Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondre avec des femmes étrangères par internet en vue de se marier
i
20 février 2017 14:50
CE N EST PAS MOI QUI LE DIT MAIS UN GRAND SAVANT

La question :

Est-ce qu’il est permis de correspondre avec des femmes étrangères par Internet pour se connaître et se marier ?

La réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allâh a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Ceci dit :

Il n’est pas permis par la charia de correspondre avec une femme étrangère ou d’entretenir une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet ; vu la tentation à laquelle cela ouvre voie et les impulsions d’instinct que cela crée chez la personne, lui inspirant de rechercher les issues qui mènent à la rencontre et au contact.

Vu, aussi, les interdits qu’engendre cet acte et par lesquels on ne préserve ni honneur ni religion.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

Il صلى الله عليه وسلم dit aussi :

«Alors évitez d’être séduits par la vie d’ici-bas, et évitez d’être séduits par les femmes ; car la première tentation des fils d’Israël était celle des femmes» [2]

Car, quoique la personne fasse pour se méfier (des ruses) de Satan et son inimitié dans l’acte de corruption, celui-là la conduit sûrement à commettre le péché en fascinant l’homme par la femme et la femme par l’homme.

Allâh تعالى dit :
إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوًّا إِنَّمَا يَدْعُو حِزْبَهُ لِيَكُونُوا مِنْ أَصْحَابِ السَّعِيرِ - فاطر: 6
Le sens du verset :

Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise﴿ [Fâtir (Le Créateur) : 6]

Allâh تعالى dit aussi :

أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً - الكهف: 50
Le sens du verset :

Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! ﴿ [El-Kahf (La Caverne) : 50]

De là, il est, en principe, obligatoire d’éloigner la corruption que représentent la séduction et la tentation ; De même que l’empêchement de cette corruption passe avant l’avantage de se connaître et de se marier, appliquant ainsi la règle suivante :

«L’empêchement des méfaits passe avant l’obtention des bienfaits»

Le savoir parfait appartient à Allâh, et notre dernière invocation est qu'Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

[1] Rapporté par El-Boukhâri dans le chapitre du «mariage» (hadith 4706), par Mouslim dans le chapitre de «l’adoucissement des cœurs» (hadith 7121), par Et-Tirmidhi dans le chapitre de «la bienséance» (hadith 3007), par Ibn Mâdjah dans le chapitre des «épreuves» (hadith 4133), par Ahmed (hadith 22463), par El-Houmaydi dans son «Mousnad» (hadith 574) et par El-Beyhaqi (hadith 13905), par l’intermédiaire d’Oussâma Ibn Zeyd.
[2] Rapporté par Mouslim dans le chapitre de «l’évocation et l’invocation» (hadith 6948), par Et-Tirmidhi dans le chapitre des «épreuves» (hadith 2191), par Ibn Hibbâne (hadith 321), par Ahmed (hadith 10785) et par El-Beyhaqi (hadith 6746), par l’intermédiaire d’Abou Saïd El-Khoudri .

Alger, le 14 Dhou El-Qa`dah 1427 H, correspondant au 5 décembre 2006 G.
✅ Traduit et publié par ferkous.com

Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
KNL
20 février 2017 14:53
salam

ceci :
«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

est un hadith inventé, il faut vérifier ses sources et non pas copier-coller tout et n'importe quoi

ce savant n'est visiblement pas un homme de confiance vu ce qu'il utilise dans son argumentaire => hadith faux
p
20 février 2017 14:55
Cherches pas à comprendre il fait que des copiers collers de pseudos barbus et ne cherche même pas à raisonner,
bref il est fini le temps des musulmans qui pensent et réfléchissent
Citation
KNL a écrit:
salam

ceci :
«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

est un hadith inventé, il faut vérifier ses sources et non pas copier-coller tout et n'importe quoi

ce savant n'est visiblement pas un homme de confiance vu ce qu'il utilise dans son argumentaire => hadith faux
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
20 février 2017 14:55
ma chere soeur tu parles quand du grand savant Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss d'Algerie

j'ai une question tu suis quelle tendance ? ikwan mousslimiin ,tabligh ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 février 2017 14:58
En meme temps si tu veux te marier tu es bien obliger d'échanger avec ta belle! Je comprend riend du coup!
K
KNL
20 février 2017 15:00
je ne suis pas de tendance, ni mouvement, ni secte, ni groupe, ni minhaj, je suis (du verbe suivre) seulement Dieu et donc par conséquent ses messagers/ prophètes, vu qu'ils nous en a envoyé pour nous guider

donc je ne suis pas les savants perso, grand ou pas grand, petit ou pas petit, pour moi on est tous de la même taille, le seul plus grand que nous c'est Dieu


mais quoi qu'il en soit, le hadith que j'ai cité là, c'est vraiment un hadith inventé, vérifie toujours les sources

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ma chere soeur tu parles quand du grand savant Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss d'Algerie

j'ai une question tu suis quelle tendance ? ikwan mousslimiin ,tabligh ...
i
20 février 2017 15:02
wAllah si tu ne reviens pas vers les savants tu vas t'egarer en plus parler des savants de la sorte c'est tres grave et enfin la barbe est obligatoire

toi tu dois reflechir comme les non musulmans veulent que les musulmans reflechissent

vous vous entre-aidez dans ce qui est mauvais

oui je fais des copier coller car je ne suis pas un savant , on parle de religion on ne parle pas des choses mondaines

qu' Allah vous recompense selon vos actes et paroles
Citation
pantheon333 a écrit:
Cherches pas à comprendre il fait que des copiers collers de pseudos barbus et ne cherche même pas à raisonner,
bref il est fini le temps des musulmans qui pensent et réfléchissent
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
20 février 2017 15:04
par exemple un homme contact le tuteur de la soeur , ils se mettent d'accord pour une mouqabalah en presence du pere (du tuteur) et vous faites connaissance comme ça


Citation
Loveislam89 a écrit:
En meme temps si tu veux te marier tu es bien obliger d'échanger avec ta belle! Je comprend riend du coup!
je ne veux pas de message de soeur en MP
Z
20 février 2017 15:05
T'es encore bien jeune, toi. C'est mignon tout plein. eye rolling smiley
p
20 février 2017 15:06
Arrête avec ce mot de savant, ils ont rien de savant, la plupart arrêtent les cours avant le brevet des collèges. Ces gars la n'ont aucune capacité de raisonnement et de réflexion.
J'ai totalement perdu confiance en ces pseudos savants quand on voit le nombre de bêtises que certains racontent et les exemples y en a plein !

Personne ne m'oblige dans ma religion à suivre les "savants". Je m'en fou de ces savants je raisonne et ça me suffit largement.
Si tu faisais pareil tu ne laisserais pas passer des hadiths faux et autres conneries comme ça.

Moi j'appel à la reflexion et toi tu veux qu'on soit des petits moutons qui écoutent le premier barbu venu. Je les emmerdes ces savants, j'ai ma religion mon coran et mon prophète, le reste tu peux le garder
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
wAllah si tu ne reviens pas vers les savants tu vas t'egarer en plus parler des savants de la sorte c'est tres grave et enfin la barbe est obligatoire

toi tu dois reflechir comme les non musulmans veulent que les musulmans reflechissent

vous vous entre-aidez dans ce qui est mauvais

oui je fais des copier coller car je ne suis pas un savant , on parle de religion on ne parle pas des choses mondaines

qu' Allah vous recompense selon vos actes et paroles
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
20 février 2017 15:06
REVENIR AUX SAVANTS :

Question :

Que doit faire le commun des musulmans et celui qui n’a pas la possibilité d’apprendre ?

L’honorable savant, Cheikh Otheimine, a répondu :

Celui qui n’a pas de science et qui n’a pas la possibilité de faire un effort de réflexion, doit interroger les savants, car Allah dit :

فَسۡـَٔلُوٓاْ أَهۡلَ ٱلذِّڪۡرِ إِن كُنتُمۡ لَا تَعۡلَمُونَ
" Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

Allah n’a ordonné aux gens de les interroger que pour qu’ils prennent leurs avis en considération.

Ceci est ce que l’on nomme l’imitation.

Néanmoins, ce qui est interdit dans l’imitation est de s’accrocher à une école juridique quelconque et appliquer tout ce qu’elle enseigne en pensant que cela est la voie d’Allah et qu’il faut l’appliquer même si cette école contredit les preuves.

-Quant à celui qui a la possibilité de faire un effort de réflexion, comme l’étudiant qui a acquis une bonne partie de la science religieuse, peut s’efforcer à comprendre les preuves et prendre l’avis qu’il considère être juste ou qui s’en rapproche le plus.

-Quant au commun des musulmans et l’étudiant novice, ils doivent s’efforcer d’imiter celui qu’ils considèrent se rapprocher le plus de la vérité, en raison de sa science élevée, sa grande piété, sa ferveur religieuse et son comportement scrupuleux.

Fatwa n°115 tirée du livre intitulé « Le livre de la science ».
copié de fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Citation
KNL a écrit:
je ne suis pas de tendance, ni mouvement, ni secte, ni groupe, ni minhaj, je suis (du verbe suivre) seulement Dieu et donc par conséquent ses messagers/ prophètes, vu qu'ils nous en a envoyé pour nous guider

donc je ne suis pas les savants perso, grand ou pas grand, petit ou pas petit, pour moi on est tous de la même taille, le seul plus grand que nous c'est Dieu


mais quoi qu'il en soit, le hadith que j'ai cité là, c'est vraiment un hadith inventé, vérifie toujours les sources
je ne veux pas de message de soeur en MP
X
20 février 2017 15:07
Il est authentique et il a mis les références.
Citation
KNL a écrit:
salam

ceci :
«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

est un hadith inventé, il faut vérifier ses sources et non pas copier-coller tout et n'importe quoi

ce savant n'est visiblement pas un homme de confiance vu ce qu'il utilise dans son argumentaire => hadith faux
20 février 2017 15:08
Oui enfin encore faut t'il qu la soeur est un tuteur ! Ça enleve deja toute les soeurs reconverti.
Et puis avant de parler mariage il faut quand meme un minimum de conversation pour savoir si il y a le meme niveau de foi, des valeurs et centre d'intérêts communs.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
par exemple un homme contact le tuteur de la soeur , ils se mettent d'accord pour une mouqabalah en presence du pere (du tuteur) et vous faites connaissance comme ça
i
20 février 2017 15:08
tu insultes les savants
je crois que je n'ai plus rien à dire ,

qu' Allah te guide
Citation
pantheon333 a écrit:
Arrête avec ce mot de savant, ils ont rien de savant, la plupart arrêtent les cours avant le brevet des collèges. Ces gars la n'ont aucune capacité de raisonnement et de réflexion.
J'ai totalement perdu confiance en ces pseudos savants quand on voit le nombre de bêtises que certains racontent et les exemples y en a plein !

Personne ne m'oblige dans ma religion à suivre les "savants". Je m'en fou de ces savants je raisonne et ça me suffit largement.
Si tu faisais pareil tu ne laisserais pas passer des hadiths faux et autres conneries comme ça.

Moi j'appel à la reflexion et toi tu veux qu'on soit des petits moutons qui écoutent le premier barbu venu. Je les emmerdes ces savants, j'ai ma religion mon coran et mon prophète, le reste tu peux le garder
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
20 février 2017 15:10
il y a toujours moyens d'avoir un tuteur il faut juste que tu saches qui est le tuteur et qui peut prendre le statut de tuteur

Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui enfin encore faut t'il qu la soeur est un tuteur ! Ça enleve deja toute les soeurs reconverti.
Et puis avant de parler mariage il faut quand meme un minimum de conversation pour savoir si il y a le meme niveau de foi, des valeurs et centre d'intérêts communs.
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
20 février 2017 15:10
yep je les emmerdes camarade ! ma langue n'a pas disparu t'en fais pas.

Et on parle pas des prophètes donc calmes toi c'est des hommes comme toi et moi capable de dire des bêtises et tout, arrête de les vénérer
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu insultes les savants
je crois que je n'ai plus rien à dire ,

qu' Allah te guide
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 février 2017 15:12
Peut tu m'aider à trouver un tuteur dans ce cas?
Je suis une jeune femme reconverti . Merci
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il y a toujours moyens d'avoir un tuteur il faut juste que tu saches qui est le tuteur et qui peut prendre le statut de tuteur
i
20 février 2017 15:15
non je ne les vener pas mais je les respecte, je leur accorde un grand respect , surtout quand tu sais que parler sur une personne c'est manger la chair de son frere et parler sur un savant c'est manger la cher de son frere empoisonné

mais khayr in sh Allah
Citation
pantheon333 a écrit:
yep je les emmerdes camarade ! ma langue n'a pas disparu t'en fais pas.

Et on parle pas des prophètes donc calmes toi c'est des hommes comme toi et moi capable de dire des bêtises et tout, arrête de les vénérer
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
20 février 2017 15:17
pouahahah c'est quoi ces conneries encore? où tu es aller trouver ça grinning smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
non je ne les vener pas mais je les respecte, je leur accorde un grand respect , surtout quand tu sais que parler sur une personne c'est manger la chair de son frere et parler sur un savant c'est manger la cher de son frere empoisonné

mais khayr in sh Allah
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
K
KNL
20 février 2017 15:18
euh mais c'est du polythéisme ça ? de diviniser les savants

en fait vous croyez que les savants sont sacrés ? sont des demi-dieu, c'est encore pire que certains chrétiens qui pensent que le christ est Dieu, vous c'est pire vous avez plusieurs Dieu qui sont les savants

c'est du polythéisme de vénérer les savants, le seul qui doit être vénéré et dont les paroles doivent être sacralisées c'est Allah, ni le prophète, ni les autres messagers prophètes, ni les savants, ni les compagnons

déjà que le prophète on ne doit pas le vénérer et que c'est un être humain à part entière, simplement élu par Dieu pour apporter un message, alors que dire des savants qui ne sont même pas prophète ?!

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
wAllah si tu ne reviens pas vers les savants tu vas t'egarer en plus parler des savants de la sorte c'est tres grave et enfin la barbe est obligatoire

toi tu dois reflechir comme les non musulmans veulent que les musulmans reflechissent

vous vous entre-aidez dans ce qui est mauvais

oui je fais des copier coller car je ne suis pas un savant , on parle de religion on ne parle pas des choses mondaines

qu' Allah vous recompense selon vos actes et paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook