Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain m'accuse de sorcellerie moi et ma famille
W
17 juin 2018 08:56
Salam wa3likoum,

Je suis avec un homme depuis 4 ans qui a été marié et qui a un enfant. J'ai accepté cette situation car pour moi cela fait partie de son passé et parce que je l'aime. Récemment il m'a appelé et m'a accusé de sorcellerie ! Je suis effondrée et j'ai tellement mal qu'il puisse me croire capable de cela et qu'il puisse même accuser ma famille ! Honnêtement, je ne crois même pas à ces conneries pour que l'on puisse un jour m'accuser de ça. Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. Il est persuadé que je lui ai pris un objet qui lui appartient pour lui faire de la sorcellerie pour qu'il m'épouse. Le problème c'est que je suis tellement tellement amoureuse de lui je n'ai pas envie de le perdre mais en même temps ce dont il m'accuse est tellement grave et personne ne peut l'accepter. Tellement je l'aime j'ai l'impression d'être moi même ensorcelée. J'ai déjà dans cette relation accepté trop de choses qui m'ont trop fait mal et j'ai toujours laissé passer par amour mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas accepter de telles accusations à mon encontre et à celle de ma famille qui n'a rien fait. Il oublie que cela fait 4 ans que je patiente dans mon coin qu'il vienne demander ma main sans broncher donc si je faisais de la sorcellerie ça n'a pas l'air de vraiment marcher. J'ai accepté sa situation et me suis mise avec lui malgré tous les problèmes qu'il avait. Je sais pertinament que je n'ai rien à faire avec lui car c'est beaucoup trop grave pour envisager une quelconque vie future avec lui. J'aimerai vraiment vos avis et vos conseils.
17 juin 2018 09:00
Si au bout de 4 ans de relation il ose t'accuser d'une chose pareil c'est grave: il ne te connaît pas, ne te fais pas confiance et ne t'aime pas vraiment.

Comme par hasard ces accusations viennent avant la date de la khotba....perplexe
Pour moi ce n'est qu'un prétexte pour annulé .

Garde ta fierté et celle de ta famille: en agissant ainsi il prouve qu'il ne te mérite pas.
A
17 juin 2018 09:03
Franchement c'est dégoutant, le mec te dit sa il a pas de culot celui là !
C
17 juin 2018 09:07
Wa aaleykoum as salem ,


Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. : Et tu ne lui a pas demandé de dégager après ça ?


Purée , à ta place je lui glisserais dans la poche la prochaine fois un grigri fabriqué et une incantation inventée et je le laisserais psychoter jusqu'à la fin de sa vie avec ses idioties .


Et s'il te plait prends conscience du manque de respect incroyable qu'il te montre : Le gars te sort quand même que c'est parce que tu lui a fait de la sorcellerie qu'il est avec toi ? Pourquoi ? Un homme ne peut pas s'intéresser à toi sans ça ?


Quel cassos !
17 juin 2018 09:40
Sallam,

En rupture de Pop-corn et votre histoire m'énerve encore plus, qu'est ce qui arrive aux gens de nos jours?!

4 années de votre vie à farcir au coins pour attendre qu'un parano avec une descendance vienne demander votre main, et pour couronner le tout, vous voilà accuser d'être la sorcière...etc. Zen

QUATRE années, voilà un temps irrécupérable!
17 juin 2018 09:50
Vous laissez tomber. Comment épouser un homme pareil? Pour la sorcellerie dites lui d'aller de plaindre à la police.
J
17 juin 2018 10:01
Il s'est suremt inspiré de ton pseudo

.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. : Et tu ne lui a pas demandé de dégager après ça ?


Purée , à ta place je lui glisserais dans la poche la prochaine fois un grigri fabriqué et une incantation inventée et je le laisserais psychoter jusqu'à la fin de sa vie avec ses idioties .


Et s'il te plait prends conscience du manque de respect incroyable qu'il te montre : Le gars te sort quand même que c'est parce que tu lui a fait de la sorcellerie qu'il est avec toi ? Pourquoi ? Un homme ne peut pas s'intéresser à toi sans ça ?


Quel cassos !
C
17 juin 2018 10:06
Ton orthographe aussi s'est sûrement inspirée de mon pseudo vu les lettres manquantes grinning smiley








Citation
Julaybib a écrit:
Il s'est suremt inspiré de ton pseudo

.
J
17 juin 2018 10:09
Cas/pire : cet plus grave que ça


Citation
Caspeer a écrit:
Ton orthographe aussi s'est sûrement inspirée de mon pseudo vu les lettres manquantes grinning smiley
C
17 juin 2018 10:13
Plus grave que "cet" à la place de "c'est" ?


Étrange étrange perplexe


Un petit cadeau dominical parce que je suis un fantôme cool grinning smiley: « c'est » remplace « cela est, ceci est ».Il s'utilise lorsqu'on annonce ou présente quelque chose .







Citation
Julaybib a écrit:
Cas/pire : cet plus grave que ça
J
17 juin 2018 10:15
Histoire de te faire remarquer c'est reussi .
Citation
Caspeer a écrit:
Plus grave que "cet" à la place de "c'est" ?


Étrange étrange perplexe


Un petit cadeau dominical parce que je suis un fantôme cool grinning smiley: « c'est » remplace « cela est, ceci est ».Il s'utilise lorsqu'on annonce ou présente quelque chose .
C
17 juin 2018 10:19
Si je voulais me faire remarquer , j'irai aborder d'autres yabis pour essayer de faire des clashs bas de gamme ... Mais tu le fais déjà , donc j'ai dû trouver autre chose grinning smiley




Citation
Julaybib a écrit:
Histoire de te faire remarquer c'est reussi .
F
17 juin 2018 10:20
Bienvenue au Moyen AgeIll
J
17 juin 2018 10:26
Jte laisse dans ton sarcasme vu que tu ne connais pas les jeux de mot .

Bonne journée .
Citation
Caspeer a écrit:
Si je voulais me faire remarquer , j'irai aborder d'autres yabis pour essayer de faire des clashs bas de gamme ... Mais tu le fais déjà , donc j'ai dû trouver autre chose grinning smiley
C
17 juin 2018 10:31
Je pensais que c'était de l'humour au départ puis j'ai eu le sentiment que tu étais sérieux , car sur ce forum il y a des personnes qui sont mauvaises sans aucune raison , d'où mon manque d'amabilité .


Je te prie donc de m'excuser puisque j'ai mal interprété tes interventions ,qui au passage , pour être honnête , étaient drôles .


Merci .Caspire te souhaite une bonne journée également grinning smiley




Citation
Julaybib a écrit:
Jte laisse dans ton sarcasme vu que tu ne connais pas les jeux de mot .

Bonne journée .
J
17 juin 2018 10:33
smiling smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Je pensais que c'était de l'humour au départ puis j'ai eu le sentiment que tu étais sérieux , car sur ce forum il y a des personnes qui sont mauvaises sans aucune raison , d'où mon manque d'amabilité .


Je te prie donc de m'excuser puisque j'ai mal interprété tes interventions ,qui au passage , pour être honnête , étaient drôles .


Merci .Caspire te souhaite une bonne journée également grinning smiley
17 juin 2018 10:46
4 ans que tu patientes ?!
C'est chez le médecin que l'on patiente, pas pour quelqu'un.
Et pour te torturer, le dentiste te fait patienter moins longtemps whistling smiley

Deux options :
Tu vas chez massoud le marabout du marché d'en bas et tu lui demande de lui remettre le cerveau à l'endroit (quitte à se faire accuser, que ce ne soit pas pour rien)
CALMEZ VOUS JE PLAISANTE ohlala !
Ou alors, tu le jettes (aux oubliettes ou ailleurs) et tu vis ta vie sans ce boulet.

PS: on n'accepte pas l'enfant d'un autre parce que "c'est son passé" (heureusement qu'il n'a pas tué quelqu'un !) mais, parce que cela nous convient
Citation
Wawana a écrit:
Salam wa3likoum,

Je suis avec un homme depuis 4 ans qui a été marié et qui a un enfant. J'ai accepté cette situation car pour moi cela fait partie de son passé et parce que je l'aime. Récemment il m'a appelé et m'a accusé de sorcellerie ! Je suis effondrée et j'ai tellement mal qu'il puisse me croire capable de cela et qu'il puisse même accuser ma famille ! Honnêtement, je ne crois même pas à ces conneries pour que l'on puisse un jour m'accuser de ça. Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. Il est persuadé que je lui ai pris un objet qui lui appartient pour lui faire de la sorcellerie pour qu'il m'épouse. Le problème c'est que je suis tellement tellement amoureuse de lui je n'ai pas envie de le perdre mais en même temps ce dont il m'accuse est tellement grave et personne ne peut l'accepter. Tellement je l'aime j'ai l'impression d'être moi même ensorcelée. J'ai déjà dans cette relation accepté trop de choses qui m'ont trop fait mal et j'ai toujours laissé passer par amour mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas accepter de telles accusations à mon encontre et à celle de ma famille qui n'a rien fait. Il oublie que cela fait 4 ans que je patiente dans mon coin qu'il vienne demander ma main sans broncher donc si je faisais de la sorcellerie ça n'a pas l'air de vraiment marcher. J'ai accepté sa situation et me suis mise avec lui malgré tous les problèmes qu'il avait. Je sais pertinament que je n'ai rien à faire avec lui car c'est beaucoup trop grave pour envisager une quelconque vie future avec lui. J'aimerai vraiment vos avis et vos conseils.
S
17 juin 2018 11:17
Dis lui que si tu savais faire de la sorcellerie ce serait vraiment le dernier des hommes que t'aurais cherché à ensorceler....

Gros tocard

Next Birthday
17 juin 2018 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu as perdu 4 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2018 11:50
Change de copain...Chef

Citation
Wawana a écrit:
Salam wa3likoum,

Je suis avec un homme depuis 4 ans qui a été marié et qui a un enfant. J'ai accepté cette situation car pour moi cela fait partie de son passé et parce que je l'aime. Récemment il m'a appelé et m'a accusé de sorcellerie ! Je suis effondrée et j'ai tellement mal qu'il puisse me croire capable de cela et qu'il puisse même accuser ma famille ! Honnêtement, je ne crois même pas à ces conneries pour que l'on puisse un jour m'accuser de ça. Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. Il est persuadé que je lui ai pris un objet qui lui appartient pour lui faire de la sorcellerie pour qu'il m'épouse. Le problème c'est que je suis tellement tellement amoureuse de lui je n'ai pas envie de le perdre mais en même temps ce dont il m'accuse est tellement grave et personne ne peut l'accepter. Tellement je l'aime j'ai l'impression d'être moi même ensorcelée. J'ai déjà dans cette relation accepté trop de choses qui m'ont trop fait mal et j'ai toujours laissé passer par amour mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas accepter de telles accusations à mon encontre et à celle de ma famille qui n'a rien fait. Il oublie que cela fait 4 ans que je patiente dans mon coin qu'il vienne demander ma main sans broncher donc si je faisais de la sorcellerie ça n'a pas l'air de vraiment marcher. J'ai accepté sa situation et me suis mise avec lui malgré tous les problèmes qu'il avait. Je sais pertinament que je n'ai rien à faire avec lui car c'est beaucoup trop grave pour envisager une quelconque vie future avec lui. J'aimerai vraiment vos avis et vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook