Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coopération associative sur le Maroc
m
14 juin 2006 01:29
Je représente une association en France et je cherche des contacts associatifs dans le but de créer des structures d'accueil pour de jeunes français en grande difficulté sociale. j'aimerais intérresser ces jeunes à des projets associatifs marocains, projets culturels, sportifs, humanitaire, artisanaux…
Ces accueils se ferait sur des périodes de 3 à 10 mois.
Ces accueils concerneraient de petits groupes de 4 à 7 personnes.
Je ne suis pas pressé, je peux me déplacer sur le Maroc si des possibilités sérieuses se dessinent.
Dans notre projet, nous voulons embaucher du personnel marocain (4 personnes dans un premier temps) et louer des structures d'accueils.
La relation doit s'établir dans une envie de véritable partenariat, je n'ai aucun a priori et toutes les propositions sérieuses seront étudiés avec soins.
La force d'une autre culture, le partage dans le respect de l'inconnu et de la différence sont des atouts pour mieux se connaître soi-même et pouvoir vivre au quotidien avec les autres.
J'espère que ses quelques lignes provoquera des réponses et pourquoi pas une future collaboration.
a
15 juin 2006 01:33
slt
Je suis président d'une association au Maroc prête à coopérer avec le votre, on dispose d’une structure d'accueil en aménagement, et on est aussi prêt pour accueillir des jeunes français en grande difficulté sociale. Pour les détailles contacter moi svp au: [email protected].
b
15 juin 2006 02:21
moi je cherche des association pour travailler en semble 066634277
m
16 juin 2006 14:11
il me semble qu'il manque des numéros pour les coordonnées de boukhama et pour aarabi l'imail n'est pas valable, j'aimerais pouvoir dialoguer, j'attends donc vos corrections d'adresses.
A très bientôt
S
19 juin 2006 06:42
Citation
mehdi48 a écrit:
il me semble qu'il manque des numéros pour les coordonnées de boukhama et pour aarabi l'imail n'est pas valable, j'aimerais pouvoir dialoguer, j'attends donc vos corrections d'adresses.
A très bientôt

Bien a vous
Nous sommes intéressé par votre proposition si vous cherchez encore un partenaire veuillez nous contacter.
Best regards
EFD Maroc
www.efd-maroc.com
m
25 juin 2006 21:14
Je viens de lire votre mail et je suis allé sur votre site, une première rencontre serait intérressante je vais vous envoyé dans quelques temps des informations plus précises nous concernant.
A très bientôt.
S
28 juin 2006 01:03
Citation
mehdi48 a écrit:
Je viens de lire votre mail et je suis allé sur votre site, une première rencontre serait intérressante je vais vous envoyé dans quelques temps des informations plus précises nous concernant.
A très bientôt.

Bonjour
Je vous remercies pour votre message, nous attendons votre reaction aux jours à venir.
Best Regards.
a
28 juin 2006 13:48
bonjour
veuillez contacter association amis sans frontieres
[www.freazer.com]
e-mail: [email protected]
hamid lamfaddel
président
a
24 juillet 2006 11:47
Citation
mehdi48 a écrit:
Je représente une association en France et je cherche des contacts associatifs dans le but de créer des structures d'accueil pour de jeunes français en grande difficulté sociale. j'aimerais intérresser ces jeunes à des projets associatifs marocains, projets culturels, sportifs, humanitaire, artisanaux…
Ces accueils se ferait sur des périodes de 3 à 10 mois.
Ces accueils concerneraient de petits groupes de 4 à 7 personnes.
Je ne suis pas pressé, je peux me déplacer sur le Maroc si des possibilités sérieuses se dessinent.
Dans notre projet, nous voulons embaucher du personnel marocain (4 personnes dans un premier temps) et louer des structures d'accueils.
La relation doit s'établir dans une envie de véritable partenariat, je n'ai aucun a priori et toutes les propositions sérieuses seront étudiés avec soins.
La force d'une autre culture, le partage dans le respect de l'inconnu et de la différence sont des atouts pour mieux se connaître soi-même et pouvoir vivre au quotidien avec les autres.
J'espère que ses quelques lignes provoquera des réponses et pourquoi pas une future collaboration.
a
24 juillet 2006 11:56
Je suis président d'une association intitulée : MigraMMA, Migrations et Mémoire Marocaine aquitaine,installée à Pau. J'ai fondé cette structure recemment et votre projet m'intéresse. Si une collaboration peut se faire et vous intéresser, pouvez-vous me donner signe dans ce sens, voici mon adresse e-mail: [email protected]

Bien cordialement
Elkbir. A
E
25 juillet 2006 09:46
Bonjour,

Je suis français, de la petite couronne parisienne et j'ai 18 ans. A la rentré (septembre/octobre), je souhaite m'investir dans une association en tant que bénévol. Je suis passionné par le Maroc, l'Islam et j'aurai du temps à consacrer. J'aimerai une association d'échange entre la France et le Maroc, tel que soit le cadre : médical, culturel ou les deux etc...
Je vous prie de vien vouloir me contacter à cet email : [email protected]
[email protected] - si vous disposez d'msn.

Merci d'avance, et sachez que cela me ferait bien plaisir de pouvoir nouer des liens avec la culture marocaine et son peuple !

Cordialement,

Nicolas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 09:48 par ElNinous.
m
10 août 2006 14:47
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un groupe d'étudiants marocains à l'Université de Technologie de Troyes (UTT), nous travaillons pour une association dans notre université de solidarité Maroc qu'on a nommée "Solimaro" [www.solimaro.campus3.fr], nous travaillons actuellement sur trois projets, collecte d'ordinateurs d'occasion en état de marche pour construire des salles informatiques au profit de SOS Village Maroc, collecte de bouquins pour alimenter une librairie d'un village marocain et collecte de préservatifs pour Ruban rouge.
Le seul projet qui avance vraiment c'est celui de la collecte des ordinateurs, nous avons déjà collecté une trentaine que des entreprises généreuses nous ont fournis et nous attendons encore d'en collecter d'autres, nous avions promis SOS Village de leur acheminer les ordinateurs pour ce mois mais malheureusement, nous n'en avons pas collecté une masse pour l'instant et nous avons un problème de transport.
Nous lançons un appel à tous ceux qui pourront nous aider pour transporter nos collectes au Maroc au plus tard pour le nouvel an.
Je vous laisse l'email de l'association: [email protected]

Je vous remercie
r
26 décembre 2012 14:37
nous sommes un réseau des associations dans une region rural (les doukkala) au maroc nous cherchons des organismes ou bien des instituts pour nous aider a réaliser nos projet de formation et renforcement des capacités des acteurs associatif.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook