Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondre avec des femmes étrangères par internet en vue de se marier
*
21 février 2017 12:14
Salam alayk

@ CM :

«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes»

Cette tentation était là avant la naissance du Prophète (saws), pendant la durée de sa vie et après sa mort. En fait le hadith nous dirait de faire gaffe à la malice des femmes.

Mais du point de vues des femmes que diraient-elles ?


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ce hadith Al Boukhari est authentique, il existe une version proche chez Muslim

Ce récit ne dénigre pas la femme, il met simplement en évidence les turpitudes qu'elle peut engendrer
*
21 février 2017 12:19
Salam alayk

@ "frere fillah inconnu":

Non mon frère tu n'a pas fait d'erreurs grammaticales, mais tu as reflété tout simplement l'idéologie salafie qui dit ceci : Allah a dit, le Prophète a dit, et ce que les sahabas ont compris, tout en ajoutant que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est donc une idéologie dictatoriale où le point de vue individuel est censuré.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu as raison cher frere c'est juste que je suis vraiment nul en grammaire lool
merci pour ton rappel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 12:22 par *IGNISAID*.
K
KNL
21 février 2017 21:58
je ne crois pas à l'authentification de ce hadith
de toute manière, des hadiths "authentiques" qui dénigrent la femme y en a des tas donc ça va, on a ce qu'il faut ^^ lol

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ce hadith Al Boukhari est authentique, il existe une version proche chez Muslim

Ce récit ne dénigre pas la femme, il met simplement en évidence les turpitudes qu'elle peut engendrer
M
22 février 2017 08:59
As Salam Alaykoum

Tu es libre de rejeter une partie de la Sunna, c'est de mode en ce moment
Il faudra en assumer les conséquences

Qu'Allah nous guide vers la science bénéfique


Le Prophète ( Salla Wallah Alaihi Wa Salam ) a dit :

« celui qui se détourne de ma sunna n’est pas des miens » (rapporté par Al Boukhari et Muslim)
Citation
KNL a écrit:
je ne crois pas à l'authentification de ce hadith
de toute manière, des hadiths "authentiques" qui dénigrent la femme y en a des tas donc ça va, on a ce qu'il faut ^^ lol
M
22 février 2017 09:13
As Salam Alaykoum

Il ne faut pas aborder ce hadith avec des yeux de féministe

Ce hadith rejoint juste le verset sur le voile, en mettant l'accent sur la tentation que peut représenter une femme

Nous connaissons la faiblesse de l'homme dans ce domaine, il n'y a rien à démontrer
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ CM :

«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes»

Cette tentation était là avant la naissance du Prophète (saws), pendant la durée de sa vie et après sa mort. En fait le hadith nous dirait de faire gaffe à la malice des femmes.

Mais du point de vues des femmes que diraient-elles ?
K
KNL
24 février 2017 20:32
oui ben bien sure, des hadiths pour sortir de l'islam les gens y en a des tas
les hadiths qui vous permettent de vous ériger en "Dieux" et d'avoir du pouvoir sur les gens en leur disant "t'es pas musulmane" etc... y en a des tas, si ça peut vous faire plaisir ma foi c'est votre problème

je ne me détourne pas de la sunna pour ta gouverne ! je me détourne des faux hadiths, et celui ci en est un



après Allah nous a créer un cerveau aussi, et choisir volontairement de faire le mouton et de ne pas utiliser ses capacités cérébrales, et bien il va falloir en assumer les conséquences aussi ...

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu es libre de rejeter une partie de la Sunna, c'est de mode en ce moment
Il faudra en assumer les conséquences

Qu'Allah nous guide vers la science bénéfique


Le Prophète ( Salla Wallah Alaihi Wa Salam ) a dit :

« celui qui se détourne de ma sunna n’est pas des miens » (rapporté par Al Boukhari et Muslim)
M
24 février 2017 22:12
J'ai dis que tu sortais de l'islam ?

Tu confectionnes la religion en fonction de tes goûts et tes opinions finalement
La religion a la carte !

Lorsque les gens rejettent des hadiths authentiques pour simplement se donner bonne conscience, c'est que le cœur est malade
Voilà ce que je dis


Citation
KNL a écrit:
oui ben bien sure, des hadiths pour sortir de l'islam les gens y en a des tas
les hadiths qui vous permettent de vous ériger en "Dieux" et d'avoir du pouvoir sur les gens en leur disant "t'es pas musulmane" etc... y en a des tas, si ça peut vous faire plaisir ma foi c'est votre problème

je ne me détourne pas de la sunna pour ta gouverne ! je me détourne des faux hadiths, et celui ci en est un



après Allah nous a créer un cerveau aussi, et choisir volontairement de faire le mouton et de ne pas utiliser ses capacités cérébrales, et bien il va falloir en assumer les conséquences aussi ...
K
KNL
1 mars 2017 11:42
oui c'est ce que tu as dit ne te défile pas, assume tes propos

oui ben voyons, fait le mouton

c'est mon droit le plus strict de ne pas faire confiance aux savants
moi je ne crois qu'à un seul Dieu, c'est Allah, vous autres, moutons prenez vos savants et vos compagnons pour des demi-dieux qui ne se trompent jamais, staghforlah, du shirk, voilà ce que c'est !

Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai dis que tu sortais de l'islam ?

Tu confectionnes la religion en fonction de tes goûts et tes opinions finalement
La religion a la carte !

Lorsque les gens rejettent des hadiths authentiques pour simplement se donner bonne conscience, c'est que le cœur est malade
Voilà ce que je dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook