Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (Bonus)
28 août 2022 20:01
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Suite et fin de cette série : [www.yabiladi.com]

On remarque aussi qu’ils s’emploient à chercher des contradictions entre le Coran et la Sunnah

Ne soyez pas déstabilisé par cela, ceci n’est absolument pas nouveau.

A l’époque du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam), on a essayé de faire la même chose avec lui.

Les hypocrites sont déjà venus le voir en ayant pour but de le décrédibiliser en essayant de le mettre en contradiction avec le Coran.

Notamment lorsqu’il a épousé l’ex-femme de son fils “adoptif”, on a essayé de faire croire à l’inceste.
“Comment il peut épouser la femme de son fils ?”

37 وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

(Sourate Al-Ahzab)


Aujourd’hui, on essaie de décrédibiliser ce qui reste de lui, sa Sunnah.

Les contextes changent mais les comportements se répètent

Le Coran et la Sunnah, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont toujours été critiqués.

Ils n’ont jamais eu vocation à être acceptés de tous.

Donc, mon conseil est : Ne vous laissez pas déstabiliser par la critique extérieur

Je demande à Allah que ces posts soient profitables à ceux en quête de vérité et d'apaisement

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

وَ اللهُ أعلمُ



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/22 20:07 par PellYm785.
28 août 2022 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as dit que c'était les même gens qui ont transmis le Qour'an et la Sounnah. Et je t'ai demandé si dans le Qour'an, il y avait des versets sahih, hassan, da'if et mawdou' comme dans le Hadith. Même gens, même résultats, non ?

Tu ne m'as pas répondu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/22 20:34 par CHN-W.
28 août 2022 20:40
Ta question n'a absolument aucun sens.

C'est pour ça que je réponds pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as dit que c'était les même gens qui ont transmis le Qour'an et la Sounnah. Et je t'ai demandé si dans le Qour'an, il y avait des versets sahih, hassan, da'if et mawdou' comme dans le Hadith. Même gens, même résultats, non ?

Tu ne m'as pas répondu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 21:08
C'est pourtant ton argument pour démontrer la soit-disante fiabilité de la transmission de la Sounnah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ta question n'a absolument aucun sens.

C'est pour ça que je réponds pas.
6
28 août 2022 21:28
Brakallah oufik, t’as fait un bel effort
Merci
Vol de nuit
28 août 2022 22:02
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Baraka Allahu fik merci akhi j'allais m'arracher les cheveux a force. Ils suivent leurs passions c'est ce qui ressort le plus.
Mais aussi ils me donnent l'impression qu'ils ne font pas confiance en nos Prophètes et nos prédécesseurs qui étaient mille fois meilleure que nous. Ils comparent l'incomparable.
Et ne parlons pas des incohérences

Que الله te récompense

(Et vous si vous avez le droit de pas être d'accord avec nous on a le droit de pas être d'accord avec vous. faut me laisser tranquille je vais pas répondre pour débattre baraka Allahu fik oum
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Suite et fin de cette série : [www.yabiladi.com]

On remarque aussi qu’ils s’emploient à chercher des contradictions entre le Coran et la Sunnah

Ne soyez pas déstabilisé par cela, ceci n’est absolument pas nouveau.

A l’époque du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam), on a essayé de faire la même chose avec lui.

Les hypocrites sont déjà venus le voir en ayant pour but de le décrédibiliser en essayant de le mettre en contradiction avec le Coran.

Notamment lorsqu’il a épousé l’ex-femme de son fils “adoptif”, on a essayé de faire croire à l’inceste.
“Comment il peut épouser la femme de son fils ?”

37 وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

(Sourate Al-Ahzab)


Aujourd’hui, on essaie de décrédibiliser ce qui reste de lui, sa Sunnah.

Les contextes changent mais les comportements se répètent

Le Coran et la Sunnah, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont toujours été critiqués.

Ils n’ont jamais eu vocation à être acceptés de tous.

Donc, mon conseil est : Ne vous laissez pas déstabiliser par la critique extérieur

Je demande à Allah que ces posts soient profitables à ceux en quête de vérité et d'apaisement

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

وَ اللهُ أعلمُ
D
DXF
28 août 2022 22:26
C'est toi et les tienspell qui insulte le prophète en le traitant de pédophile violeur et psychopathe car selon vous ,il s'est marié avec aicha à 6 ans. Tu crois aussi qu'il a massacre les juifs mâles jusqu'au dernier .,les bani kurayza. Le coran ne parle pas de massacre jusqu'au dernier contrairement aux hadiths ( sourate 33 verset 26,27 )
Il y a un hadith qui dit que le prophète saws a massacre le mari de rayhana pour pouvoir la violer
Est ce que pour toi tous ces hadiths sont sahihs. Si oui c'est bien toi qui insulte,dénigre le prophète saws et le salit
Perso pour moi tous ces hadiths sont forgés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 22:28 par DXF.
28 août 2022 22:33
Wa fika baraka Llah

Et encore l'effort n'est pas fini.

Regarde comment ils sont sur mon dos

Citation
Genius’ a écrit:
Brakallah oufik, t’as fait un bel effort
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 22:39 par PellYm785.
28 août 2022 22:38
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
Citation
DXF a écrit:
C'est toi et les tienspell qui insulte le prophète en le traitant de pédophile violeur et psychopathe car selon vous ,il s'est marié avec aicha à 6 ans. Tu crois aussi qu'il a massacre les juifs mâles jusqu'au dernier .,les bani kurayza. Le coran ne parle pas de massacre jusqu'au dernier contrairement aux hadiths ( sourate 33 verset 26,27 )
Il y a un hadith qui dit que le prophète saws a massacre le mari de rayhana pour pouvoir la violer
Est ce que pour toi tous ces hadiths sont sahihs. Si oui c'est bien toi qui insulte,dénigre le prophète saws et le salit
Perso pour moi tous ces hadiths sont forgés
D
DXF
28 août 2022 22:41
Ce sont des hadiths dans les sahihs . L'âge de 6 ans ça vient de boukhari. Les islamophobes ont juste repris ce qui existent dans les textes
Réponds à ma question. Tu crois à ces hadiths ou pas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
28 août 2022 22:41
T'as rien compris et ta démarche n'a aucun sens.

Mais bon, au moins tu sais écrire en vert, on peut t'accorder ça.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pourtant ton argument pour démontrer la soit-disante fiabilité de la transmission de la Sounnah.
D
DXF
28 août 2022 22:41
Ce sont des hadiths dans les sahihs . L'âge de 6 ans ça vient de boukhari. Les islamophobes ont juste repris ce qui existent dans les textes
Réponds à ma question. Tu crois à ces hadiths ou pas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
D
DXF
28 août 2022 22:42
Ce sont des hadiths dans les sahihs . L'âge de 6 ans ça vient de boukhari. Les islamophobes ont juste repris ce qui existent dans les textes
Réponds à ma question. Tu crois à ces hadiths ou pas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire, on dirait une islamophobe.

Tu dis exactement les mêmes bêtises.
Manque que Islam ibn Ahmad s'attaque au Coran, on pourra te délivrer un certificat anti-Islam

T'as toujours pas compris que pour moi islam ibn Ahmad vaut rien.

J'apprends pas chez lui.
28 août 2022 22:53
Alors déjà je sais que ces recueils, tu ne les as même pas lu.

Tu n'as pas vraiment lu le Coran donc bon.
Tu gobes ce que te dit Islam ibn Ahmad.

Déjà dire que le Prophète était un pédophile est un mensonge.

Vous êtes juste en train de transposer malhonnêtement au contexte occidental actuel le récit en oubliant le contexte et les mœurs de l'époque.

En plus du fait que ce mariage n'était pas à l'initiative du Prophète.
Et que Aïsha a très bien supporté ce mariage, elle avait le choix de partir.

Mais à ton avis pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'offusque de ce récit alors qu'il a toujours été connu ?
Citation
DXF a écrit:
Ce sont des hadiths dans les sahihs . L'âge de 6 ans ça vient de boukhari. Les islamophobes ont juste repris ce qui existent dans les textes
Réponds à ma question. Tu crois à ces hadiths ou pas ?
D
DXF
28 août 2022 23:08
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les naawawi, ryad salihin et meme Tartempion. Je lis me coran tous les jours et en arabe
C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah . Et tu crois à tout le reste bien sûr
Je ne crois pas à tous ces hadiths. Pour boukhary je pense qu'il était gâteux à ce moment là et qu'il s'est mélange dans les dates. Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours. Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde


Citation
PellYm785 a écrit:
Alors déjà je sais que ces recueils, tu ne les as même pas lu.

Tu n'as pas vraiment lu le Coran donc bon.
Tu gobes ce que te dit Islam ibn Ahmad.

Déjà dire que le Prophète était un pédophile est un mensonge.

Vous êtes juste en train de transposer malhonnêtement au contexte occidental actuel le récit en oubliant le contexte et les mœurs de l'époque.

En plus du fait que ce mariage n'était pas à l'initiative du Prophète.
Et que Aïsha a très bien supporté ce mariage, elle avait le choix de partir.

Mais à ton avis pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'offusque de ce récit alors qu'il a toujours été connu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 23:11 par DXF.
D
DXF
28 août 2022 23:09
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les nawawi ,rya salihin et Tartempion. Je lis me coran tous les jours et en arabe
C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah . Et tu crois à tout le reste bien sûr
Je ne crois pas à tous ces hadiths. Pour boukhary je pense qu'il était gâteux à ce moment là et qu'il s'est mélange dans les dates. Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours. Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde



Citation
PellYm785 a écrit:
Alors déjà je sais que ces recueils, tu ne les as même pas lu.

Tu n'as pas vraiment lu le Coran donc bon.
Tu gobes ce que te dit Islam ibn Ahmad.

Déjà dire que le Prophète était un pédophile est un mensonge.

Vous êtes juste en train de transposer malhonnêtement au contexte occidental actuel le récit en oubliant le contexte et les mœurs de l'époque.

En plus du fait que ce mariage n'était pas à l'initiative du Prophète.
Et que Aïsha a très bien supporté ce mariage, elle avait le choix de partir.

Mais à ton avis pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'offusque de ce récit alors qu'il a toujours été connu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors déjà je sais que ces recueils, tu ne les as même pas lu.

Tu n'as pas vraiment lu le Coran donc bon.
Tu gobes ce que te dit Islam ibn Ahmad.

Déjà dire que le Prophète était un pédophile est un mensonge.

Vous êtes juste en train de transposer malhonnêtement au contexte occidental actuel le récit en oubliant le contexte et les mœurs de l'époque.

En plus du fait que ce mariage n'était pas à l'initiative du Prophète.
Et que Aïsha a très bien supporté ce mariage, elle avait le choix de partir.

Mais à ton avis pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'offusque de ce récit alors qu'il a toujours été connu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 23:12 par DXF.
28 août 2022 23:34
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les nawawi ,rya salihin et Tartempion.

Bah ça se voit que t'a pas retenu grand chose. Avoue la seule que tu retiens, c'est ce que Islam ibn Ahmad te dit.

Je lis me coran tous les jours et en arabe

Ce n'est pas toi qui disait que tu n'étais pas arabophone ?
Du coup, tu ne comprends rien ?

C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah .

Non, non. Je sais très bien ce que vous entendez par pédophile. Et c'est absolument pas ce que vous voulez faire croire.
Vous mentez.

Et tu crois à tout le reste bien sûr

Et non tu déformes et invente des choses pour le reste.

Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours.

Tu veux que j'écoute un menteur ?

Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde

Toi + Islam ibn Ahmad = vérité ?

Et ben...

Me taxer de fasiq par une égarée, qu'est-ce que ça peut me faire à ton avis ?
Citation
DXF a écrit:
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les nawawi ,rya salihin et Tartempion. Je lis me coran tous les jours et en arabe
C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah . Et tu crois à tout le reste bien sûr
Je ne crois pas à tous ces hadiths. Pour boukhary je pense qu'il était gâteux à ce moment là et qu'il s'est mélange dans les dates. Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours. Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde
28 août 2022 23:52
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

S'attaquer aux transmetteurs, c'est une manière détournée de s'attaquer au Livre qui sera la prochaine étape, mais beaucoup ne semblent pas le comprendre, toi y compris.

Wa salam


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as dit que c'était les même gens qui ont transmis le Qour'an et la Sounnah. Et je t'ai demandé si dans le Qour'an, il y avait des versets sahih, hassan, da'if et mawdou' comme dans le Hadith. Même gens, même résultats, non ?

Tu ne m'as pas répondu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2022 00:05
Salam

Il faut être vraiment un abruti pour ne pas comprendre que quand on poste un topic polémique dans le but de rabaisser des personnes qui ont une autre perception c'est tout à fait normal que ces personnes répliquent contre l'abruti. Plus on lit tes posts plus est flagrante ta mauvaise foi. Va apprendre ta religion au lieu de squatter ce forum.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'as rien compris et ta démarche n'a aucun sens.

Mais bon, au moins tu sais écrire en vert, on peut t'accorder ça.
29 août 2022 00:11
Non mais j'hallucine !

C'est islam ibn ahmad qui déforme le hadith de manière à nous faire croire qu'un pareil hadith existe or c'est faux!

Il n'y a aucun hadith qui laisse penser que le Prophète ait pu être attiré par les ptits garçons dans la rue, ce hadith il l'a déformé pour te faire gober ça.

Il a fait la même chose avec d'autres compagnons et savants. Il parle de pénétrer accidentellement un enfant (a3azakoum Lah) comme si c'était quelque chose d'anodin.

Quand tu l'écoutes les compagnons et les savants sont ou des PD, ou des pédophiles ou des ivrognes et ya rien qui te choque c'est normal?

Ca me rappelle vaguement des lobbys qui sévissent de nos jours et si j'étais parano je dirais qu'il roule pour eux...

Gallek il défend le Prophète, elle était bonne celle là!

Et Boukhary gateu c'est sans commentaire!

Ma parole on est au hammam (ou dans la 4eme dimension) ici avec tout ces ragots ignobles, et ca vient te parler de démarche scientifique derrière! Je sais pas si je dois rire ou pleurer!

Salam
Citation
DXF a écrit:
Dans ma vie petit j'ai lu plusieurs fois le coran ,les naawawi, ryad salihin et meme Tartempion. Je lis me coran tous les jours et en arabe
C'est bien ce que je disais tu crois que le prophète saws était un pédophile syaghfillah . Et tu crois à tout le reste bien sûr
Je ne crois pas à tous ces hadiths. Pour boukhary je pense qu'il était gâteux à ce moment là et qu'il s'est mélange dans les dates. Enfin bref ,vas écouter islam ibn ahmad ,il défend l'honneur du prophète saws de long en large pendant que toi et les tiens, vous l'insulter par bêtise et ignorance de long en large tous les jours. Si tu refusés la vérité après qu'on te l'a présenté, on ne peut plus te taxer d'ignorant mais de fassiq. Ta balance sera très lourde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook