Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une copine qui ne veut pas quitter son copain violant
M
9 avril 2024 11:22
Salam.

J'écris dans ce forum pour avoir peut-être des conseils.

J'ai une amie qui est reconverti , avant sa reconversion elle était en couple depuis le lycée avec son petit copain actuelle qui a toujours été musulman.
Ils sont donc restés ensemble pendant plusieurs années.

Elle me raconte souvent ses soucis avec, à quel point il lui manque de respect, il l'insulte il la manipule pour revenir vers elle etc , moi mes réponses sont toujours les même.
C'est une relation hors mariage t'en tira jamais quelque chose de bien..
Elle m'écoute jamais c'est comme si elle s'en foutait un peu , elle écoute mais sans plus...

Il la déjà poussé, trompé , il est radin , (et sans jugements je dis juste ce que je constate ) ils se disputent souvent , mais surtout la manipulation est le soucis.

Un jour elle me dit que c'est finis avec lui pour ensuite lui reparler , le lendemain c'est la même chose , puis elle repleure puis elle recommence... Sauf que j'ai toujours les même arguments, séparez vous fais ta vie il fait la sienne et si vous êtes destinés tant mieux

La dernière fois on était au téléphone et elle m'adit " silteplait me dis pas encore que c'est une relation hors mariage"

Et ça m'a énervé, enfaite toute cette situation m'énerve, je sais pas si je suis une mauvaise copine mais je vois ça comme de la débilité, elle a beaucoup encaissé ya des choses que je ne vais pas pouvoir dire ici au cas où.
Mais parfois j'ai envie de couper court avec elle a cause de ses histoires énervantes d'elle et son copin , mais voilà elle est super sensible elle a déjà fait des tentatives de suicide etc , je pense qu'elle a de la dépendance affective son père n'a jamais été présent.

La manière dont je vous explique la situation semble normal pour vous car je ne surenchéri pas mais ça en devient étouffant et très énervant, j'ai l'impression d'être une hypocrite car elle m'énerve et il ny a plus dans ma tête cette aspect d'amitié.

En tout cas si vous auriez des conseils merci.
s
9 avril 2024 11:34
Salam,

C'est bien qu'elle ait une aime comme toi ! Mais tant qu'elle n'aura pas eu le déclic, elle restera dans cette relation toxique.

J'ai moi-même été avec un homme qui me rabaissait, qui m'ignorait quand il était pas content, qui m'a trompée (je sais qu'il parlait à d'autres femmes, il faisait probablement plus que juste parler), il ne cherchait pas à me voir, il ne prenait pas de mes nouvelles. Il s'enervait quand j'étais moins gentille avec lui par message en me disant que je devais faire des efforts sinon ça n'irait jamais (alors que lui me traitait comme de la merde).

Une fois il est venu me chercher en moto, j'étais contente de le voir donc je souriais. Sa réaction ça a été "qu'est-ce que t'as ? Si j'étais pas venu en moto, il m'aurait fallu 2 fois plus de temps !" J'avais rien dit de mal donc je comprenais pas ce comportement abject.

Il est parti en vacances.. et quand je me plaignais pcq il donnait pas de nouvelles, il me disait qu'il était en vacances donc qu'il était pas collé à son téléphone. Génial ^^


TOUT LE MONDE me disait que c'était un sale type, tant que je ne l'avais pas compris par moi-même, je restais avec lui...

Elle voit clair mais elle est sous son emprise, c'est inexplicable. Encore mnt je comprends pas pq je lui ai donné autant d'importance..
Citation
Mljdnz a écrit:
Salam.

J'écris dans ce forum pour avoir peut-être des conseils.

J'ai une amie qui est reconverti , avant sa reconversion elle était en couple depuis le lycée avec son petit copain actuelle qui a toujours été musulman.
Ils sont donc restés ensemble pendant plusieurs années.

Elle me raconte souvent ses soucis avec, à quel point il lui manque de respect, il l'insulte il la manipule pour revenir vers elle etc , moi mes réponses sont toujours les même.
C'est une relation hors mariage t'en tira jamais quelque chose de bien..
Elle m'écoute jamais c'est comme si elle s'en foutait un peu , elle écoute mais sans plus...

Il la déjà poussé, trompé , il est radin , (et sans jugements je dis juste ce que je constate ) ils se disputent souvent , mais surtout la manipulation est le soucis.

Un jour elle me dit que c'est finis avec lui pour ensuite lui reparler , le lendemain c'est la même chose , puis elle repleure puis elle recommence... Sauf que j'ai toujours les même arguments, séparez vous fais ta vie il fait la sienne et si vous êtes destinés tant mieux

La dernière fois on était au téléphone et elle m'adit " silteplait me dis pas encore que c'est une relation hors mariage"

Et ça m'a énervé, enfaite toute cette situation m'énerve, je sais pas si je suis une mauvaise copine mais je vois ça comme de la débilité, elle a beaucoup encaissé ya des choses que je ne vais pas pouvoir dire ici au cas où.
Mais parfois j'ai envie de couper court avec elle a cause de ses histoires énervantes d'elle et son copin , mais voilà elle est super sensible elle a déjà fait des tentatives de suicide etc , je pense qu'elle a de la dépendance affective son père n'a jamais été présent.

La manière dont je vous explique la situation semble normal pour vous car je ne surenchéri pas mais ça en devient étouffant et très énervant, j'ai l'impression d'être une hypocrite car elle m'énerve et il ny a plus dans ma tête cette aspect d'amitié.

En tout cas si vous auriez des conseils merci.
M
9 avril 2024 13:16
Salam.

En tout cas Al Hamdulilah que tout cela soit terminé ! J'espère que tu revie de nouveau et que tu n'en garde pas des séquelles.

Il y a une chose que je peux plus ou moins comprendre c'est qu'elle aime la personne et donc elle accepte ses défauts , elle le sait qu'il est au mauvais mais elle reste.

Elle ma dit " j'ai peur qu'il trouve mieux après moi que je retrouve pas mieux après lui" , elle manque de confiance en elle jai pu le constater.
C'est surement vrai le truc d'emprise mais tout de même ça me perturbe ...J'ai l'impression que l'humain ne se respecte plus et ne se donne aucune valeur , peut-être que dans ce genre de situation la personne ne s'aime déjà pas elle même se qui complique sa relation avec quelqu'un.


J'ai aussi l'impression qu'il profite d'elle mais j'ai jamais osée lui dire, elle parle souvent de mariage mais pas lui il l'a prend comme une espèce de poupée quil trimballe quand il en a marre il arrête de lui parler..


C'est peut-être moi en tant qu'individu qui ne comprend pas , je suis quelqu'un d'assez direct si une personne commence à déraillé je lui explique le soucis et disparaît en mettant fin à la relation de manière cordial.
Ce genre de relation je les considère comme abusive , il y aucun juste milieu de nos jours les gens donnent tout aux autres et les aiment beaucoup trop en oubliant qu'ils ne vont pas éternellement rester avec eux.

En tout cas merci pour la réponse
s
9 avril 2024 13:30
J'ai essayé de fuir plusieurs fois de cette relation, j'étais lucide de son mauvais comportement. Il arrivait à me faire culpabiliser en me disant que je le comprenais pas, qu'il avait des pb donc qu'il avait besoin de rester seul.

Hamdoulillah j'en suis sortie aujourd'hui. J'en garde des séquelles franchement. Je repense à certaines de ces vacheries encore très souvent (trop ! souvent). Il a réussi à me casser, je me suis trop battue pour que ça fonctionne.

Oui il profite d'elle bien sûr. Lui il a quelqu'un de fidèle et bienveillant. ELle, elle a rien du tout !

Citation
Mljdnz a écrit:
Salam.

En tout cas Al Hamdulilah que tout cela soit terminé ! J'espère que tu revie de nouveau et que tu n'en garde pas des séquelles.

Il y a une chose que je peux plus ou moins comprendre c'est qu'elle aime la personne et donc elle accepte ses défauts , elle le sait qu'il est au mauvais mais elle reste.

Elle ma dit " j'ai peur qu'il trouve mieux après moi que je retrouve pas mieux après lui" , elle manque de confiance en elle jai pu le constater.
C'est surement vrai le truc d'emprise mais tout de même ça me perturbe ...J'ai l'impression que l'humain ne se respecte plus et ne se donne aucune valeur , peut-être que dans ce genre de situation la personne ne s'aime déjà pas elle même se qui complique sa relation avec quelqu'un.


J'ai aussi l'impression qu'il profite d'elle mais j'ai jamais osée lui dire, elle parle souvent de mariage mais pas lui il l'a prend comme une espèce de poupée quil trimballe quand il en a marre il arrête de lui parler..


C'est peut-être moi en tant qu'individu qui ne comprend pas , je suis quelqu'un d'assez direct si une personne commence à déraillé je lui explique le soucis et disparaît en mettant fin à la relation de manière cordial.
Ce genre de relation je les considère comme abusive , il y aucun juste milieu de nos jours les gens donnent tout aux autres et les aiment beaucoup trop en oubliant qu'ils ne vont pas éternellement rester avec eux.

En tout cas merci pour la réponse
S
9 avril 2024 14:15
Salam

Elle reste parce que la souffrance de se retrouver seule est plus grande que la souffrance de rester avec.

Elle n'a juste pas encore assez souffert avec lui.

J'ai eu du mal à quitter mon ex pour les mêmes raisons.

A l'époque je savais que si je le larguais j'aurai eu du mal à ressortir seule. Je n'avais pas envie de me retrouver en tête à tête avec mes parents sans possibilité de m'évader autrement. Je n'avais pas de copines à l'époque, je n'avais que lui pour sortir de chez moi.

Il a vraiment fallu que je finisse en pleurs toutes les semaines pour me dire qu'il fallait que ça cesse.
s
9 avril 2024 14:21
T'as franchement tout dit. ce qui nous fait le plus souvent rester, c'est la peur de finir seule...

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Elle reste parce que la souffrance de se retrouver seule est plus grande que la souffrance de rester avec.

Elle n'a juste pas encore assez souffert avec lui.

J'ai eu du mal à quitter mon ex pour les mêmes raisons.

A l'époque je savais que si je le larguais j'aurai eu du mal à ressortir seule. Je n'avais pas envie de me retrouver en tête à tête avec mes parents sans possibilité de m'évader autrement. Je n'avais pas de copines à l'époque, je n'avais que lui pour sortir de chez moi.

Il a vraiment fallu que je finisse en pleurs toutes les semaines pour me dire qu'il fallait que ça cesse.
s
9 avril 2024 14:27
En vous lisant on.pourrait être surpris, et pourtant je ne le suis pasIll

L'homme est plus terre à terre que la femme qui est plus dans la passion..

Ces dans ces conditions la que la femme est capable de trouver des circonstances atténuantes a la pire ordure lorsqu'elle est amoureuse
mais elle est aussi capable de chercher des poux à un homme bon lorsqu'elle ne l'est pas smoking smiley
s
9 avril 2024 14:32
oui mais la passion ça aveugle ! et c'est pas bon d'être aveuglée dvt une personne qui te méprise et te rabaisse sans scrupule (pcq monsieur a des problèmes dans sa vie)
Citation
shredded a écrit:
En vous lisant on.pourrait être surpris, et pourtant je ne le suis pasIll

L'homme est plus terre à terre que la femme qui est plus dans la passion..

Ces dans ces conditions la que la femme est capable de trouver des circonstances atténuantes a la pire ordure lorsqu'elle est amoureuse
mais elle est aussi capable de chercher des poux à un homme bon lorsqu'elle ne l'est pas smoking smiley
s
9 avril 2024 14:37
We c'est vrai

J'ai le logiciel d'une femme
Je perds un.peu mon discernement lorsque je suis amoureux smoking smiley
Citation
salam_yabi a écrit:
oui mais la passion ça aveugle ! et c'est pas bon d'être aveuglée dvt une personne qui te méprise et te rabaisse sans scrupule (pcq monsieur a des problèmes dans sa vie)
M
9 avril 2024 16:47
Merci pour vos réponses.

Ça m'a permis de vous comprendre un peu plus et elle aussi mais ça ne change rien au fait que c'est irritant et incompréhensible pour moi de revenir vers quelqu'un qui nous crache dessus , je vois votre point de vue et je l'accepte en quelques sorte mais je ne la comprend pas

Je verrais comment agir avec elle en conséquence mais je pense que la finalité sera mauvaise ..

BarakAllah ufikum pour les réponses.
9 avril 2024 20:01
À une époque moi aussi j'étais plusieurs fois le "confident" de ce genre de filles malmenées par leurs chéris, j'essayais de les soutenir, les rassurer, je leurs demandais de lâcher ces pourritures, de se libérer, de chercher un autre etc etc etc

Mais J'étais dans l'erreur...parce que je me suis rendu qu'en faite, elles aimaient ça ! que c'était dans leurs natures... Qu'elles aimaient avoir mal, Qu'elles aimaient pleurer pour pouvoir ensuite ramper à genoux devant L'ÉLU de leurs cœurs tout fragile 😍..prouvant ainsi leurs amours et leurs totale soumission !!
Peut être une façon aussi de se sentir femme, fragile et aimante!.... Ahh (soupir)

Maintenant quand j'entends une fille se faire maltraiter et violenter par son chéri,et qu'elle reste avec lui .... Je me dis MashAllah elle est heureuse, ça fait plaisir ! ☺️ (petite larme de joie)

Donc..laisse ta copine vivre son rêve idyllique tranquille, n'essaye pas de les séparer, elle risquerai de t'en vouloir après !

😐
M
9 avril 2024 21:07
Je cherche pas à les séparer à ce niveau juste quelle cesse de m'en parler , et de me parlée de lui surtout, on est pas dans un stade de confident mais de psychologue.

Par-ce-que au vu des circonstances peut-être que c'est pas faux ce que vous dites sincèrement c'est absurde de rejeté ça sur l'amour , la personne à force de te frapper et t'insulter si t'es constitué d'un cerveau normalement elle te dégoûte et te fait peur.

Mais je crois que oui certaines romantise ce genre de relations toxic , j'espère que c'est pas son cas a elle par-ce-qu'on tombe bien bas.

Je vais lâchée l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook