Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un...
E
19 décembre 2015 14:17
En effet, tout cela n'a aucun sens. Tout comme la circumambulation autour de la Kaaba, ou le moulin à prières des bouddhistes...

On se demande bien d'où provient cette exigence de folklore... sans doute une ruse supplémentaire du mental, pour capturer notre attention et nos énergies dans des rituels dépourvus de sens. Et où religions et matérialisme font bon ménage...
Citation
ignisaid a écrit:
Salam aleykoum

Avant de me convertir à l'Islam (par la Grâce divine) j'étais chrétien catholique. Je me rappelle que vers l'âge de 9 ans on allait au catéchèse où il y avait dans un livret des questions et des réponses. Puis a suivi la première confession et la première communion. Vers l'âge de 12 ans j'étais enfant de cœur en servant la messe.

Or, je me rappelle bien qu'on donnait plus d'importance à Jésus (as), Marie (as), et on priait devant des statues et des icônes en pensant qu'elles pouvaient nous aider. En ce qui concerne la trinité, quand on demandait des explications à un prêtre, il disait tout bonnement que c'était un "mystère".

Quand j'avais l'âge de 3 ans, je portais au cou un collier avec une petite médaille qui contenait l'image de saint-Antoine; Etant victime d'un accident où une voiture m'avait renversé, dans mon ignorance j'avais dit que c'était St-Antoine qui m'avait sauvé.

En résumé, on peut dire qu'effectivement la religion chrétienne est une religion qui pratique l'Association et l’idolâtrie (il suffit de voir les processions dans les villages), et que le Créateur n'étant pas unique puisque pour un chrétien Jésus (as) serait son fils, est en quelque sorte mis à l'écart de la scène.

 
Idolâtrie 0
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
a
19 décembre 2015 14:19
aucun sens?
Pourtant, les gens comme toi se contentent habituellement de l'absence de sens en cherchant à éviter le plus possible les questions métaphysiques...
Tout s'est fait tout seul et puis c'est tout, c'est ça?
Citation
Ehlaïa a écrit:
En effet, tout cela n'a aucun sens. Tout comme la circumambulation autour de la Kaaba, ou le moulin à prières des bouddhistes...

On se demande bien d'où provient cette exigence de folklore... sans doute une ruse supplémentaire du mental, pour capturer notre attention et nos énergies dans des rituels dépourvus de sens. Et où religions et matérialisme font bon ménage...
n
19 décembre 2015 14:47
@Elmakoudi :

Ma nationalité n 'est pas de ce monde et de là d 'ou je viens il n y a pas de nationalité .
n
19 décembre 2015 14:52
@Rosiles :

Ne t accroche pas sur des choses qui ne concerne pas ta relation directe avec le "Createur" ...

Toutefois sache que les chretiens sont dit monotheistes car au dela de ceux qu ils font et disent ou "adorent" pour certain etc... il proclamme qu 'il n y a que UN seul "Dieu" donc on prend acte et "Allah" saura ou pas y reconnaitre les .;siens ..
E
19 décembre 2015 14:59
Bonjour Al Qurtubi,

Ce n’est pas parce qu’on laisse la porte ouverte au doute, ou à l’inconnu, qu’on a décidé une bonne fois pour toutes de l’absence de transcendance ou de sens ou de finalité au sein de la Création... en fait on ne peut rien décider une bonne fois pour toutes... la foi n’est pas un conglomérat de croyances, c’est-à-dire de projections mentales, ou de déductions aboutissant à une conclusion définitive. Je pense que c'est un noyau plus profond de l’être qui est en cause, la question du sens reste purement mentale, toute explication reste limitée, et donc, in fine, insatisfaisante. Bien sûr par l’observation de l’ordre et de l’équilibre parfaits régnant dans l’univers, on ne peut qu’être ébloui et déduire l’existence de cette Intelligence cosmique, mais il reste la pierre d’achoppement du problème de l’existence du mal qui ne trouve absolument aucune réponse satisfaisante. Au plan strictement rationnel on en reste donc fatalement à patauger dans l’incomplétude, et au bout, la remise en cause totale et la rébellion.

A mon sens un esprit véritablement religieux doit éviter de cristalliser dans un trop plein de certitudes. D’ailleurs, il se peut que la croyance soit justement un des facteurs qui nous coupent de la Vie divine... être arrivé, avoir trouvé, c’est pratique, mais est-ce juste...

Citation
al qurtubi a écrit:
aucun sens?
Pourtant, les gens comme toi se contentent habituellement de l'absence de sens en cherchant à éviter le plus possible les questions métaphysiques...
Tout s'est fait tout seul et puis c'est tout, c'est ça?
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
n
19 décembre 2015 15:00
@ignisaid :

Tu as changé l "arbre" (la religion) .........mais il aurait d abord fallu changer en premier "la seve" qui circule a l 'interieur et c 'est alors que tu pourra comprendre que il n y a d 'associateur non pas celui qui prie devant des "statues" mais celui qui adore ..."lui meme" a travers ses perversions , son orgueil , son manque d' humilité et de misericorde donc en un mot son manque d'Amour infini en son Ame .

Pense tu qu' il n' y a aucune Ame pure chez les chretiens ou hindouiste ou boudhiste etc etc.. ? Ou est ton Coeur et Ame ? dans un nouvel arbre ? ....

...la "SEVE " seul ..compte !
n
19 décembre 2015 15:03
@Cocotte minute (..ou seconde ?..) :
Dis moi il y a sur le couvercle de la cocotte minute un petit bouton de vapeur ....Ca permet de decompresser et de pas ..vomir Akhi . Salam , Shalom , Paix de Issa ou du Christ comme tu veux etc ...
n
19 décembre 2015 15:06
al qurtubi :

Lis bien "mon " texte et va verifier les references que j' indique avant de te cramponner a un "lavage de cerveau " bien orchestré depuis des siecles : Etudie ta religion Akhi !!
n
19 décembre 2015 15:17
@Sunshine88:

Tu as lu ..?... Hum..tu as lu ?...Il faut etudier mieux ta religion et ce en profondeur pas juste lire de ca et de la et vois aussi et surtout ce que les ulemas disent , posent leurs des questions a ce sujet et demande si le fait que la femme musulmane ne pouvant se marier avec un non musulman vient du Coran !? Demande leurs ! Si ils ne sont pas menteurs ils vont te dire que cela vient ni du Coran et ni de la sunna mais deja avec les references que je t ai noté tu as TOUTES les données : lis les !!...

Desormais quand quelqu 'un te dira que la seule religion agréée par Allah est l Islam repond que ce qui est entendu par "la seule religion " n' est PAS l' Islam mais le "Coeur de l' Islam que j 'appelle "le coeur sacré de l' Islam " CA c est la SEULE religion agréée par "Allah/Dieu/etc.." !!..mais le "Coeur sacré de l 'Islam" depasse l 'Islam car "IL" est au dela de toutes les religions et donc de facto de la religion Islam !

Une juive ou une chretienne ou quiconque d 'autres d' ailleurs qui de facto donc va directement en Enfer ????!!.. Mais on vit ou là ? On vit dans l 'ORGUEIL DEMESURé de la religion de l 'Islam qui n a rien a voir avec le "Ccoeur sacré de l Islam" !
n
19 décembre 2015 15:25
@al qurtubi :

Si ce mariage est permis pourquoi est il donné comme INTERDIT en Islam par le droit ?? Pourtant tel est le cas et depuis des siecles ! Et ce a tel point que n 'importe quels freres ou soeurs musulmans dira : "Bien sur qu il est interdit !"...

MENSONGE de la part des savants de l Islam !!...

...............car cela arrange surtout le fait que l homme musulman etant chef de famille pourra convertir a terme sa femme non musulmane (donc ca tres bien pour les savants hein ? !..) mais surtout pas laisser la femme musulmane dite "faible" par les Ulemas se faire convertir par un non musulman car la l Islam perd les femmes convertis et ses ENFANTS aussi a terme !

................Donc ils ont interpreter ca pour l' orgueil de l 'Islam et sa propagation mais ils ont ecarté "Allah" ....et CA c est tres grave !
a
19 décembre 2015 16:04
Citation
a écrit:
Ce n’est pas parce qu’on laisse la porte ouverte au doute, ou à l’inconnu, qu’on a décidé une bonne fois pour toutes de l’absence de transcendance ou de sens ou de finalité au sein de la Création...

alors, pourquoi parles-tu de l'absence de sens?
Ce type de discours est contradictoire avec ce que tu as plus haut.

Citation
a écrit:
la foi n’est pas un conglomérat de croyances, c’est-à-dire de projections mentales, ou de déductions aboutissant à une conclusion définitive.

Si tu es en train de dire que la foi n'est pas constituée de croyances, je pense que ce sera compliqué pour toi de rester cohérent.
A vrai dire, tout le monde croit en un tas de choses, certains le reconnaissent plus que d'autres.
ça ne change rien au fond du problème, les athées rationalistes sont matérialistes, rien n'existe en dehors de la matière, si ça n'est pas de la foi pure, je ne sais pas ce que c'est.

Citation
a écrit:
la question du sens reste purement mentale, toute explication reste limitée, et donc, in fine, insatisfaisante.

Donc, tu es en train de chercher à justifier rationnellement que la question du sens n'a pas de sens? c'est insensé, non?

Citation
a écrit:
Bien sûr par l’observation de l’ordre et de l’équilibre parfaits régnant dans l’univers, on ne peut qu’être ébloui et déduire l’existence de cette Intelligence cosmique

eh bien, c'est bien le gros problème pour les athées, n'importe qui voit bien que l'univers entier est hostile à toute forme de vie et que la vie relève d'un miracle permanent. Venir dire que tout est comme ça est un peu facile. Mets-toi à la place d'un croyant, c'est du pur sens ce que je te dis.

Citation
a écrit:
mais il reste la pierre d’achoppement du problème de l’existence du mal qui ne trouve absolument aucune réponse satisfaisante.

Ce qui est curieux, c'est surtout que l'existence du bien ne te pose pas de problème. Les deux notions n'ont pas de base rationnelle pour expliquer tous ces concepts.
a
19 décembre 2015 16:17
En effet, on pourrait imaginer un monde où tuer serait bien et être faible un crime.
Cela serait purement arbitraire. C'est bien par révélation qu'une partie de tout ce que l'on considère comme bien ou mal le devient.
Dieu fait ce qu'il veut ou les voies du seigneur sont impénétrables.

La voie des athées est une vision extremiste dans l'absence de sens en dehors de ce qui est du mécanisme, en dehors de ce qui est rationnel...
Pourquoi l'Homme a cette forme et pas une autre? un croyant dira que Dieu l'a voulu de cette manière, un athée dira que la question est débile ou la rapportera à des mécanismes primaires...

Citation
a écrit:
Au plan strictement rationnel on en reste donc fatalement à patauger dans l’incomplétude, et au bout, la remise en cause totale et la rébellion.

C'est pour cela que la raison n'est pas un bon outil pour ces questions, j'epsère que tu l'as compris

Citation
a écrit:
A mon sens un esprit véritablement religieux doit éviter de cristalliser dans un trop plein de certitudes. D’ailleurs, il se peut que la croyance soit justement un des facteurs qui nous coupent de la Vie divine... être arrivé, avoir trouvé, c’est pratique, mais est-ce juste...

ton avis? et grace à quelle forme d'autorité? Un religieux obéit à Dieu qui donne des règles pour notre bien, c'est aussi simple que cela, tout le monde peut le comprendre très facilement, même toi ou moi
19 décembre 2015 16:54
... il est obligatoire pour la femme de divorcer si son mari ne pratique pas, boit, fait preuve de violence, fornique, etc.. Et tu oses dire qu'un musulman peut se marier avec un non musulman? ? ? ? ? SubhanaAllah ! ! ! Kheyr in Sha Allah !
19 décembre 2015 17:01
Question :

Quel est le jugement sur le fait de se marier avec une non-musulmane ?

Réponse :

Épouser une mécréante est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes, des communistes ou des bouddhistes.

Il est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, et celles d'entre elles qui sont connues pour être chastes et loin des milieux de la fornication.

Néanmoins, éviter cela est meilleure et cela distance une personne du mal.

Parce que se marier, peut conduire une personne à se convertir au christianisme, et peut conduire ses enfants à être chrétien.

Cette voie est détesté par 'Umar ibn al Khatab et d'autres, craignant le mal qui peut être arrivé à une personne en raison de celle-ci.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.

Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

C'est en effet dangereux.

Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

Mais si vous en trouvez une qui est chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

Mais il est préférable de ne pas le faire parce qu'une personne peut se convertir au christianisme à cause de son amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant
a
19 décembre 2015 17:24
je ne suis pas ton frère, je ne permets pas ce qu'Allah a interdit, qu'on se mette bien d'accord
Pas besoin qu'un gars mal dans sa peau me cite deux zigotos inconnus pour bien paraitre
Reste dans ton statut de libre penseur et tout se passera bien
Citation
natoliam a écrit:
al qurtubi :

Lis bien "mon " texte et va verifier les references que j' indique avant de te cramponner a un "lavage de cerveau " bien orchestré depuis des siecles : Etudie ta religion Akhi !!
a
19 décembre 2015 17:27
ce mariage est permis à l'unanimité des savants de la Ummah car se basant sur un texte coranique clair.
Quel est le problème? Tu veux te marier ou tu t'es marié à une "chrétienne" ou une "juive" et ta famille te fait des remarques.
La chose que je soulignais est que mushanat ne s'applique pas à l'immense majorité des femmes chrétiennes ou juives de nos jours, c'est tout.
N'importe quoi...
Citation
natoliam a écrit:
@al qurtubi :

Si ce mariage est permis pourquoi est il donné comme INTERDIT en Islam par le droit ?? Pourtant tel est le cas et depuis des siecles ! Et ce a tel point que n 'importe quels freres ou soeurs musulmans dira : "Bien sur qu il est interdit !"...

MENSONGE de la part des savants de l Islam !!...

...............car cela arrange surtout le fait que l homme musulman etant chef de famille pourra convertir a terme sa femme non musulmane (donc ca tres bien pour les savants hein ? !..) mais surtout pas laisser la femme musulmane dite "faible" par les Ulemas se faire convertir par un non musulman car la l Islam perd les femmes convertis et ses ENFANTS aussi a terme !

................Donc ils ont interpreter ca pour l' orgueil de l 'Islam et sa propagation mais ils ont ecarté "Allah" ....et CA c est tres grave !
a
19 décembre 2015 17:28
et ce que je viens de dire concerne l'homme musulman et la femme "gens du livre"

mais en ce qui concerne l'inverse, cela est interdit à l'unanimité également, pas besoin de tourner autour du pot
Citation
al qurtubi a écrit:
ce mariage est permis à l'unanimité des savants de la Ummah car se basant sur un texte coranique clair.
Quel est le problème? Tu veux te marier ou tu t'es marié à une "chrétienne" ou une "juive" et ta famille te fait des remarques.
La chose que je soulignais est que mushanat ne s'applique pas à l'immense majorité des femmes chrétiennes ou juives de nos jours, c'est tout.
N'importe quoi...
19 décembre 2015 17:55
Je suis d'accord avec toi !!!
Citation
Assia_ta a écrit:
Et pourtant c'est bien a la femme que l'on délègue traditionnellement la charge de l'éducation des enfants. Parce qu'elle doit tenir le foyer, que c'est elle qui est la plus présente à la maison, qui va chercher les enfants a l'école, et ainsi de suite et blablabla...
Enfin je sais pas, je trouve ça contradictoire
n
19 décembre 2015 19:36
@Ehlaia ..à 14h17 :

Excellente reponse !
n
19 décembre 2015 19:39
@Al quturbi :

Oh! oui ca sur , il y a du sens ! ...Mais ce sens là ne va pas dans le vrai bon "sens" ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook