Citation
ignisaid a écrit:
Salam aleykoum
Avant de me convertir à l'Islam (par la Grâce divine) j'étais chrétien catholique. Je me rappelle que vers l'âge de 9 ans on allait au catéchèse où il y avait dans un livret des questions et des réponses. Puis a suivi la première confession et la première communion. Vers l'âge de 12 ans j'étais enfant de cœur en servant la messe.
Or, je me rappelle bien qu'on donnait plus d'importance à Jésus (as), Marie (as), et on priait devant des statues et des icônes en pensant qu'elles pouvaient nous aider. En ce qui concerne la trinité, quand on demandait des explications à un prêtre, il disait tout bonnement que c'était un "mystère".
Quand j'avais l'âge de 3 ans, je portais au cou un collier avec une petite médaille qui contenait l'image de saint-Antoine; Etant victime d'un accident où une voiture m'avait renversé, dans mon ignorance j'avais dit que c'était St-Antoine qui m'avait sauvé.
En résumé, on peut dire qu'effectivement la religion chrétienne est une religion qui pratique l'Association et l’idolâtrie (il suffit de voir les processions dans les villages), et que le Créateur n'étant pas unique puisque pour un chrétien Jésus (as) serait son fils, est en quelque sorte mis à l'écart de la scène.
Citation
Ehlaïa a écrit:
En effet, tout cela n'a aucun sens. Tout comme la circumambulation autour de la Kaaba, ou le moulin à prières des bouddhistes...
On se demande bien d'où provient cette exigence de folklore... sans doute une ruse supplémentaire du mental, pour capturer notre attention et nos énergies dans des rituels dépourvus de sens. Et où religions et matérialisme font bon ménage...
Citation
al qurtubi a écrit:
aucun sens?
Pourtant, les gens comme toi se contentent habituellement de l'absence de sens en cherchant à éviter le plus possible les questions métaphysiques...
Tout s'est fait tout seul et puis c'est tout, c'est ça?
Citation
a écrit:
Ce n’est pas parce qu’on laisse la porte ouverte au doute, ou à l’inconnu, qu’on a décidé une bonne fois pour toutes de l’absence de transcendance ou de sens ou de finalité au sein de la Création...
Citation
a écrit:
la foi n’est pas un conglomérat de croyances, c’est-à-dire de projections mentales, ou de déductions aboutissant à une conclusion définitive.
Citation
a écrit:
la question du sens reste purement mentale, toute explication reste limitée, et donc, in fine, insatisfaisante.
Citation
a écrit:
Bien sûr par l’observation de l’ordre et de l’équilibre parfaits régnant dans l’univers, on ne peut qu’être ébloui et déduire l’existence de cette Intelligence cosmique
Citation
a écrit:
mais il reste la pierre d’achoppement du problème de l’existence du mal qui ne trouve absolument aucune réponse satisfaisante.
Citation
a écrit:
Au plan strictement rationnel on en reste donc fatalement à patauger dans l’incomplétude, et au bout, la remise en cause totale et la rébellion.
Citation
a écrit:
A mon sens un esprit véritablement religieux doit éviter de cristalliser dans un trop plein de certitudes. D’ailleurs, il se peut que la croyance soit justement un des facteurs qui nous coupent de la Vie divine... être arrivé, avoir trouvé, c’est pratique, mais est-ce juste...
Citation
natoliam a écrit:
al qurtubi :
Lis bien "mon " texte et va verifier les references que j' indique avant de te cramponner a un "lavage de cerveau " bien orchestré depuis des siecles : Etudie ta religion Akhi !!
Citation
natoliam a écrit:
@al qurtubi :
Si ce mariage est permis pourquoi est il donné comme INTERDIT en Islam par le droit ?? Pourtant tel est le cas et depuis des siecles ! Et ce a tel point que n 'importe quels freres ou soeurs musulmans dira : "Bien sur qu il est interdit !"...
MENSONGE de la part des savants de l Islam !!...
...............car cela arrange surtout le fait que l homme musulman etant chef de famille pourra convertir a terme sa femme non musulmane (donc ca tres bien pour les savants hein ? !..) mais surtout pas laisser la femme musulmane dite "faible" par les Ulemas se faire convertir par un non musulman car la l Islam perd les femmes convertis et ses ENFANTS aussi a terme !
................Donc ils ont interpreter ca pour l' orgueil de l 'Islam et sa propagation mais ils ont ecarté "Allah" ....et CA c est tres grave !
Citation
al qurtubi a écrit:
ce mariage est permis à l'unanimité des savants de la Ummah car se basant sur un texte coranique clair.
Quel est le problème? Tu veux te marier ou tu t'es marié à une "chrétienne" ou une "juive" et ta famille te fait des remarques.
La chose que je soulignais est que mushanat ne s'applique pas à l'immense majorité des femmes chrétiennes ou juives de nos jours, c'est tout.
N'importe quoi...
Citation
Assia_ta a écrit:
Et pourtant c'est bien a la femme que l'on délègue traditionnellement la charge de l'éducation des enfants. Parce qu'elle doit tenir le foyer, que c'est elle qui est la plus présente à la maison, qui va chercher les enfants a l'école, et ainsi de suite et blablabla...
Enfin je sais pas, je trouve ça contradictoire