Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran refletait il l etat d esprit de mohamed?
j
1 décembre 2015 20:37
Il joue au barca faut lui demander winking smiley!

J'ai a peine commencer a lire le coran que j'y vois déjà haine et intolérance, mais je vais continuer je suis curieux et puis ça se lit assez facilement.
Pour moi mahomet avait besoin de légitimité et une grande partie des écrits servent à démonter les autres religions et si on le remet dans le contexte de l'époque on voit avant tout dans le début du livre un appel à la conquête!

Pourquoi il y a tant de musulman dans le monde ? Ma théorie actuelle est de dire que nous les hommes n'aimons pas mourir et craignons notre fin qui un jour arrive, aussi il est plus facile de croire en un dieu protecteur et en un au delas!

Je ne prétends pas avoir la réponse mais c'est une idée comme une autre.

Si les musulmans sont nombreux c'est parce que c'est la religion qui promet une des meilleures fin pour les "bons" winking smiley ! Au paradis avec tout ce qu'on veut et les vierges difficile de faire mieux!
Ensuite est ce que tous les musulmans croient en Adam et Ève et prennent tous le Coran au pied de la lettre ca c'est une autre histoire aussi winking smiley.
Perso j'en connais qui boivent de l'alcool et vont à la mosquée comme beaucoup de musulmane ne sont pas voilée! Beaucoup on su évoluer avec leur temps et heureusement !
3 décembre 2015 15:51
Bonjour Dominique

Tu dis je cite : "Tu dis que je suis comme abu al hakam oui comme lui je ne crois pas que ce soit Dieu qui décapite coupe des mains lapide ou pend ce sont les hommes qui font ça.

Cela ne m'étonne pas de ta part : N'avais-tu pas dit que le Libre-arbitre n'existait pas et que tout était prédestiné??? Ah la CONTRADICTION!!!!!

D'autre part il n'y aura plus de messages et ce ne sera certainement pas le Messie qui écrira un quelconque dernier Livre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid
Tu dis que je suis comme abu al hakam oui comme lui je ne crois pas que ce soit Dieu qui décapite coupe des mains lapide ou pend ce sont les hommes qui font ça.
En fait ça m'étonne que ce soit dans le coran ça ressemble à la loi du talion de l'ancien testament je trouve que c'est une régression. C'est comme si le message d'Amour de Jésus n'avait servi à rien …

Déjà avant que abu al hakam cite ces versets où le prophète s'en prend à des gens avec qui il était en conflit je ne croyais pas en tout ce qu'il y a d’écrits dans le coran, mais en fait ça ne m'étonne pas que ce livre ne contienne pas que du bon ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi source de conflit.
N'oublions pas que Mohamed a été le dernier prophète mais le dernier message que Dieu donnera à l'humanité c'est à travers le Messie qu'Il le fera.
C'est le Messie qui écrira le dernier livre …
3 décembre 2015 17:00
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah

Tu dis je cite : "Pourquoi il y a tant de musulman dans le monde ? Ma théorie actuelle est de dire que nous les hommes n'aimons pas mourir et craignons notre fin qui un jour arrive, aussi il est plus facile de croire en un dieu protecteur et en un au delas!"

Il n'y a pas que des musulmans dans le monde. Il y a aussi des chrétiens, juifs etc. C'est la Foi qui fait bouger les montagnes et la Foi est une Grâce divine.
Citation
julien2b a écrit:
Il joue au barca faut lui demander winking smiley!

J'ai a peine commencer a lire le coran que j'y vois déjà haine et intolérance, mais je vais continuer je suis curieux et puis ça se lit assez facilement.
Pour moi mahomet avait besoin de légitimité et une grande partie des écrits servent à démonter les autres religions et si on le remet dans le contexte de l'époque on voit avant tout dans le début du livre un appel à la conquête!

Pourquoi il y a tant de musulman dans le monde ? Ma théorie actuelle est de dire que nous les hommes n'aimons pas mourir et craignons notre fin qui un jour arrive, aussi il est plus facile de croire en un dieu protecteur et en un au delas!

Je ne prétends pas avoir la réponse mais c'est une idée comme une autre.

Si les musulmans sont nombreux c'est parce que c'est la religion qui promet une des meilleures fin pour les "bons" winking smiley ! Au paradis avec tout ce qu'on veut et les vierges difficile de faire mieux!
Ensuite est ce que tous les musulmans croient en Adam et Ève et prennent tous le Coran au pied de la lettre ca c'est une autre histoire aussi winking smiley.
Perso j'en connais qui boivent de l'alcool et vont à la mosquée comme beaucoup de musulmane ne sont pas voilée! Beaucoup on su évoluer avec leur temps et heureusement !
j
3 décembre 2015 21:43
Aujourd'hui c'est plus le pognon qui fait bouger des montagnes (les tunnels on ne les construit plus parcequ'on à la foi).

Mais vous avez en partie raison la foi participe aussi à contrôler et soumettre le peuple, donc à lui faire, faire déplacer des montagnes, mais vous avez oublié "pour que quelques privilégiés en profitent.

Quand j'entend l'imam de brest en vidéo parler du paradis aux enfants.

Je me dis que si tous y adhèrent et y croient ils feront de bons moutons à exploiter, car selon la définition du paradis et des conditions à remplir pour y rentrer, si on est pauvre on a pas intérêt à vouloir s'enrichir, ni à désirer quoi que ce soit. Tous ces enfants une fois adultes seront bien tranquilles et pourront servir quelques manipulateurs qui on nom d'Allah leur demanderont de déplacer des montagnes.....

Donc si vous êtes pauvre comme 99% des gens et que vous n'avez rien à manger c'est pas grave si le 1% à tout, car Allah est grand et au paradis vous aurez tout.....

Voilà en grande partie à quoi sert la religion, à structurer la société et à conforter les leaders dans l'utilisation des petit gens...
La ou beaucoup de musulman ont du mal c'est qu'aujourd'hui la première des religions c'est l'argent, mais le but est le même.

Après je ne vois pas le mal partout, quand je vois les cathédrales magnifiques qu'on a pu réaliser au nom de Dieu, ou les Mosquée au nom d'Allah c'est sur que c'est beau.

Oui exploiter les gens ça à du bon et ça permet de faire des choses grandioses effectivement.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah

Tu dis je cite : "Pourquoi il y a tant de musulman dans le monde ? Ma théorie actuelle est de dire que nous les hommes n'aimons pas mourir et craignons notre fin qui un jour arrive, aussi il est plus facile de croire en un dieu protecteur et en un au delas!"

Il n'y a pas que des musulmans dans le monde. Il y a aussi des chrétiens, juifs etc. C'est la Foi qui fait bouger les montagnes et la Foi est une Grâce divine.
a
5 décembre 2015 12:46
et je n ai rien contre ni soufi ni aucun musulman qui pratique sa religion paisiblement mais malheureusement le salafisme et fondamentalisme islamique (qui s etait transforme en un monstre incontrolable et violent et qui menace le monde entier) a reussit ce que ibn taymia n a pas pu accomplir:etre le porte parole actuel de l islam.
Citation
Jade7 a écrit:
Les soufis cheminent pour se rapprocher d'Allah, et l'Amour permettrai d'accéder à la lumière.
a
5 décembre 2015 12:50
arrêtons le blabla, tu as un problème avec l'islam comme toute personne islamophobe, c'est tout
sinon, tu ne serais pas en train de chercher à critiquer l'islam, mais tu critiquerais plutôt des insitutions, des avis, des interprétations, etc...
Citation
abu al hakam a écrit:
et je n ai rien contre ni soufi ni aucun musulman qui pratique sa religion paisiblement mais malheureusement le salafisme et fondamentalisme islamique (qui s etait transforme en un monstre incontrolable et violent et qui menace le monde entier) a reussit ce que ibn taymia n a pas pu accomplir:etre le porte parole actuel de l islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook