Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corne de gazelle
3
25 septembre 2009 17:45
salam,

tbarkellah alike...
c'est un travail de pro mach 'allah...
kadiri dak zwak byedik wela bchi kaleb???
l
25 septembre 2009 18:15
waooooooooooow super magnifique on dirait de la dentelle c est avec un appareil qui s appelle nakach que tu as fais ca stp donne nous la recette et les autres gateaux qui sont avec merci a toi et encore bravo Chef
O
25 septembre 2009 21:36
merci pour votre passage oui on le fait a la main avec un nekache pas un kaleb.
l
25 septembre 2009 22:16
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
merci pour votre passage oui on le fait a la main avec un nekache pas un kaleb.


donne nous les recettes stp Chef
3
25 septembre 2009 22:17
c quoi ca nekach svp les filles??
O
25 septembre 2009 22:32
cet un instrument avec lequel on sculte la corne de gazelle ou autre guateau
l
25 septembre 2009 22:53
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
cet un instrument avec lequel on sculte la corne de gazelle ou autre guateau


oum laoulad on veut les recettes stp Chef
3
25 septembre 2009 23:03
merci ...je vois ce que c'est...
la recette, la recette, la recetteClap
O
26 septembre 2009 01:05
La pâte d'amandes
1kg d'amandes émondées
500 g de sucre en poudre
1/4verre de fleur d'oranger
50 g de beurre fondu
une pincee gomme d'arabique en poudre
Mélangez les amandes et le sucre et passez-les à la moulinette. Pétrissez la pâte d'amandes en y ajoutant l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu et la gomme d'arabique.
Formez les boules de la grosseur d'une noix et roulez-les en forme de cigare.

La pâte:
4c. à s. de beurre fondu
500 g de farine
1/4 verre d'eau de fleur d'oranger

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte ferme.
Prélevez un morceau de cette pâte et étendez-la au rouleau. La pâte doit etre tres fine . Sur la pâte, placez les cigares de pâtes d'amandes à intervalles réguliers. Enveloppez vos petits cigares en repliant la feuille de pâte sur la pâte d'amandes. Puis, recourbez chacun d'entre eux en forme de croissant de lune. Soudez les bords et travaller les corne a la main pour les aplatir un peu détachez chaque corne de gazelle avec une roulette et decorer les .
mes cornes de gazelle je les ai pas piqué car normalment on les pique quand ils ne sont pas decorer Badigeonnez avec du beurre fondu et enfournez une dizaine de minutes. Les cornes de gazelle doivent être à peine dorées.
l
26 septembre 2009 11:43
merci oum laoulad et les autres gateaux qui sont a cotes des cornes de gazelle on veut aussi les recettesChef
O
26 septembre 2009 16:29
ok je les poserais la prochaine fois inchaalah je suis un peu fatigue j'ai mal au dents je repasserais plus tardAre you crazy
l
26 septembre 2009 16:34
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
ok je les poserais la prochaine fois inchaalah je suis un peu fatigue j'ai mal au dents je repasserais plus tardAre you crazy


bon repos oum, laoulad winking smiley
26 septembre 2009 19:27
cette facon de nekich est copie des gens du Shamal: Tetuan, Tanger, car normalement les gens du Sud, ou plutot, Casablanca, Rabat, ne font pas les ke3ab menekouchins.
Iwa lalla OumLaoulad, hadechi zine, tebarekAllah 3liksmiling smileythumbs up mm les photos sont tres clairs,c'est slmt au Ramadan qu'ils etaient maladesIllspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/09 19:28 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
27 septembre 2009 18:57
t3alamt et grace a toi ma chere nyorkaise yawning smiley olehla ykhtek a benti dima mnaourana bioujoudek
27 septembre 2009 19:59
rebi yekhalikyawning smiley iwa li begha chi kass atay et ces ke3ab o chi gueless fe hadik blassa achenou ye3mele?perplexegrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
27 septembre 2009 22:00
yji mrahbabih 3ala rass ol3aine habibtiWelcome
tu as reson pour le decore du ka3ba c'est une amie tangaouia qui nous a apris a les decorerthumbs up
27 septembre 2009 22:16
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
yji mrahbabih 3ala rass ol3aine habibtiWelcome
tu as reson pour le decore du ka3ba c'est une amie tangaouia qui nous a apris a les decorerthumbs up

Allah yeketer khirek a a hebibaIn loveyawning smiley, je me rappelles de la famille de ma mere dans tt leur evenements, ils passent la journee a decoree ces ke3abs, wow! c'est trop, on m'a appris a le faire mais je trouve que c'est bp de travail... iwa hadik beleya tabe3ahoum dans n'importe quel endroit!!! wakha certaines ne vivent pas au chamal, elles aiment faire ces mm ke3abs.. j'ai ce pince aussiwhistling smiley, walakin, ke3ab que je dois apprendre a les faire bien, rahe kayejiouny tres dursGrrrr la pate tres durecrying(
sorry! sede3tekconfused smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
27 septembre 2009 22:32
laaaaaaaa masade3tini walo on est la pour ecouter et etre ecouter Welcome
m
29 septembre 2009 09:14
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
La pâte d'amandes
1kg d'amandes émondées
500 g de sucre en poudre
1/4verre de fleur d'oranger
50 g de beurre fondu
une pincee gomme d'arabique en poudre
Mélangez les amandes et le sucre et passez-les à la moulinette. Pétrissez la pâte d'amandes en y ajoutant l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu et la gomme d'arabique.
Formez les boules de la grosseur d'une noix et roulez-les en forme de cigare.

La pâte:
4c. à s. de beurre fondu
500 g de farine
1/4 verre d'eau de fleur d'oranger

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte ferme.
Prélevez un morceau de cette pâte et étendez-la au rouleau. La pâte doit etre tres fine . Sur la pâte, placez les cigares de pâtes d'amandes à intervalles réguliers. Enveloppez vos petits cigares en repliant la feuille de pâte sur la pâte d'amandes. Puis, recourbez chacun d'entre eux en forme de croissant de lune. Soudez les bords et travaller les corne a la main pour les aplatir un peu détachez chaque corne de gazelle avec une roulette et decorer les .
mes cornes de gazelle je les ai pas piqué car normalment on les pique quand ils ne sont pas decorer Badigeonnez avec du beurre fondu et enfournez une dizaine de minutes. Les cornes de gazelle doivent être à peine dorées.


tu ne mets pas de canelle ds la farce??
pq tu n'as pas piquer tes cornes et pq doit ton les piquer??
sommes nous obligé de les badigeonné de beurre?? je ne l'ai jamais fait

desolé pour ttes ces questions...
mais je voudrai en faire prochainement et j'aimerai changer un peu ma façon de faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook