Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Des Marocains bloqués en France réclament d’être rapatriés
m
20 mars 2020 01:16
Ce hadith ne traite pas du cas actuelle ou le Maroc et la France sont tous deux déjà contaminé !

Il traite simplement de L interdiction des musulmans au Maroc de le diffuser ailleurs dans des zones encore non contaminé

Ça n a rien à voir avec notre situation actuelle ou il existé déjà des foyers de contagion à dar bida Rabat, Miknes
D ailleurs, ou était ce rappelle quand le libéralisme instaurait sa loi immuable de la rentabilité en laissant ouverte les lignes vers des foyers de contagion!?

Au tirroir car ne servant pas l intérêt financier et personnel , et que le risque était à ce stade juger comme "raisonnable" par certains aveugles
Les mesures auraient dut être prise des janvier en cherchant au maximum à développer les infrastructures sanitaires pour gerer l épidémie
Le soucis étant que le Maroc reste éternellement lie à un cordon médicale qui le fait interagir à son rythme de croisière ,et se fixe à des dirigeants et mesures laxiste qui ont laisser propager virus dans leur territoire

De toutes manière les foyers de contamination au Maroc sont déjà actif , et les cas asymptomatiques existé déjà au Maroc
D autre part, il existé certaines régions ou la promiscuité et l abreuvement se font dans le même roulaf

Cette pandémie va lancer une défiance contre les mre qui perdura sûrement , et nous savons que c est le chacun pour soit qui est devenu le message claire Cool








Citation
Hsoun 2 a écrit:
Obéissez aux lois, et restez là ou vous êtes !
"Je rappel à certains un fameux hadit de notre prophète Mohammed,-salat et bénédiction sur lui-
Quand certains l'interrogent sur l'épidémie de la peste,il répondait par ceci :
Ceux qui sont dans un pays infecté ne doivent pas le quitter..et ceux qui sont en dehors ne doivent pas s'y rendre non plus.
C'est clair.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/03/20 01:38 par amazighforever.
H
20 mars 2020 02:03
Le hadit en question traite de toutes les maladies contagieuses en général.
Pourquoi se borner à interpréter des choses aussi claires ?

Tu devrais te relire ,car tu dis tout et son contraire dans tes commentaires. Tu mélange également tout, mais alors tout.
Tu passe ici du coq à l'âne pour au final ne rien dire que nous ne sachions déjà pas. Oui il est exact que la maladie progresse au Maroc,mais est-ce que c'est une raison d'en rajouter ?

Tu es contradictoire depuis le début.
En ce qui te concerne je ne t'ai à aucun moment sonné que je sache !
Évite de toujours intervenir sur des sujets qui te dépassent, et si par extraordinaire, tu avais quelque chose de plus intéressant à nous apprendre fait le en tout anonymat.

Yak à mister Einstein ?

Citation
amazighforever a écrit:
Ce hadith ne traite pas du cas actuelle ou le Maroc et la France sont tous deux déjà contaminé !

Il traite simplement de L interdiction des musulmans au Maroc de le diffuser ailleurs dans des zones encore non contaminé

Ça n a rien à voir avec notre situation actuelle ou il existé déjà des foyers de contagion à dar bida Rabat, Miknes
D ailleurs, ou était ce rappelle quand le libéralisme instaurait sa loi immuable de la rentabilité en laissant ouverte les lignes vers des foyers de contagion!?

Au tirroir car ne servant pas l intérêt financier et personnel , et que le risque était à ce stade juger comme "raisonnable" par certains aveugles
Les mesures auraient dut être prise des janvier en cherchant au maximum à développer les infrastructures sanitaires pour gerer l épidémie
Le soucis étant que le Maroc reste éternellement lie à un cordon médicale qui le fait interagir à son rythme de croisière ,et se fixe à des dirigeants et mesures laxiste qui ont laisser propager virus dans leur territoire

De toutes manière les foyers de contamination au Maroc sont déjà actif , et les cas asymptomatiques existé déjà au Maroc
D autre part, il existé certaines régions ou la promiscuité et l abreuvement se font dans le même roulaf

Cette pandémie va lancer une défiance contre les mre qui perdura sûrement , et nous savons que c est le chacun pour soit qui est devenu le message claire Cool
c
20 mars 2020 04:50
Le Maroc a pas les moyens de faire un test aux ressortissants Marocains en rue à l'étranger en sachant les difficultés pour sortir des Euros du Maroc ou pour les Marocains d'avoir un compte en Euros et qui sont partis avec le strict minimum pour leur travail ? ceux qui ont de la famille là où ils sont trouveront de quoi être hébergés et probablement qu'ils préfèrerons être soignés dans ces pays qu'au Maroc si ils sont infectés par le virus mais que font les personnes qui ont des enfants en bas âge au Maroc et étaient en voyage pour leur travail ? testez les personnes qui souhaitent retrouver leurs proches comme ça a été fait pour les Marocains qui se trouvaient en Chine , les Marocains qui sont en Europe ont moins de valeur que ceux qui étaient en Chine de même que leur famille qui s'inquiète au Maroc de ne pas savoir quand ils vont les retrouver et dans quel état ?
20 mars 2020 07:17
Salam

Un peu de Retenue, fera du bien. Inutile d’afficher un kilomètre de texte pour valider tel ou tel hadith à ta guise...
Un hadith sans Isnad à ton avis : quelle valeur peut-il Avoir ?
Citation
amazighforever a écrit:
Wa3likoum Salam wa rahmato Allaho ta3ala wa barakatoho

Je ne faisais que citer le caractère Sahih du hadith sans citer l isnad , ni en voulant nuire à ta personne
Il est confirme ' également par Abdurrahman Ibn 'Awf qui confirma par la la conformité de la décision du ralifa et notre amie mouhminine Omar ibn Al Khattab Radi Allah 3adho qui ignorait ce hadith au moment de sa consultation
des Mouhajiroun et ansarites, et qui lui donner raison

Il est normal selon moi qu on s interroge, il en fut de même pour les sa3aba dont les avis diverger

Il n y avait aucune volonté d ettoufer ton propos, car au contraire si tu lis bien le hadith ne traite pas du cas actuel du Maroc qui est déjà contaminé dans une partie du Maroc

Ce hadith parle que du cas de figure ou si j aurais été libyen, je ne devrais pas aller au Maroc qui est contaminé
Et qu inversement un Marocain ne doit pas se réfugier en Libye ou dans un pays non contaminé !
Ceci afin d éviter de devenir un vecteur de contagieux dans des zones saines

Mais dans notre cas la France et le Maroc sont déjà des regions contaminés par le virus et aucun des deux n est une région non. Infecté

Le Maroc ne fait plus partie des zones non contaminé !
Des lors comme tu le sous entend utiliser ce hadith dans notre cas est une erreur d observation et d instrumentalisation
Sur ce point la au contraire je rejoins parfaitement ton indignation , puisque je reconnais que beaucoup veulent instrumentaliser et deformer le sens et le raisonnement des hadiths quand cela les arrangent
I
20 mars 2020 08:00
Hadiths pour ceci hadiths pour cela...

Par contre innovations ou vaccinations zero hadiths...

Un moment il faut arreter de justifier nos incompetences et notre mediocrite en laissant l Islam tranquille.
Citation
amazighforever a écrit:
Wa3likoum Salam wa rahmato Allaho ta3ala wa barakatoho

Je ne faisais que citer le caractère Sahih du hadith sans citer l isnad , ni en voulant nuire à ta personne
Il est confirme ' également par Abdurrahman Ibn 'Awf qui confirma par la la conformité de la décision du ralifa et notre amie mouhminine Omar ibn Al Khattab Radi Allah 3adho qui ignorait ce hadith au moment de sa consultation
des Mouhajiroun et ansarites, et qui lui donner raison

Il est normal selon moi qu on s interroge, il en fut de même pour les sa3aba dont les avis diverger

Il n y avait aucune volonté d ettoufer ton propos, car au contraire si tu lis bien le hadith ne traite pas du cas actuel du Maroc qui est déjà contaminé dans une partie du Maroc

Ce hadith parle que du cas de figure ou si j aurais été libyen, je ne devrais pas aller au Maroc qui est contaminé
Et qu inversement un Marocain ne doit pas se réfugier en Libye ou dans un pays non contaminé !
Ceci afin d éviter de devenir un vecteur de contagieux dans des zones saines

Mais dans notre cas la France et le Maroc sont déjà des regions contaminés par le virus et aucun des deux n est une région non. Infecté

Le Maroc ne fait plus partie des zones non contaminé !
Des lors comme tu le sous entend utiliser ce hadith dans notre cas est une erreur d observation et d instrumentalisation
Sur ce point la au contraire je rejoins parfaitement ton indignation , puisque je reconnais que beaucoup veulent instrumentaliser et deformer le sens et le raisonnement des hadiths quand cela les arrangent
I
20 mars 2020 08:10
Les virus sont en majorite des amis mais aussi des ennemis invisibles pour l humanite depuis adam et eve...

Les foyers de contagions ne sont pas spontanes et soudains mais continus et quotidiens sur toute la planete et n epargnent aucun pays comme la grippe.

Tes hadiths ne peuvent en aucun cas s appliquer au monde connectee d aujourd hui.

La priorite doit etre la science et la connaissance pour comprendre,prevenir et se proteger des pandemies comme preconisee par le saint coran
Citation
amazighforever a écrit:
Ce hadith ne traite pas du cas actuelle ou le Maroc et la France sont tous deux déjà contaminé !

Il traite simplement de L interdiction des musulmans au Maroc de le diffuser ailleurs dans des zones encore non contaminé

Ça n a rien à voir avec notre situation actuelle ou il existé déjà des foyers de contagion à dar bida Rabat, Miknes
D ailleurs, ou était ce rappelle quand le libéralisme instaurait sa loi immuable de la rentabilité en laissant ouverte les lignes vers des foyers de contagion!?

Au tirroir car ne servant pas l intérêt financier et personnel , et que le risque était à ce stade juger comme "raisonnable" par certains aveugles
Les mesures auraient dut être prise des janvier en cherchant au maximum à développer les infrastructures sanitaires pour gerer l épidémie
Le soucis étant que le Maroc reste éternellement lie à un cordon médicale qui le fait interagir à son rythme de croisière ,et se fixe à des dirigeants et mesures laxiste qui ont laisser propager virus dans leur territoire

De toutes manière les foyers de contamination au Maroc sont déjà actif , et les cas asymptomatiques existé déjà au Maroc
D autre part, il existé certaines régions ou la promiscuité et l abreuvement se font dans le même roulaf

Cette pandémie va lancer une défiance contre les mre qui perdura sûrement , et nous savons que c est le chacun pour soit qui est devenu le message claire Cool
s
20 mars 2020 09:27
Moi je suis en France et je vais très bien et la plupart des Français vont très bien il faut vraiment pas paniquer à ce point.
Li ki khaf m'en chi haja, ki teh fiha.
La maladie est mondiale l'Europe est très bien préparé il y a des structures il y a des hôpitaux de pointe des médecins ces gens veulent retourner au Maroc alors que le Maroc n'a pas les moyens de la France en France ils seront pris en charge et jamais la France 2 le laissera dans la rue je dis bien la France ne permettra jamais que citoyen marocain reste dans la rue contacter le ministère français des affaires étrangères et ils verront ce que je dis
m
20 mars 2020 11:36
Le coronavirus est un virus parmis des milliards existant qui a muté
Il fait bien partie d un ensemble de virus
D autre part vous faites la confusion entre cas déclare et les contaminés !
En France les cas détectés sont de 10 900 cas , et sont majoritairement les cas préoccupant
Mais les contaminés sont bien estimés à 800 000 ou 900 000 !

Ce chiffre provient d un imminant docteur
Il en est de même au Maroc, ou le virus a certainement déjà contaminé des milliers de personnes à l heure ou nous parlons
Le Maroc a tout a fait raison d accélérer les mesures de confinement !

La Chine a menti sur le nombre de contaminé et de morts et les chiffres Italien témoignent que la propagande chinoise n est que fumisterie idéologique!
Il y a eu certainement 8 millions contaminés et bien plus de mort !
En hôpital tu peux déclarer un décès de coronavirus comme une simple détresse respiratoire, et ainsi truque les chiffres

D autre part la mondialisation existait déjà au Moyen Âge!
La seule chose qui change c est qu on passe du vecteur flux commerciale essentiellement et un peu humain a celui de flux humain
Et c est par des voies de communication que la peste a aussi transité

La mondialisation n est pas une invention moderne et contemporaine
Les Arabes, les Romains pratiquaient déjà le principe de la mondialisation
La prospérité de toutes les civilisations et cités étaie t intimant lie à leur ouverture maritime

Ce hadith ne concerne que la trentaine de pays qui sont à l heure ou nous parlons non contaminé
Et le Maroc n en fait plus partie des le premier cas
Et il est au contraire parfaitement en adéquation avec les mesures sanitaires !
En quoi ce hadith ne serait prétendument pas d actualité pour les zones non contaminés , alors que ce sont des mesures que l OMS recommande ?


Et comme la peste Justinienne et d auttre les transports ont bien jouer le rôle vecteur
Sinon pourquoi le Maroc utilise la même méthodologie de quarantaine qu au Moyen Âge ?

D autre part tu sembles croire à cause de série télévisée, que le monde de la médecine est révolutionnaire
Même avant le coronavirus une simple visite en oncologie t aurait convaincu de l invraisemblance de soigner un cancéreux en phase 3 avec une chimio ou radiothérapie

Au contraire t as plus l impression de constater à quel point le milieu hospitaliers est fort pour les petites infections, mais complètement à l ouest pour les maladies grave et les épidémies!
En cas de contamination en oncologie pour une simple infection , je peux t assurer qu ils vont vite changer leur pronostique est passer de l espoir à la resignation totale !
Tous ceux qui côtoient le monde hospitaliers le savent

Cette nuance me semble plus réaliste de ce qu est la médecine et la recherche a l époque moderne hors de la mythologie des séries américaines





Citation
Itwasntme a écrit:
Les virus sont en majorite des amis mais aussi des ennemis invisibles pour l humanite depuis adam et eve...

Les foyers de contagions ne sont pas spontanes et soudains mais continus et quotidiens sur toute la planete et n epargnent aucun pays comme la grippe.

Tes hadiths ne peuvent en aucun cas s appliquer au monde connectee d aujourd hui.

La priorite doit etre la science et la connaissance pour comprendre,prevenir et se proteger des pandemies comme preconisee par le saint coran



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/03/20 13:52 par amazighforever.
m
20 mars 2020 11:53
Parce que la région la plus contaminé c est L est et j habite la bas

Et ma propre soeur est en doctorat en médecine est mobilisé , et ses copines lui confirme que c est déjà la merde a Strasbourg !
Les docteurs ont même porte plainte contre le gouvernement, qui sont au contraire dépasse par la pandémie et les ruptures de stock de masque et de gel Hydro Alcoolique

Désolé de te le dire à Mulhouse tu entends les hélicoptères decoler plus souvent, et les services sont déjà saturé
Idem à Nancy qui à déjà presque saturé son service de rea

Simple question de logique, vu que le confinement à été effectuée trop tardivement comment feront ils une fois le pic de contagion atteint vu que les services sont déjà presque saturé ?

Il n y'aurait pas de transfert de patient dans le sud si la pandémie n était pas déjà arrive dans un stade critique dans certaines région
A nous seul on concentre 1/4 des contaminés en France

Tu as l exemple de L Italie ou L armée à déjà réquisitionné des dizaines de camion pour acheminer les morts
Et au contraire je suis frappe par la modestie du gouvernement Italien qui a abandonné son narcissisme nationaliste, populiste et sa propagande officielle pour admettre modestement qu il fallait voir le coronavirus comme une menace réel
J ai trouve ce gouvernement mature au moment de cette transformation
Merkel n a pas menti a son peuple et c est tout a son honneur !

D autre part le chiffre en rea dans toute la France a déjà mobilisé 1/5 des rea.. Alors que on est juste au début de la phase 2 de la contagion et le pic n arrivera que dans deux -3 semaines !
Je signale que il n y a que 5000 place de rea en France, on est 5 fois moins équipes que l Allemagne !
La logique et la raison face à ce constat au contraire invite a ne surtout pas croire le langage politicien déconnecté de la réalité , et a se référer au contraire a sa lucidité devant le drame humain qui nous menace réellement
L est sera traiter différemment car c est la région la plus contaminé qui souffrira d un cloisonnement plus drastique

Certains infirmières disent à juste titre qu elles préfèrent être contaminé au début car il y a encore des places en rea
Ce qui ne sera plus le cas dans quelques semaines
La verite c est que dans le monde aucun pays ne peut avoir la capacité en rea de traiter le pourcentage annonce de contaminés , et que seul l Allemagne la Corée et le Japon etait vraiment prépare à ça

Le faible taux décès en Allemagne malgré une contagion supérieur s explique par la capacité de cet état a produire ce dont il a besoin pour lutter contre la pandémie , et le fait qu il dépisté réellement
Avec 25 000 places l Allemagne a raison de réserver ses places aux siens, et il ne sera pas responsable du désastre humain en France

D ailleurs Macron est passé du discours rassurant a une acceptation d une menace épidémiologiques

La France ne serait pas en rupture de stock ffp2 si ce gouvernement était raisonnable et prévoyant






Citation
simbalemalin a écrit:
Moi je suis en France et je vais très bien et la plupart des Français vont très bien il faut vraiment pas paniquer à ce point.
Li ki khaf m'en chi haja, ki teh fiha.
La maladie est mondiale l'Europe est très bien préparé il y a des structures il y a des hôpitaux de pointe des médecins ces gens veulent retourner au Maroc alors que le Maroc n'a pas les moyens de la France en France ils seront pris en charge et jamais la France 2 le laissera dans la rue je dis bien la France ne permettra jamais que citoyen marocain reste dans la rue contacter le ministère français des affaires étrangères et ils verront ce que je dis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/20 13:45 par amazighforever.
m
20 mars 2020 12:35
Je voulais ajouter que tu te fais avoir avec la notion de dépisté et cas réel

Dans les chiffres officiels sont exclut les asymptomatique, cas contact et de nombreux centaines et milliers contaminés !
Selon toi comment des médecins équipe de ffo2 et de protection et gel Hydro alcoolique se font contaminer?
Pourquoi selon toi des internés finissent en rea ou contaminé ?

La maladie ne leur tombe pas sur la tête par le plus grand des hasards!
Et cela s explique aisément des lors qu on sort du registre de la propagande officielle

C est un moyen de communication qui sous estime l ampleur de la pandémie , et qui a pour consequence au contraire de faire baisser la garde de millions de personne qui ne s attendent pas a être contaminé par des porteurs saint , et par ces chemin la

Dans les hôpitaux ils savent que ces chiffres sont fait pour rassurer les populations, et éviter des frondes
C est qu contraire des chiffres pour les faible d esprit crédule qui ont un besoin de se faire rassurer

Et comme je l ai prouve ici en citant l estimation futur des contaminé en France, ce n est qu une modélisation bidouille .. Et non de la science !
Il faut savoir raisonner par soit même, et comprendre quand le pouvoir baratine

Quand les urgences renvoi chez eux les cas de coronavirus a symptôme modérés ils ne les comptabilisent pas dans ces chiffres!
Et cette stratégie est la pour éviter une futur saturation

Je t invite à discuter avec des docteurs Français, qui n auront ren a perdre en confessant la réalité de ce qu est l évolution de la pandémie en France et dans le monde

On est bien loin des chiffres officiels

Citation
Itwasntme a écrit:
Les virus sont en majorite des amis mais aussi des ennemis invisibles pour l humanite depuis adam et eve...

Les foyers de contagions ne sont pas spontanes et soudains mais continus et quotidiens sur toute la planete et n epargnent aucun pays comme la grippe.

Tes hadiths ne peuvent en aucun cas s appliquer au monde connectee d aujourd hui.

La priorite doit etre la science et la connaissance pour comprendre,prevenir et se proteger des pandemies comme preconisee par le saint coran
G
20 mars 2020 12:36
De quels marocains il est est question ? des touristes ? des residents marocains qui veulent quitter la France ?
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est pareil pour les autres pays: Il est bien mieux que les voyageurs demeurent là où ils sont.
E
20 mars 2020 21:19
Ils ne veulent plus de visa long séjour ????
O
21 mars 2020 12:03
Vous êtes bien content quand des étrangers viennent en temps que touriste au Maroc et ramène des devises et en temps de crise ont ferme directement les frontières en laissant les compatriotes ce débrouiller tout seul sans rescousse et en fermant les consulats et ceux qui disent qu'il ne faut pas prendre de risque qu'elle lâcheté vous faites preuve en sachant qu'il peuvent les mettres en confinement au retour au pays d'origine. Moi même marocain née en France et ayant la double nationalité je n'ai absolument pas peur du coronavirus, ce que dieu a écrit pour moi ainsi que pour tous êtres nous devons l'accepter, mais c'est en temps de crise je ne supporte pas l'hypocrisie de certains marocains. De dires aussi au français de rentrer chez eux. Après cet crise inchallah le maroc regrettera d'avoir ainsi traité ces compatriotes ainsi que les étrangers. Et ça vaut aussi pour la France ce message.
S
21 mars 2020 14:49
Nous les marocains abandonnés A l’étranger alors que tous les pays du monde récupèrent leur citoyens on est considéré comme des moins que rien par notre gouvernement et note Roi. Nous sommes abandonnés alors que les Algériens récupèrent chaque jour leur concitoyens [www.visa-algerie.com]
Alors eux c’est des hommes? et non on est quoi? on vaut quoi ?
Quelle honte pour le Maroc et son Roi
Si on un semblant de dignité j’espère que ça laissera des traces...si on est des hommes.. j’en doute...
H
21 mars 2020 17:53
Les Marocains restaient bloqués en France ou ailleurs dans le UE s'ils sont des touristes pourquoi n'ont pas manifesté leur désir de rentrer dans le pays pendant l'avertissement qui a mis un sertain temps avant la fermeture des frontières? maintenant ils ont le droit de rentrer mais vont payer chère les frais d'un RAM aller-retour avec les risques qui suivent les manœuvres de rapatriement mais s'ils sont des clandestins qui changent d'avis ils n'ont que leurs dépens et péril.
21 mars 2020 17:53
Toi tu viens juste pour vomir ta haine sur le Maroc et son roi !!

tu t'enregistre juste pour vomir ! mouche électronique de Tabboune , !!
Citation
Sidi el moulay a écrit:
Nous les marocains abandonnés A l’étranger alors que tous les pays du monde récupèrent leur citoyens on est considéré comme des moins que rien par notre gouvernement et note Roi. Nous sommes abandonnés alors que les Algériens récupèrent chaque jour leur concitoyens [www.visa-algerie.com]
Alors eux c’est des hommes? et non on est quoi? on vaut quoi ?
Quelle honte pour le Maroc et son Roi
Si on un semblant de dignité j’espère que ça laissera des traces...si on est des hommes.. j’en doute...
21 mars 2020 19:11
Assez de manigancer et tramer des histoires infondées ,tu n'habite pas au Maroc ,

assez de leurrer l'opinion !!
Citation
clement albert a écrit:
Le Maroc a pas les moyens de faire un test aux ressortissants Marocains en rue à l'étranger en sachant les difficultés pour sortir des Euros du Maroc ou pour les Marocains d'avoir un compte en Euros et qui sont partis avec le strict minimum pour leur travail ? ceux qui ont de la famille là où ils sont trouveront de quoi être hébergés et probablement qu'ils préfèrerons être soignés dans ces pays qu'au Maroc si ils sont infectés par le virus mais que font les personnes qui ont des enfants en bas âge au Maroc et étaient en voyage pour leur travail ? testez les personnes qui souhaitent retrouver leurs proches comme ça a été fait pour les Marocains qui se trouvaient en Chine , les Marocains qui sont en Europe ont moins de valeur que ceux qui étaient en Chine de même que leur famille qui s'inquiète au Maroc de ne pas savoir quand ils vont les retrouver et dans quel état ?
f
22 mars 2020 00:13
Vous parlez d'enfants séparés de leurs parents, c'est mon cas, ma fille unique mineure, scolarisée dans un lycée français en Asie, est livrée à elle même car en notre absence et dans notre résidence (principalement habitée par des européens) a été détectée, le 2eme cas du covid19 du pays. Depuis, la résidence est barricadée par les autorités, plus personne ne peut rentrer ni sortir de la résidence et pour ne rien arranger, le pays a été interdit aux français et on ne peut pas y retourner pour l'instant (heureusement qu'il y'a internet)
Malgré tout ça, il faut rester positif et dire qu'on a de la chance car on n'est pas malade, il faut respecter les consignes et patienter, ça va passer.
Dans la vie rien ne dure, ni les bons, ni les mauvais moments. IL FAUT GARDER UN MORAL D'ACIER ET RESTER POSITIF
Citation
clement albert a écrit:
Le Maroc a pas les moyens de faire un test aux ressortissants Marocains en rue à l'étranger en sachant les difficultés pour sortir des Euros du Maroc ou pour les Marocains d'avoir un compte en Euros et qui sont partis avec le strict minimum pour leur travail ? ceux qui ont de la famille là où ils sont trouveront de quoi être hébergés et probablement qu'ils préfèrerons être soignés dans ces pays qu'au Maroc si ils sont infectés par le virus mais que font les personnes qui ont des enfants en bas âge au Maroc et étaient en voyage pour leur travail ? testez les personnes qui souhaitent retrouver leurs proches comme ça a été fait pour les Marocains qui se trouvaient en Chine , les Marocains qui sont en Europe ont moins de valeur que ceux qui étaient en Chine de même que leur famille qui s'inquiète au Maroc de ne pas savoir quand ils vont les retrouver et dans quel état ?
c
22 mars 2020 02:19
je suis effaré de lire en 2020 en réponse à une demande de rapatriement vers leurs proches des propos écrits il y a plus d e1000 ans à l'époque où il n'y avait ni test de dépistage , ni hôpitaux , ni mesures de quarantaines possible pour isoler les malades etc etc , quand on répond à une question en se servant d'écrits remontant à une époque non comparable c'est qu'on a soi-même rien à dire, ça me fait penser aux témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et répondent à n'importe quelle question posée en ouvrant leur bible , ma petite fille a avalé un sa tétine en plastique et aussi le petit jouet Barbie que dois-je faire ? heuu madame je trouve ni Barbie ni tétine dans ma bible alors je sais pas quoi vous répondre dit le témoins de Jéhovah , si vous êtes sur un forum pour faire parler d'autres personnes à votre place demandez leur de s'inscrire et de répondre elles mêmes ca sera probablement plus productif que de vous même reprendre les propos des intéressés
H
22 mars 2020 17:59
""Ah oui, moi aussi je suis vraiment choqué de voir des gens qui croient encore à toutes ces balivernes en l'an 2020.
Des gens priant, et se prosternant devant l'invisible de jour comme de nuit.
Priant au moins cinq fois par jour, et en faisant encore leurs ablutions comme au moyen-âge pendant que nous, nous avons déjà posés le pied sur la planète mars !
Ah ...mais qu'est-ce qu'ils sont débiles ces gens là !!""
(Je crois que c'est ainsi qu'il aurait fallu que tu poste ton commentaire arrogant ).

Sérieusement, il doit y avoir de l'ambiance dans les réunions de famille chez-toi...de même qu'au travail !

Citation
clement albert a écrit:
je suis effaré de lire en 2020 en réponse à une demande de rapatriement vers leurs proches des propos écrits il y a plus d e1000 ans à l'époque où il n'y avait ni test de dépistage , ni hôpitaux , ni mesures de quarantaines possible pour isoler les malades etc etc , quand on répond à une question en se servant d'écrits remontant à une époque non comparable c'est qu'on a soi-même rien à dire, ça me fait penser aux témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et répondent à n'importe quelle question posée en ouvrant leur bible , ma petite fille a avalé un sa tétine en plastique et aussi le petit jouet Barbie que dois-je faire ? heuu madame je trouve ni Barbie ni tétine dans ma bible alors je sais pas quoi vous répondre dit le témoins de Jéhovah , si vous êtes sur un forum pour faire parler d'autres personnes à votre place demandez leur de s'inscrire et de répondre elles mêmes ca sera probablement plus productif que de vous même reprendre les propos des intéressés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook