Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les corannistes
21 avril 2020 19:53
Je te pose des questions tu répond juste avec le coran OK
Citation
Citrusse a écrit:
Tout le Coran est adressé aux musulmans, c'est eux qui le lisent, pas les mécréants qui n'en ont rien à faire.

Le Coran n'a de cesse de rapporter les histoires du passé pour que les musulmans en tirent une leçon pour leur propre compte, mais ils en sont incapables.

Les mêmes erreurs se réitèrent à chaque nouveau prophète !

Si les croyants étaient des gens raisonnables, ils n'auraient pas eu besoin d'une multitude de prophètes pour avancer vers Dieu. Et en plus de tous ces prophètes que Dieu a envoyé sur terre, ils s'en inventent de nouveau en cours de route, c'est ça le pire.

La division incarnée. Tout le contraire du Tawhid !!
A
21 avril 2020 19:54
tu fais appel au consensus des oulema maintenant ? Quand sa te plait tu cite rien. Quand sa te plait pas tu demande des preuves des verset du coran et hadiths authentique . et Quand tes est bloquer tu fais appel au "consensus des oulema" lol. va te renseigné sur le concensus des oulema qu'est qu'il dit de celui qui rejette les hadiths au lieu d'inventer des Joker qui n'existe pas ( les coranistes c'est une blague pour un savant, c'est comme les imam femme par exemple). Le hadith que tu as cité il dit si tu accuse directement ton frère de mécréant alors un des 2 les vraiment. mais c'est pas de ça dont il est question. Ici malgres qu'on parle des "coranistes" , on juge leurs action qui est de renier ce que le prophete(psl) a dit. On parle pas d'une personne en particulier. Est ce de la mecreance ou pas ?
oui rejeter les hadith c'est de la mecreance . On parle surtout de l'acte de rejeter les hadith .
il y a des action qui sont de la mecreance , d'autres du polythéisme d'autres qui font sortir de l'Islam. On parle des actions. Au cas par cas chacun crois ce qu'il veut mais on juge les actes.
Si les coranistes rejette les hadiths , alors rejeter les hadiths c'est de la mecreance.

Citation
CHN-W a écrit:
Le takfir est une matière dangereuse. Trop dangereuse pour être discuté avec désinvolture.

Par contre, il y a quelque chose sur le danger du takfir.


D'après Ibn 'Omar رضي الله عنه, le Messager de Dieu ﷺ a dit : « Quand l'homme dit à son frère "espèce de mécréant !", l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ».
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Des gens ont déclaré les Coranistes non-musulmans. A leurs risques et périls...
Quand le consensus des 'oulama les rendra non-musulman, ça sera une autre chose.

Ça serait bête de d'obéir à Allah, puis de tomber en Enfer malgré tout parce qu'on s'est pris pour Son associé dans le Jugement, en jugeant les gens. Shirk billāh. Un péché qui ne peut être pardonné. Dont la récompense ne peut être que l'Enfer.

Allah est le Seul Maître du jour de la Rétribution. Quelqu'un pour Lui disputer cette tâche ? Quelqu'un pour takfiriser les gens ? Quelqu'un pour creuser sa propre fosse de l'Enfer ?

Il est triste de constater que les gens n'ont même pas dépassé la première partie de la première sourate du Qour'an.
A
21 avril 2020 20:33
ta trouver sa comment lol ? Ta piocher sa dans ta tête ? c'est complétement débile ce que tu dit. Si tu connaissais un peu le coran tu devrai savoir que Dieu n'a jamais appeler son bien aimé par " oh Mohammed" ni tu trouvera oh Ahmed" ( qui est aussi un nom du prophete )par respect pour lui parce qu’il est son bien aimé. Jamais tu trouvera que Dieu a appeler directement par le prenom son bien aimé. Les autres prophete il les appeler par leur nom mais pour son bien aimé il a appeler par " Oh le Prophete" ? " Oh le Messager" et d'autre maniere qui font son éloge mais jamais directement par son prenom . non pas pour la raison que tu a inventer.
Plus haut ta as meme dis que le prophète na jamais ecrit sa sunna. Je sais pas si tes au courante mais il n'ecrivai pas.
tu sais rien meme des verset quand il sont descendu ni dans quel circonstance. et sans les hadith et la sunna et les tafsir tu ne peut pas comprendre .
la seul chose que vous savez faire c'est inventer des choses qui n'existe pas en Islam.
Citation
Jasmin89 a écrit:
Dieu ne dis jamais « obéissez à Mohammed » mais il dit « obéissez au messager » ce qui veut clairement dire obéissez au message et non à ses propos personnels (ce qu’il n’a jamais fait d’ailleurs.. si vous aimiez notre prophète vous n’inventeriez pas tout ça)
C
21 avril 2020 21:06
Ouais, parfaitement !
Citation
13énerver a écrit:
Je te pose des questions tu répond juste avec le coran OK
A
22 avril 2020 00:08
faut vraiment le faire expré pour comprendre dans ce verset le mot "hadith" comme les hadith du prophète. tes vraiment perché toi en faite .
le mot "hadith" n'est pas exclusif au hadith du prophete. HADITH sa veut dire récit en arabe. un hadith = un récit. un hadith du prophete = recit du prophete ( ou parole du prophete ) ce qui est differents.
Dans le verset que tu as cité il absolument pas question des hadith du prophete mais des hadiths divertissant( recit ou parole divertissant).
(les savants disent que la musique en fais partie de ces hadith divertissant)
Citation
Jasmin89 a écrit:
Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là : un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait pas entendus, comme s’il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce lui un châtiment douloureux.. (Coran:32:6-7)
Alors mon frère/ ma sœur, si tu sais lire l’arabe prend ce verset et lis le, Allah site clairement le mot "hadiths" en arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook