Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran : séries "Les animaux" (5)
s
21 octobre 2013 10:16
Salam,

Après Moustico le vampire : [www.yabiladi.com]
Bertha la vache : [www.yabiladi.com]
Patatra l'éléphant poète : [www.yabiladi.com]
Maggie l'abeille travailleuse : [www.yabiladi.com]

Envolons nous un moment dans le monde merveilleux des oiseaux.

Le Coran nous appelle à méditer
Sourate 16, verset 79
N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Il nous indique leur place importante dans la vie du prophète David/Daoud (paix sur lui)
Allâh a dit : {Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.} (21/79)

Et dans la vie de Salomon (Soleiman), fils de David (Daoud)
Allâh a dit : {Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.} (27/16)

Ainsi que son rôle actif dans le récit de Saba
« Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! ou je l´égorgerai ! ou bien elle m´apportera un argument explicite. » (Coran 27.21)

20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.


--------
Bonjour,

Je suis Voleo, un oiseau parmi tant d'autres.
Il existe en effet 10 000 espèce d'oiseau et ce qui nous distinguent sont notre bec, nos plumes, nos ailes et le fait que nous pondons des oeufs.

Nous ne volons pas tous, par exemple l'autruche reste au sol, et certains d'entre nous volent à des hauteurs impressionnantes (plus de 10km d'altitude).

Mon plumage vous impressionne comme vous pourrez l'apprécier ici : [tooply.com]

Et mes jolis cuicui vous apaisent :
3 heures de cuicui ... de vrais pipelettes : ne dit-on pas « bavard comme une pie »
La pie a d'autres qualités comme celle de vous délester de vos objets brillants : ne dit-on pas aussi « voleur comme une pie ».

Vous nous reconnaissez facilement lors de nos migrations où nous nous déplaçons en groupe important pour échapper à la rigueur du climat.
Vos scientifiques se demandent encore comment nous parvenons à trouver notre destination (sans GPS s'il vous plait).

Notre faculté de voler vous fait creuser vos méninges pour en comprendre les mécanismes.
Nous sommes un appel à méditer, un appel à observer et un appel à magnifier la grandeur de votre Créateur.

Et nous le louons tout comme les croyants parmi vous :

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, c’est Lui qui est Indulgent et Très Pardonnant. » (Coran, 17, 44)

« Ne vois-tu pas que c’est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup d’hommes ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit, personne ne peut l’honorer. Dieu fait en vérité ce qu’Il veut. » (Coran, 22, 18)

Signé Voleo, voleur professionnel

A lire :
[www.miraclesducoran.com]

[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/13 10:17 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook