Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (2/3)
26 août 2022 15:03
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour faire suite à ce post : [www.yabiladi.com]

Si on affirme que la Sunnah est une erreur, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que tout un peuple a vu le prophète et ils se sont tous mis d’accord pour mentir sur lui et inventer tout une religion.
Et ce mensonge s’est transmis de génération en génération.

Ceci porte un nom, cela s’appelle du complotisme.

Ou encore tout un peuple s’est accordé sans faire attention sur des centaines et des centaines d’erreurs.

Ils n'ont rien retenu ou rien compris de ce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a dit ou faisait.

On parle quand même de tout un peuple, donc des milliers et des milliers de personnes.

Là, concrètement on est au niveau de ceux qui disent que la terre plate de nos jours.

Le problème que cela pose en plus de l’absurdité d’une telle éventualité

Le Coran est transmis par ce même peuple.

Comment peut-on accepter la fiabilité d’un livre qui vient d’un peuple menteur ou étourdi ?

Le Coran n’est-il pas sensé être préservé de toute altération ?

Donc, on est en train de faire confiance à tout un peuple douteux pour affirmer la préservation du Coran ?

Vous pouvez appliquer tout le raisonnement précédent à n’importe quelle génération entre nous et le Prophète, c’est problématique.

Non seulement, il est absurde de rejeter tout la Sunnah mais il est encore plus absurde de parler de préservation du Coran après un tel rejet.

Mais du coup comment s’en sortent les coranistes avec de tels non-sens concernant la Sunnah ?

C’est simple du déni et on s’accroche aux ambiguïtés.

On vient attaquer ou soutenir ses positions que sur des choses ambigus qu’ils n’ont pas compris ou ne font pas l’effort de comprendre.
T
26 août 2022 15:09
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mon frère j'ai recemment compris que ça servait à rien d'argumenter avec un être humain car même quand tu lui amène les preuves devant les yeux. Son orgueil prendra le dessus.

La personne qui veut avoir raison, je laisse. Je suis fatigué de parler dans le vide je préfère savourer la beauté du silence.

De toute façon, si mes souvenirs sont bons, le Coran a été mis sur papier après le décès de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Donc voilà, transmission oral à l'origine. Mémorisation du Livre Explicite. Transcription par la suite.

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 15:10 par Siwa75.
D
DXF
26 août 2022 15:11
Ce n'est pas tout un peuple qui a authentifier les hadiths mais une certaine élite. Il y a un savant musulman qui disait en parlant des savant présents et passé qu'il travaillait à coup de sabre . La subtilités et l'esprit vif n'étaient pas leur fort. Sans parler des califes qui ont paye des savant de palais pour modifier les hadiths à des fins politiques, comme le hadith qui dit que salat asr on doit y aller lentement, sans parler à la mosquée... c'est à l'heure de l'asr que les révoltes se fomentaient dans les mosquées. Y aller sans courir et paler c'était histoire de calmer les esprits au cas où tu n'aurais pas capte
26 août 2022 15:14
T'inquiète akhy, ce n'est pas un débat.

Les réfractaires ne sont pas les bienvenues sur mes posts et c'est eux qui viennent polémiquer non content d'être remis en question.

Mes posts sont destinés à éclairer bi idni Llah, ceux qui ont besoin d'éclaircissement et qui ont besoin de prendre du recul.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mon frère j'ai recemment compris que ça servait à rien d'argumenter avec un être humain car même quand tu lui amène les preuves devant les yeux. Son orgueil prendra le dessus.

La personne qui veut avoir raison, je laisse. Je suis fatigué de parler dans le vide je préfère savourer la beauté du silence.

De toute façon, si mes souvenirs sont bons, le Coran a été mis sur papier après le décès de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Donc voilà, transmission oral à l'origine. Mémorisation du Livre Explicite. Transcription par la suite.

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 15:28 par PellYm785.
26 août 2022 15:19
Déjà je remarque que t'aime polémiquer en réalité.

Ensuite, tu n'as pas lu correctement mes posts.

Tes ambiguités, c'est pour la partie finale.

Mais bon si tes références du style Islam ibn Ahmad, on a vu mieux...

Le rejet n'est pas synonyme d'intelligence en fait.
Tout critique n'est pas intelligente ou honnête.

D'ailleurs je vois que tu parles très souvent sans source. Ça montre le sérieux de la démarche

Citation
DXF a écrit:
Ce n'est pas tout un peuple qui a authentifier les hadiths mais une certaine élite. Il y a un savant musulman qui disait en parlant des savant présents et passé qu'il travaillait à coup de sabre . La subtilités et l'esprit vif n'étaient pas leur fort. Sans parler des califes qui ont paye des savant de palais pour modifier les hadiths à des fins politiques, comme le hadith qui dit que salat asr on doit y aller lentement, sans parler à la mosquée... c'est à l'heure de l'asr que les révoltes se fomentaient dans les mosquées. Y aller sans courir et paler c'était histoire de calmer les esprits au cas où tu n'aurais pas capte
D
DXF
26 août 2022 15:28
Toi tes sources sont bidons donc voilà quoi
Islam ibn ahmad cité des tonnes de chaînes de transmission de mémoires et ici en Occident y a personne pour le contredire . C'est un mouhadith qui vit en Occident, c'est du jamais vu .
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà je remarque que t'aime polémiquer en réalité.

Ensuite, tu n'as pas lu correctement mes posts.

Tes ambiguités, c'est pour la partie finale.

Mais bon si tes références du style Islam ibn Ahmad, on a vu mieux...

Le rejet n'est pas synonyme d'intelligence en fait.
Tout critique n'est pas intelligente ou honnête.

D'ailleurs je vois que tu parles très souvent sans source. Ça montre le sérieux de la démarche
26 août 2022 15:32
Toi tes sources sont bidons donc voilà quoi

Ça c'est de "l'argumentation".

Islam ibn ahmad cité des tonnes de chaînes de transmission de mémoires et ici en Occident y a personne pour le contredire . C'est un mouhadith qui vit en Occident, c'est du jamais vu .

Oula non. Ou sinon le statut de muhaddith est en promotion, moins 70%.
Et il y a plein de gens qui le contredisent, mdr.


Citation
DXF a écrit:
Toi tes sources sont bidons donc voilà quoi
Islam ibn ahmad cité des tonnes de chaînes de transmission de mémoires et ici en Occident y a personne pour le contredire . C'est un mouhadith qui vit en Occident, c'est du jamais vu .
D
DXF
26 août 2022 15:35
Vous avez bien reconnu Albani comme mouhadith alors qu'il n'avait aucune ijaza. Le père de islam ibn ahmad est un savant musulman et sa famille sont des religieux. Il a plus droit zu titre de muhadith que n'importe qui
Et toi tes arguments de ménagère de moins de 50 ans qui parle de promotion ,c'est de l'argumentation source et assumé ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Toi tes sources sont bidons donc voilà quoi

Ça c'est de "l'argumentation".

Islam ibn ahmad cité des tonnes de chaînes de transmission de mémoires et ici en Occident y a personne pour le contredire . C'est un mouhadith qui vit en Occident, c'est du jamais vu .

Oula non. Ou sinon le statut de muhaddith est en promotion, moins 70%.
Et il y a plein de gens qui le contredisent, mdr.
D
DXF
26 août 2022 15:37
Tu ne veux pas de réfractaires à toi et pas à l'islam bien sûr parce que tu sais que tu n'as aucun argument valable
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète akhy, ce n'est pas un débat.

Les réfractaires ne sont pas les bienvenues sur mes posts et c'est eux qui viennent polémiquer non content d'être remis en question.

Mes posts sont destinés à éclairer bi idni Llah, ceux qui ont besoin d'éclaircissement et qui ont besoin de prendre du recul.
S
26 août 2022 15:47
Heu par contre, j'aimerais bien qu'on laisse les ménagères de moins de 50 ans en paix si c'est pas trop demandé ... Il me reste 2 ans avant d'avoir 50 ans. Soyez indulgents ... crying(

ptdr
26 août 2022 15:56
Vous ?
Non seulement le cas de sheikh Al albani fait divergence, donc ton discours ne marche pas avec tout le monde malheureusement.

Ensuite le sheikh Al albani a été reconnu par des savants contrairement à ton Islam ibn Ahmad ou tu présume qu'il est fiable soi-disant par sa famille serait religieux, fils d'un savant, etc...

Pourtant les faits montrent clairement sa malhonnêté et son incompétence.

Tu ne veux pas de réfractaires à toi et pas à l'islam bien sûr parce que tu sais que tu n'as aucun argument valable

Oui oui si tu veux.
Citation
DXF a écrit:
Vous avez bien reconnu Albani comme mouhadith alors qu'il n'avait aucune ijaza. Le père de islam ibn ahmad est un savant musulman et sa famille sont des religieux. Il a plus droit zu titre de muhadith que n'importe qui
Et toi tes arguments de ménagère de moins de 50 ans qui parle de promotion ,c'est de l'argumentation source et assumé ptdr
D
DXF
26 août 2022 17:20
on va parler d'une vidéo de islam ibn ahmad sur le coran et tu me diras s'il a raison ou tort
Dans baqarah ,le coran dit que les juifs ne reposent que sur l'espérance et un verset plus loin ,Allah dit qu'ils disent que l'enfer ne les touchera que peu de jours.
Islam ibn ahmad dit que les savants musulmans disent exactement la même chose. Les musulmans disent que si tu as le poids d'un atome de foi tu iras au paradis même si tu as tué ,forniqué ,volé et massacrer en masse
Le coran a invectivé les juifs sur les mêmes erreurs que font les musulmans .Avec cette attitude ,ils banalisent les grands péchés
A votre place ,je m'abstiendrai des grands péchés
Il y a un hadith dans le sahih muslim qui dit que le musulman pourra se racheter par un juif ou chrétien pour qu'il puisse aller au paradis.Fais ta recherche c'est dans le sahih muslim
C'est ça la fausse espérance des juifs et maintenant celle des musulmans
et ne ne dit pas que je parle sans source.Je cite quasi exclusivement le coran.En disant que le coran n'est pas une source on voitd'où tu tires ta religion .Des savants de palais pour être plus précise
le coran en parle aussi mais je vais m"arrêter là
26 août 2022 17:39
La comparaison est mauvaise.

Les juifs ont tué des prophètes, ilsen ont rejeté d'autres, ils ont modifié la Parole d'Allah, ils ont attribué un enfant, Ils ont brisé leurs engagements, ils ont caché une partie de la Révélation comme c'est bien relaté dans la Sunnah ou ils ne voulaient pas appliqué la lapidation.

Ils ont même dit qu'Allah est pauvre et eux sont riches.
Ils ont même essayé de tuer le Prophète Mohammed.

Ils ont enchaîné mécréance sur mécréance, mensonge sur mensonge concernant Allah et Sa Parole

Aucun musulman, je dis bien aucun musulman qui se rend coupable de tel chose sortir de l'Enfer car il est devenu mécréant.

Je te mets au défi de trouver un savant qui ne le sors pas de l'Islam pour tout cela.

Les juifs ont légitimé ces mécréances majeures en se disant être les bien-aimés d'Allah et que le feu ne les touchera que peu.

Et là je te cite en majorité que le Coran.

Seul les musulmans exempté de tout mécréance majeur et tout polythéisme majeur au Jour du Jugement iront Paradis.

Les 2 cas n'ont absolument rien.

Par contre, un musulman peut bien aller en Enfer s'il commet trop de péchés et on ne sait pas combien de temps il va y rester.

Et le fait de dire qu'un musulman ira Paradis parce qu'il croit et accomplit des bonnes oeuvres.

C'est dans le Coran.

25 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ

Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: à eux une récompense jamais interrompue.
(Sourate Al-Insiqaq)


Des versets comme cela, il y en a plein.

La Sunnah est juste venu détaillé ce qui était déjà dans le Coran.

et ne ne dit pas que je parle sans source.Je cite quasi exclusivement le coran.En disant que le coran n'est pas une source on voitd'où tu tires ta religion .Des savants de palais pour être plus précise

Oui bah c'est bien l'un des seul moment ou tu as une source mais tu ne l'a pas pris en entier.

Encore faut-il lire le Coran avec attention en entier

Et pas juste répéter ce que dit Islam ibn Ahmad
Citation
DXF a écrit:
on va parler d'une vidéo de islam ibn ahmad sur le coran et tu me diras s'il a raison ou tort
Dans baqarah ,le coran dit que les juifs ne reposent que sur l'espérance et un verset plus loin ,Allah dit qu'ils disent que l'enfer ne les touchera que peu de jours.
Islam ibn ahmad dit que les savants musulmans disent exactement la même chose. Les musulmans disent que si tu as le poids d'un atome de foi tu iras au paradis même si tu as tué ,forniqué ,volé et massacrer en masse
Le coran a invectivé les juifs sur les mêmes erreurs que font les musulmans .Avec cette attitude ,ils banalisent les grands péchés
A votre place ,je m'abstiendrai des grands péchés
Il y a un hadith dans le sahih muslim qui dit que le musulman pourra se racheter par un juif ou chrétien pour qu'il puisse aller au paradis.Fais ta recherche c'est dans le sahih muslim
C'est ça la fausse espérance des juifs et maintenant celle des musulmans
et ne ne dit pas que je parle sans source.Je cite quasi exclusivement le coran.En disant que le coran n'est pas une source on voitd'où tu tires ta religion .Des savants de palais pour être plus précise
le coran en parle aussi mais je vais m"arrêter là



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 17:41 par PellYm785.
26 août 2022 19:14
[7:1] Alif, Lâm, Mîm, Sâd.
[7:2] Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son
sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
[7:3] Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez
aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu !


"Suivez ce qui est descendu de la part de votre Seigneur"

C'est clair ou pas ?

Je n'aimerais pas être à ta place le jour du Jugement !
26 août 2022 19:28
An-Najm 53:3

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

An-Najm 53:4

إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌ يُوحَىٰ
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


"Obeissez à Allah et au Messager"

C'est clair ou pas ?

Je n'aimerais pas être à ta place non plus le jour du Jugement !
Citation
Victoria Duval. a écrit:
[7:1] Alif, Lâm, Mîm, Sâd.
[7:2] Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son
sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
[7:3] Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez
aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu !


"Suivez ce qui est descendu de la part de votre Seigneur"

C'est clair ou pas ?

Je n'aimerais pas être à ta place le jour du Jugement !
X
26 août 2022 19:54
Des fragments de versets sortis de leur contexte ne prouvent strictement rien mais cela devient fatigant de te le rappeler à chaque fois.
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Najm 53:3

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

An-Najm 53:4

إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌ يُوحَىٰ
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


"Obeissez à Allah et au Messager"

C'est clair ou pas ?

Je n'aimerais pas être à ta place non plus le jour du Jugement !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
DXF
26 août 2022 21:23
en parlant de tuer des prophètes et être désobeissants ,chuaib et salih des tribus des aad et des thamoud n'étaient pas juifs.
Regarde la paille chez l'autre mais pas la poutre chez toi



oui mais tu ne réponds pas à la question avec ce verset .Tu es hors sujet .Un musulman qui fait les grands péchés a t il une chance de sortir de l'enfer ou pas ? D'après le coran non à priori .Après Allah peut pardonner certains cas particuliers mais la règle c'est que le grand pécheur ira en enfer éternellement.Par contre les hadiths certainement forgés te racontent le contraire .

25 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ

Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: à eux une récompense jamais interrompue.
(Sourate Al-Insiqaq)

Citation
PellYm785 a écrit:
La comparaison est mauvaise.

Les juifs ont tué des prophètes, ilsen ont rejeté d'autres, ils ont modifié la Parole d'Allah, ils ont attribué un enfant, Ils ont brisé leurs engagements, ils ont caché une partie de la Révélation comme c'est bien relaté dans la Sunnah ou ils ne voulaient pas appliqué la lapidation.

Ils ont même dit qu'Allah est pauvre et eux sont riches.
Ils ont même essayé de tuer le Prophète Mohammed.

Ils ont enchaîné mécréance sur mécréance, mensonge sur mensonge concernant Allah et Sa Parole

Aucun musulman, je dis bien aucun musulman qui se rend coupable de tel chose sortir de l'Enfer car il est devenu mécréant.

Je te mets au défi de trouver un savant qui ne le sors pas de l'Islam pour tout cela.

Les juifs ont légitimé ces mécréances majeures en se disant être les bien-aimés d'Allah et que le feu ne les touchera que peu.

Et là je te cite en majorité que le Coran.

Seul les musulmans exempté de tout mécréance majeur et tout polythéisme majeur au Jour du Jugement iront Paradis.

Les 2 cas n'ont absolument rien.

Par contre, un musulman peut bien aller en Enfer s'il commet trop de péchés et on ne sait pas combien de temps il va y rester.

Et le fait de dire qu'un musulman ira Paradis parce qu'il croit et accomplit des bonnes oeuvres.

C'est dans le Coran.

25 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ

Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: à eux une récompense jamais interrompue.
(Sourate Al-Insiqaq)


Des versets comme cela, il y en a plein.

La Sunnah est juste venu détaillé ce qui était déjà dans le Coran.

et ne ne dit pas que je parle sans source.Je cite quasi exclusivement le coran.En disant que le coran n'est pas une source on voitd'où tu tires ta religion .Des savants de palais pour être plus précise

Oui bah c'est bien l'un des seul moment ou tu as une source mais tu ne l'a pas pris en entier.

Encore faut-il lire le Coran avec attention en entier

Et pas juste répéter ce que dit Islam ibn Ahmad
26 août 2022 21:32
C'est pourtant clair

"Obéir au Messager" c'est obéir au MESSAGE


Je ne peux rien pour toi ...

?
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Najm 53:3

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

An-Najm 53:4

إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌ يُوحَىٰ
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


"Obeissez à Allah et au Messager"

C'est clair ou pas ?

Je n'aimerais pas être à ta place non plus le jour du Jugement !
26 août 2022 21:52
"Obéir au Messager" c'est obéir au MESSAGE

C'est écrit ou ça dans le verset ?

Excuse moi dans le Coran ?


Citation
Victoria Duval. a écrit:
C'est pourtant clair

"Obéir au Messager" c'est obéir au MESSAGE


Je ne peux rien pour toi ...

?
X
26 août 2022 21:53
Si on affirme que la Sunnah est une erreur, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que tout un peuple a vu le prophète et ils se sont tous mis d’accord pour mentir sur lui et inventer tout une religion.
Et ce mensonge s’est transmis de génération en génération.


Cela veut dire que peut être un tout petit nombre de hadiths sont authentiques, mais que beaucoup ont été inventés après la mort du Prophète pour des raisons religieuses ou politiques.
Quand se posait une question pratique dont la réponse n'était pas dans le Coran, il a bien fallu en fabriquer une et l'imposer à la communauté, et quel meilleur argument que de prétendre que "le Prophète a dit que...." surtout quand tous les témoins supposés sont morts et enterrés.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour faire suite à ce post : [www.yabiladi.com]

Si on affirme que la Sunnah est une erreur, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que tout un peuple a vu le prophète et ils se sont tous mis d’accord pour mentir sur lui et inventer tout une religion.
Et ce mensonge s’est transmis de génération en génération.

Ceci porte un nom, cela s’appelle du complotisme.

Ou encore tout un peuple s’est accordé sans faire attention sur des centaines et des centaines d’erreurs.

Ils n'ont rien retenu ou rien compris de ce que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam) a dit ou faisait.

On parle quand même de tout un peuple, donc des milliers et des milliers de personnes.

Là, concrètement on est au niveau de ceux qui disent que la terre plate de nos jours.

Le problème que cela pose en plus de l’absurdité d’une telle éventualité

Le Coran est transmis par ce même peuple.

Comment peut-on accepter la fiabilité d’un livre qui vient d’un peuple menteur ou étourdi ?

Le Coran n’est-il pas sensé être préservé de toute altération ?

Donc, on est en train de faire confiance à tout un peuple douteux pour affirmer la préservation du Coran ?

Vous pouvez appliquer tout le raisonnement précédent à n’importe quelle génération entre nous et le Prophète, c’est problématique.

Non seulement, il est absurde de rejeter tout la Sunnah mais il est encore plus absurde de parler de préservation du Coran après un tel rejet.

Mais du coup comment s’en sortent les coranistes avec de tels non-sens concernant la Sunnah ?

C’est simple du déni et on s’accroche aux ambiguïtés.

On vient attaquer ou soutenir ses positions que sur des choses ambigus qu’ils n’ont pas compris ou ne font pas l’effort de comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 21:55 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook