Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (1/3)
28 août 2022 23:38
Comme je te l ai fait remarqué sur un autre poste, les ijazates de son père ne concernent que son père.

Si mon père a un doctorat en médecine, ca ne fera pas de moi un médecin pour autant. Faut que j'obtienne moi même ce doctorat en médecine pour ça.
Citation
DXF a écrit:
Islam ibn ahmad à mille fois plus les compétences que Abduh qui n'a que des diplômes occidentaux tandis que Islam ibn ahmad à les ijazat de son père voire d'autres peut être. Je ne connais pas toute sa vie
Ha oui il a aussi étudié 3 ou 4 ans à medine ou en Arabie saoudite. C'est là bas qu'il a abandonné le satanisme. Il a dit que les salafistes étaient les personnes les plus méchantes et mauvaises qu'il a jamais vu ptdr
28 août 2022 23:43
Rien qu'avec ton terme sommité on voit de suite qui a besoin de gourou

Ma parole rien ne t'échappe..

Pars si tu veux mais ce que j'aurais retenu de notre échange; c'est que tu n'as répondu à aucune de mes questions ni à aucun de mes raisonnements par une joumla moufida, dommage.


Wa salam
Citation
DXF a écrit:
Nan je lis le coran en arabe, je comprends quasi tout ,y a un ou 2 mots par page qui m'échappe mais je peux pas me prétendre arabophone même si je parle darija couramment


Rien qu'avec ton terme sommité on voit de suite qui a besoin de gourou
Vous nous avez prouvé maintes fois que vous êtes des illuminés avec vos copies collé sans aucun recul derrière
Merci pour la mise en garde tchussBye
D
DXF
29 août 2022 00:01
Tu nas posé aucune question. Tu as justes rabâcher tes vérités
Une seule phrase te suffirait vraiment, ça m'étonnerait. Je me crève depuis 2 jours avec des gros pavés pour rien. Je connaissais déjà le résultat. . 14 siècle que vous foncez droit dans le mur. La décadence devient avec le temps exponentielle. Chaque génération est pire que la précédente

Citation
No_One* a écrit:
Rien qu'avec ton terme sommité on voit de suite qui a besoin de gourou

Ma parole rien ne t'échappe..

Pars si tu veux mais ce que j'aurais retenu de notre échange; c'est que tu n'as répondu à aucune de mes questions ni à aucun de mes raisonnements par une joumla moufida, dommage.


Wa salam
29 août 2022 00:22
ptdr



Bye
Citation
DXF a écrit:
Tu nas posé aucune question. Tu as justes rabâcher tes vérités
Une seule phrase te suffirait vraiment, ça m'étonnerait. Je me crève depuis 2 jours avec des gros pavés pour rien. Je connaissais déjà le résultat. . 14 siècle que vous foncez droit dans le mur. La décadence devient avec le temps exponentielle. Chaque génération est pire que la précédente
'
3 octobre 2022 01:35
Renier l arrivée du Dajjal c'est faire le choix d'esquiver la préparation à la plus grande Fitna envoyée sur Terre depuis Adam alayhi Salam. Ça fait partie de l escathologie islamique.

Nous vivons l époque du Dajjal et TOUTES les religions, sans aucunes exceptions, évoquent son arrivée.

Nier son arrivée, c'est faire le choix de la cécité la plus totale. Invoque Allah qu Il te préserve de sa Fitna.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu viens dire que l'événement du dajjal est absurde.

Alors que si tu crois au Coran, tu crois au fait qu'un homme est pu parlé aux animaux (le Prophète Soleyman عليه سلام).
Les animaux lui repondaient.
Qu'il est pu rigolé en écoutant une fourmi.
Une fourmi connaissait son nom.

À un homme qui a transformé un baton en serpent.
À un homme qui a fendu la mer en 2 d'un coup de baton.
(Prophète Moussa عليه سلام)


Tu remarqueras que ces événements sont bien cités dans le Coran mais le Dajjal ne l'est pas, ni le Mahdi. Le musulman se doit de suivre le Coran tout comme le Messager le suivait.
X
3 octobre 2022 09:31
J'ai la flemme de chercher mais il me semble bien que tout ce que dit le Coran, c'est qu'il faut croire au jugement denier. Il ne dit pas qu'il faut croire au folklore qui va avec.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Renier l arrivée du Dajjal c'est faire le choix d'esquiver la préparation à la plus grande Fitna envoyée sur Terre depuis Adam alayhi Salam. Ça fait partie de l escathologie islamique.

Nous vivons l époque du Dajjal et TOUTES les religions, sans aucunes exceptions, évoquent son arrivée.

Nier son arrivée, c'est faire le choix de la cécité la plus totale. Invoque Allah qu Il te préserve de sa Fitna.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 octobre 2022 11:39
Salam

Nier son arrivée, c'est faire le choix de la cécité la plus totale. Invoque Allah qu Il te préserve de sa Fitna.

Cela est ton point de vue, pas le mien. Le Coran n'en parle pas, et vous le considérez comme un événement des plus grands dans l'histoire humaine. Au fait d'après des hadiths il serait borgne de l'oeil droit et ou bien de l'oeil gauche. Bref !

Renier l arrivée du Dajjal c'est faire le choix d'esquiver la préparation à la plus grande Fitna envoyée sur Terre depuis Adam alayhi Salam.

A croire à des hadiths le Prophète pensait que le Dajjal était déjà là il y a 14 siècles.






Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Renier l arrivée du Dajjal c'est faire le choix d'esquiver la préparation à la plus grande Fitna envoyée sur Terre depuis Adam alayhi Salam. Ça fait partie de l escathologie islamique.

Nous vivons l époque du Dajjal et TOUTES les religions, sans aucunes exceptions, évoquent son arrivée.

Nier son arrivée, c'est faire le choix de la cécité la plus totale. Invoque Allah qu Il te préserve de sa Fitna.
'
3 octobre 2022 20:30
Alors qu'en dis tu de la bête qui est évoquée dans le Coran? Ainsi que Gog et Magog?

Sinon pour le Dajjal, ça fait partie de l escathologie. Toutes les religions sans aucunes exceptions, parlent de l arrivée du Dajjal.

Pourquoi nier une évidence ?

Sinon Dajjal existe depuis bien avant le Christ, et Moïse.

D'ailleurs il est évoqué de la manière indirecte puisque c'est Lui qui a poussé les enfants d Israël a vénérer le veau d or lors de l absence de Moussa paix sur lui (c'est le Samiri)


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Nier son arrivée, c'est faire le choix de la cécité la plus totale. Invoque Allah qu Il te préserve de sa Fitna.

Cela est ton point de vue, pas le mien. Le Coran n'en parle pas, et vous le considérez comme un événement des plus grands dans l'histoire humaine. Au fait d'après des hadiths il serait borgne de l'oeil droit et ou bien de l'oeil gauche. Bref !

Renier l arrivée du Dajjal c'est faire le choix d'esquiver la préparation à la plus grande Fitna envoyée sur Terre depuis Adam alayhi Salam.

A croire à des hadiths le Prophète pensait que le Dajjal était déjà là il y a 14 siècles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 20:34 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
'
3 octobre 2022 20:32
Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue, Gog et Magog, et la bête qui sortira de la terre. Il évoque la fumée qui sortira, ainsi que l arrivée du Christ comme un signe de l heure.

Pourquoi nier une telle evidence?

Lis le début de la sourate la Lune.

Sinon Dajjal existe depuis bien avant le Christ, et Moïse.

D'ailleurs il est évoqué de manière indirecte puisque c'est lui qui a poussé les enfants d Israël a vénérer le veau d or lors de l absence de Moussa paix sur lui (c'est le Samiri)



Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai la flemme de chercher mais il me semble bien que tout ce que dit le Coran, c'est qu'il faut croire au jugement denier. Il ne dit pas qu'il faut croire au folklore qui va avec.
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai la flemme de chercher mais il me semble bien que tout ce que dit le Coran, c'est qu'il faut croire au jugement denier. Il ne dit pas qu'il faut croire au folklore qui va avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/22 20:35 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
X
3 octobre 2022 21:22
Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue, Gog et Magog, et la bête qui sortira de la terre. Il évoque la fumée qui sortira, ainsi que l arrivée du Christ comme un signe de l heure.

Il en parle de manière dispersée et plus par allusions que par descriptions.
comme pour le paradis et l'enfer, je pense que ce sont des images destinées à frapper les imaginations , pas des descriptions de la réalité.
S'il y a une fin du monde, personne ne sait comment çà se passera. Chacun y va de son imagination.

Par exemple voici la version selon l'évangile de Matthieu :

24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


note qu'au verset 24-34, Jésus dit que cela arrivera bientôt, mais cela fait 2000 ans et on attend toujours whistling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2022 18:18
Salam

Alors qu'en dis tu de la bête qui est évoquée dans le Coran? Ainsi que Gog et Magog?

Je dis que c'est mentionné dans le Coran et cela me suffit bien pour y croire. Or, qu'en est-il des autres personnages tel que le Dajjal et le Mahdi ? Y a-t-il ne serait-ce qu'un verset qui les mentionne dans le Coran ? Tu connais sans doute la réponse.

Pourquoi nier une évidence ?

Evidence pour toi d'après des hadiths mais pas pour moi d'après le Coran.

Sinon Dajjal existe depuis bien avant le Christ, et Moïse.

Si c'est toi qui le dit apporte aussi une petite preuve.

D'ailleurs il est évoqué de la manière indirecte puisque c'est Lui qui a poussé les enfants d Israël a vénérer le veau d or lors de l absence de Moussa paix sur lui (c'est le Samiri)

Le Samiri ? Sourate Taha :

*« 95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "*
*96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".*
*97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) :* *"Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité.* *Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. »*


Il ne faut pas inventer des choses pour les faire concorder avec des hadiths.

Sinon pour le Dajjal, ça fait partie de l escathologie. Toutes les religions sans aucunes exceptions, parlent de l arrivée du Dajjal.

Toutes les religions ? Il y en a combien dans le monde ? Et le Samiri était borgne de l'oeil droit ou de l'oeil gauche ?






Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Alors qu'en dis tu de la bête qui est évoquée dans le Coran? Ainsi que Gog et Magog?

Sinon pour le Dajjal, ça fait partie de l escathologie. Toutes les religions sans aucunes exceptions, parlent de l arrivée du Dajjal.

Pourquoi nier une évidence ?

Sinon Dajjal existe depuis bien avant le Christ, et Moïse.

D'ailleurs il est évoqué de la manière indirecte puisque c'est Lui qui a poussé les enfants d Israël a vénérer le veau d or lors de l absence de Moussa paix sur lui (c'est le Samiri)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/22 18:27 par *TIGELLIUS*.
4 octobre 2022 18:25
Salam

Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue

Cet événement cité dans le Coran a eu lieu à l'époque du Messager il y a 1400 ans.




Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue, Gog et Magog, et la bête qui sortira de la terre. Il évoque la fumée qui sortira, ainsi que l arrivée du Christ comme un signe de l heure.

Pourquoi nier une telle evidence?

Lis le début de la sourate la Lune.

Sinon Dajjal existe depuis bien avant le Christ, et Moïse.

D'ailleurs il est évoqué de manière indirecte puisque c'est lui qui a poussé les enfants d Israël a vénérer le veau d or lors de l absence de Moussa paix sur lui (c'est le Samiri)
X
7 octobre 2022 22:10
Cet événement cité dans le Coran a eu lieu à l'époque du Messager il y a 1400 ans.

c'est très très improbable et le texte coranique n'est pas clair sur ce sujet.
c'est dans le meilleur des cas une illusion d'optique mais plus vraisemblablement une mauvaise lecture du Coran

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue

Cet événement cité dans le Coran a eu lieu à l'époque du Messager il y a 1400 ans.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
7 octobre 2022 22:15
Sache que le temps d Allah n'est pas le temps de l être humain.

Tu as une approche matérialiste des choses, car tu négliges les autres dimensions.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le Coran parle également des signes annonciateurs de la fin du monde comme la lune qui est fendue

Cet événement cité dans le Coran a eu lieu à l'époque du Messager il y a 1400 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 22:16 par SalomaWhat?.
X
7 octobre 2022 22:17
je n'invente rien, regarde ICI
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Sache que le temps d Allah n'est pas le temps de l être humain.

Tu as une approche matérialiste des choses, car tu négliges les autres dimensions.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
7 octobre 2022 22:20
C'est pas un virus ton lien j'espère ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
je n'invente rien, regarde ICI[/quo te]
X
7 octobre 2022 22:32
c'est des coranistes donc si c'est un virus ptdr
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est pas un virus ton lien j'espère ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2022 07:52
Il n'y a pas de débat sur cette question. Le Coran est clair. ainsi que les témoignages sur cette question.

Le Coran est un Livre clair donc il doit être pris au sens propre, littérale en 1er lieu sauf il y a un indice qui permet de donner un sens particulier comme le contexte ou une expression dans la langue arabe.

Et Xavier ce n'est pas toi qui va nous faire comprendre le Coran.
Ça fait 14 siècles que ces questions ont été vu et revu.

Évidemment que c'est improbable comme évènement sinon ce ne serait pas un miracle, ça n'a pas de sens comme remarque.
D'ailleurs c'était un miracle demandé par les mécréants à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم
Chercher quelque chose de vraisemblable sur un miracle, sérieusement ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Cet événement cité dans le Coran a eu lieu à l'époque du Messager il y a 1400 ans.

c'est très très improbable et le texte coranique n'est pas clair sur ce sujet.
c'est dans le meilleur des cas une illusion d'optique mais plus vraisemblablement une mauvaise lecture du Coran
X
8 octobre 2022 08:50
Tu racontes toujours la même chose

le consensus et gna gna gna...1400 ans et gna gna gna..
Xavier n'y connait rien et gne gne gne

essaie plutôt de réfuter les arguments du site coraniste que j'ai indiqué.


Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas de débat sur cette question. Le Coran est clair. ainsi que les témoignages sur cette question.

Le Coran est un Livre clair donc il doit être pris au sens propre, littérale en 1er lieu sauf il y a un indice qui permet de donner un sens particulier comme le contexte ou une expression dans la langue arabe.

Et Xavier ce n'est pas toi qui va nous faire comprendre le Coran.
Ça fait 14 siècles que ces questions ont été vu et revu.

Évidemment que c'est improbable comme évènement sinon ce ne serait pas un miracle, ça n'a pas de sens comme remarque.
D'ailleurs c'était un miracle demandé par les mécréants à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم
Chercher quelque chose de vraisemblable sur un miracle, sérieusement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 14:20 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2022 10:54
Salam

Nous savons par le Coran qu'un Jour auprès d'Allah peut avoir des résultats différents, tels que 1000 ans des notres ou 50000 ans des notres aussi. Personnellement je ne crois pas au Dajjal ni au Mahdi car le Coran n'en parle pas.




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Sache que le temps d Allah n'est pas le temps de l être humain.

Tu as une approche matérialiste des choses, car tu négliges les autres dimensions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook