Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain m'accuse de sorcellerie moi et ma famille
s
17 juin 2018 12:41
Salam,

Ca ressemble a un gros prétexte pour ne pas assumer son engagement. Un conseil, ne cherches pas a le convaincre de ta bonne foi. Qu'il aille se faire voir (pour etre polie). Au pire tu auras perdu 4 precieuses années, au mieux, il se rendra compte de sa bêtise et cherchera à te retenir.
17 juin 2018 13:14
De toute évidence Prétexte pour tout annuler...
Apres 4 ans il en a marre et veut une autre fille, du renouveau.

J'aimerais souligner une chose qu'on voit chez les musulmans
Il croit à la sorcellerie mais 4 ans dans l'illicite mââlich??

C'est à la carte l'islam ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 juin 2018 13:59
Ceux qui ont du vice , pensent que les autres en n’ont !
Donc comment il suppose que tu lui as pris un objet ?
C’est simple la source c’est un taleb donc concrètement sa famille ou lui a consulté pour te sortir une ineptie pareille !
Tu ferais mieux de faire silence radio ces gens sont dangereux !
Vu de l’extérieur, je vois ça comme un signe de notre créateur pour mettre un terme à cette mascarade! Rien n’est dû au hasard crois moi !
W
17 juin 2018 14:14
Je suis d'accord avec toi et je le lui ai dit que s'il ne voulait pas me demander en mariage et bien qu'il ne le fasse pas car je ne le forcerai pas à le faire justement pour lui prouver que je ne lui ai rien fait de mal et encore moins de la sorcellerie.
W
17 juin 2018 14:28
Je n'ai pas réussi malheuresement, ma seule réaction a été de pleurer toutes les larmes de mon corps face à son accusation. Ça m'a blessé mais je l'aime tellement j'aimrai qu'il sache que je n'ai jamais rien fait de tout cela.
Je lui ai dit egalement que je n'avais pas besoin de ça pour l'aimer et j'ose éspérer que notre histoire n'est pas le fruit de sorcellerie et qu'il m'aime naturellement parce qu'il a trouvé en moi ce qu'il recherchait.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. : Et tu ne lui a pas demandé de dégager après ça ?


Purée , à ta place je lui glisserais dans la poche la prochaine fois un grigri fabriqué et une incantation inventée et je le laisserais psychoter jusqu'à la fin de sa vie avec ses idioties .


Et s'il te plait prends conscience du manque de respect incroyable qu'il te montre : Le gars te sort quand même que c'est parce que tu lui a fait de la sorcellerie qu'il est avec toi ? Pourquoi ? Un homme ne peut pas s'intéresser à toi sans ça ?


Quel cassos !
W
17 juin 2018 14:33
Je l'aime et je sais que faire ma vie avec lui sera pour moi un enfer. Je pense que j'ai du mal à faire ce premier pas. Je suis tellement mal quand je pense être resté 4 ans avec lui sans me marier avec lui au final.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous laissez tomber. Comment épouser un homme pareil? Pour la sorcellerie dites lui d'aller de plaindre à la police.
W
17 juin 2018 14:49
Pour l'enfant, je me suis mal exprimé désolée. Ça ne me dérange absolument pas et ça me convient je l'ai accepté tout naturellement malgré que certaines personnes dans mon entourage ait vu cela comme un problème.
Des le début il me parlait de demander ma main mais au final il ne se passe jamais rien. Il me donne de l'espoir et je n'ai jamais osé rien dire pour ne pas le brusquer ou qu'il se sente préssé par moi. Je me dis qu'il le fera quand il sera prêt même si interieurement je rêve qu'il vienne demander ma main. Il me dit qu'il a des problèmes avec son ex femme française qu'il doit regler et je n'ose rien dire. Soit dit en passant, il s'est marié civilement et a fait l'acte marocain avec elle qu'il ne veut d'ailleurs pas annulé donc aux yeux de la loi marocaine il reste marié à elle. Je n'ai rien dit non plus et ai fermé les yeux par amour
W
17 juin 2018 15:46
Je n'ai jamais pensé à la sorcellerie avant qu'il n'en parle. Il m'accuse et m'apprend des choses que je ne connaissais même pas. Il est persuadé que je lui ai pris un objet qui lui appartient sous les instructions de ma famille alors que pas du tout ! Ça me fait tellement mal d'autant plus que je suis vraiment impliquée dans notre couple, je fais tout pour qu'il soit bien et qu'il n'ait rien qui le perturbe. Je suis constamment aux petits soins. Je ne sors plus, je ne vois plus mes amis, j'écoute ce qu'il me dit de faire. Un jour je me suis même endormie et je n'ai pas répondu au tel, il m'a bloqué de partout et m'a dit de ne pas dormir, je l'ai alors harcelé d'appels et messages pour me faire pardonner de m'être endormie. Je vous ecrit ces quelques phrases et j'en ai les larmes aux yeux car en me lisant je vois bien que je suis une idiote imbécile qui renonce à son bien être pour le sien. Alors je trouve trop cruel qu'il m'accuse de sorcellerie alors que j'ai plutôt l'air d'être la victime dans cette histoire.
Citation
Apollinaire a écrit:
Ceux qui ont du vice , pensent que les autres en n’ont !
Donc comment il suppose que tu lui as pris un objet ?
C’est simple la source c’est un taleb donc concrètement sa famille ou lui a consulté pour te sortir une ineptie pareille !
Tu ferais mieux de faire silence radio ces gens sont dangereux !
Vu de l’extérieur, je vois ça comme un signe de notre créateur pour mettre un terme à cette mascarade! Rien n’est dû au hasard crois moi !
C
17 juin 2018 16:47
Je sais que quand les sentiments sont là , il est difficile de raisonner mais je t'assure que tu devrais fuir un tel homme quitte à souffrir le temps de l'oublier .


Je ne vois pas comment c'est possible de vivre une vie de couple normale avec un tel phénomène .


Il n'a aucun respect . Il se prend pour qui d'ailleurs ? Monsieur est un si bon parti que ça pour que les femmes aient envie de le marabouter pour l'avoir ? Mais quel melon mon Dieu !


Tu ne penses pas mériter mieux que lui Heu?



Citation
Wawana a écrit:
Je n'ai pas réussi malheuresement, ma seule réaction a été de pleurer toutes les larmes de mon corps face à son accusation. Ça m'a blessé mais je l'aime tellement j'aimrai qu'il sache que je n'ai jamais rien fait de tout cela.
Je lui ai dit egalement que je n'avais pas besoin de ça pour l'aimer et j'ose éspérer que notre histoire n'est pas le fruit de sorcellerie et qu'il m'aime naturellement parce qu'il a trouvé en moi ce qu'il recherchait.
17 juin 2018 16:51
J'espère que ça s'arrangera pour vous .Je donne mon avis: je ne m'engagerais jamais avec une personne qui a cette tournure d'esprit.ça sera comment après le mariage ?
Citation
Wawana a écrit:
Je l'aime et je sais que faire ma vie avec lui sera pour moi un enfer. Je pense que j'ai du mal à faire ce premier pas. Je suis tellement mal quand je pense être resté 4 ans avec lui sans me marier avec lui au final.
s
18 juin 2018 10:03
Rolala mais c'est quoi ce mec?
Il a quel age 3 ans? C'est quoi ces réactions puériles, te bloquer quoi, on fait ça quand on est au lycée et encore. Bref, je vais te dire une chose, pour ton bien, quittes le et saches qu'il le regrettera, je te le garantis, et à ce moment, tu te feras un plaisir de l'envoyer ch****.
Je suis du même avis que les autres, s'il te soupçonne de lui avoir fait de la sorcellerie, c'est qu'il ne doit pas être irréprochable à ce niveau. Et franchement les gens qui y ont recours sont vraiment très bas niveau intellectuel et religieux.
Une dernière chose qui m'a marquée, c'est ta trop grande gentillesse et naïveté, je vois que tu commences à réaliser que tu as été trop gentille. Si tu étais une amie je te secouerai et je te dirai de te réveiller, sois dure avec lui, il abuse de ta gentillesse.

Moi je lui mettrai le nez dans son caca, je lui dirais que s'il t'accuse ainsi c'est qu'il a été voir quelqu'un. Mais que ce quelqu'un l'a bien pigeonné car c'est bien connu, les taleb ou fqih te disent toujours que quelqu'un t'a fait quelque chose pour te vendre un soi disant remède (rien que dans mon entourage je connais plusieurs mariages empêchés à cause de ces charlatans et de leurs accusations, mais en vrai c'est surtout à cause de la bêtise de celui qui y croit). Allah i ster.
18 juin 2018 10:10
Salam,

A ta place, je lui aurais demandé sur quel base il ose t'accuser de sorcellerie. Si sa se trouve le mec il est juste un peu paranoïaque depuis son ex-épouse ...

Courage
W
18 juin 2018 17:10
Merci pour vos conseils, c'est vrai que je réalise que j'ai eté trop gentil avec lui et que j'ai fermé les yeux sur des choses beaucoup trop grave. Dernièrement il m'a appelé au teléphone et me criait dessus pour que j'avoue lui avoir fait de la sorcellerie et qu'il irait voir un fkih pour se faire soigner. A côté, j'écoutais sa soeur lui parlait et elle lui disais des choses qu'il me répetait. Il m'a insultait devant elle ! Il m'a dit que c'est pas la peine que je rêve du jour où il viendrait demander ma main et qu'il trouverait quelqu'un qui le mérite et qui lui ne fera pas de mal. Je n'ai pas osé dire tout cela a ma famille contrairement a lui qui ne se gène pas pour en parler devant sa soeur.
W
18 juin 2018 17:19
Pour lui, si ce n'est pas lui qui vient m'epouser alors aucun homme ne voudra de moi. Il m'a dit que je ne parviendrai jamais a avoir quelqu'un avec la "sorcellerie" dont il m'accuse. C'est bizarre mais il a réussi à me convaincre que je ne trouverai personne d'autre et que je ne fonderai jamais de famille. Pourtant, je sais qu'il n y a pas que lui comme homme. Pour lui en revanche, il n'aura aucun problème à trouver quelqu'un d'autre. Ma famille me dise également de laisser tomber et de tourner la page car je trouverai quelqu'un de beaucoup mieux qui m'aimera, me respectera, ne me fera pas de mal et surtout n'abusera pas de ma gentillesse excessive. Ils veulent que je me concentre sur la fin de mes etudes.
Citation
Caspeer a écrit:
Je sais que quand les sentiments sont là , il est difficile de raisonner mais je t'assure que tu devrais fuir un tel homme quitte à souffrir le temps de l'oublier .


Je ne vois pas comment c'est possible de vivre une vie de couple normale avec un tel phénomène .


Il n'a aucun respect . Il se prend pour qui d'ailleurs ? Monsieur est un si bon parti que ça pour que les femmes aient envie de le marabouter pour l'avoir ? Mais quel melon mon Dieu !


Tu ne penses pas mériter mieux que lui Heu?
s
18 juin 2018 17:38
Salam,

c'est très triste ce qui t'arrive. S'il t'insulte en plus devant sa famille alors ça y est mchiti fiha. Il n'y a plus de respect, ors le respect c'est la condition nécessaire dans un couple. Normalement, les disputes doivent rester entre vous, s'il est déjà influencé par sa sœur c'est très grave... Qu'est ce que ça serait si vous étiez mariés, ils te marcheraient dessus. je pense que maintenant tu commences à comprendre pourquoi il est divorcé.

Si tu n'oses pas en parler à ta famille, c'est parce que tu as l'air d'avoir une éducation respectueuse, totalement différente de la sienne. Car la discrétion est une grande qualité. Mais je pense aussi que tu as un peu honte de leur en parler car la situation doit te paraître tellement absurde et que tu ne veux pas que tes parents voient que tu es descendue si bas avec cet homme. Ce n'est pas à toi mais à lui d'avoir honte. Il va falloir que tu le racontes à tes parents pour qu'ils soient au courant de tout et te soutiennent aussi car tu en as besoin.

La prochaine fois, s'il t'accuse encore, dis lui que jamais tu n'aurais recours à la sorcellerie. Mais que si tu étais une mécréante et que tu avais la capacité d'avoir un homme par la sorcellerie, tu ne serais pas allée chercher un homme divorcé avec enfant. Ça lui donnera de quoi réfléchir.
Ton sujet me touche car tu es victime d'une injustice...
A
18 juin 2018 17:41
Bah oui tu tires les bonnes conclusions...

Tu ne vas pas avouer ce que tu n'as pas fait.

Ça ne présage rien de bon. Donc tu n'as aucun regrets à avoir. Envoie-lui un texto pour lui dire ciao et tu le bloques. Il mérite pas plus que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 17:45 par Ahwal..
C
18 juin 2018 19:29
Mais bien sûr , les femmes doivent l'ensorceler pour avoir leur chance et en plus elles sont toutes à ses pieds . Il a été bercé trop près du mur ce n'est pas possible Oups


Ta famille a entièrement raison . Pourquoi écouter ce clown au lieu d'écouter les personnes qui tiennent à toi et te connaissent ?


Bien sûr que tu mérites mieux . Et bien sûr que tu auras d'autres opportunités avec des hommes mille fois mieux que lui In Shã Allãh , qui t'aimera et t'appréciera à ta juste valeur .


Et même si ça n'arrive pas , le célibat est tellement mieux qu'un mariage avec lui non ?


Il essaye de te détruire psychologiquement et il réussi en plus !


Vraiment , oublie-le stp même si ça te paraît insurmontable pour le moment comme douleur . Concentre toi sur tes études car ça , ce sera bénéfique pour ton avenir .



Citation
Wawana a écrit:
Pour lui, si ce n'est pas lui qui vient m'epouser alors aucun homme ne voudra de moi. Il m'a dit que je ne parviendrai jamais a avoir quelqu'un avec la "sorcellerie" dont il m'accuse. C'est bizarre mais il a réussi à me convaincre que je ne trouverai personne d'autre et que je ne fonderai jamais de famille. Pourtant, je sais qu'il n y a pas que lui comme homme. Pour lui en revanche, il n'aura aucun problème à trouver quelqu'un d'autre. Ma famille me dise également de laisser tomber et de tourner la page car je trouverai quelqu'un de beaucoup mieux qui m'aimera, me respectera, ne me fera pas de mal et surtout n'abusera pas de ma gentillesse excessive. Ils veulent que je me concentre sur la fin de mes etudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook