Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran est-il complet?
T
24 août 2014 11:00
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
O
24 août 2014 11:02
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
Elle n'est ps musulmane!

Et ce n'est pas par vos propos qu'elle va le devenir, c'est certain.

Le prophète Issa avait l'habitude de s'assoir à la table des mécréants pour leur expliquer les choses, les bonnes choses. Les musulmans ne savent que condamner. S'ils étaient si bons que ça, ils auraient appris de leurs prédécesseurs et auraient accompagné cette personne sur le chemin de la foi, tout au moins ils auraient essayé. Je suis sure qu'avec de telles méthodes : la patience, la tempérance, la douceur, on arrive à de meilleurs résultats.

Il ne faut pas s'étonner qu'autant de kouffars nous détestent. Il n'y a qu'à nous lire pour comprendre leur point de vue. Et désolé, mais j'estime qu'ils ont raison de réagir ainsi.

Je sais que vous me traiterez de kouffar aussi à la suite de ce message. Peu importe. Je n'ai insulté personne, croyant ou pas.

La personne était déjà musulmane et elle a intentionnellement quitté la religion, on est pas dans la perspective de la convertir.
Déjà qu'on se mette d'accord, personne ne va faire votre Takfir.

Mais j'ai une question qui me turlupine, l'ami: Pourquoi les musulmans passent leur temps à défendre les mécréants et jamais leur propre religion ?

Ça ne choque que moi qu'une personne viennent exprès dans catégorie "islam & pensées religieuses " ( et ça n'est pas la première fois), pour être insultante ? Il a délaissé la religion, tant pis pour lui, mais ne peut il pas se garder des convictions ( ou son absence de convictions d'ailleurs ) ?

Donc si un non musulman prétend que le livre d'Allah est incomplet, qu'une chèvre à bouffer des ahadith, et que mes propos qui visait à défendre la religion d'Allah c'est de la m**de selon ses termes, je ne dois pas m'offusquer ? Croyez vous sincèrement que cette personne est en quête de spiritualité, qu'elle cherche à comprendre l'islam ? Non, tout simplement elle crois arriver à discréditer l'islam par ses posts, et le pire c'est que vous la plaignez !

Je ne suis pas partisant du léchage de bottes, je reste courtoise avec les musulmans et les non musulman tant qu'on ne vient pas critiquer ma religion. À partir du moment où cette ligne est franchi, je vois rouge. Les mécréants me déteste ? Génial, la chose qu'Allah déteste le plus c'est la mécréance, donc je me moque de leur amour à mon égard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 11:09 par Oum-abdullah69.
A
24 août 2014 11:02
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups
A
24 août 2014 11:04
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.

Juste c'est Oum-Abdullah que j'ai pris pour un homme ptdr
O
24 août 2014 11:06
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups

Lol c'était moi que tu prenais pour un homme d'ailleurs
A
24 août 2014 11:08
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups

Lol c'était moi que tu prenais pour un homme d'ailleurs

ptdr c'était marrant quand même
T
24 août 2014 11:10
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.

Juste c'est Oum-Abdullah que j'ai pris pour un homme ptdr

MDR Oum-Abdullah, ça veut dire la mère d'Abdullah.
O
24 août 2014 11:12
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups

Lol c'était moi que tu prenais pour un homme d'ailleurs

ptdr c'était marrant quand même

On me prend toujours un pour un homme sur ce forum, c'est pas la première fois qu'on me dit "akhy", je sais pas pourquoi d'ailleurs ?
Peut être parce que dans la quounia y'a le prénom " Abd Allah" ? Allahou a3lam
Drôle je sais pas, à un moment dans l'explication tu t'es lâché un peu quand même lol
C
24 août 2014 11:16
Citation
Andamo a écrit:
Mais là, il faut faire la part des choses. Il est venu nous insulter et tenter d'influencer une soeur dans la mauvaise direction, ce qui est grave!

Et donc, si une personne se comporte mal, il faut se comporter comme elle ?

Je ne suis pas d'accord. Au pire, si on ne sait pas se comporter avec calme, on laisse dire et on s'éloigne. Il vaut mieux se retrouver avec des gens de bonne compagnie.
Au mieux, on essaye de lui entendre raison.

Mais répondre à la violence par la violence, ce n'est pas une bonne méthode. Ou alors, on tombe dans les mêmes extrêmes que certaines personnes qui usent de violence pour imposer l'islam. Et là, ça ne va plus. A moins qu'on accepte que l'islam est une religion de violence, auquel cas, je m'incline.

Citation
a écrit:
Donc, les kufars ne devraient pas se soucier de leur image mais nous si? perplexe

Tout le monde doit se soucier de son image : les kouffars, comme les muslims. Je rajouterai que nous concernant, nous avons un devoir de "bon exemple" à donner. Alors je crois qu'on a plus à se soucier de notre propre image que eux de la leur.

Et puis, on doit d'abord se soucier de notre propre sort. Mais ce sort est intimement lié à la façon qu'on a de nous comporter vis à vis d'autrui, quel qu'il soit.
A
24 août 2014 11:22
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups

Lol c'était moi que tu prenais pour un homme d'ailleurs

ptdr c'était marrant quand même

On me prend toujours un pour un homme sur ce forum, c'est pas la première fois qu'on me dit "akhy", je sais pas pourquoi d'ailleurs ?
Peut être parce que dans la quounia y'a le prénom " Abd Allah" ? Allahou a3lam
Drôle je sais pas, à un moment dans l'explication tu t'es lâché un peu quand même lol

Ou, pour moi t'étais un homme, donc je m'en foutais mais bon ce sont les travers masculins et fallait lui donner une réponse rationnelle comme elle le voulait. Et la raison est bien celle-là Mais pardon encore Welcome
E
24 août 2014 11:23
je vous envoie cette lecture ça occupe votre esprit

En effet, le Coran n'apparaîtra pas soudain d'un bloc, construit et définitif. Mais il se révèlera aux hommes par fragments, au gré des circonstances, apportant tel éclaircissement ou telle voie à suivre lorsque le besoin d'être guidé se fera sentir.

Lorsque le Prophète Mohamed (ﷺ) quitte ce monde, plusieurs Compagnons ont la chance d'avoir retenu par cœur la totalité des versets. Par contre, il n'existe pas de texte complet du Coran. Sur le coup, personne ne s'en émeut outre mesure. La bataille de Yamâma va faire prendre conscience de ce manque.
Là, cinq cents d'un groupe de trois mille musulmans de la première heure et comptant parmi les plus connaisseurs du Coran, trouvent la mort. Omar prend alors conscience du danger et s'en va trouver le Calife Abou-Baker.
"Les compagnons de l'Envoyé de Dieu tombent à Yamâma à la façon de papillons dans le feu, et je crains qu'ils le fassent toujours s'ils rencontraient une occasion pareille de se faire tuer, cependant qu'ils sont les porteurs du Coran. Ainsi le Coran sera perdu et oublié. Si tu le réunissais et le faisais écrire?"
Pendant les dernières années de sa vie, le Prophète (ﷺ) employait de manière officielle des secrétaires, les uns pour les tâches courantes, d'autres pour la transcription de la révélation coranique. Le jeune Zaïd ibn Thâbit faisait partie de ce groupe. Il était même devenu le scribe principal de Mohammad (ﷺ) et comptait parmi les personnes qui connaissaient la totalité du Coran par cœur.
Tout naturellement, le Calife Abou-Baker le chargera donc de réunir le Coran dans son ensemble. Mais le Calife, avec le scrupule qui le caractérise, tient à ce que les précautions soient prises : pour chaque verset, Zaïd devra trouver au moins deux témoignages écrits, avant de l'inclure dans la copie définitive. Et le calife demandera aux habitants de Médine d'apporter les fragments écrits qu'ils possèdent. Sur la totalité du Coran, la Tradition nous apprend que seuls deux versets ne se trouvèrent par écrit que chez une seule personne. Cette copie appelée Mushaf (feuilles réunies), sera conservée par le Calife Abou-Baker et après lui par son successeur Omar.

Pendant ce temps, l'enseignement du Coran est encouragé dans tout l'empire musulman, qui ne cesse de s'accroître. Omar, toujours perspicace, entrevoit le besoin d'envoyer des copies du Mushaf dans les principaux centres, afin d'éviter tout risque de déviation, et d'erreurs de prononciation dans les pays non-arabes. Mais il n'en aura pas le temps, et c'est le troisième Calife Osman qui s'en chargera.
Il demandera à une commission présidée par le même Zaïd ibn Thâbit d'établir sept copies à partir du Mushaf, en autorisant la révision de l'orthographe dans le sens d'une plus grande lisibilité du texte, en particulier pour les non arabophones.
Après lecture publique de la nouvelle édition devant les savants du Coran que compte Médine, ces copies sont envoyées aux quatre coins de l'empire, avec ordre du calife de détruire tout texte ne correspondant pas au texte officiel. En effet, certaines divergences existaient du fait d'erreurs de copie, ou encore de la prise en compte d'un commentaire comme faisant partie du texte. Et il importait que ces textes inexacts soient détruits.
Des copies envoyées par Osman, il en reste de nos jours une, complète, que l'on peut admirer au musée Topkapi d'Istanbul, et une autre où il manque quelques feuillets à Tachkent. Et entre ces copies et les millions d'exemplaires éditées de nos jours, aucune différence....
En effet, à l'époque de la révélation, l'écrit venait à peine de faire son apparition. Pour les vingt huit lettres que compte l'alphabet, seuls quinze signes différents existaient. Ainsi le b, le t, le th, le n et le y avaient presque la même façon de s 'écrire et n'étaient pas différenciés par ce qu'on appelle des signes diacritiques : les points sur ou sous les lettres en arabe, les accents en français. On reconnaissait donc les lettres selon le contexte, leur emplacement dans le mot. De même, si en arabe, les voyelles longues sont représentées, les voyelles courtes et d'autres signes ne le sont qu'exceptionnellement, quand il y a ambiguïté.
Cette écriture ne permet donc pas à une personne non arabophone de lire le texte phonétiquement (pis-aller malgré tout nécessaire pour le croyant).
Le Coran bénéficia donc jusqu'à la deuxième moitié du premier siècle de l'Hégire de différentes réformes orthographiques pour être tel que nous le connaissons actuellement.
A
24 août 2014 11:28
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Mais là, il faut faire la part des choses. Il est venu nous insulter et tenter d'influencer une soeur dans la mauvaise direction, ce qui est grave!

Et donc, si une personne se comporte mal, il faut se comporter comme elle ?

Je ne suis pas d'accord. Au pire, si on ne sait pas se comporter avec calme, on laisse dire et on s'éloigne. Il vaut mieux se retrouver avec des gens de bonne compagnie.
Au mieux, on essaye de lui entendre raison.

Mais répondre à la violence par la violence, ce n'est pas une bonne méthode. Ou alors, on tombe dans les mêmes extrêmes que certaines personnes qui usent de violence pour imposer l'islam. Et là, ça ne va plus. A moins qu'on accepte que l'islam est une religion de violence, auquel cas, je m'incline.

Citation
a écrit:
Donc, les kufars ne devraient pas se soucier de leur image mais nous si? perplexe

Tout le monde doit se soucier de son image : les kouffars, comme les muslims. Je rajouterai que nous concernant, nous avons un devoir de "bon exemple" à donner. Alors je crois qu'on a plus à se soucier de notre propre image que eux de la leur.

Et puis, on doit d'abord se soucier de notre propre sort. Mais ce sort est intimement lié à la façon qu'on a de nous comporter vis à vis d'autrui, quel qu'il soit.

J'ai été calme je l'ai juste taquiner pour lui montrer que le soutien à la communauté était là mais j'ai fait un pas vers elle/lui mais il semble résolument décidé de nous porter atteinte Heu
Sinon, je suis d'accord avec toi frère sur ce que tu dis.
Barrak Allah oufik pour ce rappel
O
24 août 2014 11:30
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr

Je comprends pas pourquoi il a mis une photo de femme en avatar. Moi j'avais capté que son prénom était Riad mais son avatar prête à confusion quand même.
Hier c'était une femme que je prenais pour un homme ptdr
Si j'avais su que c'était un homme, j'avais des photos encore plus marrantes Oups

Lol c'était moi que tu prenais pour un homme d'ailleurs

ptdr c'était marrant quand même

On me prend toujours un pour un homme sur ce forum, c'est pas la première fois qu'on me dit "akhy", je sais pas pourquoi d'ailleurs ?
Peut être parce que dans la quounia y'a le prénom " Abd Allah" ? Allahou a3lam
Drôle je sais pas, à un moment dans l'explication tu t'es lâché un peu quand même lol

Ou, pour moi t'étais un homme, donc je m'en foutais mais bon ce sont les travers masculins et fallait lui donner une réponse rationnelle comme elle le voulait. Et la raison est bien celle-là Mais pardon encore Welcome

Au moins c'était sans la moindre ambiguïté lol, t'en fait pas tu es tout excusé
l
24 août 2014 11:31
Ben dis donc il sen ai passer des parole blessantes en ce qui me concerne.vous juger les gens sans les connaitres.deja oui je suis une femme qui est née chrétienne et qui a été marié a un musulman.Bien évidemment j'ai bien du faires des recherches et étudier nos 2 livres ,je ne suis pas en train de vouloir faire dévier qui que ce soit .qu'ais je dis de mal pour etres traités de la sorte ,je n'ai banni aucun livre !

Vous avez raison aucun échanges et possible avec vous on ny apprend rien de toute facon , on en ressort juste dégouter ! c'est toujours le pouvoir .

Si je devais vous écouter je suis une koufar,alors que je cherche juste la vérité ,heuresement que Allah n'est pas comme vous ,et qui laisse a chacun la possibilité de le connaitre dans la paix !
C
24 août 2014 11:34
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:

La personne était déjà musulmane et elle a intentionnellement quitté la religion, on est pas dans la perspective de la convertir.
Déjà qu'on se mette d'accord, personne ne va faire votre Takfir.

Mais j'ai une question qui me turlupine, l'ami: Pourquoi les musulmans passent leur temps à défendre les mécréants et jamais leur propre religion ?

Je me dis qu'elle a un gros passage à vide. Elle s'est éloignée de la foi pour des raisons qui la regardent. Il n'est pas dit qu'un jour elle ne renouera pas avec Dieu et se repentira. Je ne veux condamner personne. Elle se condamne déjà bien assez toute seule sans lui rajouter un autre fardeau sur le dos.

Et entre nous, ce n'est pas en ayant la même attitude qu'elle qu'elle reviendra sur les rails. Notre rôle n'est pas de convaincre notre entourage, les mécréants (apostats, non croyants, déviants) surtout, que Dieu est là pour notre bien et que c'est le diable qu'il faut combattre et tout ce qu'il incarne.

En rejetant, en dénigrant, en insultant, en attaquant, on écoute nous aussi le diable. Il a gagné.

On se doit de défendre notre foi, tenter de lui expliquer qu'elle a tord et lui faire entendre raison. Si on n'y arrive pas, doit-on la condamner ?

Je suis contre la condamnation. Il n'y en a qu'un qui condamne : Dieu. Tant que cette personne vit, elle a encore le temps de changer d'avis et de se repentir.

Mais en se comportant avec agressivité, comme elle, non seulement, on ne l'incite pas à revenir dans le droit chemin, mais en plus, on l'accompagne sur le mauvais ...

Citation
a écrit:
Ça ne choque que moi qu'une personne viennent exprès dans catégorie "islam & pensées religieuses " ( et ça n'est pas la première fois), pour être insultante ? Il a délaissé la religion, tant pis pour lui, mais ne peut il pas se garder des convictions ( ou son absence de convictions d'ailleurs ) ?

Donc si un non musulman prétend que le livre d'Allah est incomplet, qu'une chèvre à bouffer des ahadith, et que mes propos qui visait à défendre la religion d'Allah c'est de la m**de selon ses termes, je ne dois pas m'offusquer ? Croyez vous sincèrement que cette personne est en quête de spiritualité, qu'elle cherche à comprendre l'islam ? Non, tout simplement elle crois arriver à discréditer l'islam par ses posts, et le pire c'est que vous la plaignez !

Cette personne est rongée par les mauvais sentiments, ceux que lui insufflent le diable. Libre à vous de vous en éloigner, de peur d'en être contaminée, ou de lui donner le courage de le combattre.

Alors oui, je la plains cette personne, car elle a succombé aux mauvaises pensées, à la haine, au mauvais côté. J'espère qu'un jour elle se rendra compte de ses erreurs.

Citation
a écrit:
Je ne suis pas partisant du léchage de bottes, je reste courtoise avec les musulmans et les non musulman tant qu'on ne vient pas critiquer ma religion. À partir du moment où cette ligne est franchi, je vois rouge. Les mécréants me déteste ? Génial, la chose qu'Allah déteste le plus c'est la mécréance, donc je me moque de leur amour à mon égard.

Pour moi, c'est une erreur. Ta religion est celle de tous les hommes sur cette planète. Nous avons tous le même Dieu. Sauf que certains l'ignorent, n'ont pas encore compris, et poussés par le mal, ils n'arrivent plus à trouver la lumière de la sortie. C'est à nous de les y aider. On n'a pas à les pousser dans les Ténèbres. On doit les en sortir et les diriger vers la bonne direction.

Ils n'y arriveront pas tous seuls. Et d'une. Et ils y arriveront encore moins si on a le même comportement qu'eux.
O
24 août 2014 11:35
Citation
lovelysab a écrit:
Ben dis donc il sen ai passer des parole blessantes en ce qui me concerne.vous juger les gens sans les connaitres.deja oui je suis une femme qui est née chrétienne et qui a été marié a un musulman.Bien évidemment j'ai bien du faires des recherches et étudier nos 2 livres ,je ne suis pas en train de vouloir faire dévier qui que ce soit .qu'ais je dis de mal pour etres traités de la sorte ,je n'ai banni aucun livre !

Vous avez raison aucun échanges et possible avec vous on ny apprend rien de toute facon , on en ressort juste dégouter ! c'est toujours le pouvoir .

Si je devais vous écouter je suis une koufar,alors que je cherche juste la vérité ,heuresement que Allah n'est pas comme vous ,et qui laisse a chacun la possibilité de le connaitre dans la paix !

Oups j'avais écrit un message mais je crois avoir confondu ton pseudo avec un autre.
Écoute, a la base ce post n'étais pas partie pour finir en dispute, mais une personne est venue semer la pagaille. Personne n'a parlé de toi ( il me semble) donc pourquoi te sens tu visée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 11:40 par Oum-abdullah69.
l
24 août 2014 11:47
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
Elle n'est ps musulmane!

Et ce n'est pas par vos propos qu'elle va le devenir, c'est certain.

Le prophète Issa avait l'habitude de s'assoir à la table des mécréants pour leur expliquer les choses, les bonnes choses. Les musulmans ne savent que condamner. S'ils étaient si bons que ça, ils auraient appris de leurs prédécesseurs et auraient accompagné cette personne sur le chemin de la foi, tout au moins ils auraient essayé. Je suis sure qu'avec de telles méthodes : la patience, la tempérance, la douceur, on arrive à de meilleurs résultats.

Il ne faut pas s'étonner qu'autant de kouffars nous détestent. Il n'y a qu'à nous lire pour comprendre leur point de vue. Et désolé, mais j'estime qu'ils ont raison de réagir ainsi.

Je sais que vous me traiterez de kouffar aussi à la suite de ce message. Peu importe. Je n'ai insulté personne, croyant ou pas.

j'ai vu sa a la suite de mon commentaire et comme sa fait 2 post ou on me traite de non musulamane et de koufar,je me suis dit sa suffit la ,j'espere que c'est juste un malentendu sa serait mieux et sa me degouterait moins .
A
24 août 2014 11:51
Citation
lovelysab a écrit:
Ben dis donc il sen ai passer des parole blessantes en ce qui me concerne.vous juger les gens sans les connaitres.deja oui je suis une femme qui est née chrétienne et qui a été marié a un musulman.Bien évidemment j'ai bien du faires des recherches et étudier nos 2 livres ,je ne suis pas en train de vouloir faire dévier qui que ce soit .qu'ais je dis de mal pour etres traités de la sorte ,je n'ai banni aucun livre !

Vous avez raison aucun échanges et possible avec vous on ny apprend rien de toute facon , on en ressort juste dégouter ! c'est toujours le pouvoir .

Si je devais vous écouter je suis une koufar,alors que je cherche juste la vérité ,heuresement que Allah n'est pas comme vous ,et qui laisse a chacun la possibilité de le connaitre dans la paix !

Personne n'a jugé personne, chacun croit en ce qu'il veut, à part se tailler lui et moi (et c'était drôle) on a discuté et je lui ai juste demander de pas insulter!
Bref, toujours moi le méchant ici alors que je ne demande que ça justement, échanger!
M
24 août 2014 12:01
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?
Salam alaykoum

En fait le Qur'an était déjà mis par écrit durant la révélation, certain compagnon avait des feuillets avec des versets. La compilation après la mort du prophète (alayhi salat wa salam) s'est voulu un condensé des différents mémorisateurs du Qu'ran.
O
24 août 2014 12:01
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:

La personne était déjà musulmane et elle a intentionnellement quitté la religion, on est pas dans la perspective de la convertir.
Déjà qu'on se mette d'accord, personne ne va faire votre Takfir.

Mais j'ai une question qui me turlupine, l'ami: Pourquoi les musulmans passent leur temps à défendre les mécréants et jamais leur propre religion ?

Je me dis qu'elle a un gros passage à vide. Elle s'est éloignée de la foi pour des raisons qui la regardent. Il n'est pas dit qu'un jour elle ne renouera pas avec Dieu et se repentira. Je ne veux condamner personne. Elle se condamne déjà bien assez toute seule sans lui rajouter un autre fardeau sur le dos.

Et entre nous, ce n'est pas en ayant la même attitude qu'elle qu'elle reviendra sur les rails. Notre rôle n'est pas de convaincre notre entourage, les mécréants (apostats, non croyants, déviants) surtout, que Dieu est là pour notre bien et que c'est le diable qu'il faut combattre et tout ce qu'il incarne.

En rejetant, en dénigrant, en insultant, en attaquant, on écoute nous aussi le diable. Il a gagné.

On se doit de défendre notre foi, tenter de lui expliquer qu'elle a tord et lui faire entendre raison. Si on n'y arrive pas, doit-on la condamner ?

Je suis contre la condamnation. Il n'y en a qu'un qui condamne : Dieu.
Tant que cette personne vit, elle a encore le temps de changer d'avis et de se repentir.

Mais en se comportant avec agressivité, comme elle, non seulement, on ne l'incite pas à revenir dans le droit chemin, mais en plus, on l'accompagne sur le mauvais ...

Citation
a écrit:
Ça ne choque que moi qu'une personne viennent exprès dans catégorie "islam & pensées religieuses " ( et ça n'est pas la première fois), pour être insultante ? Il a délaissé la religion, tant pis pour lui, mais ne peut il pas se garder des convictions ( ou son absence de convictions d'ailleurs ) ?

Donc si un non musulman prétend que le livre d'Allah est incomplet, qu'une chèvre à bouffer des ahadith, et que mes propos qui visait à défendre la religion d'Allah c'est de la m**de selon ses termes, je ne dois pas m'offusquer ? Croyez vous sincèrement que cette personne est en quête de spiritualité, qu'elle cherche à comprendre l'islam ? Non, tout simplement elle crois arriver à discréditer l'islam par ses posts, et le pire c'est que vous la plaignez !

Cette personne est rongée par les mauvais sentiments, ceux que lui insufflent le diable. Libre à vous de vous en éloigner, de peur d'en être contaminée, ou de lui donner le courage de le combattre.

Alors oui, je la plains cette personne, car elle a succombé aux mauvaises pensées, à la haine, au mauvais côté. J'espère qu'un jour elle se rendra compte de ses erreurs.

Citation
a écrit:
Je ne suis pas partisant du léchage de bottes, je reste courtoise avec les musulmans et les non musulman tant qu'on ne vient pas critiquer ma religion. À partir du moment où cette ligne est franchi, je vois rouge. Les mécréants me déteste ? Génial, la chose qu'Allah déteste le plus c'est la mécréance, donc je me moque de leur amour à mon égard.

Pour moi, c'est une erreur. Ta religion est celle de tous les hommes sur cette planète. Nous avons tous le même Dieu. Sauf que certains l'ignorent, n'ont pas encore compris, et poussés par le mal, ils n'arrivent plus à trouver la lumière de la sortie. C'est à nous de les y aider. On n'a pas à les pousser dans les Ténèbres. On doit les en sortir et les diriger vers la bonne direction.

Ils n'y arriveront pas tous seuls. Et d'une. Et ils y arriveront encore moins si on a le même comportement qu'eux.

Il y a une différence entre l'attitude à adopter vis à vis de celui qui se questionne et dont on espère la conversion, et celui qui attaque. Lui est clairement dans la confrontation et non dans le questionnement.
Vous ne condamnez pas la mécréance car seul Allah l'a condamne ?
Pourtant notre prophète Ibrahim 3alayhi salam n'a eu aucun mal à la condamnée, quand bien même ils faisaient partit de sa propre famille.

« Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : 'Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous l'inimité et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ceque vous croyiez en Allah Seul'. » L'Eprouvée, v. 4.

Attention, je ne vous dit pas que l'on doit le persécuter ou lui causer du tort, toute fois on doit s'en désavouer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook