Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran est-il complet?
A
24 août 2014 01:28
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
je suis sûr tu ressembles à ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ptdrptdr
qu'est ce que tu reproches à cette femme que tu connais même pas, oui j'aimerai bien ressembler à cette femme, si j’étais femme.
Citation
Andamo a écrit:
Avoue Christine c'est toi. Le même humour de décérébrée et la même obsession. Je te trouve drôle n'empêche coupine thumbs up

Non je ne suis pas Christine

arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
24 août 2014 01:40
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.
A
24 août 2014 01:43
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley
24 août 2014 01:49
Citation
Andamo a écrit:
T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley
c'etait de l'humour, t'es pro-burqa? toi?
A
24 août 2014 01:51
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley
c'etait de l'humour, t'es pro-burqa? toi?

Non du tout lol
Mais j'ai fait état du même humour et tu l'as mal perçu sad smiley
24 août 2014 01:57
Citation
Andamo a écrit:
Non du tout lol
Mais j'ai fait état du même humour et tu l'as mal perçu sad smiley
c'etait pas drole ton humour, et .... et bonne nuitBye
A
24 août 2014 02:06
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Non du tout lol
Mais j'ai fait état du même humour et tu l'as mal perçu sad smiley
c'etait pas drole ton humour, et .... et bonne nuitBye

Je me suis à ton niveau Bye
O
24 août 2014 05:46
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?

Oukhty, faut il te faire un dessin ?
Pour la énième fois, RiadAbd n'est PAS MUSULMAN(E) par ses propres dires sur un autre post !

Depuis quand on demande aux non musulmans de nous expliquer l'islam ?!
l
24 août 2014 06:06
Bien sur que le Coran n'est pas complet le coran est le dernier livre mais un bon musulaman doit de référer aux livres ancien :tabour ,ingile etc... La Bible les contient donc.... le Coran est la continuité car il est arrivé 2000 ans après la Bible donc la vrai Source est celle ci.
Pour ceux qui disent que la Bible a été falsifié ,croyez vous sincèrement que le Dieu tout Puissant aurait laisser des humains changer sa Parole NON!
Savez vous combien de versions différentes du Coran ils existent ?plus de 15 dont 3 universelles !
quoiqu'il en soient l'Histoire est la même !

En tout cas Yasmina je te félicite parce que tu recherches juste à consolider ta foi et Dieu n'est pas injuste en voyant une personne rechercher ses beaux trésors ,Dieu comprend qu'on a besoin de se poser des questions et par amour Dieu nous les explique a travers sa Parole .n'hésites pas a rechercher les réponses aux questions auquels tu te poses.
O
24 août 2014 06:11
Citation
RiadAbd a écrit:
Oum Abdellah t'es complétement déconnecté, une représentation caricaturée de la vision waha-bite de l'Islam, on dirait que t'as subi un lavage total de cerveau , il n'y a que l'ère religieux de ton cerveau qui marche le reste de tes neurones son en repos.

J'ai pas dit que le coran est falsifié j'ai dit qu'il est incomplet, et pour le hadith de Aicha, t'as suivi les liens ou pas il me semble que tu ne l'a pas fait, tu parle a partir de vide.

on tous cas si tu ressembles à ça :
t'es foutu, même pas la peine de te répondre.

Cela reviens exactement au même.
Si Allah 3azza wa jal a décidé d'abroger un ou plusieurs versets, de faire qu'Ils n'apparaissent pas dans le Coran, en quoi cela rend il le livre incomplet ?
Prétendre que le Coran est incomplet reviendrait à dire qu'Allah sobhanahou wa ta3ala à voulut révéler Son Livre d'une certaine façon, mais que c'est l'Homme qui, contre Sa volonté, n'aurait pas mis tous les versets.
Le Coran est complet car Il est exactement comme Allah 3azza l'a voulu, sans ajout ou suppression de la part de l'être humain.

Y'a quelque chose qui me surprend: pour une personne ayant lâché l'islam il y a des 10 ans, tu as l'air de faire beaucoup de recherches dessus, comme si tu en étais obsédé.
Tu me rappel tous ces orientalistes qui ont pour certains appris le Coran par cœur, l'ont étudié toute leur vie, sans qu'aucune lumière ne traverse leur cœur, ils sont resté dans les ténèbres jusqu'au bout et sont mort mécréants. Sobhan Allah, c'est vraiment Allah qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut.
l
24 août 2014 06:20
c'est vraiment Allah qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut.[/u][/quote]

Excuses moi vraiment ,mais Dieu n'égare personne ,il nous guide au contraire la oui je suis d'accord ,mais pourquoi voudrais tu qu'il nous égare ,c'est sheitan qui égare les gens ,tu imagines si Dieu s'y mettait aussi on en ressortirait pas vivant !
Dieu veut que tous parviennent a la repentance ,rien de mal ne peut venir de Dieu !Sois convaincu qu'il ne cherche pas a nous faire tomber !
O
24 août 2014 08:08
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
Oum-Abdullah69 a écrit:
c'est vraiment Allah qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut.

Excuses moi vraiment ,mais Dieu n'égare personne ,il nous guide au contraire la oui je suis d'accord ,mais pourquoi voudrais tu qu'il nous égare ,c'est sheitan qui égare les gens ,tu imagines si Dieu s'y mettait aussi on en ressortirait pas vivant !
Dieu veut que tous parviennent a la repentance ,rien de mal ne peut venir de Dieu !Sois convaincu qu'il ne cherche pas a nous faire tomber !

Ce ne sont pas mes mots, je te laisse lire sourate Ibrahim chère sœur.

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate Ibrahim

Allah est Juste, il présente la guidée à tout le monde. Allah est Al Batin, Il regarde le cœur d'une personne et l'a guide selon le sidq ( la véracité) qu'elle a dans celui-ci. Si la personne n'est pas véridique, elle reniera les signes et les bienfaits d'Allah. Dans ce cas, le Créateur, même si par Sa bonté il lui amènera toujours les asbab qui seraient susceptible d'être une cause de sa guidée ( comme RiadAbd qui fait beaucoup de recherches sur l'islam), Il le laisse dans son égarement.
Les mécréants, qui par ingratitude ont renié Allah, se sont moqué de Ses signes, sont dans une perdition évidente. Ils sont persuadé d'être autosuffisant, de subsister par eux même. Pour les punir il se peut qu'Allah ne les éprouve pas, qu'ils aient une superbe vie sur terre, mais ça n'est qu'une illusion.

{26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

27. Ceux qui ont mécru disent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?› Dis: ‹En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs? } Ar Ra3d

En réalité Allah éprouve celui qu'Il aime, celui qu'Il veut guider. Il l'éprouve afin de lui faire comprendre qu'Il y a un Créateur, que l'on doit se soumettre à Lui en placer notre confiance en Lui. La personne qui est éprouvé ne cessera jamais de s'en remettre à Allah, de ne compter que sur Lui, de l'invoquer abondamment. C'est un grand kheir wa lillahi Lhamd.

{ 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?"

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). } Sourate Al Fussilat

Le croyant est toujours heureux, si un kheir le touche Il remercie Allah, si une l'épreuve le touche il Le remercie également car c'est un bienfait puisque l'épreuve lui expie des péchés et l'élève en degrés.
A
24 août 2014 09:24
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
Elle n'est ps musulmane!
T
24 août 2014 09:47
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?

Oui évidement le Coran n'est pas complet puisque c'est écrit même dans le coran :
ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106 )
Donc certains versets ont été oubliés, d'autre mangé par une chevre selon un hadith de Aicha.
source [fatwa.islamweb.net]
[www.ruqayah.net]

renseigne toi OumAbdellah, ce que tu dis c'est de la merde. thumbs down

Tes commentaires me font rire, j'aime bien te répondreptdr

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنّ اللّهَ عَلَىَ كُلّ شَيْءٍ

“ Que Nous abrogions un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. ”

Le coran est la parole d'Allah et Allah est capable de toutes choses. Il abroge un verset et le remplace s'Il le souhaite.

Donc, le coran n'est pas incomplet.
T
24 août 2014 09:48
Citation
Andamo a écrit:
Non du tout, rien ne fut oublié!
C'est Abu bakr qui lança le processus visant à mettre le Coran sur papier et c'est Aïsha qui guida la "commission"
Elle disposait d'une mémoire sans faillel et beaucoup de mondes connaissaient le Coran par coeur!
Il n'y a pas de doute quant à cela winking smiley
C'était les contemporains du Prophète saws qui l'ont mis sur écrit ce qui ne laisse aucun doute quant à sa fiabilité.
Le plus ancien est celui d'Osthman, compagnon et 3ème Calife, celui sur lequel Ali est mort, alors assassiné pendant qu'il le lisaiit. Il se trouve à Sarmacande dans un musée. C'est Tamerlan, qui le ramena là-bas pour la petite histoire...

T'es fort en histoire Andamothumbs up
A
24 août 2014 09:50
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Non du tout, rien ne fut oublié!
C'est Abu bakr qui lança le processus visant à mettre le Coran sur papier et c'est Aïsha qui guida la "commission"
Elle disposait d'une mémoire sans faillel et beaucoup de mondes connaissaient le Coran par coeur!
Il n'y a pas de doute quant à cela winking smiley
C'était les contemporains du Prophète saws qui l'ont mis sur écrit ce qui ne laisse aucun doute quant à sa fiabilité.
Le plus ancien est celui d'Osthman, compagnon et 3ème Calife, celui sur lequel Ali est mort, alors assassiné pendant qu'il le lisaiit. Il se trouve à Sarmacande dans un musée. C'est Tamerlan, qui le ramena là-bas pour la petite histoire...

T'es fort en histoire Andamothumbs up

tu me flattes confused smiley
C
24 août 2014 09:54
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
Elle n'est ps musulmane!

Et ce n'est pas par vos propos qu'elle va le devenir, c'est certain.

Le prophète Issa avait l'habitude de s'assoir à la table des mécréants pour leur expliquer les choses, les bonnes choses. Les musulmans ne savent que condamner. S'ils étaient si bons que ça, ils auraient appris de leurs prédécesseurs et auraient accompagné cette personne sur le chemin de la foi, tout au moins ils auraient essayé. Je suis sure qu'avec de telles méthodes : la patience, la tempérance, la douceur, on arrive à de meilleurs résultats.

Il ne faut pas s'étonner qu'autant de kouffars nous détestent. Il n'y a qu'à nous lire pour comprendre leur point de vue. Et désolé, mais j'estime qu'ils ont raison de réagir ainsi.

Je sais que vous me traiterez de kouffar aussi à la suite de ce message. Peu importe. Je n'ai insulté personne, croyant ou pas.
T
24 août 2014 09:55
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr
A
24 août 2014 10:12
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
arrête ton char c'est ton mac qui t'envoies tapiner ici. whistling smiley
dis-moi c'est ton amoureuse? eye rolling smiley
Ecoute petite chèvre, Je ne suis pas Christine je suis abou Riad Abdelilah d'ou le pseudo RiadAbd. maintenant c'est t'as le crâne vide, et t' est pas en mesure de répondre sérieusement, merci de ne pas salir le topic.

T'es la seule à salir le topic en insultant la soeur cocotte! Ne me dis pas que t'étais sérieuse avec ton image? Parce que ça c'était irrespectueux et indigne d'un débat.. Je me suis juste adapter à ce que je voyais et j'ai voulu faire joujou avec une cas soce de riposte riposte laîc whistling smiley

Andamo, c'est un hommeptdr il a un très beau prénom d'ailleurs. Tu l'a vexé peuchèreptdr

Bah la même pour moi, j'arrête pas de confondre les hommes et les femmes sur ce forum ptdr
A
24 août 2014 10:25
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
Elle n'est ps musulmane!

Et ce n'est pas par vos propos qu'elle va le devenir, c'est certain.

Le prophète Issa avait l'habitude de s'assoir à la table des mécréants pour leur expliquer les choses, les bonnes choses. Les musulmans ne savent que condamner. S'ils étaient si bons que ça, ils auraient appris de leurs prédécesseurs et auraient accompagné cette personne sur le chemin de la foi, tout au moins ils auraient essayé. Je suis sure qu'avec de telles méthodes : la patience, la tempérance, la douceur, on arrive à de meilleurs résultats.

Il ne faut pas s'étonner qu'autant de kouffars nous détestent. Il n'y a qu'à nous lire pour comprendre leur point de vue. Et désolé, mais j'estime qu'ils ont raison de réagir ainsi.

Je sais que vous me traiterez de kouffar aussi à la suite de ce message. Peu importe. Je n'ai insulté personne, croyant ou pas.

Je n'ai jamais pensé à vous traiter de koufar et il l'aurait lu-même affirmer qu'l était apostat...
Discuter avec un mécréant, bien évidemment il faut.

Mais là, il faut faire la part des choses. Il est venu nous insulter et tenter d'influencer une soeur dans la mauvaise direction, ce qui est grave!
Donc, faites la part des choses, comparez, ce qui est comparable et on a le droit de se défendre face à l'insulte.
Aussi, gardez pour vous le coup du "c'est normal que les non musulmans ont une mauvaise image de nous" parce que je ne lui ai pas manqué de respect et aux arguments il a répondu par des insultes.

Gardez-vous de m'associer à ces prétendus muslims qui nous affichent et détériorent notre image.
Ce genre d'assertions, pour qu'elles restent effective, doivent être utilisées à bon escient au risque de lui faire perdre sa portée...
Donc, les kufars ne devraient pas se soucier de leur image mais nous si? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook