
15 mars 2009 19:22
oui c est héréditaire mais que du coté de la femme, parfois c est le hasard
moi du coté de ma mere il ya eu 3 grossesse gémellaire, dans ma tete je n ai jamais pensé un jour en avoir
ca était une des plus grande surprise de ma vie

j espere que toi aussi tu aura des beaux petits jujus parfois la vie nous résève de grande surprisesmiling smiley
H
15 mars 2009 19:25
Citation
belbrune a écrit:
oui c est héréditaire mais que du coté de la femme, parfois c est le hasard
moi du coté de ma mere il ya eu 3 grossesse gémellaire, dans ma tete je n ai jamais pensé un jour en avoir
ca était une des plus grande surprise de ma vie

j espere que toi aussi tu aura des beaux petits jujus parfois la vie nous résève de grande surprisesmiling smiley



Merci ma belleyawning smiley...InchAllah que j'aie de la chanceIn love...et du moment que les enfants sont en bonne santé, c'est l'esssentiel.

Ooooh, ça doit être génial pour toi les préparatifs pour 2 bout'chouIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 19:26 par HOUDA777.
h
15 mars 2009 19:52
salam belbrune, oui je pense faire cela essayer une à une en permuttant d'abord avec des couches jetables pour être sûre qu'il n'y a pas de fuite puis racheter les mêmes si ça convient (au fait moi ce n'est pas yana yana mais c'est pas grave moi aussi j'accouche en mai inchAllah!)

Houda je ne sais pas comment tu vas faire pour tenir jusqu'en juillet tellement tu es plongée dans le domaine...prend en compte quand même que tu as le risque de ne pas tomber enceinte tout de suite donc tiens en compte...
H
15 mars 2009 21:57
C'est vraiwinking smiley tu as raison...mais je voudrai boucler mon master avant pour vivre ma grossesse sans stresssssss lol
h
15 mars 2009 22:56
Allahi sahal ma belle...d'autant plus que c'est vrai qu'on a tendance à être plus fatiguée et somnolente durant la grossesse, ce qui serait difficile avec les études.
En tout cas je dis machAllah de concillier études et mariage.
H
15 mars 2009 22:57
BarakAllah oufik khti, merci beaucoupyawning smiley
16 mars 2009 01:24
salam les filles

je suis aux couches lavables depuis 3 ans et demi, je fais une brassée de lavage aux deux ou trois jours.

J'ai deux douzaines de couches plates et deux couvre couche imperméables pour ma petite de 18 mois. voir le système ici : couches plates et ici couvre-couche

Je met aussi des couches lavables a ma plus grande de 3 ans et demi pour la nuit, parfois elle s'échappe.

Pour certaines mamans, cela représente beaucoup de travail. Pour ma part, je trouve que c'est pas très difficile. J'entrepose les couches souillées dans un sceau bien fermé, à sec, c'est à dire que je ne fais pas tremper. Il existe des feuillets jetables qu'on peut insérer dans la couche, ca permet de retirer facilement le caca et hop dans la toilette. Quand je veux laver, je vide le sceau dans la machine, je fais un cycle de rincage à froid (pour éviter les taches) et ensuite un cycle complet de lavage, eau tiède ou chaude. Je termine avec un autre cycle de rincage pour etre certaine qu'il n'y a aucun résidu de savon. Ensuite je passe au sèche linge si je suis pressée, mais la plupart du temps je place sur mon séchoir et ca sèche en une journée seulement (12 heures) .

Je suis disponible pour vous donner plus d'info s'il y a besoin, n'hésitez pas Danse
h
16 mars 2009 12:19
Citation
HOUDA777 a écrit:
BarakAllah oufik khti, merci beaucoupyawning smiley

winking smiley

salam ou3alykoum oum sarah,

merci pour ton message : mais dis moi c'est pas plus simple d'utiliser des couches lavables toutes prêtes plutôt que des couchess plates ?
Elles ne débordent pas ?
Ca a l'air de faire tissu comme au temps de nos grand-mère. Tu n'as jamais eu de remarque ironique à ce sujet ?

merci
16 mars 2009 14:54
salamou aleykoum hamdoulillah_

les couches lavables toutes prêtes semblent prendre plus de temps à sécher mais c'est sur que l'utilisation doit être plus simple.

mes couches plates j'ai vite pris l'habitude de les plier de différentes manières selon l'état de bébé (pliage spécial en cas de diarhée, pliage pour la nuit etc ) Pour ce que j'appelle les fuites, dans mon cas c'est quand le caca ne reste pas sur le coton mais déborde dans le couvre couche. Mais ca ne sort jamais du couvre couche, les vetements restent toujours propres. C'est sur qu'il faut changer plus souvent bébé du fait que le coton absorbe moins que les couches commerciales jetables mais il existe aussi des doublures en ratine qu'on peut ajouter pour maximiser l'absorption lorsque nécessaire (sorties, la nuit)

Et pour la remarque : ca a l'air de faire tissu comme au temps de nos grand-mères ben on peut dire oui, mais avec un soupcon de modernité grinning smiley d'abord grace au couvre couche qui laisse respirer la peau et aussi aux couches prépliées que j'utilise qui facilitent l'utilisation. Mais au fond je suis fière de faire comme nos grand mères et de ne pas jeter 3 tonnes de couches au dépotoir et d'éviter au maximum que les petites $%?& fragiles de bébé ne soient en contact avec des substances nocives (substances qui, soit dit en passant, sont interdites pour les serviettes d'hygiène féminines, mais acceptées pour la composition des couches de nos bébés Ill )
h
16 mars 2009 16:45
merci oum sarah pour toutes ces indications,

c'est quoi les couches "prépliées" qui te facilitent l'utilisation ? Peux-tu me montrer ce sont lesquelles sur le site que tu m'as indiqué ?

Et est-ce exactement sur ce site que tu t'es approvisionnée ?
Si oui comment on fait sachant qu'il est indiqué en livre sterling ?
Et c'est combien 2 douzaine ?

barakAllahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook