Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les corannistes
21 avril 2020 03:06
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. (Coran: 69:44-46)
21 avril 2020 03:11
Que faites vous de ce verset ??

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. (Coran: 69:44-46)

Le prophète n’a jamais laisser de trace écrite sur quoi que ce soit le concernant. Alors pourquoi le faisons nous ??
21 avril 2020 03:15
Donc si je comprend bien, les gens se basais sur des paroles partager entre eux... le téléphone arabe quoi ? À aucun moment quelqu’un s’est dis on va peut être lire le coran dieu nous dis des choses ?
21 avril 2020 03:29
Le prophète n’enseignait QUE le coran et rien d’autre ! Donc obéir au prophète c’est obéir à Dieu car il partageait uniquement les paroles du seigneur. Le prophète n’a jamais écrit de sunnah ni quoi que se soit. Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave
A
21 avril 2020 09:00
coucou mon petit Moufti !

bah alors ta plus les versets et hadiths en tête ? qu'est ce qui ce passe ? d'habitude ta toujours un petit quelque choses d'authentique à nous donner que tu copie-colle à droite à gauche mais là bizarrement rien. Ta rien sur celui qui rejette ou nie la sunna ou les hadiths ? tu me déçoit CHN-W , tu nous a habituer à mieux que sa. le copie-coller est panne apparemment pour le coup.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a déclaré les coranistes mécréants ?

Le Qour'an est authentique selon Allah. Il n'y a aucun doute.
Les hadiths sont authentiques selon des gens. Il y a des raisons de douter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2020 09:08
Pas du tout faut arrêter de sortir les verset de leur explication ?
Citation
Jasmin89 a écrit:
Le prophète n’enseignait QUE le coran et rien d’autre ! Donc obéir au prophète c’est obéir à Dieu car il partageait uniquement les paroles du seigneur. Le prophète n’a jamais écrit de sunnah ni quoi que se soit. Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave
A
21 avril 2020 09:53
Coucou les flutistes !

ahahahahaha " il ya une sunna dans le coran que vous nier et c'est très grave "
ta oublié de dire "c'est du chirk " lol. hein tu la oublié celle là! c'est pas grave mdr
alalalala enfin bref.

Qui ta dis que le prophète enseigné que le coran et rien d'autre ? le prophète c'est l'exemple à suivre . Sans les hadith tu peut pas appliquer la religion. tu peut m'expliquer comment tu fais tes prière en suivant que le coran ? sans les hadiths ne tu peut pas appliquer les versets comme Allah il veut. Allah il veut que tu applique les verset comme le prophète nous les as enseignés et expliqué. Obéir à Dieu sans suivre le prophète c'est impossible. Le prophète n'enseignait pas que le Coran. Le prophete parle par revelation , il a enseigné le coran et la maniere . pratiquer les verset du coran .la maniere de pratiquer c'est sasunna , sa tradition a travers les hadiths. dans le coran tu trouvera pas le nombre de rak3ate ni comment faire . tu trouvera comment priere dans la sunna du prophete à travers les hadiths.
Vue que aimez beaucoup le coran bah appliquez ces verset alors : " « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » [Sourate 59 verset 7]
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment."
ET aussi une chose Important c'est que le prophete il est " wa7i youne you7a". Allah lui a revelé le Coran et lui révélè plein d'autre choses . comme par exemple certaine choses qui vont arrivé et qui font partie du futur et de l'invisible. Le prophète ne connais pas "l'invisible"(tout l'invisible) mais il connais de l'invisible ce que Allah lui a révélé. comme par exemple certaine choses qui vont se passer apres lui, jusqu'a la fin des temps et meme des choses de l'au-delà qu'il nous as enseigné que dans le coran tu trouvera pas comme par exemple ce qui se passe dans la tombe, ou des détails précis sur le jour du jugement ou sur le paradis et l'enfer etc .. et qui font partie de la religion parce que la parole du prophète est une" revelation inspiré" "wa7i youne you7a" .

Citation
Jasmin89 a écrit:
Le prophète n’enseignait QUE le coran et rien d’autre ! Donc obéir au prophète c’est obéir à Dieu car il partageait uniquement les paroles du seigneur. Le prophète n’a jamais écrit de sunnah ni quoi que se soit. Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave
21 avril 2020 11:05
Va relire tu dis bêtise énorme
Et tes verset tu a sortie ne sont pas adressé au musulman
Citation
Citrusse a écrit:
Les savants juifs et chrétiens ont été la preuve vivantes que malgré leur savoir, ils ont fait dévier la parole de Dieu. Sinon le Coran ne serait pas descendu avec Mohamed.

Le Coran confirme les Ecritures précédentes, preuve que les Ecritures sont vraies et validées par Dieu. Par contre Dieu n'arrête pas de mettre en garde les chrétiens et les juifs qui ne veulent pas accepter le Coran. Et seuls les chrétiens et les juifs endoctrinés leurs propres dogmes n'acceptent pas le Coran.

Il faut aller faire un tour sur les sites purement catholiques qui acceptent d'échanger avec des non catholiques pour se rendre compte qu'ils sont persuadés que leurs savants disent vrai, contredisant même les Evangiles et la Torah en passant.

Il est illusoire de penser que les savants musulmans n'en ont pas fait de même. Et il est évident qu'ils ont dévié la plupart des croyants du chemin de Dieu.

C'est comme les savants chrétiens qui ont désigné Paul comme guide alors qu'il n'a même pas été choisi par Jésus à la base. Les musulmans ont fait de même. Déjà en ne choisissant pas Ali, qui avait été désigné par le prophète à la base, mais en plus en agissant dans le dos du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort ... La traîtrise à l'état pur des compagnons. Et c'est ce qui a poussé les Omeyyades ensuite à prendre la suite du commandement. Bref ... Comment peut-on adhérer aux savants de l'islam ?

Et que ce soit du côté chiite ou sunnite, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Tout n'est que déviance au fil du temps qui passe, tout comme les catholiques ou les juifs ont fait dévier la parole de Dieu en ajoutant les Epitres ou le Talmud. Y'a aucune différence.

Y'a pas un hadith commun aux sunnites et aux chiites et on veut me faire croire que c'est normal. A croire que le prophète ne s'est pas adressé à tous les musulmans en même temps.

Bref !

Diviser pour mieux régner, voilà ce qu'on fait les successeurs de chaque prophète. Dieu n'est certainement pas dans ce délire là. Dieu ne veut que le rassemblement de tous les croyants autour de Lui et Lui seul.

Le Coran est bourré de versets allant dans ce sens, mais ça ne sert à rien de les mettre sur le forum, on te fait comprendre que tu n'es personne pour comprendre la parole de Dieu par toi-même ... Bref ... On se demande bien pourquoi on a créé un Coran écrit s'il doit être inaccessible aux gens ... On a caché la Bible pendant des siècles aux chrétiens, les musulmans font pire que ça ...

Amusez-vous bien sur ce post. Ce sera sans moi. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne reviendrai pas dessus. Ma foi en Dieu et en Sa Parole demeureront intactes malgré vos attaques gratuites. Je suis en Paix.

Dieu sait qui je suis.
21 avril 2020 11:32
En fait tu ne viens pas avec des questions mais avec des affirmations.
Tu avances qu'il y a une sunnah dans le coran... d'accord. Qu'est-ce que cela change in fine?
Allah dit que son Messager ne parlait avec sa propre passion, que ses paroles étaient révélation.
On comprend par là que la sounnah a son importance, elle a fait l'objet d'interprétations diverses sur son caractère obligatoire ou non selon les nombreux sujet qu'il existe sur cette question.

Le prophète n'a jamais rien écrit tout court car il était illettré. De par ton approche, tu risques de même rejeter le Coran?

Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave
Je ne comprends pas là où tu veux en venir. Si tu peux expliciter.
Si tu es à capable à partir du Coran seul d'enseigner aux musulmans comment prier, comment accomplir le hajj ou encore les modalités de la zakat, alors bismillah.
Citation
Jasmin89 a écrit:
Le prophète n’enseignait QUE le coran et rien d’autre ! Donc obéir au prophète c’est obéir à Dieu car il partageait uniquement les paroles du seigneur. Le prophète n’a jamais écrit de sunnah ni quoi que se soit. Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave
21 avril 2020 11:45
Le takfir est une matière dangereuse. Trop dangereuse pour être discuté avec désinvolture.

Par contre, il y a quelque chose sur le danger du takfir.


D'après Ibn 'Omar رضي الله عنه, le Messager de Dieu ﷺ a dit : « Quand l'homme dit à son frère "espèce de mécréant !", l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ».
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Des gens ont déclaré les Coranistes non-musulmans. A leurs risques et périls...
Quand le consensus des 'oulama les rendra non-musulman, ça sera une autre chose.

Ça serait bête de d'obéir à Allah, puis de tomber en Enfer malgré tout parce qu'on s'est pris pour Son associé dans le Jugement, en jugeant les gens. Shirk billāh. Un péché qui ne peut être pardonné. Dont la récompense ne peut être que l'Enfer.

Allah est le Seul Maître du jour de la Rétribution. Quelqu'un pour Lui disputer cette tâche ? Quelqu'un pour takfiriser les gens ? Quelqu'un pour creuser sa propre fosse de l'Enfer ?

Il est triste de constater que les gens n'ont même pas dépassé la première partie de la première sourate du Qour'an.

Citation
Atoz60 a écrit:
coucou mon petit Moufti !

bah alors ta plus les versets et hadiths en tête ? qu'est ce qui ce passe ? d'habitude ta toujours un petit quelque choses d'authentique à nous donner que tu copie-colle à droite à gauche mais là bizarrement rien. Ta rien sur celui qui rejette ou nie la sunna ou les hadiths ? tu me déçoit CHN-W , tu nous a habituer à mieux que sa. le copie-coller est panne apparemment pour le coup.
C
21 avril 2020 13:04
Ceci dit, le prophète lui-même n'a jamais ECRIT de Coran. C'est Omar qui en a eu l'idée (2e calife de "l'islam" après le prophète) et Uthman (3e calife) qui l'a réalisé (et on sait qu'il a été le premier à modifier l'islam et la façon de le transmettre à sa sauce ...)

Le prophète voulait que ce soit Ali, une personne de sa famille, qui récupère le flambeau. Mais Abu Bakr et Omar en ont décidé autrement et ont instauré un droit de vote. Abu Bakr a été élu par les convertis de Médine et les convertis Mecquois. On n'a pas demandé l'avis du Prophète (qui n'était pas encore mort quand ils ont pris cette décision), ni celui d'Ali.

Au final, c'est Uthman, le mari des deux filles du prophète et de Khadija, donc le gendre, qui a finalement placé ses cousins et autres membres de sa famille un peu partout dans le royaume musulman nouvellement créé, et qui a décrété qu'à partir de lui, le successeur ne serait plus élu par le peuple, mais serait toujours un descendant. Et c'est là qu'on bascule dans la dynastie des Omeyyades après la mort de Uthman qui en était membre de cette tribu.

De la haute trahison, ni plus ni moins. Ali a été tué par les kahridjites (musulmans qui n'ont pas voulu prendre part à la guéguerre sunnites/chiites) et le cousin d'Uthman a récupéré le pouvoir.

Voilà l'histoire de l'islam après la mort du prophète. De la trahison entre les compagnons même.

Et y'a pas un hadith authentique du prophète commun entre les sunnites et les chiites ... Je suis certaine que tu as compris pourquoi.

Finalement, on nous taxe de coranistes, peut-être faisons-nous aussi parti des kharidjites ...

Bref, peu importe le nom qu'on nous donne, ça n'a absolument aucune importance. Nous sommes musulmans Jasmin, SOUMIS A DIEU et à DIEU SEUL, n'en doute jamais. winking smiley

Citation
Jasmin89 a écrit:
Le prophète n’enseignait QUE le coran et rien d’autre ! Donc obéir au prophète c’est obéir à Dieu car il partageait uniquement les paroles du seigneur. Le prophète n’a jamais écrit de sunnah ni quoi que se soit. Il y a une sunnah dans le coran que vous nier et c’est très grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 13:15 par Citrusse.
C
21 avril 2020 13:12
Tout le Coran est adressé aux musulmans, c'est eux qui le lisent, pas les mécréants qui n'en ont rien à faire.

Le Coran n'a de cesse de rapporter les histoires du passé pour que les musulmans en tirent une leçon pour leur propre compte, mais ils en sont incapables.

Les mêmes erreurs se réitèrent à chaque nouveau prophète !

Si les croyants étaient des gens raisonnables, ils n'auraient pas eu besoin d'une multitude de prophètes pour avancer vers Dieu. Et en plus de tous ces prophètes que Dieu a envoyé sur terre, ils s'en inventent de nouveau en cours de route, c'est ça le pire.

La division incarnée. Tout le contraire du Tawhid !!

Citation
13énerver a écrit:
Va relire tu dis bêtise énorme
Et tes verset tu a sortie ne sont pas adressé au musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 13:17 par Citrusse.
21 avril 2020 15:42
Qu’est ce que le messager nous a donner? Ah oui.. Quran. Merci ?
21 avril 2020 15:43
Tu était la en l’an 600 pour me l’affirmer ?
21 avril 2020 15:47
Quelque chose vous concernant qui n’est pas en accord avec vous mêmes, les humains devraient organiser une autre réunion dans 200 ans pour enlever ce hadith : Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit ; « N’écrivez rien de moi, excepté le coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l’effacer » (Ahmed, Vol.1, p.171, et sahih Muslim) ça complète aussi le coran ça ?
21 avril 2020 15:52
Ah oui les choses qui lui a révélée du futur comme par exemple l’ombre du temps qui tape sur le Kaaba ? Vous l’avez écrit ensuite vous l’avez construite.. ça s’appelle une planification
21 avril 2020 15:57
Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là : un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait pas entendus, comme s’il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce lui un châtiment douloureux.. (Coran:32:6-7)
Alors mon frère/ ma sœur, si tu sais lire l’arabe prend ce verset et lis le, Allah site clairement le mot "hadiths" en arabe.
21 avril 2020 16:06
Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu ( Coran : 33:62)

Allah ordonne qu’on doit suivre le messager, mais son ordre est accompagner par un autre ordre qui est de suivre ce qui lui a été révélé, donc le coran et rien d’autre. Suivre le message ne signifie rien de plus que de suivre le coran et rien d’autre.

Dis: «  je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. ( Coran :46:9) le prophète priait toute les nuits pour avoir sa place au paradis, tout comme nous devons le faire. Il était humble et n’aurait jamais eu l’arrogance de chahade en son nom, ni d’écrire un autre livre qui « compléterai » (As-starghfilu’Lah) le coran car il est clair et complet
21 avril 2020 16:09
Dieu ne dis jamais « obéissez à Mohammed » mais il dit « obéissez au messager » ce qui veut clairement dire obéissez au message et non à ses propos personnels (ce qu’il n’a jamais fait d’ailleurs.. si vous aimiez notre prophète vous n’inventeriez pas tout ça)
21 avril 2020 16:13
Dis : « qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? ». Dis : « Dieu est témoin entre moi et vous, ce coran m’a été révélé pour que je vous avertisse par lui, ainsi que tous ceux qu’il atteindra. Allez-bois témoigner qu’il y ait d’autres divinités avec Dieu ? ». Dis : « je ne t’émoigne pas ». Dis : «  il n’y a que lui, divinité unique. Je suis innocent de ce que vous lui associez » ( Coran 6:19)

Un peu de lecture ne fais pas de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook