Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (Bonus)
D
DXF
29 août 2022 00:12
Entre avoir un bac plus 10 en arabe et être arabophone et comprendre darija et le coran, il y a un gouffre
Arrête de faire une fixette sur le frère islam ibn ahmad. Je vais trouver ça suspect.Dire que certains sahabas étaient gâteux au moment de la transmission des hadiths est connu de tous. Après si ca ne te pose aucun problème à admettre de faux hadiths qui attaquent l'honneur du prophète saws et sa famille, tu as la maladie du cœur qui s'appelle l'hypocrisie. Tu crois que si tu rejettes ces hadiths, tu vas sortir de l'islam ? Tu es un jahli aussi si tu penses ça. La fahicha et la jahlya vont toujours de pair
Citation
PellYm785 a écrit:
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les nawawi ,rya salihin et Tartempion.

Bah ça se voit que t'a pas retenu grand chose. Avoue la seule que tu retiens, c'est ce que Islam ibn Ahmad te dit.

Je lis me coran tous les jours et en arabe

Ce n'est pas toi qui disait que tu n'étais pas arabophone ?
Du coup, tu ne comprends rien ?

C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah .

Non, non. Je sais très bien ce que vous entendez par pédophile. Et c'est absolument pas ce que vous voulez faire croire.
Vous mentez.

Et tu crois à tout le reste bien sûr

Et non tu déformes et invente des choses pour le reste.

Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours.

Tu veux que j'écoute un menteur ?

Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde

Toi + Islam ibn Ahmad = vérité ?

Et ben...

Me taxer de fasiq par une égarée, qu'est-ce que ça peut me faire à ton avis ?
D
DXF
29 août 2022 00:15
Ho mais toi tu as le pompon de la jahlya. Tous ces hadiths sont dans les notoires. Mais de la part d'une femme qui ne connaît rien du coran et ne savait pas que le verset qui dit que la majorité égaré,cela ne m'étonne guère
Citation
No_One* a écrit:
Non mais j'hallucine !

C'est islam ibn ahmad qui déforme le hadith de manière à nous faire croire qu'un pareil hadith existe or c'est faux!

Il n'y a aucun hadith qui laisse penser que le Prophète ait pu être attiré par les ptits garçons dans la rue, ce hadith il l'a déformé pour te faire gober ça.

Il a fait la même chose avec d'autres compagnons et savants. Il parle de pénétrer accidentellement un enfant (a3azakoum Lah) comme si c'était quelque chose d'anodin.

Quand tu l'écoutes les compagnons et les savants sont ou des PD, ou des pédophiles ou des ivrognes et ya rien qui te choque c'est normal?

Ca me rappelle vaguement des lobbys qui sévissent de nos jours et si j'étais parano je dirais qu'il roule pour eux...

Gallek il défend le Prophète, elle était bonne celle là!

Et Boukhary gateu c'est sans commentaire!

Ma parole on est au hammam (ou dans la 4eme dimension) ici avec tout ces ragots ignobles, et ca vient te parler de démarche scientifique derrière! Je sais pas si je dois rire ou pleurer!

Salam
29 août 2022 00:16
Salam

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre.
Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Va apprendre ta religion au lieu de squatter ce forum.

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça ?

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il faut être vraiment un abruti pour ne pas comprendre que quand on poste un topic polémique dans le but de rabaisser des personnes qui ont une autre perception c'est tout à fait normal que ces personnes répliquent contre l'abruti. Plus on lit tes posts plus est flagrante ta mauvaise foi. Va apprendre ta religion au lieu de squatter ce forum.
29 août 2022 00:18
T'as raison. Qu'Allah m'accorde plus de 3ilm amin

Salam
Citation
DXF a écrit:
Ho mais toi tu as le pompon de la jahlya. Tous ces hadiths sont dans les notoires. Mais de la part d'une femme qui ne connaît rien du coran et ne savait pas que le verset qui dit que la majorité égaré,cela ne m'étonne guère
D
DXF
29 août 2022 00:19
Islam ibn ahmad n'a jamais parlé d'enfant pénétré accidentellement. J'ai pourtant écouté tous les audios
Après la mauvaise foi ,le mensonge
Citation
No_One* a écrit:
Non mais j'hallucine !

C'est islam ibn ahmad qui déforme le hadith de manière à nous faire croire qu'un pareil hadith existe or c'est faux!

Il n'y a aucun hadith qui laisse penser que le Prophète ait pu être attiré par les ptits garçons dans la rue, ce hadith il l'a déformé pour te faire gober ça.

Il a fait la même chose avec d'autres compagnons et savants. Il parle de pénétrer accidentellement un enfant (a3azakoum Lah) comme si c'était quelque chose d'anodin.

Quand tu l'écoutes les compagnons et les savants sont ou des PD, ou des pédophiles ou des ivrognes et ya rien qui te choque c'est normal?

Ca me rappelle vaguement des lobbys qui sévissent de nos jours et si j'étais parano je dirais qu'il roule pour eux...

Gallek il défend le Prophète, elle était bonne celle là!

Et Boukhary gateu c'est sans commentaire!

Ma parole on est au hammam (ou dans la 4eme dimension) ici avec tout ces ragots ignobles, et ca vient te parler de démarche scientifique derrière! Je sais pas si je dois rire ou pleurer!

Salam
D
DXF
29 août 2022 00:21
Tu es complètement hystérique. T'es discours sont complètement decousus.
Citation
No_One* a écrit:
T'as raison. Qu'Allah m'accorde plus de 3ilm amin

Salam
29 août 2022 00:25
Nan mais tu ne peux pas comprendre le Coran sans être arabophone, ne serait-ce qu'un minimum
Pour que tu mettes le darija dans la discussion, tu m'as l'air bien perdu.

Bref, je ne peux pas raisonner quelqu'un de mauvais foi.

Qu'Allah te guide.

Citation
DXF a écrit:
Entre avoir un bac plus 10 en arabe et être arabophone et comprendre darija et le coran, il y a un gouffre
Arrête de faire une fixette sur le frère islam ibn ahmad. Je vais trouver ça suspect.Dire que certains sahabas étaient gâteux au moment de la transmission des hadiths est connu de tous. Après si ca ne te pose aucun problème à admettre de faux hadiths qui attaquent l'honneur du prophète saws et sa famille, tu as la maladie du cœur qui s'appelle l'hypocrisie. Tu crois que si tu rejettes ces hadiths, tu vas sortir de l'islam ? Tu es un jahli aussi si tu penses ça. La fahicha et la jahlya vont toujours de pair
29 août 2022 00:27
Pardon, je me confonds en excuses... grinning smiley
Citation
DXF a écrit:
Tu es complètement hystérique. T'es discours sont complètement decousus.
D
DXF
29 août 2022 00:36
On t'en demandait pas tant. C'est bien ce que je dis, hystérie
Citation
No_One* a écrit:
Pardon, je me confonds en excuses... grinning smiley
29 août 2022 08:45
Et tu crois que la science du Hadith fait quoi ? Elle consiste justement à évaluer les différents transmetteurs.
Épargne-nous tes procès d'intention bidon.

La différence fondamentale entre le Qour'an et le Hadith, c'est que la sauvegarde du Qour'an, c'est Allah qui S'en occupe.


En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien. (Sourate 15 - Verset 9)

C'est bien les partisans du Hadith qui voudraient hisser le Hadith au rang du Rappel qui sont dans l'outrance.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

S'attaquer aux transmetteurs, c'est une manière détournée de s'attaquer au Livre qui sera la prochaine étape, mais beaucoup ne semblent pas le comprendre, toi y compris.

Wa salam
29 août 2022 09:30
Salam

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça

Est-ce que le Prophète savait lire un verset en arabe ? D'autre part ce n'est pas parce que toi tu lis quelques phrases que ça y est tu connais l'arabe. Redescend sur Terre au lieu de te la jouer?

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre. Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Tu t'adresses aux coranistes mais je ne suis pas un coraniste. Je vois seulement tes mauvaises intentions et ton but explicite infâme de te moquer en denonçant des personnes qui ne pensent pas comme vous. Tu es l'exemple même du sunnite converti qui se crois plus royaliste que le roi, mais qui en réalité est plus vide que le vide.

Discuter avec une personne comme toi c'est comme discuter avec un perroquet qui est là pour répéter ce que disent les autres et qui n'a aucune personnalité, aucune pensée rien d'autre que de la mauvaise foi en tout et pour tout.


Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Il faut avoir vraiment un esprit tordu pour ouvrir un topic polemique et ne pas souhaiter l'intervention de ceux qui sont visés. Cela montre la perversité du personnage malveillant.

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...

Mec toi-même. Tes interventions c'est la même soupe fade, insipide. T'as quitté Bladi parce que tu n'avais pas d'auditoire ou peut-être trop d'islamophobes à ton goût. MDR !






Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre.
Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Va apprendre ta religion au lieu de squatter ce forum.

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça ?

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...
29 août 2022 09:41
Salam

Suite et fin de cette série : [www.yabiladi.com]

De quelle série tu parles ? Tu appelles ça une série ?

On remarque aussi qu’ils s’emploient à chercher des contradictions entre le Coran et la Sunnah

Ah bon ? Pour toi il n'y en a pas ?

Ne soyez pas déstabilisé par cela, ceci n’est absolument pas nouveau.

Tu donnes des conseils maintenant ?

Je demande à Allah que ces posts soient profitables à ceux en quête de vérité et d'apaisement

Ce topic n'est d'autre que la suite d'une malveillance de la part d'un personnage infâme, méprisant qui se croit le gardien du Temple et de la Pensée unique.











Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Suite et fin de cette série : [www.yabiladi.com]

On remarque aussi qu’ils s’emploient à chercher des contradictions entre le Coran et la Sunnah

Ne soyez pas déstabilisé par cela, ceci n’est absolument pas nouveau.

A l’époque du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam), on a essayé de faire la même chose avec lui.

Les hypocrites sont déjà venus le voir en ayant pour but de le décrédibiliser en essayant de le mettre en contradiction avec le Coran.

Notamment lorsqu’il a épousé l’ex-femme de son fils “adoptif”, on a essayé de faire croire à l’inceste.
“Comment il peut épouser la femme de son fils ?”

37 وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

(Sourate Al-Ahzab)


Aujourd’hui, on essaie de décrédibiliser ce qui reste de lui, sa Sunnah.

Les contextes changent mais les comportements se répètent

Le Coran et la Sunnah, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont toujours été critiqués.

Ils n’ont jamais eu vocation à être acceptés de tous.

Donc, mon conseil est : Ne vous laissez pas déstabiliser par la critique extérieur

Je demande à Allah que ces posts soient profitables à ceux en quête de vérité et d'apaisement

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

وَ اللهُ أعلمُ
29 août 2022 09:45
Salam

Nan mais tu ne peux pas comprendre le Coran sans être arabophone, ne serait-ce qu'un minimum

Tu n'es pas arabophone non plus et tu viens te la jouer ?

Bref, je ne peux pas raisonner quelqu'un de mauvais foi.

Toi même tu es de mauvaise foi depuis des lustres et tu dis aux autres qui sont de mauvaose foi ?




Citation
PellYm785 a écrit:
Nan mais tu ne peux pas comprendre le Coran sans être arabophone, ne serait-ce qu'un minimum
Pour que tu mettes le darija dans la discussion, tu m'as l'air bien perdu.

Bref, je ne peux pas raisonner quelqu'un de mauvais foi.

Qu'Allah te guide.
D
29 août 2022 12:09
Bonjour PellYm785

Moi j'ai beaucoup suivi tes trois dernières publications où tu parles de la sunna et tes échanges avec tes détracteurs et le résultat c'est que j'ai encore moins confiance en ce qui y est écrit qu'avant. Car en fait c'est en toi que je n'ai pas confiance, la sunna est parfois en contradiction avec le coran et tu ne veux pas le reconnaître, désolé ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 août 2022 13:14
Bonjour

Avant de parler de contradiction, il faudrait peut-être comprendre le Coran.

Mais venant d'une personne qui s'est moque plusieurs fois ouvertement du Coran, je doute que ce soit le cas...

La contradiction est dans vos têtes.

Pas entre Allah et Son Messager

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour PellYm785

Moi j'ai beaucoup suivi tes trois dernières publications où tu parles de la sunna et tes échanges avec tes détracteurs et le résultat c'est que j'ai encore moins confiance en ce qui y est écrit qu'avant. Car en fait c'est en toi que je n'ai pas confiance, la sunna est parfois en contradiction avec le coran et tu ne veux pas le reconnaître, désolé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 13:15 par PellYm785.
X
29 août 2022 13:15
Entre "s'attaquer aux transmetteurs" et "porter un regard critique sur la tradition" il y a une marge.
Les rapporteurs étaient des hommes comme nous, ils n'étaient ni parfaits, ni infaillibles.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

S'attaquer aux transmetteurs, c'est une manière détournée de s'attaquer au Livre qui sera la prochaine étape, mais beaucoup ne semblent pas le comprendre, toi y compris.

Wa salam
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
DXF
29 août 2022 13:23
Ha il était sur bladi lol
On m'a viré de bladi parce que j'ai critique les sionistes. J'ai pas fait l'effort de revenir
Sinon pell veut pas de contradicteurs. Tu vois le genre d'islam auquel il adhère. S'il était à la tête d'un état islamique, il te couperait la tête n et ne dîtes pas mais qu'est-ce qu'elle raconte. L'histoire de l'Andalousie est jonché de cadavres et d'autodafe
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça

Est-ce que le Prophète savait lire un verset en arabe ? D'autre part ce n'est pas parce que toi tu lis quelques phrases que ça y est tu connais l'arabe. Redescend sur Terre au lieu de te la jouer?

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre. Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Tu t'adresses aux coranistes mais je ne suis pas un coraniste. Je vois seulement tes mauvaises intentions et ton but explicite infâme de te moquer en denonçant des personnes qui ne pensent pas comme vous. Tu es l'exemple même du sunnite converti qui se crois plus royaliste que le roi, mais qui en réalité est plus vide que le vide.

Discuter avec une personne comme toi c'est comme discuter avec un perroquet qui est là pour répéter ce que disent les autres et qui n'a aucune personnalité, aucune pensée rien d'autre que de la mauvaise foi en tout et pour tout.


Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Il faut avoir vraiment un esprit tordu pour ouvrir un topic polemique et ne pas souhaiter l'intervention de ceux qui sont visés. Cela montre la perversité du personnage malveillant.

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...

Mec toi-même. Tes interventions c'est la même soupe fade, insipide. T'as quitté Bladi parce que tu n'avais pas d'auditoire ou peut-être trop d'islamophobes à ton goût. MDR !
29 août 2022 13:27
Venant d'un menteur et d'un manipulateur, tes remarques me passent au-dessus.

T'es au sommet de la mauvaise foi. Toi-même tu remarques tes contradictions car à plusieurs reprises, tu n'as pas voulu répondre à certaines questions ou tu sautes volontairement des parties de mes messages pour répondre.

Mais t'inquiète pas, devant Allah tu ne pourras plus fuire face à la Vérité.

Qu'Allah te guide ou te donne ce que tu mérites.

Salam

PS.

Bladi je suis revenu, juste y'a rien à faire là-bas

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu sais même pas lire un verset en arabe et c'est toi qui dit ça

Est-ce que le Prophète savait lire un verset en arabe ? D'autre part ce n'est pas parce que toi tu lis quelques phrases que ça y est tu connais l'arabe. Redescend sur Terre au lieu de te la jouer?

Non mais je savais très bien que vous auriez trop le seum pour ne pas répondre. Vous ne supportez pas de voir vos contradictions ou de ne pas être écouté.

Tu t'adresses aux coranistes mais je ne suis pas un coraniste. Je vois seulement tes mauvaises intentions et ton but explicite infâme de te moquer en denonçant des personnes qui ne pensent pas comme vous. Tu es l'exemple même du sunnite converti qui se crois plus royaliste que le roi, mais qui en réalité est plus vide que le vide.

Discuter avec une personne comme toi c'est comme discuter avec un perroquet qui est là pour répéter ce que disent les autres et qui n'a aucune personnalité, aucune pensée rien d'autre que de la mauvaise foi en tout et pour tout.


Ce n'est pas pour autant que vous êtes les bienvenus.

Il faut avoir vraiment un esprit tordu pour ouvrir un topic polemique et ne pas souhaiter l'intervention de ceux qui sont visés. Cela montre la perversité du personnage malveillant.

Le mec est capable de revenir 5 fois de suite pour répondre au même message et il vient dire aux autres de partir...

Mec toi-même. Tes interventions c'est la même soupe fade, insipide. T'as quitté Bladi parce que tu n'avais pas d'auditoire ou peut-être trop d'islamophobes à ton goût. MDR !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/22 17:35 par PellYm785.
D
DXF
29 août 2022 14:42
L'hôpital qui se fout de la charité. CNH et moi ,on t'a posé des questions auxquelles tu n'as jamais répondues
Bladi c'est nase. Y a quoi à faire là bas lol
Citation
PellYm785 a écrit:
Venant d'un menteur et d'un manipulateur, tes remarques me passent au-dessus.

T'es au sommet de la mauvaise foi. Toi-même tu remarques tes contradictions car à plusieurs reprises, tu n'as pas voulu répondre à certaines questions ou tu sautes volontairement des parties de mes messages pour répondre.

Mais t'inquiète pas, devant Allah tu ne pourras plus fuire face à la Vérité.

Qu'Allah te guide ou te donne ce que tu mérites.

Salam

PS.

Bladi je suis revenu, juste y'a à faire là-bas
29 août 2022 17:10
Salam

Venant d'un menteur et d'un manipulateur, tes remarques me passent au-dessus.

Il faudra prouver tes accusations, car dans le cas contraire ce sera toi le menteur et manipulateur.

T'es au sommet de la mauvaise foi. Toi-même tu remarques tes contradictions car à plusieurs reprises, tu n'as pas voulu répondre à certaines questions ou tu sautes volontairement des parties de mes messages pour répondre.

Je remarque mes contradictions whistling smiley

Sommet de la mauvaise foi Are you crazy

pas voulu répondre à certaines questions sleeping

tu sautes volontairement des parties de mes messages pour répondre. moody smiley

Mais t'inquiète pas, devant Allah tu ne pourras plus fuire face à la Vérité. Angel

PS.

Bladi je suis revenu, juste y'a à faire là-bas


ptdr




Citation
PellYm785 a écrit:
Venant d'un menteur et d'un manipulateur, tes remarques me passent au-dessus.

T'es au sommet de la mauvaise foi. Toi-même tu remarques tes contradictions car à plusieurs reprises, tu n'as pas voulu répondre à certaines questions ou tu sautes volontairement des parties de mes messages pour répondre.

Mais t'inquiète pas, devant Allah tu ne pourras plus fuire face à la Vérité.

Qu'Allah te guide ou te donne ce que tu mérites.

Salam

PS.

Bladi je suis revenu, juste y'a à faire là-bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook