Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation OFII en france
d
8 octobre 2009 16:46
salam a tt le monde
je suis arrivé en france le fin de juillet et j'ai envoyé les papiers a la prefecture d L'OFII debut de aout ,j'ai recu une attestation comme quoi ils ont recu le dossier
mon mari a ppellé pas mal de fois ils disent qu'ils savent rien de cette nouvelle loi et qu'ils vont envoyé les convocation debut de septembre, la on est en octobre et tjrs pas de convocation
je me demande est ce les gens qu 'est sont entrés en france avec la loi de visas conjoint français a un an ont deja recu la convocation de l'ofii , merci de me repondre
l
8 octobre 2009 21:41
bjr
pr moi jé envoyé les documents en septemebre mé tjr ps de convocation
jusqua mnt
en attendant tjr
bonne chance
e
8 octobre 2009 21:48
slm pareil mon mari ausi depui aout
f
9 octobre 2009 09:33
moi aussi je dépend de l'ofii de montrouge et vous ?
A
9 octobre 2009 10:17
Bonjour,

Vous parlez bien du visa dans le cadre de Regroupement familial non ?
Est-ce qu'il y a un dossier à envoyer à l'ofii ?
ou c'est juste il faut passer leur informer que vous etes bien sur le territoire français en leur montrant le visa "vie privée familiale" sur le passeport.non ?
après l'offi vous convoque pr la visite médicale + contrat d'acceuil...et après 2 semaines le recepissé. non ?

merci d'avance
d
9 octobre 2009 12:35
je depond au departement 44 nantes
9 octobre 2009 16:12
Salam,

Mon mari est dans le même cas, on nous a dit qu'il y a un délais de 2 à 3 mois d'attente entre le dépôt du dossier et la convocation de l'OFII
r
7 décembre 2009 00:44
MOI AUSSI JE NAI PAS EU DE CONVOCATION DOFII DELA FAIS DEUX MOIS JE DEPEND OFII DE NANTE
p
7 décembre 2009 12:11
Salam tt le monde,

Arrivée en France le 02/10,

Envoi du dossier à l'OFII de besançon le 06/10,

Rendez-vous à l'OFII pr validation du visa le 23 novembre(tt s'est bien passé y compris le test et la visite médicale car je les ai pas passés au Maroc);

Rendez-vous pr la 1ère formation sur la vie en France le 12/12,

Il y'a encore deux autres formations.
f
9 décembre 2009 18:09
y'a t'il quelqun qui dépend de l'ofii de montrouge 92 ?
n
10 décembre 2009 07:53
salut,

j'ai besoin de vos avis les amis.
mon mari vient d'arriver en France avec un visa vie privée et familiale
il a passé les tests et la visite médicale au Maroc
que doit-il faire en arrivant ? préfecture ? ofii ?

le consulat de France ne lui a pas rendu la feuille "attestation ofii" qu'on nous demande de renvoyer dans les 3 mois après son arrivée... est-ce normal car il a deja fait les tests+la visite ?

merci de votre aide,
nathalie.
b
10 décembre 2009 13:02
moi aussi je depends de montrouge fliflahara
deposé le 5/10 et toujours rien sad smiley
w
13 décembre 2009 23:18
bonsoir a toussss, je suis nouveau, j'aimerais s'avoir si klk1 peu me dire combien de temps dure la reponse du prefet aprés le depos je porte a votre connaissance que mon epouse a deposé le moi d'aout. je depond de la prefecture de besançon. merci on attends cette RF avec impatience. bon courage a tous et bonne integration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook