Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran refletait il l etat d esprit de mohamed?
28 novembre 2015 23:16
Être musulman c'est être soumis à Dieu.

Et de ce fait, tous les prophètes (124 000 au total) de Adam (3aleyi wa salam) jusqu'au dernier des prophètes, le meilleur des hommes, le prophète Muhammad (sws), sont considérés comme tel à nos yeux.

Il y a pas plus simple comme définition.
29 novembre 2015 02:13
Salam,
et bien il me semble que tu n'as pas saisi la profondeur et la subtilité du message. Peut-être est-ce à cause de la dureté de ton coeur.
Si tu mettais la même énergie pour déceler les messages d'amour de 'islam, qui touchent droit au coeur, tu n peux pas t'imaginer les trésors que tu pourrais dénicher. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'y accéder.
Inch'allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 20:58 par Jade7.
p
29 novembre 2015 08:51
Nous aussi on a pas de compte a te rendre ,si tu te pose des questions on est ps censé
de te faire une reponses qui convient a Monsieur
soit tu es tolérant qui n'est pas ton cas ,tu contredis les reponses des autres ,tu n'es
solvable tu es juste un débiteur ici en face des reponse qui te met a l’échec de toi meme échecs
j'm'en fou c'est mon dernier souci au titre personnel grinning smileyavec ce sourire matinal
Citation
abu al hakam a écrit:
je n ai de compte a rendre a personne!j ai pas demandé a ton dieu de me "creér"
f
29 novembre 2015 12:23
Assalam alaikoum

Comme je l'avais dit, chacun ressent le message selon sa condition, et si pour toit le Coran n'est que simple insulte, pour d'autre s ça peut être une révélation.
En ce qui concerne ta question, le Coran, venant de la part de Dieu, relevant de l'éternel, cependant, étant adressé à l'homme, s'imprimant en le temporel. C'est la Parole vivante s'adressant à l'homme vivant.
Citation
abu al hakam a écrit:
je ne vais pas te demander si un createur de tout cet univers est digne de pronocer un tel vocabulaire ou d insulter ses oposants de cette facon,mais j ai une petite question pour toi:le coran est un texte historique ou eternel?
a
29 novembre 2015 23:50
alors les terroristes de daeech et al quaida (qui tuent les gens innocents)sont bien des musulmans puisqu ils sont soumis a dieu?
Citation
Internazionale a écrit:
Être musulman c'est être soumis à Dieu.

Et de ce fait, tous les prophètes (124 000 au total) de Adam (3aleyi wa salam) jusqu'au dernier des prophètes, le meilleur des hommes, le prophète Muhammad (sws), sont considérés comme tel à nos yeux.

Il y a pas plus simple comme définition.
a
30 novembre 2015 00:01
et pourquoi vous n expliquez pas la profondeur et la subtilité du message?moi je ne vois pas de message d amour ,je ne vois que haine intollerance et terreur!

concernant la durete de mon coeur,est ce la faute de qui?est ce que par hasard c est pas ton dieu qui scelle lui meme les coeurs et les oreilles des mecreants,et au lieu de les aider a guerrir de leur maladie il n hesite pas a l accroitre?!


Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
et bien il me semble que tu n'as pas saisi la profondeur et la subtilité du message. Peut-être est-ce à cause de la dureté de ton coeur.
Si tu mettais la même énergie pour déceler les messages d'amour de 'islam, qui touchent droit au coeur, tu n peux pas t'imaginer les trésors que tu pourrais dénicher. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'y accéder.
Incj'allah !
30 novembre 2015 13:48
C'est bien, je vois que monsieur a passé sa soirée devant France 2.

Ces gens-là pensent être dans le droit chemin, parce qu'ils accomplissent la prière et qu'ils s'exposent à un soit disant djihâd. Ils n'en est rien.

Sache qu'au-delà de la prière le bon comportement est quelques choses d'extrêmement important, je te laisse aller vers ce lien [www.3ilmchar3i.net] tu comprendras mieux mes propos.

Ces gens qui se disent musulman et qui s'adonnent a toute sorte de délit, trafic et meurtre, c'est juste ridicule et pathétique. Donc avant de bouffer de ce qu'on t'envoie a la figure devant ta télé prend le temps de la réflexion et le recule nécessaire. Et si tu es quelqu'un d'honnête tu t'apercevras que ces gens n'ont rien à voir avec notre religion.

Citation
abu al hakam a écrit:
alors les terroristes de daeech et al quaida (qui tuent les gens innocents)sont bien des musulmans puisqu ils sont soumis a dieu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 13:51 par Internazionale.
30 novembre 2015 21:04
Salam,

As-tu lu Rumi ?
Citation
abu al hakam a écrit:
et pourquoi vous n expliquez pas la profondeur et la subtilité du message?moi je ne vois pas de message d amour ,je ne vois que haine intollerance et terreur!

concernant la durete de mon coeur,est ce la faute de qui?est ce que par hasard c est pas ton dieu qui scelle lui meme les coeurs et les oreilles des mecreants,et au lieu de les aider a guerrir de leur maladie il n hesite pas a l accroitre?!
I
IEF
30 novembre 2015 21:54
Bonsoir


Mon pauvre garçon !! Comment tu te victimises ?!!!! C'est hallucinant !!

Mais tu vois, tu n'es pas crédible car tu n'as rien à cirer de la religion => tes nombreux posts le prouvent. Tu ne cherches pas la guidance mais plutôt à égarer les gens.

Ciao! Are you crazy


Citation
abu al hakam a écrit:
et pourquoi vous n expliquez pas la profondeur et la subtilité du message?moi je ne vois pas de message d amour ,je ne vois que haine intollerance et terreur!

concernant la durete de mon coeur,est ce la faute de qui?est ce que par hasard c est pas ton dieu qui scelle lui meme les coeurs et les oreilles des mecreants,et au lieu de les aider a guerrir de leur maladie il n hesite pas a l accroitre?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:56 par Islam en France.
a
30 novembre 2015 22:08
jalal eddine arroumi?oui
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

As-tu lu Rumi ?
30 novembre 2015 22:14
Je commence tout jste la lecture du Methnawi.
Et ses propos n'ont pas interpellés ton coeur ?
a
30 novembre 2015 22:50
biensur que ses propos ont interpellé mon coeur chaque fois que je lis son receuil, car ils sont sinceres ,on est pas force de lire arroumi et bcp d autres soufis d un angle religieux
Citation
Jade7 a écrit:
Je commence tout jste la lecture du Methnawi.
Et ses propos n'ont pas interpellés ton coeur ?
30 novembre 2015 23:09
Les soufis cheminent pour se rapprocher d'Allah, et l'Amour permettrai d'accéder à la lumière.
1 décembre 2015 06:09
Quoi de plus normale de comparer des êtres humains ingrats et mécréants à des animaux. Allah leur a donné une intelligence mais ils se comportent comme des animaux qui n'ont pas eu cette intelligence.
Citation
abu al hakam a écrit:
2-2_l auteur du coran n a pas hesité a comparer aussi les opposants de mohamed a des animaux (bestiaux,chien,ane,porc ) avec une touche de mepris et d humilliation apparente.

*Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou
comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
(coran 25 verset 44),
أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا

*Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants
(Coran, 7 : 179)
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنْسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

*Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera
entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui
mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
(Coran, 47 : 12)

إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَهُمْ

*Ils sont comme des onagres épouvantés,[51] s'enfuyant devant un lion
(coran,74:50-51)

كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُسْتَنْفِرَةٌ

فَرَّتْ مِنْ قَسْوَرَةٍ
1 décembre 2015 06:16
Dominique si tu approuves ce qu'il dit tu es comme lui.
Citation
abu al hakam a écrit:
est ce le language d un dieu?
1 décembre 2015 06:18
Daech est une organisation terroriste qui travaille pour le sionisme et tout ce qu'elle fait comme désordre n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
Citation
abu al hakam a écrit:
alors les terroristes de daeech et al quaida (qui tuent les gens innocents)sont bien des musulmans puisqu ils sont soumis a dieu?
1 décembre 2015 06:19
Si comme tu dis Allah aurait scellé ton coeur c'est que tu as fait des choses qui ont contribué à cela.
Citation
abu al hakam a écrit:
et pourquoi vous n expliquez pas la profondeur et la subtilité du message?moi je ne vois pas de message d amour ,je ne vois que haine intollerance et terreur!

concernant la durete de mon coeur,est ce la faute de qui?est ce que par hasard c est pas ton dieu qui scelle lui meme les coeurs et les oreilles des mecreants,et au lieu de les aider a guerrir de leur maladie il n hesite pas a l accroitre?!
a
1 décembre 2015 10:42
mais, il est comme lui, les pseudo soufis dans son genre et sa réflexion superficielle ne méritent pas qu'on s'y attarde.
En gros, on voit un prétendu soufi applaudir aux arguments d'un athée qui dit que toute croyance est inutile, illusion, que Dieu n'existe pas, alors que le pseudo soufi est censé y croire, multiplie des posts où il invite à sa vision divine inventée par un gars drogué su 19ème siècle.
Qu'ils aillent au Diable...
Citation
ignisaid a écrit:
Dominique si tu approuves ce qu'il dit tu es comme lui.
a
1 décembre 2015 10:43
tu connais le langage d'un Dieu, tu es Dieu toi-même?
vulgaire anthropomorphiste...
Citation
abu al hakam a écrit:
est ce le language d un dieu?
D
1 décembre 2015 19:13
Bonjour Ignisaid
Tu dis que je suis comme abu al hakam oui comme lui je ne crois pas que ce soit Dieu qui décapite coupe des mains lapide ou pend ce sont les hommes qui font ça.
En fait ça m'étonne que ce soit dans le coran ça ressemble à la loi du talion de l'ancien testament je trouve que c'est une régression. C'est comme si le message d'Amour de Jésus n'avait servi à rien …

Déjà avant que abu al hakam cite ces versets où le prophète s'en prend à des gens avec qui il était en conflit je ne croyais pas en tout ce qu'il y a d’écrits dans le coran, mais en fait ça ne m'étonne pas que ce livre ne contienne pas que du bon ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi source de conflit.
N'oublions pas que Mohamed a été le dernier prophète mais le dernier message que Dieu donnera à l'humanité c'est à travers le Messie qu'Il le fera.
C'est le Messie qui écrira le dernier livre …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/15 21:21 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook