Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran : séries "Les animaux" (9)
s
29 octobre 2013 12:33
Salam,

Après Moustico : [www.yabiladi.com]
Bertha la vache : [www.yabiladi.com]
Patatra l'éléphant poète : [www.yabiladi.com]
Maggie l'abeille travailleuse : [www.yabiladi.com]
Voleo l'oiseau : [www.yabiladi.com]
Namla la fourmi : [www.yabiladi.com]
Camel le chameau : [www.yabiladi.com]
Anka l'araignée : [www.yabiladi.com]

Bouchez votre nez, on s'attaque maintenant à Cochonou.

Animal bien entendu interdit à la consommation comme cela est précisé dans plusieurs versets donc celui-ci :

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (AN-NAHL (LES ABEILLES) - Verset 15)

A la question classique, pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?
De nombreuses réponses existent bien que chaque argument mérite d'être vérifiés rationnellement. Je vous propose cette réponse :
[oumma.com]

---------
Bonjour,

Je suis Cochonou, le cochon qui sent bon et qui est très intelligent.
Quoi, vous ne me croyez pas ! Pourtant je suis parmi les plus intelligents du monde animal.
Je peux même résoudre des problèmes plus rapidement que des singes évolués.

Mon mâle s'appelle le verrat, ma femelle la truie et mon bébé le porcelet.
Ma viande est parmi les plus consommées au monde bien que je vous remercie, musulmans et juifs, de m'épargner.
Cette consommation importante s'explique par la facilité d'élevage et donc des coûts peu élevés de production.

Je suis également utilisé dans les greffes d'organes et vous est donc bien utile.

Comme pour la vache, vous m'utilisez dans grands nombre de vos expressions et bien souvents négatives :
Grosse vache pour madame et gros porc pour monsieur, tout cela est bien poétique.
Manger comme un cochon
Etre copain comme cochon
Dans le cochon, tout est bon sauf le cri (car son cri est très désagréable à entendre)
Ne pas avoir gardé les cochons ensemble
Un gros ou vieux cochon désigne un pervers et le féminin "cochonne" a une forte connotation sexuel

J'aurai bien aimé entendre des expressions comme "Beau comme un cochon" ou encore "Quelle belle note tu as eu ! 20 sur 20 ! Mais t'es un cochon toi !"

Ne pas me manger ne signifie pas ne pas me connaitre, je vous laisse donc avec de quoi lire.

Signé cochonou, élu gros porc de l'année

A lire :
Le cochon : le vrai du faux
[suite101.fr]

[fr.wikipedia.org]
A
10 novembre 2013 01:49
Salam !

Moi, j'en profite pour rappeler la sauvagerie des éleveurs de porcs

[url=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook