Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (1/3)
X
9 octobre 2022 18:06
Puisque nous sommes d'accord sur ce point revenons à nos moutons miracles.

Le Coran mentionne clairement les miracles attribués à Moïse ou Jésus mais il ne mentionne aucun miracle attribué à Mohamed.

il est écrit, L'Heure approche et la Lune s'est fendue.

il n'y a pas écrit " l'Heure approche et Mohamed a fendu la lune"

ce sont des conjectures qui attribuent ce miracle au Prophète
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui c'est vrai les concordistes sont déterminés.

Et c'est n'importe quoi mais bon ça n'engage que eux.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
9 octobre 2022 18:11
Le miracle du prophète Mohammed aleyhi salât WA Salam c'est la révélation du Coran qui est la parole d Allah.

La Parole d Allah ne consiste pas à prouver le miracle du prophète aleyhi salât WA Salam, mais de proclamer le message de l unicité d Allah.

Citation
Xavier33* a écrit:
Puisque nous sommes d'accord sur ce point revenons à nos moutons miracles.

Le Coran mentionne clairement les miracles attribués à Moïse ou Jésus mais il ne mentionne aucun miracle attribué à Mohamed.

il est écrit, L'Heure approche et la Lune s'est fendue.

il n'y a pas écrit " l'Heure approche et Mohamed a fendu la lune"

ce sont des conjectures qui attribuent ce miracle au Prophète
X
9 octobre 2022 18:43
Pour un musulman c'est normal, pour les autres c'est non.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le miracle du prophète Mohammed aleyhi salât WA Salam c'est la révélation du Coran qui est la parole d Allah.

La Parole d Allah ne consiste pas à prouver le miracle du prophète aleyhi salât WA Salam, mais de proclamer le message de l unicité d Allah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
9 octobre 2022 19:13
Je sais qu'au fond de toi tu meurs d'envie de croire en Dieu ptdr, mais ton orgueil t'empêche de céder à ton coeur.

Dieu est amour.


Citation
Xavier33* a écrit:
Pour un musulman c'est normal, pour les autres c'est non.
X
9 octobre 2022 19:33
Dieu est amour.

Il me semble que tu te trompes de religion. Le Dieu amour c'est celui des chrétiens, le Dieu des musulmans, c'est celui de la soumission.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
9 octobre 2022 19:44
Tu vois, c'est ton orgueil qui t'empêche de comprendre Dieu.

La soumission c'est le don de soi à Celui qui nous a créé par amour pour Lui.

Tout est soumis à Dieu, même toi.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dieu est amour.

Il me semble que tu te trompes de religion. Le Dieu amour c'est celui des chrétiens, le Dieu des musulmans, c'est celui de la soumission.
X
9 octobre 2022 22:27
Comme toi, je suis soumis aux lois de la Nature, c'est déjà pas mal
Mais comment veux que je prenne au sérieux un Dieu qui interdit le porc ? perplexe
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu vois, c'est ton orgueil qui t'empêche de comprendre Dieu.

La soumission c'est le don de soi à Celui qui nous a créé par amour pour Lui.

Tout est soumis à Dieu, même toi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
z
10 octobre 2022 12:39
Je n'ai jamais ouvert ce post, d'ailleurs je ne savais pas ce que c'est le coranisme.

Et puis sur les 2 derniers jours j'ai vu au moins 3 personnes dire que les hadiths c'est BS et qu'il ne faut suivre que le coran.

Il y a vraiment des gens pour dire que les hadit c'est n'importe quoi? Je sais bien que toutes les hadith ne sont pas véridiques, d'ailleurs il y a des contradiction parmi les hadith (faibles). Mais le minimum c'est d'y prêter attention non?
10 octobre 2022 17:19
Le miracle du prophète Mohammed aleyhi salât WA Salam c'est la révélation du Coran qui est la parole d Allah.

Ce n'est pas un miracle sinon toutes les révélations le seraient. Quand on parle de miracle on parle par exemple des miracles comme ceux attribués à Jésus, à Moïse, la table servie, le mont Sinaï soulevé au-dessus des têtes.




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le miracle du prophète Mohammed aleyhi salât WA Salam c'est la révélation du Coran qui est la parole d Allah.

La Parole d Allah ne consiste pas à prouver le miracle du prophète aleyhi salât WA Salam, mais de proclamer le message de l unicité d Allah.
'
10 octobre 2022 17:28
Car chaque prophète a une mission spécifique.

Mohamed aleyhi salât WA Salam, est le dernier messager chargé de transmettre la révélation aux mondes.

Le Christ aleyhi Salam est un annonciateur, et il a fait des miracles qui sont cités dans le Coran (rendre la vue à un aveugle, guérison des lépreux...) en ajoutant sa naissance miraculeuse.

Moussa aleyhi salam, a été envoyé aux fils d Israël pour les sauver de l'oppression de Pharaon.

Le Coran est la seule révélation qui n'a pas été altérée. Donc c'est déjà un miracle en soi.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le miracle du prophète Mohammed aleyhi salât WA Salam c'est la révélation du Coran qui est la parole d Allah.

Ce n'est pas un miracle sinon toutes les révélations le seraient. Quand on parle de miracle on parle par exemple des miracles comme ceux attribués à Jésus, à Moïse, la table servie, le mont Sinaï soulevé au-dessus des têtes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 17:29 par SalomaWhat?.
'
10 octobre 2022 17:32
Et bien c'est une interprétation totalement erronée de l Islam que de mettre de côté toute la Sunna du prophète aleyhi salât WA Salam, en se focalisant exclusivement sur le Coran, car ils finissent par trahir la Parole d Allah.

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.

Citation
zenith182 a écrit:
Je n'ai jamais ouvert ce post, d'ailleurs je ne savais pas ce que c'est le coranisme.

Et puis sur les 2 derniers jours j'ai vu au moins 3 personnes dire que les hadiths c'est BS et qu'il ne faut suivre que le coran.

Il y a vraiment des gens pour dire que les hadit c'est n'importe quoi? Je sais bien que toutes les hadith ne sont pas véridiques, d'ailleurs il y a des contradiction parmi les hadith (faibles). Mais le minimum c'est d'y prêter attention non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 17:33 par SalomaWhat?.
X
10 octobre 2022 17:58
La logique voudrait quand même que
- l'on se réfère d'abord au Coran et seulement ensuite aux hadiths
- un hadith contraire au Coran soit éliminé
- un hadith qui ajoute quelque chose au coran soit suspect

or les sunnites ne respectent pas toujours ces règles.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Et bien c'est une interprétation totalement erronée de l Islam que de mettre de côté toute la Sunna du prophète aleyhi salât WA Salam, en se focalisant exclusivement sur le Coran, car ils finissent par trahir la Parole d Allah.

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 octobre 2022 12:37
Salam

Les prophètes que tu as cité sont tous des Messagers porteurs d'une révélation. Il y a eu un seul Evangile qui lui aussi n'a jamais été altéré, mais cet Evangile n'existe plus. Les 4 retenus par l'Eglise ne sont que des "siras" rapportées par une seule personne pour chaque évangile, et au moins trois personnes sur les quatre n'ont jamais connu Jésus.

Les miracles servent très peu. Si Muhammad avait apporté des miracles comme pour Jésus, les mécréants auraient crié que c'était de la magie manifeste.





Citation
SalomaWhat? a écrit:
Car chaque prophète a une mission spécifique.

Mohamed aleyhi salât WA Salam, est le dernier messager chargé de transmettre la révélation aux mondes.

Le Christ aleyhi Salam est un annonciateur, et il a fait des miracles qui sont cités dans le Coran (rendre la vue à un aveugle, guérison des lépreux...) en ajoutant sa naissance miraculeuse.

Moussa aleyhi salam, a été envoyé aux fils d Israël pour les sauver de l'oppression de Pharaon.

Le Coran est la seule révélation qui n'a pas été altérée. Donc c'est déjà un miracle en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 13:00 par *TIGELLIUS*.
11 octobre 2022 12:54
Salam

Et bien c'est une interprétation totalement erronée de l Islam que de mettre de côté toute la Sunna du prophète aleyhi salât WA Salam, en se focalisant exclusivement sur le Coran, car ils finissent par trahir la Parole d Allah.

Je vais faire comme PellYm en te disant que ce que tu dis n'a aucun sens. Je te rappelle que le premier des coranistes (suiveur du Coran) a été le Messager d'Allah, lui qui a suivi uniquement le Coran.

Les coranistes ont des arguments pertinents et le Coran n'a jamais dit de suivre la Sunna. Allah a dit dans le Coran de suivre le Messager, transmetteur du Message. Les vrais "hadiths" se trouvent dans le Coran avec la formule DIS. Il y en a 332.








Citation
SalomaWhat? a écrit:
Et bien c'est une interprétation totalement erronée de l Islam que de mettre de côté toute la Sunna du prophète aleyhi salât WA Salam, en se focalisant exclusivement sur le Coran, car ils finissent par trahir la Parole d Allah.

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.
11 octobre 2022 12:58
Salam

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.

Dans ma mosquée il s font la prière du vendredi en deux étapes pour des raisons des sécurité. A 12h30 et 13h20. Le problème c'est que dans la première étape il font la salat avant l'heure du dohr.



Citation
SalomaWhat? a écrit:
Et bien c'est une interprétation totalement erronée de l Islam que de mettre de côté toute la Sunna du prophète aleyhi salât WA Salam, en se focalisant exclusivement sur le Coran, car ils finissent par trahir la Parole d Allah.

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.
'
11 octobre 2022 15:54
Quel est le rapport avec mon propos que tu as cité ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

J'ai même vu certains coranistes prétendre que la prière du Vendredi n'est pas obligatoire.

Dans ma mosquée il s font la prière du vendredi en deux étapes pour des raisons des sécurité. A 12h30 et 13h20. Le problème c'est que dans la première étape il font la salat avant l'heure du dohr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook