Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (Bonus)
29 août 2022 17:14
Salam

Avant de parler de contradiction, il faudrait peut-être comprendre le Coran

D'après certains sunnites on ne peut pas comprendre le Coran de nous-mêmes car pour se faire il faut faire appel aux savants. De ce fait comme toi aussi tu fais partie des musulmans lambdas, tu n'es pas censé comprendre le Coran par toi-même.


Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour

Avant de parler de contradiction, il faudrait peut-être comprendre le Coran.

Mais venant d'une personne qui s'est moque plusieurs fois ouvertement du Coran, je doute que ce soit le cas...

La contradiction est dans vos têtes.

Pas entre Allah et Son Messager
29 août 2022 17:24
Salam

Il t'a repondu que ta question n'a aucun sens. Il aurait pu ajouter que tu racontes n'importe quoi et que tu ne connaîs rien devant t'adresser aux savants.

En fait il ne sait pas quoi te répondre parce que ta question est légitime et claire. Si pour les hadiths il y a eu une classification selon des critères les rendant ainsi sahis, hassan, daïfs etc., cela suppose que la Sunna n'a pas été protégée par Allah alors que pour le Coran cette classification n'existe pas et là on voit qu'Allah a bien protégé le Coran et non pas la Sunna. Il faudra lui rappeler à ce fourbe que le Coran est la Parole d'Allah alors que la Sunna est la parole d'un homme, ma sa mauvaise foi ne reconnaîtra pas cette vérité.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as dit que c'était les même gens qui ont transmis le Qour'an et la Sounnah. Et je t'ai demandé si dans le Qour'an, il y avait des versets sahih, hassan, da'if et mawdou' comme dans le Hadith. Même gens, même résultats, non ?

Tu ne m'as pas répondu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2022 17:39
Salam

Ta question n'a absolument aucun sens.
C'est pour ça que je réponds pas.


Sa question est très sensée mais tu ne sais pas quoi répondre parce que quand tu te trouves devant à quelque chose de pertinent tu fuis afin de ne pas te confronter avec tes contradictions.

Le Coran est le fruit de la Parole divine et ce Livre est authentique.
On dit que les hadiths sont aussi le fruit de la Parole divine par inspiration, mais ces hadiths ont été classifiés. Pourquoi donc on classifie les hadiths et non pas le Coran les deux venant d'après les sunnites de la même Source ?

La réponse me semble évidente :

Les versets du Coran viennent d'Allah ce qui signifie que le Livre est la seule Législation, tandis que les hadiths qu'Allah n'a pas protégé comme l'a fait avec le Coran, sont le fruit de la parole attribuée à un homme (le Prophète) et de ce fait on peut y trouver des contradictions.

Mais comme d'habitude discuter avec toi c'est peine perdue. On t'a formaté et dressé à un point que tu es devenu sourd et aveugle et tu ne refléchis plus.




Citation
PellYm785 a écrit:
Ta question n'a absolument aucun sens.

C'est pour ça que je réponds pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 19:31 par *TIGELLIUS*.
29 août 2022 17:49
Salam

Notamment lorsqu’il a épousé l’ex-femme de son fils “adoptif”, on a essayé de faire croire à l’inceste.
“Comment il peut épouser la femme de son fils ?”


37 وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.


Si tu étais intelligent tu aurais dû remarquer que chez les arabes de l'époque du Messager, épouser l'ex femme d'un fils était une chose infâme. Or, le Coran par ce verset il a expliqué que c'était faisable du moment que le fils était adoptif et qu'il avait divorcé de sa femme. Le Messager avait au debut des craintes connaissant les pratiques dans la société arabe, mais Allah a ordonné au Messager de se marier.

Cela nous donne une idée des moeurs dans la socièté arabe où se marier avec la femme de son fils (naturel) était mal vu. Que dire alors d'un mariage avec une fillette de 6 ans qui aurait été une raison supplémentaire pour les mécréants pour discréditer le Messager, et ils ne l'auraient pas loupé. Or, s'il n'en est rien, cela signifie que le Prophète s'était bien marié avec Aïcha à un âge (pour la fille) dans la norme acceptable par la société arabe de son époque.









Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Suite et fin de cette série : [www.yabiladi.com]

On remarque aussi qu’ils s’emploient à chercher des contradictions entre le Coran et la Sunnah

Ne soyez pas déstabilisé par cela, ceci n’est absolument pas nouveau.

A l’époque du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam), on a essayé de faire la même chose avec lui.

Les hypocrites sont déjà venus le voir en ayant pour but de le décrédibiliser en essayant de le mettre en contradiction avec le Coran.

Notamment lorsqu’il a épousé l’ex-femme de son fils “adoptif”, on a essayé de faire croire à l’inceste.
“Comment il peut épouser la femme de son fils ?”

37 وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

(Sourate Al-Ahzab)


Aujourd’hui, on essaie de décrédibiliser ce qui reste de lui, sa Sunnah.

Les contextes changent mais les comportements se répètent

Le Coran et la Sunnah, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont toujours été critiqués.

Ils n’ont jamais eu vocation à être acceptés de tous.

Donc, mon conseil est : Ne vous laissez pas déstabiliser par la critique extérieur

Je demande à Allah que ces posts soient profitables à ceux en quête de vérité et d'apaisement

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

وَ اللهُ أعلمُ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 18:10 par *TIGELLIUS*.
29 août 2022 18:15
Salam

 
& 0




Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Baraka Allahu fik merci akhi j'allais m'arracher les cheveux a force. Ils suivent leurs passions c'est ce qui ressort le plus.
Mais aussi ils me donnent l'impression qu'ils ne font pas confiance en nos Prophètes et nos prédécesseurs qui étaient mille fois meilleure que nous. Ils comparent l'incomparable.
Et ne parlons pas des incohérences

Que الله te récompense

(Et vous si vous avez le droit de pas être d'accord avec nous on a le droit de pas être d'accord avec vous. faut me laisser tranquille je vais pas répondre pour débattre baraka Allahu fik oum
29 août 2022 18:23
Salam

Regarde comment ils sont sur mon dos

Tu dois avoir un problème dans ta tête car c'est bien toi qui a posté 3 topics pour critiquer les coranistes et en plus tu as dit qu'ils ne sont pas les bienvenus dans tes topics. Tu espérais quoi les attaquer impunément ? Vois-tu ton niveau ? NUL !




Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fika baraka Llah

Et encore l'effort n'est pas fini.

Regarde comment ils sont sur mon dos
29 août 2022 19:35
Je crois que tu n'as pas saisi où je voulais en venir. Ce sont les mêmes transmetteurs qui ont rapporté le Coran d'où ma remarque.

C'est bien les partisans du Hadith qui voudraient hisser le Hadith au rang du Rappel qui sont dans l'outrance.

J'ai overdose de ce speech .

Ce débat est stérile, toi même tu le sais. Mais je suis prête à vraiment y entrer si tu réponds à mes questions. Tu dis suivre le Coran, explique-moi où et comment le Prophète nous expose clairement ce qu'Allah a fait descendre comme dit dans ce verset?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.



Citation
CHN-W a écrit:
Et tu crois que la science du Hadith fait quoi ? Elle consiste justement à évaluer les différents transmetteurs.
Épargne-nous tes procès d'intention bidon.

La différence fondamentale entre le Qour'an et le Hadith, c'est que la sauvegarde du Qour'an, c'est Allah qui S'en occupe.


En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien. (Sourate 15 - Verset 9)

C'est bien les partisans du Hadith qui voudraient hisser le Hadith au rang du Rappel qui sont dans l'outrance.
29 août 2022 19:42
Salam aleykoum,

Tigellius, je t'avais posé une question sur l'autre poste a laquelle je n'ai jamais obtenu de réponse mais soit...

D'après certains sunnites on ne peut pas comprendre le Coran de nous-mêmes car pour se faire il faut faire appel aux savants. De ce fait comme toi aussi tu fais partie des musulmans lambdas, tu n'es pas censé comprendre le Coran par toi-même.

Tu sais m'expliquer qui sont les coalisés par exemple, sans te référer à autre chose que le Coran?

InchaAllah tu me réponds...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Avant de parler de contradiction, il faudrait peut-être comprendre le Coran

D'après certains sunnites on ne peut pas comprendre le Coran de nous-mêmes car pour se faire il faut faire appel aux savants. De ce fait comme toi aussi tu fais partie des musulmans lambdas, tu n'es pas censé comprendre le Coran par toi-même.
29 août 2022 19:46
Quelqu'un ici a dit le contraire?

Le regard critique porté sur la tradition comme tu dis, c'est un travail qui a déjà été fait, d'où les classifications de hadiths et des chaînes de transmission, on vous a pas attendu.
Citation
Xavier33* a écrit:
Entre "s'attaquer aux transmetteurs" et "porter un regard critique sur la tradition" il y a une marge.
Les rapporteurs étaient des hommes comme nous, ils n'étaient ni parfaits, ni infaillibles.
29 août 2022 19:51
Aleykoum salam,

Les versets du Coran viennent d'Allah ce qui signifie que le Livre est la seule Législation, tandis que les hadiths qu'Allah n'a pas protégé comme l'a fait avec le Coran, sont le fruit de la parole attribuée à un homme (le Prophète) et de ce fait on peut y trouver des contradictions.

Mais dans ce livre que tu reconnais comme unique source de législation, il y a des versets où Allah donne le pouvoir de légiférer au Prophète avec l'injonction pour nous de le suivre, on fait comment du coup là ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ta question n'a absolument aucun sens.
C'est pour ça que je réponds pas.


Sa question est très sensée mais tu ne sais pas quoi répondre parce que quand tu te trouves devant à quelque chose de pertinent tu fuis afin de ne pas te confronter avec tes contradictions.

Le Coran est le fruit de la Parole divine et ce Livre est authentique.
On dit que les hadiths sont aussi le fruit de la Parole divine par inspiration, mais ces hadiths ont été classifiés. Pourquoi donc on classifie les hadiths et non pas le Coran les deux venant d'après les sunnites de la même Source ?

La réponse me semble évidente :

Les versets du Coran viennent d'Allah ce qui signifie que le Livre est la seule Législation, tandis que les hadiths qu'Allah n'a pas protégé comme l'a fait avec le Coran, sont le fruit de la parole attribuée à un homme (le Prophète) et de ce fait on peut y trouver des contradictions.

Mais comme d'habitude discuter avec toi c'est peine perdue. On t'a formaté et dressé à un point que tu es devenu sourd et aveugle et tu ne refléchis plus.
29 août 2022 20:09
Ces Islamophobes ont repris ces textes pour mieux s'attaquer à l'Islam, cette ignoble accusation ne date qu'à partir du 20ième siècle, pourquoi n'y a t-il aucune mention de cette accusation avant ce siècle ? pourtant nombreux étaient les détracteurs de l'Islam a commencer par les Quraych.

Pour ce qui est de l'âge de 6 ans pour le mariage, l'imam al Bukhari dans ce Hadith ne parle pas de consommation du mariage à l'âge de 6 ans mais de contrat de mariage, c'est bien connu que la plupart des anciens savants ont autorisé le père a faire marier sa fille même en étant enfant c'est a dire une promesse de mariage comme des fiançailles, comme ce fut le cas dans toutes les sociétés a l'époque.

C'est reconnu par les Occidentaux eux même comme par exemple l'historienne Britannique Karen Armstrong dans son livre "Muhammad : a prophet for our time", écrit à la page 105 :

"Il n'y a eu aucune irrégularité dans les fiançailles de Muhammad avec Aïcha. Les mariages par contumace pour sceller une alliance étaient souvent contractés à cette époque entre des adultes et des mineurs qui étaient même plus jeune qu'Aisha. Cette pratique s'est poursuivie en Europe jusqu'au début de la période moderne. Il n'a jamais été question de consommer le mariage jusqu'à ce que Aïcha atteigne la puberté, où elle serait marié comme n'importe quelle autre fille".

Le mariage fut consommé lorsque 'Aïcha Radi Allahu 3nha avait atteint l'âge de sa puberté a 9 ans, et contrairement à ce qui se dit, 'Aisha à 9 ans était une femme et non un enfant comme le prétendent certains et elle en témoigne d'elle même dans un hadith qu'aucun Islamophobe mentionnent étrangement parce que visiblement ne les arrangent pas :

وَقَدْ قَالَتْ عَائِشَةُ: إِذَا بَلَغَتِ الجَارِيَةُ تِسْعَ سِنِينَ فَهِيَ امْرَأَةٌ " انتهى من "السنن" (3 / 409).

« Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi. »

Ceci est même expliqué scientifiquement,

Quand Aisha a atteint la puberté, le mariage fut consommé, comme l'écrit Karen Armstrong dans son livre "Muhammad: une biographie du Prophète" à la page 157 :

Dans le livre de John Brancrofts "La sexualité humaine et ses problèmes" (Page 191) :

"Les facteurs qui déterminent le début de la puberté ... ne sont pas bien compris. Mais il y a eu des
différences documentées entre les groupes ethniques. En général, les jeunes qui viennent des pays méditerranéens, ou les pays relativement proches de l'équateur, ont tendance à avoir un âge plus précoce à puberté que ceux des sociétés plus nordiques ou plus méridionales, donc les sociétés du Sud."

L'erreur que font ceux qui accusent le Prophète de l'Islam de pédophilie c'est de juger les autres époques du passé en fonction des jugements moraux de notre époque actuel, alors que les normes de notre époque sont tout autant relatives à notre environnement
que les jugements moraux de nos ancêtres à leurs époque par rapport a leurs environnements.

C'est un raisonnement fallacieux qui est connu sous le nom de " présentisme " je cite : est une interprétation anachronique erronée de l’histoire basée sur des circonstances actuelles qui n’existaient pas dans le passé. C’est une erreur très courante commise par les historiens.

Comme l'expliquent les endocrinologues Peter Gluckman et Mark Hanson ont clarifié le point entre la maturation biologique et la maturation psychosociale, car il s'agit d'un phénomène relativement récent et le début de la puberté ne décide pas de l'âge adulte d'une personne donnée aujourd'hui, ce même jugement ne s'applique pas aux personnes du passé".

Source : Gluckman and Hanson, “Evolution, Development and Timing of Puberty,” Trends in Endocrinology and
Metabolism, 17:1 (2006), p. 10

Colin Turner, du département d'études sur le Moyen-Orient de l'université de Durham, explique le contexte du mariage du prophète dans son livre Turner, Colin. Islam: the basics, aux pages 34-35 :

"Le mariage entre un homme plus âgé et une jeune fille était coutumier chez les Bédouins, car il se trouve aujourd'hui dans de nombreuses sociétés à travers le monde. Il n'était pas rare à l'époque de Muhammad que les garçons et les les filles doivent être promises en mariage presque dès leur naissance, surtout si la l'union a eu une signification politique directe pour les familles concernées. Cependant, ces mariages étaient presque certainement pas consommé avant que les deux personnes n'aient atteint l'âge adulte, ce que les Arabes du 7e siècle a eu tendance à atteindre un âge plus précoce que les Occidentaux d'aujourd'hui. Il est très peu probable que Muhammad ait pris Aisha dans son lit avant qu'elle soit au moins au début de son adolescence, dans le respect des coutumes du moment".






Citation
DXF a écrit:
Ce sont des hadiths dans les sahihs . L'âge de 6 ans ça vient de boukhari. Les islamophobes ont juste repris ce qui existent dans les textes
Réponds à ma question. Tu crois à ces hadiths ou pas ?
F
29 août 2022 20:34
Qui te dit que le mot Dhikr dans le Verset se restreint au Coran ?

Tu as reçu une révélation pour être aussi sûr ?


Citation
CHN-W a écrit:
Et tu crois que la science du Hadith fait quoi ? Elle consiste justement à évaluer les différents transmetteurs.
Épargne-nous tes procès d'intention bidon.

La différence fondamentale entre le Qour'an et le Hadith, c'est que la sauvegarde du Qour'an, c'est Allah qui S'en occupe.


En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien. (Sourate 15 - Verset 9)

C'est bien les partisans du Hadith qui voudraient hisser le Hadith au rang du Rappel qui sont dans l'outrance.
29 août 2022 20:38
Allah a descendu des cieux autre chose que le Qour'an ? Autre chose qui a été préservé impeccablement ? Dis-nous si tu es au courant de quelque chose.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui te dit que le mot Dhikr dans le Verset se restreint au Coran ?

Tu as reçu une révélation pour être aussi sûr ?
F
29 août 2022 20:38
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur lui, alors même que vous vous plaignez de ne pas avoir la liberté d'exprimer vos idées.

Si ces interventions ne te plaisent pas, sache que les tiennes aussi peuvent ne pas plaire, pourtant tu es toujours libre d'en faire.

Et évite les insultes du genre abruti et co. Restez polis ou abstenez-vous.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça

Est-ce que le Prophète savait lire un verset en arabe ? D'autre part ce n'est pas parce que toi tu lis quelques phrases que ça y est tu connais l'arabe. Redescend sur Terre au lieu de te la jouer?

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre. Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Tu t'adresses aux coranistes mais je ne suis pas un coraniste. Je vois seulement tes mauvaises intentions et ton but explicite infâme de te moquer en denonçant des personnes qui ne pensent pas comme vous. Tu es l'exemple même du sunnite converti qui se crois plus royaliste que le roi, mais qui en réalité est plus vide que le vide.

Discuter avec une personne comme toi c'est comme discuter avec un perroquet qui est là pour répéter ce que disent les autres et qui n'a aucune personnalité, aucune pensée rien d'autre que de la mauvaise foi en tout et pour tout.


Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Il faut avoir vraiment un esprit tordu pour ouvrir un topic polemique et ne pas souhaiter l'intervention de ceux qui sont visés. Cela montre la perversité du personnage malveillant.

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...

Mec toi-même. Tes interventions c'est la même soupe fade, insipide. T'as quitté Bladi parce que tu n'avais pas d'auditoire ou peut-être trop d'islamophobes à ton goût. MDR !
X
29 août 2022 20:40
Porter un regard critique sur la tradition, cela veut aussi dire porter un regard critique sur le travail de Bukahri et autres "savants".
Tu connais la boutade ? "les sunnites ont 3 Livres Saints, le Coran, Boukhari et Muslim" grinning smiley
Nous avons des moyens, notamment informatiques, dont ils ne disposaient pas.
Citation
No_One* a écrit:
Quelqu'un ici a dit le contraire?

Le regard critique porté sur la tradition comme tu dis, c'est un travail qui a déjà été fait, d'où les classifications de hadiths et des chaînes de transmission, on vous a pas attendu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
29 août 2022 20:42
Tiens un petit tour d'histoire sur l'âge des mariages dans les tous derniers siècles. Tu dormiras moins bête ==> https://www.yabiladi.com/forum/aicha

L'ignorance est le danger le plus grave qui puisse exister. eye rolling smiley



Citation
DXF a écrit:
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les nawawi ,rya salihin et Tartempion. Je lis me coran tous les jours et en arabe
C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah . Et tu crois à tout le reste bien sûr
Je ne crois pas à tous ces hadiths. Pour boukhary je pense qu'il était gâteux à ce moment là et qu'il s'est mélange dans les dates. Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours. Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde
F
29 août 2022 20:44
On ne t'a attendu ni avant les moyens, ni après. Sache-le. eye rolling smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Porter un regard critique sur la tradition, cela veut aussi dire porter un regard critique sur le travail de Bukahri et autres "savants".
Tu connais la boutade ? "les sunnites ont 3 Livres Saints, le Coran, Boukhari et Muslim" grinning smiley
Nous avons des moyens, notamment informatiques, dont ils ne disposaient pas.
29 août 2022 20:46
Salam

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur lui, alors même que vous vous plaignez de ne pas avoir la liberté d'exprimer vos idées.

Il a dit :"Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre.
Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.
Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus".


Il a ouvert 3 topics volontairement polémiques contre les coranistes puis il a dit que les intervenants n'étaient pas les bienvenus.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur lui, alors même que vous vous plaignez de ne pas avoir la liberté d'exprimer vos idées.

Si ces interventions ne te plaisent pas, sache que les tiennes aussi peuvent ne pas plaire, pourtant tu es toujours libre d'en faire.

Et évite les insultes du genre abruti et co. Restez polis ou abstenez-vous.
X
29 août 2022 20:47
au vu du résultat, il y a encore du travail....
Citation
Frèrdogan a écrit:
On ne t'a attendu ni avant les moyens, ni après. Sache-le. eye rolling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
29 août 2022 21:06
« Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi. »

accepterais tu que ta fille de 9 ans ait des rapports sexuels avec un homme qui a l'âge de son père ?
Citation
ayatubaynat a écrit:
Ces Islamophobes ont repris ces textes pour mieux s'attaquer à l'Islam, cette ignoble accusation ne date qu'à partir du 20ième siècle, pourquoi n'y a t-il aucune mention de cette accusation avant ce siècle ? pourtant nombreux étaient les détracteurs de l'Islam a commencer par les Quraych.

Pour ce qui est de l'âge de 6 ans pour le mariage, l'imam al Bukhari dans ce Hadith ne parle pas de consommation du mariage à l'âge de 6 ans mais de contrat de mariage, c'est bien connu que la plupart des anciens savants ont autorisé le père a faire marier sa fille même en étant enfant c'est a dire une promesse de mariage comme des fiançailles, comme ce fut le cas dans toutes les sociétés a l'époque.

C'est reconnu par les Occidentaux eux même comme par exemple l'historienne Britannique Karen Armstrong dans son livre "Muhammad : a prophet for our time", écrit à la page 105 :

"Il n'y a eu aucune irrégularité dans les fiançailles de Muhammad avec Aïcha. Les mariages par contumace pour sceller une alliance étaient souvent contractés à cette époque entre des adultes et des mineurs qui étaient même plus jeune qu'Aisha. Cette pratique s'est poursuivie en Europe jusqu'au début de la période moderne. Il n'a jamais été question de consommer le mariage jusqu'à ce que Aïcha atteigne la puberté, où elle serait marié comme n'importe quelle autre fille".

Le mariage fut consommé lorsque 'Aïcha Radi Allahu 3nha avait atteint l'âge de sa puberté a 9 ans, et contrairement à ce qui se dit, 'Aisha à 9 ans était une femme et non un enfant comme le prétendent certains et elle en témoigne d'elle même dans un hadith qu'aucun Islamophobe mentionnent étrangement parce que visiblement ne les arrangent pas :

وَقَدْ قَالَتْ عَائِشَةُ: إِذَا بَلَغَتِ الجَارِيَةُ تِسْعَ سِنِينَ فَهِيَ امْرَأَةٌ " انتهى من "السنن" (3 / 409).

« Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi. »

Ceci est même expliqué scientifiquement,

Quand Aisha a atteint la puberté, le mariage fut consommé, comme l'écrit Karen Armstrong dans son livre "Muhammad: une biographie du Prophète" à la page 157 :

Dans le livre de John Brancrofts "La sexualité humaine et ses problèmes" (Page 191) :

"Les facteurs qui déterminent le début de la puberté ... ne sont pas bien compris. Mais il y a eu des
différences documentées entre les groupes ethniques. En général, les jeunes qui viennent des pays méditerranéens, ou les pays relativement proches de l'équateur, ont tendance à avoir un âge plus précoce à puberté que ceux des sociétés plus nordiques ou plus méridionales, donc les sociétés du Sud."

L'erreur que font ceux qui accusent le Prophète de l'Islam de pédophilie c'est de juger les autres époques du passé en fonction des jugements moraux de notre époque actuel, alors que les normes de notre époque sont tout autant relatives à notre environnement
que les jugements moraux de nos ancêtres à leurs époque par rapport a leurs environnements.

C'est un raisonnement fallacieux qui est connu sous le nom de " présentisme " je cite : est une interprétation anachronique erronée de l’histoire basée sur des circonstances actuelles qui n’existaient pas dans le passé. C’est une erreur très courante commise par les historiens.

Comme l'expliquent les endocrinologues Peter Gluckman et Mark Hanson ont clarifié le point entre la maturation biologique et la maturation psychosociale, car il s'agit d'un phénomène relativement récent et le début de la puberté ne décide pas de l'âge adulte d'une personne donnée aujourd'hui, ce même jugement ne s'applique pas aux personnes du passé".

Source : Gluckman and Hanson, “Evolution, Development and Timing of Puberty,” Trends in Endocrinology and
Metabolism, 17:1 (2006), p. 10

Colin Turner, du département d'études sur le Moyen-Orient de l'université de Durham, explique le contexte du mariage du prophète dans son livre Turner, Colin. Islam: the basics, aux pages 34-35 :

"Le mariage entre un homme plus âgé et une jeune fille était coutumier chez les Bédouins, car il se trouve aujourd'hui dans de nombreuses sociétés à travers le monde. Il n'était pas rare à l'époque de Muhammad que les garçons et les les filles doivent être promises en mariage presque dès leur naissance, surtout si la l'union a eu une signification politique directe pour les familles concernées. Cependant, ces mariages étaient presque certainement pas consommé avant que les deux personnes n'aient atteint l'âge adulte, ce que les Arabes du 7e siècle a eu tendance à atteindre un âge plus précoce que les Occidentaux d'aujourd'hui. Il est très peu probable que Muhammad ait pris Aisha dans son lit avant qu'elle soit au moins au début de son adolescence, dans le respect des coutumes du moment".
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook