Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a été convoqué au comissariat pour visas conjoint français
b
21 juin 2007 17:17
Bonjour,

je souhaiterai savoir qui a été convoqué au commissariat suite a une demande de visas conjoint français, comment cela cé passé et connaitre le délai d'attente qui a entre la convocation et l'envoi du dossier à nantes?

MERCI BIEN
c
25 juin 2007 08:58
bonjour belmam,

alors tu en es ou dans tes démarches ?

de mon coté rien du tout j'attends toujours la convocation pour enquete (au commissariat) et 7 mois se sont écoulé depuis le dépot de la demande de visa long séjour conjoint de français

nous en avons marre, c'est trop long

bon courage a+
s
25 juin 2007 09:11
salam chakira,

toujour pas de nouvelle?

moi aussi j'attend mon dossier dois aller sur NANTES reste a savoir dans combien de temps vu
qu'il m'ont dis que je suis sur la liste d'attente........
bon courage a +winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
b
25 juin 2007 09:13
Salut Chakira,

Pour mon parcours j'ai l'impression que sa avance mais doucement, le 11 juin cela fesais 2 mois que mon mari a déposé sa demande de visas, le consulat ne répond plus aux email que mon mari et moi nous leur écrivons.

La semaine derniére j'ai contacté la préfécture pour demandé si ils on reçu le dossier de mon mari il m'on répondu qu'il l'ont reçu le 07/06/07 et qui l'on transmi au commissariat pour enquete administrative et que je vais être convoqué, l'agent préféctoral ma explique qu'il y a une attente d'environ 2 mois pour que le commisariat me convoque ensuite la police envoie le rapport à la préfecture qui l'envoi à Nantes qui ensuite Nantes l'envoye au consulat il m'adit qui il que mon mari aura son visa à la fin du mois de septembre début octobre environ.
c
25 juin 2007 09:17
salam sandylee

ton parcours à toi c'est mariage célébré au maroc et ccm transcription ect... moi je me suis marié en france et mon mari était en situation irrégulière il a donc du retourner au maroc

nos parcours ne sont pas identique par contre moi et belymam oui

dans tout les cas je te souhaite bon courage et bonne continuation a toi
a+
s
25 juin 2007 09:20
salut belymam,
waouuuuuuuuuuu tu as eu aussi une enquete au niveau du visas?tu t'es marier au maroc ou en france
ton mari été en france comme clandestin?
dsl pour toi que ça soit si long on ai tous un peu pareil....
bon courage!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
b
25 juin 2007 09:58
Salut Sandylee,

effectivement on cé mariée en france mon époux était en situation irréguliére il a toujour une enquete avant délivrance de visas long séjours pour tout le monde je pense
c
27 juin 2007 18:57
salut

je viens de recevoir ma convocation pour etre auditionné le 5/07 à mon commissariat enfin je suis trop contente impatiente mais en meme temps j'ai peur ou c'et plutot le tress déjà
quelles sont les questions qu'ils vont me poser

mon mari à déposé sa demande de visa le 20/11/06 donc 7 mois et 15 jours après
o
27 juin 2007 19:54
salam ca va moi je suis dans la méme situation nou avon déposer le dossier le 4 déc et jai été covoquer le 25 avril
depui nou attondon cela va faire 7 mois le 4 juillet ke lon atten depui le depo de dossier
c
28 juin 2007 08:09
salam

oujdia le 25/04 tu as passé l'enquete et depuis tu n'as rien reçu il faut compter entre 1 et 3 mois tu va voir inchallah tu va avant fin juillet recevoir un coup de fils de ton mari qui te diras que le consulat l'a appelé

je voulais savoir lors de l'enquete le genre de questions qu'ils t-on posé stp?

je suis stressé à l'idée de me retrouver devant des personnes qui vont m'interroger par rapport à mon mari et mariage je n'ai rien a caché ni a me reproché notre union est basé sur un véritable amour mais j'ai peur de bafoué

hamdoulilah
o
28 juin 2007 09:21
tinkiéte pa il te pose des kestion simple et lui il écriil te demande ci tu tappel bien comme ca ... ton adresse actuelle si ya des modification du stule kan jai fai la ddemande on été héberger et depui jai mon apparte ma situation a changer en positif apré il te demande ci taime ton mari commen tu la rencontré eske vous étes marier religieusemen moi il mma poser méme si il y a eu une dote et de combien en lui éxplikan ke c la religion de donner une dote
c
28 juin 2007 09:35
Nous avons célébré le mariage à la mairie et ensuite une fete par contre nous ne sommes pas passé devant l'imam nous comptons le faire cet été est ce que sa pose un problème nous n'avons pas encore de livret marocain
b
28 juin 2007 10:00
Salut Chakira,

Hier j'était convoqué chez les flics j'ai reçu ma convocation le même jours(dossier arrivé en préf. le 7/06/07, dossier partie au commisariat le 11/07/06, convocation le 27/06/07) ne t'inquite pas en faite les question qui te pose c'est le consulat qui l'ai a demandé tu répond au question posé sur le dossier de demande de visas envoyé par le consulat.

Par contre connait tu le délai d'attente entre l'envoi du dossier de la préfecture à Nnates?
c
28 juin 2007 10:09
salut belymam,

je suis contente pour toi c'est super

par contre je suis désolé la seule chose que je sais sur le délais de retour c'est que ça peut mettre entre 1 voir 3 mois
mais ou les dossiers sont et combien ils y reste je ne peux pas te renseigner si tu as la réponse tu pourrais m'informer stp

merci

bon courage a+
b
28 juin 2007 10:23
ok pas de probléme par contre tu sais pas où je pourrai trouvé un modéle de lettre a adressé a Nantes pour leur demande l'avis qui on émis pour la demande de visas et si il on envoyé le dossier au consulat? MERCI beaucoup cela m'aiderai énormement
c
28 juin 2007 10:32
je suis désolé ma belle mais je ne sais pas ou tu pourrais trouver ce genre de lettre mais tu pourrais leur dire un truc comme ça et ensuite à toi de continuer :


Je me permets de solliciter votre bienveillance et attention afin de vous demander des informations sur l'avancement du dossier de mon époux suite à mon audition au commissariat le 27/06/2007

un truc de ce genre à toi te voir
voilà ma belle bon courage
v
20 juillet 2009 13:45
bjr a touss


je voulais savoir combien de temps il fallait attendre la convocation de police,
mon mari et marocain on cet marier o moi doctobre dernier mon marie a fai lobjet dune reconduite a la frontiere.
on cet marier o maroc on na obtenue livret d efamille mon marie a fai sa demande de visa o moi de janvier le consulat a envoyer le dossier a la prefecture d emarseille pour kil yet une enquetes d epolice juska ce jour je net recue aucune convocation je net aucune nouvelle je sais plus koi faire.
je me sui rendue au service etranger ki me dise ke cet pas ici jai apeler la police administrative ki ma repondue kil on pas recue mon dossier et kil peuuven rien faire des kil lauron il menverrai une convocation
sa fait 6moi ke jattend svo aidet moi si vous avet d renseignements je sui perdue
je vous remercie
20 juillet 2009 14:10
salut moi j'ai eu l'enquéte de police mes ces pas partis a nantes 1 fois que j'ai passé l'enquéte de police il ont transmis le rapport a la prefecture et apres la prefecture a fax au consulat de fes
n
23 octobre 2009 03:07
salam alaykoum a tous

Voila je voudrais savoir dans combien de temps je vais passer mon enquéte de police car mon mari a passé son test de francais et sa visite medicale et moi de mon coté j'ai apeler la prefecture de Pau avant hier pour savoir s'ils avaient fait une enquete vu que je n'est rien reçut comme lettre et il m'ont dis qu'elle était en cour depuis debut octobre alor combien de temps vais-je attendre?
Merci de me repondre si vous avez des infos.
n
23 octobre 2009 22:39
Personne peut m'aider?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook